Aller au contenu

Verset volontairement mal-traduit


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Dans la sourate 43 nous savons grâce à Hicham que la première partie du verset ci-dessous a volontairement était mal-traduit, pour qu'il corresponde à leurs légendes du retour de Jésus sur Terre:

 

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
 

Alors que la vraie traduction est " Il sera une science pour l'Heure..."

 

La preuve qu'il y a bien une volonté de falsifié ce verset dans un autre verset plus bas ou le même terme "ilmu s sa'ati"" est utilisé. Bizarrement la traduction est correcte

 

85. Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
 

Pourquoi ils n'ont pas poursuivi leur logique ( que ilm =signe) en traduisant comme ça " ...Il détient le signe de l'Heure..." ?

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/10/2022 à 19:09, Tounka a dit :

Dans la sourate 43 nous savons grâce à Hicham que la première partie du verset ci-dessous a volontairement était mal-traduit, pour qu'il corresponde à leurs légendes du retour de Jésus sur Terre:

 

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
 

Alors que la vraie traduction est " Il sera une science pour l'Heure..."

 

La preuve qu'il y a bien une volonté de falsifié ce verset dans un autre verset plus bas ou le même terme "ilmu s sa'ati"" est utilisé. Bizarrement la traduction est correcte

 

85. Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
 

Pourquoi ils n'ont pas poursuivi leur logique ( que ilm =signe) en traduisant comme ça " ...Il détient le signe de l'Heure..." ?


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post.

 

Voici un hadith :

 

Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il (TTNM 68). Le second appel à la prière ayant déjà été donné, le Amîr qui était sur le point de débuter la prière, reculera pour laisser Jésus diriger la prière de l'aube ; mais Jésus, plaçant sa main sur le dos du Amîr, lui dira : "Avance et accomplis la prière, car Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté" (M 156)


 

Je vous raconte une anecdote :

J’ai fait amitié au bled avec un pur salafiste, et nous sommes arrivés, durant nos échanges, au sujet de Jésus. Il me narrait le hadith ci-dessus, où on peut lire que Jésus se considère comme un simple suiveur de cette communauté.

C’est tout juste s’il se considérerait comme un étranger. Aussi, nous lisons que Jésus fera la prière derrière les musulmans, selon ce qu’ont rapporté Boukhari et d’autres.

Alors, j’ai posé la question à ce salafiste : « Puisque Jésus est un simple suiveur, il suivra donc les musulmans dans leurs prières, et ces musulmans suivront la sounna à travers Boukhari. Alors, Jésus suivra t-il Boukhari ? » ?

Et donc il prêchera lui aussi du Boukhari et toutes leurs impostures.?
 

Il m’a répondu choqué : « Astaghfirullah… Astaghfirullah.. Astaghfirullah, tu abuses. »

Je lui ai dit : « pourquoi ? Tu as honte de Boukhari ? »

 

Et j’ai ajouté : « Bon, Jésus, incarnation de la Parole de Dieu, abandonnera étrangement la Parole de Dieu (L’Evangile) pour suivre Boukhari ?. Il suivra la sounna des ommeyades, que l’on retrouve chez les transmetteurs Boukhari, Muslim …

Mais si ce n’est pas le cas, et que tu n’es pas d’accord avec moi, alors Jésus suivra quels transmetteurs ? Car tous ce que vous connaissez de la religion, ne vient que de ces derniers. »

 

Ben vous savez, il a été complètement déstabilisé et interpellé par ce discernement, par la force de ces outils de compréhension. Car nous avions aussi parlé également des autres grands sujets du site.

 

Et bien, cet homme m’appelait sans arrêt, et voulait qu’on parle ensemble de religion tous les jours.

 

Et il m’a dis : « Qui t’enseigne tout ça, SoubhanAllah ? » ?

