Aller au contenu

Immoler un mouton à la naissance d’un enfant


Mim

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 est ce obligatoire d’immoler un mouton à chaque naissance d’un enfant ? 
Désolé si le sujet a déjà été traiter 

 

que Dieu ( swt ) vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ma sœur Mim,

 

Je ne pense pas que cela soit une "obligation religieuse" mais ces un bénéfice pour la personne car Dieu (swt) compte chaque bonne action.

 

Tout comme celui qui sacrifie un mouton à l'Aid, donne une aumône, sacrifie une bête pour des personnes décédés, etc ... Dieu (swt) prend compte de tout sans intermédiaire, il est le tout puissant, les très miséricordieux.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 est ce obligatoire d’immoler un mouton à chaque naissance d’un enfant ? 
Désolé si le sujet a déjà été traiter 

 

que Dieu ( swt ) vous bénisse 

Salam alaykoum,

 

Merci pour ce sujet de réflexion.

 

Dieu ( swt ) a détaillé les rites de chaque peuple.

 

En lien avec les sacrifices, nos frères Juifs ont leurs rites bien spécifiques à eux et, nous, nous avons notre rite à nous :

 

2.196 Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l´Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l´offrande [l´animal à sacrifier] n´ait atteint son lieu d´immolation. Si l´un d´entre vous est malade ou souffre d´une affection de la tête (et doit se raser), qu´il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d´une vie normale après avoir fait l´Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S´il n´a pas les moyens, qu´il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n´habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu´Allah est dur en punition.

 

+ À partir de l'enseignement Divin de notre frère Hicham ci-dessous, je pense avoir compris que le sacrifice d'un mouton ( ou bélier, ou ... ) chez nous était lié à un rite bien particulier :

 

Or, en réalité, ce sacrifice du mouton ne concerne que les pèlerins du Hajj. "

 

De plus, je pense qu'il n'y a pas d'interdiction pour nous venant de Dieu ou de Son Prophète d'égorger une bête pour tout autre occasion, mais je pense qu'il ne faut pas affirmer, dire ou penser que Dieu veut ou qu'IL aime que notre peuple sacrifie une bête pour chaque naissance, c'est pour moi de la pure conjecture sauf si le Prophète de Dieu nous le dit.

 

Chez nous, les conjectures se gravent dans le marbre, elles deviennent très vite des habitudes, des règles à suivre, puis des lois qu'on attribue à Dieu

 

Cependant, si une personne vit sous l'autorité d'un père, d'une mère ou d'un autre chef de famille, je pense qu'il faut que cette personne rapporte l'enseignement Divin du Prophète au chef de famille afin qu'il ait tous les éléments pour exercer son droit d'autorité avec sagesse.

 

Bien-sûr, le but n'est pas de braquer en s'opposant avec un esprit rebelle ( l'obligation d'exercer son droit de rébellion est envers les choses demandées qui sont interdites par Dieu, et égorger un mouton n'est pas interdit par Dieu ).

Aussi, je pense que pour trouver de la flexibilité chez le chef de famille, il faut lui adresser des paroles douces pour favoriser un échange constructif et respectueux envers chacun.

 

En espérant ne pas dire de bêtises.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

De plus, je pense qu'il n'y a pas d'interdiction pour nous venant de Dieu ou de Son Prophète d'égorger une bête pour tout autre occasion, mais je pense qu'il ne faut pas affirmer, dire ou penser que Dieu veut ou qu'IL aime que notre peuple sacrifie une bête pour chaque naissance, c'est pour moi de la pure conjecture sauf si le Prophète de Dieu nous le dit.

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Oui, je trouve étrange qu'il faille sacrifier la vie d'un animal pour honorer celle d'un enfant.

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, Khadija a dit :

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Oui, je trouve étrange qu'il faille sacrifier la vie d'un animal pour honorer celle d'un enfant.

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

Que Dieu vous bénisse.


Salam Aleycom mon cher Frère Hicham 

 

Mes Soeurs et Frères,

 

Tout à fait Soeur Khadija, qui plus est, j’ai toujours entendu qu’il fallait deux moutons à sacrifier pour la naissance d’un garçon et un pour la fille.

Nous voyons encore que la fille est rabaissée et qu’ont lui donne moins de valeur qu’un garçon.


Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/10/2022 à 23:44, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 est ce obligatoire d’immoler un mouton à chaque naissance d’un enfant ? 
Désolé si le sujet a déjà été traiter 

 

que Dieu ( swt ) vous bénisse 

Salam aleykum ma soeur Mim

 

Je n'ai pas lu tous les livres révélés mais j'ai lu la torah les psaumes et il y a longtemps j'ai lu esaie ezekiel les livres des rois ainsi que le coran.Je n'ai pas vu qu'un prophete eut immolé un mouton à la naissance d'un enfant.

Imaginez si cela serait vrai qu'on doit immoler un mouton dans la communauté juif et notre communauté.Je pense qu'il n''y aurait pas assez de mouton sur terre pour les 2 communautés.

Quand un enfant nait, on peut fêter cet événement en invitant ses amis et faire repas, allez au restaurant.

Un mouton pour chaque naissance est pour moi une invention car je n'ai connu aucune famille qui l'ai fait durant ma vie.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 14 heures, landrogyne a dit :

Salam aleykum ma soeur Mim

 

Je n'ai pas lu tous les livres révélés mais j'ai lu la torah les psaumes et il y a longtemps j'ai lu esaie ezekiel les livres des rois ainsi que le coran.Je n'ai pas vu qu'un prophete eut immolé un mouton à la naissance d'un enfant.

Imaginez si cela serait vrai qu'on doit immoler un mouton dans la communauté juif et notre communauté.Je pense qu'il n''y aurait pas assez de mouton sur terre pour les 2 communautés.

Quand un enfant nait, on peut fêter cet événement en invitant ses amis et faire repas, allez au restaurant.

Un mouton pour chaque naissance est pour moi une invention car je n'ai connu aucune famille qui l'ai fait durant ma vie.

Que Dieu(swt) vous bénisse

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs merci pour ta réponse je demande ça parce que le père de mes enfants a fait immoler un mouton à toute leur naissance et il parait que tout les musulmans le font 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.