Aller au contenu

Une petite astuce pour se moquer de Dieu


Yaïl

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum,

 

Nous savons que la pratique de l'usure fausse les prix du marché mais, grâce à ce sheikh, le prêteur peut halaliser l'usure par un petit tour de magie comptable, même si la conséquence au niveau de la balance des prix du marché sera toujours la même :

 

Bahhhhhhh...c'est pas gravvve...c'est comme du commerce :

 

2.275 Ceux qui mangent [pratiquent] de l´intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu´ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l´intérêt" Alors qu´Allah a rendu licite le commerce, et illicite l´intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu´il a acquis auparavant; et son affaire dépend d´Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

 

 

3.130 Ô les croyants! Ne pratiquez pas l´usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez!

 

30.39 Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d´autrui ne les accroît pas auprès d´Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d´Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

 

17.35 Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C´est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

 

26.182 et pesez avec une balance exacte.

 

55.8 afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée:

 

55.9 Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

 

83.3 et qui lorsqu´eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.

 

Il y a une grosse différence entre une économie saine ( sans la pratique de l'usure ) basée sur une loi du marché équitable ( les prix sont fixés naturellement par la rencontre de l'offre et de la demande, c'est le juste prix - LA JUSTE pesée -avec un vrai libre échange international non-taxé, c'est le vrai libéralisme ), et entre une économie sauvage basé sur un marché boosté aux crédits ( où les usuriers et certains bénéficiaires de crédits à gogo s'enrichissent de façon démesuré au détriment de ceux qui n'ont pas accès aux crédits, LES PRIX DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS INNACESSIBLES AUX PETITS, la balance est complètement faussé, les inégalités se creusent, et les pays essayent de rééquilibrer avec de plus en plus de taxes national et au niveau des échanges internationaux qui font plus de mal à la classe moyenne qu'au gros augmentant ainsi davantage les inégalités, c'est le serpent qui se mord la queue ).

 

Sans la pratique de l'usure, les prêteurs réduiront très fortement les prêts qu'ils accordent car ils n'en tireront aucun bénéfice, les crédits sans intérêts auront en grande partie un but social, les taxes seront dirigés vers les projets de société et non-plus vers une dette publique. La création de monnaie ne servira plus à colmater toutes les brèches causées par la pratiques de l'usure car il n'y aura plus besoin de créer une inflation pour réduire la dette publique, et il n'y aura plus besoin d'injection monstrueuse de liquidité sur les marchés. La création de monnaie ne sera plus suicidaire mais elle sera bien calculé pour revenir très vite à l'équilibre.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Quand Dieu (swt) interdit une chose c'est pour une bonne raison.

 

Si certains ne veulent pas écouter alors ils en assumeront les conséquences tout simplement.

 

Personnellement je n'ai pas de crédit, je dors très bien, je suis libre et je ne contribue pas à un système économique d'escroc, sauf pour les gens qui sont dans des cas extrêmes, nous pouvons largement nous en passer.

 

Le problème ces que les musulmans sont devenu des vrais moutons, des produits de consommations pour qui être propriétaire est une fin en soi quitte à désobéir à Dieu (swt).

 

Tout ça pour paraître bien devant les autres, c'est d'un ridicule !

 

Remarquez comment certains finissent par en perdre leur lumières et leurs sérénités, deviennent instables puis voient les galères s’enchaîner.

 

N’essayez pas d'arnaquer Dieu (swt), vous y perdrez soyez en sur !

 

Mieux vaut acheter cash si l'on peut ou bien patienter en location ça n'est pas la fin du monde après tout.

 

Investissez auprès de Dieu (swt) et de vous mêmes avant tout plutôt que de perdre sa foi pour quelques biens éphémères après chacun fait se qu'il veut.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

En tout cas se type est bien à l'image des salafistes, des gros hypocrites qui changent les lois divine quand ça les arranges.

 

J'ai connu ça avec un ancien voisin salafiste qui me faisait des rappels quand il me croisait, je le laisser parler et endosser le "rôle du grand frère" voulant apprendre au petit frère l'islam authentique.

 

Bien évidemment je ne le prenais pas du tout au sérieux mais bon avec se genre d'énergumène mieux vaut les laisser parler 5 minutes pour leur bien être de nature féminine que d'essayer de le convaincre au risque de perdre votre sérénité, votre temps et votre énergie.

 

Un jour je lui et posé la question à lui qui était si ferme dans sa foi avec sa barbe d'akhi sounna et le prêt usuraire t'en pense quoi ?

 

Il m'a dit " Woilah fait le, sinon nous les mouslim ne serons jamais propriétaire alors fais le !"

 

Non mais qu'elle hypocrisie !

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.