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4274-l’incohérence-du-retour-de-jésus/#comment-44487

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Baraka Allahou fik mon Frère, ça montre que devant l'évidence de la Vérité, beaucoup de gens ont un déclic et ont soif d'apprendre ce qu'est réellement la Religion de DIeu (swt). Ils comprennent que ce qui a été enseigné n'est pas logique.

Que Dieu guide davantage cet homme qui a directement reçu les enseignements d'un Messager. Et que Dieu guide tous les croyants sur Terre qui ne savent pas, comme il a guidé cet homme.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) le guide mon frère, si il savait avec qui il échange, il n'en reviendrait pas !

 

Et oui, ils se sentent déstabilisé et ne savent plus quoi penser de tout se qu'on leur a enseigner pourtant tout est la, sous leurs yeux, écrit et traduit dans toutes les langues.

 

En réalité le diable ne se cache pas vraiment mais le lavage de cerveau sur la population est tellement puissant que les gens ne voient pas.

 

Leurs yeux sont ouverts mais leurs cœurs sont scellés !

 

Puisse cette communauté se réveiller et marcher vers son destin, celui de devenir une grande nation qui défendra la cause de Dieu (swt) !

 

Barakallahoufikoum.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/10/2022 à 19:20, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post.

 

Voici un hadith :

 

Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il (TTNM 68). Le second appel à la prière ayant déjà été donné, le Amîr qui était sur le point de débuter la prière, reculera pour laisser Jésus diriger la prière de l'aube ; mais Jésus, plaçant sa main sur le dos du Amîr, lui dira : "Avance et accomplis la prière, car Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté" (M 156)


 

Je vous raconte une anecdote :

J’ai fait amitié au bled avec un pur salafiste, et nous sommes arrivés, durant nos échanges, au sujet de Jésus. Il me narrait le hadith ci-dessus, où on peut lire que Jésus se considère comme un simple suiveur de cette communauté.

C’est tout juste s’il se considérera comme un étranger. Aussi, nous lisons que Jésus fera la prière derrière les musulmans, selon ce qu’ont rapporté Boukhari et d’autres.

Alors, j’ai posé la question à ce salafiste : « Puisque Jésus est un simple suiveur, il suivra donc les musulmans dans leurs prières, et ces musulmans suivront la sounna à travers Boukhari? Alors, Jésus suivra t-il Boukhari ? » ?

Et donc il prêchera du Boukhari et toutes les impostures ?
 

Il m’a répondu choqué : « Astaghfirullah… Astaghfirullah.. Astaghfirullah, tu abuses. »

Je lui ai dit : « pourquoi ? Tu as honte de Boukhari ? »

 

Et j’ai ajouté : « Bon, Jésus, incarnation de la Parole de Dieu, abandonnera étrangement la Parole de Dieu (L’Evangile) pour suivre Boukhari ?. Il suivra la sounna des ommeyades, que l’on retrouve chez les transmetteurs Boukhari, Muslim …

Mais si ce n’est pas le cas, et que tu n’es pas d’accord avec moi, alors Jésus suivra quels transmetteurs ? Car tous ce que vous connaissez de la religion, ne vient que de ces derniers. »

 

Ben vous savez, il a été complètement déstabilisé et interpellé par ce discernement, par la force de ces outils de compréhension. Car nous avons aussi parlé également des autres grands sujets du site.

 

Et bien, cet homme m’appelait sans arrêt, et voulait qu’on parle ensemble de religion tous les jours.

 

Et il m’a dis : « Qui t’enseigne tout ça, SoubhanAllah ? » ?

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Dieu est Grand

 

Cette homme, qui avait sombré dans le salafisme, a été déstabilisé par La Lumière Divine descendu sur notre frère Hicham, ces fondements ommeyades ont volé en éclat.

 

Et, au lieu de s'accrocher orgueilleusement aux débris restants comme certains imams ( et d'autres... ), ce frère a demandé :

 

« Qui t’enseigne tout ça, SoubhanAllah ? » ?

