Jump to content

Petit exercice sur un faux hadith


Hicham
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’espère que vous allez tous bien.

 

Cet imam nous raconte un hadith complètement faux, et il se met à imiter Dieu, en nous le représentant comme un Dieu nerveux et injuste. Starfoullah, Starfoullah, Starfoullah !!!

 

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans ce hadith ? 

 

 

 

  • Thanks 17
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’espère que vous allez tous bien.

 

Cet imam nous raconte un hadith complètement faux, et il se met à imiter Dieu, en nous le représentant comme un Dieu nerveux et injuste. Starfoullah, Starfoullah, Starfoullah !!!

 

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans ce hadith ? 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

😂 abou hourayra craint tellement Notre Seigneur Allah et il est tellement pieux qu'il s'évanouit 3 fois 🤣, il a dû trop boire avec son ami mo'awiya et pas que de l'eau

 

EL HAMDOULILLAH, Heureusement que depuis que notre frère Hicham nous a ouvert les yeux grâce à Dieu, il y a de plus en plus de vidéo qui dénonce les Grands imposteurs prédécesseurs :

 

 

Les Prophètes ne s'évanouissent pas mais abou hourayra oui car il a dépassé le plus haut niveau de la piété.

 

À travers ce très très SAHIH Hadith possédant une chaîne de transmission VIP, nous découvrons que le plus grand péché de tous les temps ( les premiers pour l'enfer ) est de faire une bonne action avec l'intention de plaire seulement aux gens.

 

Et, tous les plus grands criminels ( les pédophiles, les assassins, les violeurs, ... ) passent après car c'est moins grave pour eux que ceux qui ont voulu plaire seulement aux gens.

 

Il n'y a pas une seule personne sur terre qui ne veut pas au fond de lui avoir une bonne image devant les gens lambda et/ou devant les anges de Dieu, une image qui plaise, donc au moins 80% des gens seront les premiers à rentrer enfer d'après le critères de gravité des péchés n°1 évoquait dans ce hadith.

Cependant, les pieux essayent d'éteindre la flamme de l'orgueil, il essayent de ne pas se focaliser dessus pour ne pas vivre pour cela, pour voir la réalité de ce monde et pour avoir une image qui plaise à Notre Seigneur Dieu ( swt )

 

Aussi, grâce à cette éminent professeur imam sheikh el jay, nous avons une grande leçon d'humilité car, en toute humilité, ce professeur a pris le rôle de Dieu dans une imitation, il a imité Dieu sans aucune Crainte, sans aucune Honte devant Dieu

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 17
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Alhamdoulilah je vais bien et j'espère que vous aussi.

 

 Selon le faux hadith de cet imam, les 3 premières personnes a être jugés au jour de la résurrection sont un hafiz, un martyr et quelqu'un qui donnait l'aumône. Ils iront en Enfer parce que leurs intentions n'étaient pas pour Dieu (swt) mais pour leur ego et pour avoir les éloges des gens. 

Ces 3 personnes seront donc en Enfer bien avant le diable, les démons humains et djinns qui ont commis beaucoup de  désordre sur Terre,.  

 

Cet imam fait parler Dieu, (astaghfirullah) concernant ces 3 personnes " ...Prenez-le et jetez-le en Enfer...". Alors que Dieu (swt) nous montre dans la sourate 19 qu'au Jour de la Résurrection, les choses se feront étape par étape,  et qu'il y aura une véritable Justice, contrairement à ce que raconte cet imam. Il y aura certaines catégories de personnes ainsi que les démons autour de l'Enfer,  certaines personnes seront délivrés et il ne restera que les injustes agenouillés

 

 

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux (les gens en doute, les négateurs, les injustes) et les démons. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux 
(sous-entendu, qu’il restera les moins obstinés).
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
19.71.  Nul d’entre vous
 (parmi ceux cités plus haut) ne passera pas (par cette étape) : Car c’est un arrêt décrété par ton Seigneur.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons
 ceux qui craignaient (ceux qui avaient un atome de crainte envers leur Seigneur) et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

 

 

 

Allahou a'lam

 

 

  • Thanks 15
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

El Hamdoulilah, j’espère que vous allez bien également ?

 

 

D’après leurs histoires farfelues les hommes qui ont étaient sur le droit chemin qui ont servit Dieu seront voués en enfer et seront les premiers jetés dans la fournaise. 
les fauteurs de troubles et compagnies patienterons gentiment dans l’espoir d’être pardonnés. Son histoire n’a ni queue ni tête. 
 

Dieu serait Il injuste à ce point ? 
 

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Abou houraira s'évanouit 3 fois avant de réciter le hadith.Je me demande comment il a retenu ce faux hadith car si le prophete lui a raconté ce hadith il a dû le recommencer plusieurs fois à cause de son évanouissement.Comment l'a-t-il retenu ce faux récit.Ah oui selon la légende de la cape magique, il n' apprenait pas il retenait tout avec sa superbe mémoire.De plus, étant donné qui le connait par coeur il a dû s'evanouir des milliers de fois dans sa vie.

 

Ensuite, au jour de la résurrection.Il y aura tout les hommes et femmes.Comme par hasard, le jugement commencera par notre communauté.Il n'y a pas la balance les communautés ne sont pas appelés vers leur livre.Chaque être humain ne recevra pas leur livre(sijjin c'est le livre des libertins et illiyun le livre des bons sourate 83)

Sourate 39 on est conduit par groupe en enfer ainsi qu'au paradis escorté par des anges.

Le déroulement de ce jugement  n'a rien à voir avec Dieu(swt) Le Juste qui détaille étape par étape du jour de la résurrection jusquà l'entrée au paradis ou en enfer.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a 8 minutes, landrogyne a dit :

si le prophete lui a raconté ce hadith il a dû le recommencer plusieurs fois à cause de son évanouissement.

 

Salam alaykoum mon frère, 😅 un évanouissement à la fin de chaque mot prononcé.

  • Thanks 13
  • Rire 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

l effet des hadiths pousse a l évanouissement, ses prédécesseur avait atteint le sommet de la perfection niveau spirituel a les écouter, ni leurs connaissance du coran, ni leurs actions sont misent en valeur a pars leurs récits d histoire pour épater  la galerie.

 

Il nous parle de sincérité de véracité, avec leurs 1 millions de faux hadith ne restons qu 1% de bon 

 

d après se hadith, nos actes seront jugé que d après notre sincérité, alors ALLAH FAIT CE QU IL VEUT c est ce qu ils n ont pas compris.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Extrêmement dur d'écouter ces ignorants déblatérer toutes leurs âneries, c'est très pauvres, ça ne percute pas, leurs paroles ne tiennent sur rien à par sur les témoignages de quelques bédouins dont nous ne savons rien et à qui Dieu (swt), ni le prophète (sws) n'a jamais donner une quelconque autorité.

 

N'importe qui peut venir et raconter des fables au nom de la religion monsieur " l'imam " !

 

On s'en fou de ton Abou Houreyra ! Il n'est ni un prophète, ni un messager, il n'est personne pour nous !

 

Les bédouins, les polythéistes, les hypocrites, 99% de ces hadith proviennent de tous les rebuts de l'époque qui n'ont chercher qu'à détruire l'islam dans un souci de vengeance du prophète (sws) et d'avoir perdu l'Arabie.

 

D’où les nombreux hadith blasphématoires qui pullulent de partout !!! Les références polythéistes, allusion aux anciennes divinités, les penchants pour des rituels satanique, etc ...

 

Vous comptez en parler un jour, vous les imams 2.0 qui passer h24 de votre temps sur internet ( sur se site y compris ) ? Ou vous comptez faire les aveugles jusqu'à votre mort et vivre comme des lâches en plus de propager du faux ?

 

Et puis pour qui vous prenez vous pour faire croire que Dieu (swt) jetterait en enfer des gens qui ont apprit le coran par cœur, qui donner de l'argent à des pauvres, etc ... même si ils faisaient cela par ostentation pour vous cela mériter l'enfer ?