 

EL HAMDOULILLAH, par cette question, on voit que le cœur de ce frère s'est ouvert à Dieu et qu'il a reconnu ce qui vient de Dieu comme si cela venait du plus profond de son âme, une communion inexplicable entre ce qu'il est et la Parole Divine entendu de notre frère Hicham

 

Le chemin de Dieu est magnifique pour celui qui ne s'arrête pas, il passe de découverte en découverte, de surprise en surprise, d'émerveillement en émerveillement, il va vers la beauté infini de Notre Grand Seigneur Dieu

 

Gloire à Dieu qui nous a guidé vers Son bien-aimé Élu Hicham

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Tounka a dit :

Dans la sourate 43 nous savons grâce à Hicham que la première partie du verset ci-dessous a volontairement était mal-traduit, pour qu'il corresponde à leurs légendes du retour de Jésus sur Terre:

 

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
 

Alors que la vraie traduction est " Il sera une science pour l'Heure..."

 

La preuve qu'il y a bien une volonté de falsifié ce verset dans un autre verset plus bas ou le même terme "ilmu s sa'ati"" est utilisé. Bizarrement la traduction est correcte

 

85. Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
 

Pourquoi ils n'ont pas poursuivi leur logique ( que ilm =signe) en traduisant comme ça " ...Il détient le signe de l'Heure..." ?

Salam Alaykoum mon frère Tounka ,

 

Merci d'avoir soulever cette question.

 

Et bien je pense tout simplement que les traducteurs ont tout fait pour retirer toute forme de spiritualité du coran en faisant des traductions très littérales et terre à terre.

 

Probablement qu'ils ont reçu des directives ou bien qu'ils appartenaient au groupe sauvés qui comprend tout au pied de la lettre tel des ânes sauvages !

 

En réalité se verset est très puissant, Dieu (swt) nous enseigne qu'il existe une " connaissance de l'heure ", qu'elle est donc cette connaissance de l'heure ? de la fin des temps et qui viendra l'enseigner ?

 

Cela évoque aussi la venue d'un homme providentiel !

 

Bref tout cela certains n'en veulent pas et se qui est encore plus grave ces que cela vient de la part de soit disant musulman en réalité le diable se cache dans nos rangs, habiller en kamis avec une barbe.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Sobranallah !

Il n'y a que la Lumière Divine qui peut dissiper les ténèbres.

 

Nous avons chaque jours l'avancée de cette réalité à travers vos enseignements. Et nous savons tous au plus profond de nous-mêmes que notre Cher Frère Hicham est l'ambassadeur de la Parole de Dieu, et qu'il est le grand Réconciliateur du peuple de Dieu.

 

 

A chaque fois que je lis le verset ci-dessous, il m'apparait comme une évidence qu'il s'agit là d'une métaphore de Dieu, qui nous décrit et annonce la venue de l'Elu de la fin des temps. Celui que Dieu a désigné pour faire régner Sa Lumière sur la Terre et dans les cieux.

MachaAllah !

 

Permettez-moi de vous faire part de ma compréhension de ce verset 35 de la sourate "La Lumière":

(Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.)

 

24.35. « Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. »

 

 

Il y a dans cette Arche bénie (cette niche, cet abri, ce site) une lampe (réceptacle de la Lumière de Dieu) qui n'est autre que l' Élu de Dieu (cristal, avec un coeur transparent et pur), avec une Parole Puissante, Véridique et incontestable, émanant de Dieu (astre de grand éclat).

Ses racines (combustible), viennent d'une descendance bénie prophétique (olivier béni = symbole de paix de réconciliation et de bienveillance, peut-être origine prophétique remontant à Noé ?),.

Il n'est ni oriental ni occidental (mais entre ces deux cultures), et bénéficiera d'une grande assistance et protection Divine dans la transmission de Sa Lumière (sans même que le feu la touche).