 

L'enfer et ses châtiments atroce pour de l'ostentation ?

 

Ces donc ça la conception de la justice pour votre dieu que vous défendez ?

 

Je sais bien qu'il ne fait que réciter comme un âne sans réfléchir tout se qu'il a apprit mais moi je commence à en avoir marre de tous ces blasphèmes !

 

Si cela ne tenait qu'à moi, je viderai toutes les mosquées, les écoles, les librairies de toute cette propagande blasphématoire et j'enverrais tout ça en Ukraine pour que se peuple puisse se chauffer avec cette hiver.

 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Le hadith le plus effrayant qu'il dit, professeur Rachid rien que ça hein !

 

Un titre racoleur pour faire du buzz, il n'y a que ça qui les intéresses ces bons à rien d'opportuniste !

 

Le gars n'a même pas l’intelligence de remettre en question le hadith complètement illogique et disproportionné en terme de sentence.

 

L'ostentation n'a jamais mériter le châtiment de l'enfer, tu vis ou toi ?

 

On parle pas de meurtre, de viol, de pédophilie, de massacre de masse ... mais l'ostentation ? Pour quelques récitations du coran, quelques aumônes mal placer ?

 

Va t’avoir du monde en enfer alors ... et un paradis vide à vous écoutez.

 

Bande d'ânes qui transportez des livres.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 19 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

😂 abou hourayra craint tellement Notre Seigneur Allah et il est tellement pieux qu'il s'évanouit 3 fois 🤣, il a dû trop boire avec son ami mo'awiya et pas que de l'eau

 

EL HAMDOULILLAH, Heureusement que depuis que notre frère Hicham nous a ouvert les yeux grâce à Dieu, il y a de plus en plus de vidéo qui dénonce les Grands imposteurs prédécesseurs :

 

 

Les Prophètes ne s'évanouissent pas mais abou hourayra oui car il a dépassé le plus haut niveau de la piété.

 

À travers ce très très SAHIH Hadith possédant une chaîne de transmission VIP, nous découvrons que le plus grand péché de tous les temps ( les premiers pour l'enfer ) est de faire une bonne action avec l'intention de plaire seulement aux gens.

 

Et, tous les plus grands criminels ( les pédophiles, les assassins, les violeurs, ... ) passent après car c'est moins grave pour eux que ceux qui ont voulu plaire seulement aux gens.

 

Il n'y a pas une seule personne sur terre qui ne veut pas au fond de lui avoir une bonne image devant les gens lambda et/ou devant les anges de Dieu, une image qui plaise, donc au moins 80% des gens seront les premiers à rentrer enfer d'après le critères de gravité des péchés n°1 évoquait dans ce hadith.

Cependant, les pieux essayent d'éteindre la flamme de l'orgueil, il essayent de ne pas se focaliser dessus pour ne pas vivre pour cela, pour voir la réalité de ce monde et pour avoir une image qui plaise à Notre Seigneur Dieu ( swt )

 

Aussi, grâce à cette éminent professeur imam sheikh el jay, nous avons une grande leçon d'humilité car, en toute humilité, ce professeur a pris le rôle de Dieu dans une imitation, il a imité Dieu sans aucune Crainte, sans aucune Honte devant Dieu

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salam Alaykoum mon frère ,

 

Oui Abou Houreyra qui écrit des hadith plus vite que son ombre, qui s'évanouit d'amour pour Dieu (swt), etc ... etc ... sortez les violons !

 

On s'en fou de lui, personne ne le reconnaît, ces faciles de faire dire des choses à Dieu (swt) et au prophète (sws) à travers des personnages, fictif ou non, il n'y a rien de divin dans ces transmissions orales ou écrites.

 

N'importe qui peut faire et raconter n'importe quoi, les arabes ont confondu la religion de Dieu (swt) avec la place du marché ou le pmu du coin.

 

Une grande arnaque des Arabes encore !

 

Ces pas pour rien qu'une grande partie des hadith a était supprimer par des conseils religieux au fil des siècles mais le travail n'a était fait qu'à moitié ... nous sommes la génération qui allons anéantir ces mensonges sous l’égide de notre frère, amine.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Dur à écouter cet énergumène avec sa gestuelle et ce qui sort de sa bouche

Et notre communauté qui est là assise sans rien dire à écouter... Et oui, monsieur est imam, il a raison sur tout, il a fait des études islamique et il parle arabe. 

En quoi est-il imam ? Il pourrait très bien être garagiste ce serait pareil . D'ailleurs il aime à parler de chaîne de transmission, ça vient peut être de là. Un souvenir de ses cours de mécanique ! 

Blague à part, il encense les compagnons machallah machallah et surtout Abou Houreyra... 

L'homme se serait évanoui trois fois (ils aiment bien le chiffre 3 dans leur contes) à l'écoute du hadith. Donc le prophète le lui a raconté et lui-même ne s'est pas évanoui. Mais Abou oui. Un moyen de dire qu'il avait plus de fois que le prophète sûrement.. Ce sera pas la première fois qu'un compagnon est placé au même niveau voit plus haut qu'une prophète 

Et il s'évanouit pour un hadith mais pas pour la parole de Dieu.. Un moyen de dire que le hadith est plus important.. 

Starfullah

Il faudrait que l'auditoire de ces imam 2.0 commencent à leur poser les vrais questions, et les mettre face à leur contradiction et bêtises. C'est là qu'on devrait voir leur vrai visage 

 

Que Dieu swt guide les gens sincères 

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs, 

 

Ce hadith est complètement faux.

 

Il nous cite l’exemple de 3 hommes qui ont fait du bien que pour montrer aux autre qu’ils sont pieux.

 

Dieu Swt se baserait que sur une de leurs actions pour les jeter en enfer.

 

Tout ceci montre que Dieu swt serait en colère et ne pèsera pas le pour et le contre que chacun de ses hommes aurait fait dans toute sa vie.

 

Dieu Swt est Sage par Excellence, ce hadith est une injure sur Son Omniscience et Sagesse.

 

J’ai l’impression qu’il y ait d’autres hadiths où l’on lit que Dieu Swt jettera les gens en enfer à cause d’un type de péché, alors que Dieu swt dans Sa Sagesse nous jugera en toute équité.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

 

.

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Ces faux imams n’ont aucunes preuves pour argumenter leurs délires à part des ragots, des récits qui ne sont que des commérages de bas étage !


Des paroles incenses de n’importe quoi mélangeant islam et récit imaginaire dons les Arabes ont le secret.

 

Arrêter de nous prendre la tête avec vos fables, vos héros fictif, etc … nous ne les reconnaissons pas.

 

Parlez en vous basant sur la parole divine, Torah, Evangile et Coran ou fermez la a tout jamais !

 

Abou couscous et compagnie, direction poubelle de l’histoire avec tous leurs ramassis de paroles farfelues attribués à Dieu (swt) et au prophète (sws) !

 

Vous ne vous rendez pas compte qu’il n’y a rien de plus grave que d’attribuer des mensonges à Dieu (swt) et au prophète (sws) ?

 

⏳ 👀 ⚖️ 

  • Thanks 12
  • Sourire 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 18/11/2022 à 20:42, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum mon frère, 😅 un évanouissement à la fin de chaque mot prononcé.

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs m’a challah ce bou il craignais tellement son Seigneur qu’il est tomber pleins de fois ma cha allah quelle foi avait-il 🤣🤣🤣 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comme l'ont rappelé certains, Dieu ne jugerait ces gens que sur certaines actions ostentatoires qu'ils ont fait, mais pas sur l'ensemble de leurs œuvres. S'ils ont manqué de sincérité envers Dieu (swt) sur certaines de leurs actions, peut être qu'ils ont été plus sincères dans d'autres actions, Dieu sait mieux et Dieu (swt) n'est pas injuste

 

Si mes souvenirs sont bons, il y a une catégorie de personnes dont les bonnes œuvres deviendront vaines, ce sont ceux qui ont mécru et combattu le Messager de leur époque.