 

Lumière sur lumière ( Victoire Divine sur les ténèbres), cet Élu de la fin des temps sera celui qui fera régner la Parole Lumineuse de Dieu dans l'univers tout entier, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Et ce temps sera la dernière porte ouverte de Dieu, celle de la Miséricorde Divine, ouverte pour tous ceux qui souhaiteront revenir à Dieu et se repentir.

 

Allahou Akbar !

 

 

Cher Frère Hicham, que Dieu vous élève toujours plus dans Sa Lumière infinie et qu'Il vous rende facile cette très noble et grande Mission.

Que vos enseignements fassent le tour du monde et éveillent l'humanité, afin qu'elle revienne vers Son Créateur, Celui qui nous a créé de Son Amour et de Sa grande Miséricorde.

 

Que Dieu fasse de nous vos fervents soutiens et défenseurs, et que Dieu nous accorde à tous Sa grande Satisfaction.

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Nous sommes heureux de ton retour parmi nous frère Hicham, 

 

Les coeurs de ses gens ont été bercé par ses comte de ses fameux prédécesseur qui détiennent toute les clé du savoir mais face aux vérités

toute leurs ruses tombent et se retrouve démuni et ne maîtrise plus rien.

 

Je suis contente que cette personne a pu reconnaître la vérité et ne c est pas enfermé dans son entêtement et que la Parole Divine puisse atteindre tous les personnes qui continue d étouffé par leurs enseignements. Cet personne comme pour nous frère Hicham, c est une grande bénédiction d être a tes coté et de recevoir le savoir directement par ton biai 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 12 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Sobranallah !

Il n'y a que la Lumière Divine qui peut dissiper les ténèbres.

 

Nous avons chaque jours l'avancée de cette réalité à travers vos enseignements. Et nous savons tous au plus profond de nous-mêmes que notre Cher Frère Hicham est l'ambassadeur de la Parole de Dieu, et qu'il est le grand Réconciliateur du peuple de Dieu.

 

 

A chaque fois que je lis le verset ci-dessous, il m'apparait comme une évidence qu'il s'agit là d'une métaphore de Dieu, qui nous décrit et annonce la venue de l'Elu de la fin des temps. Celui que Dieu a désigné pour faire régner Sa Lumière sur la Terre et dans les cieux.

MachaAllah !

 

Permettez-moi de vous faire part de ma compréhension de ce verset 35 de la sourate "La Lumière":

(Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.)

 

24.35. « Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. »

 

 

Il y a dans cette Arche bénie (cette niche, cet abri, ce site) une lampe (réceptacle de la Lumière de Dieu) qui n'est autre que l' Élu de Dieu (cristal, avec un coeur transparent et pur), avec une Parole Puissante, Véridique et incontestable, émanant de Dieu (astre de grand éclat).

Ses racines (combustible), viennent d'une descendance bénie prophétique (olivier béni = symbole de paix de réconciliation et de bienveillance, peut-être origine prophétique remontant à Noé ?),.

Il n'est ni oriental ni occidental (mais entre ces deux cultures), et bénéficiera d'une grande assistance et protection Divine dans la transmission de Sa Lumière (sans même que le feu la touche).

 

Lumière sur lumière ( Victoire Divine sur les ténèbres), cet Élu de la fin des temps sera celui qui fera régner la Parole Lumineuse de Dieu dans l'univers tout entier, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Et ce temps sera la dernière porte ouverte de Dieu, celle de la Miséricorde Divine, ouverte pour tous ceux qui souhaiteront revenir à Dieu et se repentir.

 

Allahou Akbar !

 

 

Cher Frère Hicham, que Dieu vous élève toujours plus dans Sa Lumière infinie et qu'Il vous rende facile cette très noble et grande Mission.

Que vos enseignements fassent le tour du monde et éveillent l'humanité, afin qu'elle revienne vers Son Créateur, Celui qui nous a créé de Son Amour et de Sa grande Miséricorde.