Même s'ils continuent de prier, jeûner, faire l’aumône etc. Leurs bonnes œuvres deviendront nulles.

 

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 20 heures, Yahya a dit :

Vous ne vous rendez pas compte qu’il n’y a rien de plus grave que d’attribuer des mensonges à Dieu (swt) et au prophète (sws) ?

Salam alaykoum,

 

Merci mon frère, à mon avis c'est peut-être eux qui sont les premiers à risquer d'entrer dans le plus grand supplice de l'enfer.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 1 heure, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs m’a challah ce bou il craignais tellement son Seigneur qu’il est tomber pleins de fois ma cha allah quelle foi avait-il 🤣🤣🤣 

Oups j’ai oublié le A 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 3 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comme l'ont rappelé certains, Dieu ne jugerait ces gens que sur certaines actions ostentatoires qu'ils ont fait, mais pas sur l'ensemble de leurs œuvres. S'ils ont manqué de sincérité envers Dieu (swt) sur certaines de leurs actions, peut être qu'ils ont été plus sincères dans d'autres actions, Dieu sait mieux et Dieu (swt) n'est pas injuste

 

Si mes souvenirs sont bons, il y a une catégorie de personnes dont les bonnes œuvres deviendront vaines, ce sont ceux qui ont mécru et combattu le Messager de leur époque.

Même s'ils continuent de prier, jeûner, faire l’aumône etc. Leurs bonnes œuvres deviendront nulles.

 

Salam Alaykoum mon frere Hicham, mes frères et sœurs.

 

Exactement car dans se cas il s’agit d’un péché extrêmement grave qui conduit à la pire des destinations.

 

Il n’y a rien de plus grave que de s’attaquer à un élu de Dieu (swt) car ces comme s’attaquer à Dieu quelque part et directement au plan divin !

 

Un vrai croyant doit soutenir et bien accueillir et traiter un messager de Dieu (swt), être à l’écoute de ses conseils et de ses remarques afin de s’améliorer dans la vie et de parachever le plan divin.

 

Le problème avec les extrémistes ces qu’ils banalisent l’enfer, Dieu et la religion en racontant un tas de chose farfelus qui agissent comme des parasites dans l’esprit des croyants alors que la religion est la pour élever notre esprit et non pas nous polluer.

 

La religion de Dieu (swt) est parfaite, elle doit être pure comme de l’eau cristalline qui vient désaltérer les cœurs assoiffés des croyants ! 

Alors que quand vous racontez que vous méritez l’enfer pour une prière que vous faite pour vous faire bien voir du voisin, une aumône pour plaire à la famille ou autres, vous ne faites que tromper les croyants en véhiculant l’image d’un dieu injuste et cruel.

 

Alors qu’il n’y a pas plus grand miséricordieux que Dieu (swt) le tout puissant !

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

L’enfer se n’est pas un jeux ou une légende !

 

On ne souhaite l’enfer que dans certains cas extrêmes comme par exemple pour les pedophiles, les tueurs d’enfants, les meurtriers, etc …

 

Si vous écoutez ces faux imams le moindre faux pas vous conduit en enfer !

 

Mais savent-ils vraiment de quoi ils parlent ?

 

Nous parlons d’un lieu cauchemardesques ou les gens sont torturer du matin au soir et vivent dans une souffrance extrême.

 

Qu’elle dieu infligerait un tel châtiment pour des histoires de mauvaises intentions ? D’un percing ou d’un tatouage d’erreur de jeunesse ? D’un pantalon qui descend en dessous des chevilles ?

 

Est ce que ces religieux vont ils réfléchir un jour à se qu’ils prêchent ?

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Comment peuvent-ils mettre quelques faux écarts de conduite, des erreurs de jeunesse et de l’ignorance au même pied d’égalité que les tueurs de masse, les violeurs assassins etc …

 

Dieu (swt) est juste mais ou est la justice dans leurs hadith ???

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham barakalallahoufik pour toutes vos brillantes interventions.

 

Mashallah quelle hadith qui raconte les mérite d'un autre hadith, je me demande si Abou hourayra n'avait pas trop abusé de la boisson pour s'évanouir 3 fois de suite je vois bien la scène 😅 ça y ressemble.

 

En ce qui concerne le hadith en lui même comme d'habitude toujours dans l'exagération sans limite ces vraiment maladifs dans notre communautés.

 

Il dit que Dieu (swt) descendra pour jugé les gens faux !

 

Chaque personne sera conduit vers Dieu (swt) pour être jugée et non pas Dieu qui descendra vers les gens !

 

La résurrection (Al-Qiyāmah):30 - c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

 

Selon lui ceux qui pratiquent la religion par ostentation seront les premiers à aller en enfer !

Alors au jour du jugement il y aura les plus grand criminels que la terre a porter, les plus grand ennemis de Dieu, les dictateurs sanguinaire, des meurtriers, des violeurs et j'en passe mais Dieu (swt) sera d'abord concerné par les gens ostentatoire en premier lieu ?

 

C'est juste inconcevable et injuste ostentation est un péché mais c'est complètement surréaliste de le faire passer pour le plus grand pêché qui sera jugé en premier !

 

De plus tous ces personnes sont jugés sur  la même action et le restant alors ? Il non commis que ça dans leurs vies ? C'est un jugement bâclé et injuste cela ne peut provenir de Dieu (swt) !

 

Et oui chez les salafistes pour une aumône pour le regard des gens , une goute pipi dans slip, un doigt de pied mal lavé, des mains pas a la bonne hauteur ou bonne position pour la prière... c'est l'enfer éternel mais pour les meurtriers, les violeurs, les injustes... un allez retour a la Mecque et on revient blanc comme le linge 😁.

 

C'est gens sont le cancer de la communauté ils non aucun discernement ils font semblant de savoir alors qu'il ne savent rien et gangrène la communauté !

 

Que Dieu (swt) délivre la communauté de la main de ses menteurs, hypocrites et ennemis de Dieu !

 

Amine

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 11
  • Sourire 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 18/11/2022 à 15:45, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’espère que vous allez tous bien.

 

Cet imam nous raconte un hadith complètement faux, et il se met à imiter Dieu, en nous le représentant comme un Dieu nerveux et injuste. Starfoullah, Starfoullah, Starfoullah !!!

 

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans ce hadith ? 

 

 

 

Salem Alaykoum,


Selon ce savant les trois premières personnes à être jugées par Dieu (swt) seront en premier celui qui a pris le Coran par cœurs. Mais qu’en est il des autres livres de Dieu (swt) (la Thora, les évangiles). Ne sont ils pas aussi des livres descendu. Donc pour lui Dieu (swt) jugera en premier ceux qui ont apprit le coran par cœur, et ceux qui ont apprit la Thora par cœur ?. Ah oui, j’avais oublié que selon eux le Coran abroge tous les autres livres. Astaghfirullah !!

La parole de Dieu (swt) est au dessus des Hadiths. Donc ce soit disant compagnon est tombé dans les pommes en essayant de réciter ce fameux hadith tellement il était puissant 🤔.  Mais qu’en est il de la parole de Dieu (swt) qui est dessus des hadiths.

Si on suit son raisonnement Dieu (swt) les jugerai seulement sur une action précise et non sur toutes leurs actions. Alors que Dieu (swt) ne lèsera personne le jour du jugement. 


Sourat 99 Az-Zalzalah (La Secousse) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare dans mes propos.
 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum pour vos interventions brillantes et pleines de discernement.

 

Vous avez brillamment soulevé de nombreuses incohérences. Notamment, le fait que Dieu (Swt) se met à juger et condamner une personne sur une seule action, alors que Dieu (Swt) ne lésera personne.