 

Que Dieu fasse de nous vos fervents soutiens et défenseurs, et que Dieu nous accorde à tous Sa grande Satisfaction.

 

 

Amine !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

SubhanAllah cette anecdote avec cet homme. Il aurait très bien pu tout rejeter par orgueil et pourtant la lumière l'a transcendé 

Puisse Allah nous donner la même patience, la même éloquence pour retranscrire à qui veut écouter les sciences Divines que tu nous enseignes depuis des années. 

 

Sœur Khadija, ton analyse du verset fait beaucoup réfléchir.

Merci pour ce partage. 

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/10/2022 à 02:44, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Sobranallah !

Il n'y a que la Lumière Divine qui peut dissiper les ténèbres.

 

Nous avons chaque jours l'avancée de cette réalité à travers vos enseignements. Et nous savons tous au plus profond de nous-mêmes que notre Cher Frère Hicham est l'ambassadeur de la Parole de Dieu, et qu'il est le grand Réconciliateur du peuple de Dieu.

 

 

A chaque fois que je lis le verset ci-dessous, il m'apparait comme une évidence qu'il s'agit là d'une métaphore de Dieu, qui nous décrit et annonce la venue de l'Elu de la fin des temps. Celui que Dieu a désigné pour faire régner Sa Lumière sur la Terre et dans les cieux.

MachaAllah !

 

Permettez-moi de vous faire part de ma compréhension de ce verset 35 de la sourate "La Lumière":

(Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.)

 

24.35. « Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. »

 

 

Il y a dans cette Arche bénie (cette niche, cet abri, ce site) une lampe (réceptacle de la Lumière de Dieu) qui n'est autre que l' Élu de Dieu (cristal, avec un coeur transparent et pur), avec une Parole Puissante, Véridique et incontestable, émanant de Dieu (astre de grand éclat).

Ses racines (combustible), viennent d'une descendance bénie prophétique (olivier béni = symbole de paix de réconciliation et de bienveillance, peut-être origine prophétique remontant à Noé ?),.

Il n'est ni oriental ni occidental (mais entre ces deux cultures), et bénéficiera d'une grande assistance et protection Divine dans la transmission de Sa Lumière (sans même que le feu la touche).

 

Lumière sur lumière ( Victoire Divine sur les ténèbres), cet Élu de la fin des temps sera celui qui fera régner la Parole Lumineuse de Dieu dans l'univers tout entier, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Et ce temps sera la dernière porte ouverte de Dieu, celle de la Miséricorde Divine, ouverte pour tous ceux qui souhaiteront revenir à Dieu et se repentir.

 

Allahou Akbar !

 

 

Cher Frère Hicham, que Dieu vous élève toujours plus dans Sa Lumière infinie et qu'Il vous rende facile cette très noble et grande Mission.

Que vos enseignements fassent le tour du monde et éveillent l'humanité, afin qu'elle revienne vers Son Créateur, Celui qui nous a créé de Son Amour et de Sa grande Miséricorde.

 

Que Dieu fasse de nous vos fervents soutiens et défenseurs, et que Dieu nous accorde à tous Sa grande Satisfaction.

 

Amine ma sœur !

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Vraiment bravo à vous ma sœur Khadija pour votre post.

 

C'est tout à fait cela d'ailleurs cette description ressemble très bien au cavalier blanc de l'apocalypse qui a la vérité au bout des lèvres tranchante comme une épée et dont le chemin est parsemé de victoire.

 

Personne ne pourra rien contre lui, seul ceux qui le rallieront seront dans le camp des vainqueurs car personne ne peut vaincre Dieu (swt).

 

Pharaon jadis en a fait les frais et la apprit à ses dépens, dans la douleur face à un Moise qui était soutenu par Dieu (swt) et ses légions d'Anges.

 

Nul ne pu s'opposer à lui, ni empêcher la libération du peuple d’Israël tout comme nul ne pourra s’opposer à la libération du peuple de Dieu (swt) !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.