Il ne délaissera pas les autres actions, ne fusse le poids d’un atome.

Ce faux hadith, je le range dans la même catégorie que "le châtiment de la tombe", où les défunts sont jugés dans leur tombe, uniquement sur leurs croyances et leurs positions envers l’islam, Mohamed et le Livre.

Les bonnes actions sont complètement ignorées.

 

Tout ceci ne sont que des blasphèmes, des escroqueries spirituelles, des pièges du diable, afin de vous faire tomber.

Comme il le fit avec Adam et Eve.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Excusez-moi Frère Hicham de ne pas avoir participé à cet exercice.

Je vais participer la prochaine fois, inchallah.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 8 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum pour vos interventions brillantes et pleines de discernement.

 

Vous avez brillamment soulevé de nombreuses incohérences. Notamment, le fait que Dieu (Swt) se met à juger et condamner une personne sur une seule action, alors que Dieu (Swt) ne lésera personne.

Il ne délaissera pas les autres actions, ne fusse le poids d’un atome.

Ce faux hadith, je le range dans la même catégorie que "le châtiment de la tombe", où les défunts sont jugés dans leur tombe, uniquement sur leurs croyances et leurs positions envers l’islam, Mohamed et le Livre.

Les bonnes actions sont complètement ignorées.

 

Tout ceci ne sont que des blasphèmes, des escroqueries spirituelles, des pièges du diable, afin de vous faire tomber.

Comme il le fit avec Adam et Eve.

 

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Merci cher Frère de nous montrer les blasphèmes enseignés par ces gens malhonnêtes.

 

Cette personne dit clairement qu'Allah (swt) mettra en enfer des musulmans qui ont commis du bien sur terre, car ils n'étaient pas sincère au moment de leurs actions.

 

Voici des versets de la Sourate  AL-HUJURAT :

 

[49:14] Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.      

[49:15] Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

[49:16] Dis: « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? » Et Allah est Omniscient.

 

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit ici du peuple arabe(Les Bédouins), vivant à l'époque du Prophète Mohamed (sws). Ils sont allés dire au Prophète (sws),« Nous avons la foi. » , et Allah (swt) demande au Prophète (sws) de leur réponde,Dis: « Vous n'avez pas la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis,... .

 

Nous pouvons dire que ces bédouins qui sont allés voir Mohamed (sws) n'avaient pas du tout la foi. Qu'ils se sont simplement soumis aux commandements d'Allah (swt) par l’intermédiaire de Son Prophète (sws). On peut dire que leurs actions n'étaient pas rempli de sincérité. Qu'ils n'étaient pas sincère. Ils ont simplement obéit aux ordres, sans contrainte, mais par un quelconque intérêt qui les concerne directement, dont Dieu (swt) seul connaît les tenants et aboutissants.

 

Malgré le manque de foi de ses bédouins (arabe), donc le manque de sincérité dans leur démarche, Allah (swt) leur dit Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres.

 

A ce stade, nous pouvons affirmer qu'Allah (swt) ne fait pas perdre les bonnes actions de Ses créatures même si elles n'ont pas la foi. Et la foi n'est permise par l’Éternel (sws) qu'aux cœurs sincères.

 

Désolé si j'ai dit des bêtises...

Allah (swt) et Son Messager (as) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,  hamdoulilah ça va mon cher Hicham,  j'espère que tu vas bien et que justice a Divine à était faite sur les injustices que tu a vécu, que Dieu swt te donne la victoire , pour le hadith ces impressionnant comment il croit a ces légendes à dormir début,  il s'évanouit 3 fois 🤥🤣, et Dieu swt descend 🧐 pour ces trois personnes en priorité 😮, et il leur parlent comme des gamins et viens voir ici ta fait quoi pour moi ? Euh ceci , menteurs aller en enfers pour votre mauvaise intention le reste de vos actions ne m'intéresse pas , pas de miséricorde pour vous vous le mérité pas  . Starfilolah leurs conneries sont sans limites,  que Dieu swt nous en préservent

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.