Aller au contenu

Grande question !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une question très importante, qui aboutira à un grand sujet important.

 

Quel est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4297-réponse-à-grande-question/

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

Pour la réponse, les versets ci-dessous me sont revenus en tête

 

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

le diable accuse Dieu (swt) de l'avoir induit en erreur, alors pour se venger il se donne comme mission d'égarer les Fils d'Adam par tous les moyens et les empêcher d'être reconnaissants envers leur Créateur (swt).

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,  le diable ces donner comme mission de tous nous égaré et de nous faire chuté comme lui a chuté car il est convaincu que Dieu swt ces trompé et la induit en erreur,  et il veux  prouver à Dieu swt qu'il avait raison , Allaouhalem, que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une question très importante, qui aboutira à un grand sujet important.

 

Quel est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt 

 

la mission d’ibliss c’est d’emmener le plus de gens possibles en enfer avec lui Dieu swt et son messager savent mieux 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

Pour la réponse, les versets ci-dessous me sont revenus en tête

 

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

le diable accuse Dieu (swt) de l'avoir induit en erreur, alors pour se venger il se donne comme mission d'égarer les Fils d'Adam par tous les moyens et les empêcher d'être reconnaissants envers leur Créateur (swt).

Je dirai aussi:

 

Pour empêcher que le Plan divin se réalise, que les Prophètes et Messagers échouent leurs missions et qu'il y ait le plus grand nombre en Enfer avec lui.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah

 

 

La mission principale que le diable se donne sur cette Terre, est de se faire passer pour un bon conseiller, et d'induire ainsi l'homme en erreur au sujet de Dieu, le faisant sortir de la protection Divine, et le faisant tomber ensuite dans les ténèbres et la colère Divine (malédiction).

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels!".
7.21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. (...)

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

Dans le verset ci-dessus, Dieu nous explique que le diable a arraché les vêtements d'Adam et Eve, Je comprend par là qu'il est sans doute question d'une methaphore.

C'est " vêtements" représentent la protection Divine, la dignité de l'Homme (son maqam).

Le diable a rabaisser Adam et Eve et les humilier en les trompant, avec ses mensonges séduisants.

 

 

7.30. Il (Allah) guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés!

 

 

La principale mission du diable est de semer le doute dans les cœurs des gens (poitrines), afin de créer une faille en eux, et où il insuflera ses "bons conseils" (son mal = mauvais conseiller). Il pourra ainsi les envoûter, leur enjoliver leur mauvaise pensée, leur mauvaise action (péchés), et les guider vers la perdition éternelle (l'Enfer).

 

 

114.1. Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4.
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

114.6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

 

 

4.120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
4.121. Voilà ceux dont le refuge est l’Enfer
. Et ils ne trouveront aucun moyen d’y échapper!

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse.
 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum a tous mes frères et soeurs, je pense que la principale mission du diable sur terre est de prouver à dieu que même lui en tant que ange déchu est meilleur que la race humaine crée par Dieu Swt, le diable croit en Dieu par exemple alors que certains humains ne croient en rien.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une question très importante, qui aboutira à un grand sujet important.

 

Quel est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Nous savons qu'iblis a attaqué la Parole sacré de Dieu dès qu'il s'est adressé à Eve et à Adam :

 

20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »

 

20.120 Puis le Diable le tenta en disant: "ô Adam, t´indiquerai-je l´arbre de l´éternité et un royaume impérissable?"

 

La première attaque d'iblis envers Adam et Eve a visé la Parole de Dieu ( swt ) suivante :

 

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

 

Ensuite, nous savons qu'iblis s'est acharné à attaquer sans relâche La Parole de Dieu :

 

22.52 Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

 

Dieu nous dit que c'est systématique, à chaque fois qu'un Envoyé transmet un message, le diable ESSAYE ( DANS UN PREMIER TEMPS - je pense qu'il est clair que c'est du temps du vivant de l'Envoyé ) de pervertir le Message Divin : un ESSAIE est SEULEMENT une tentative qui échoue systématiquement pendant la transmission du Message ( du vivant du Messager, le Message Divin ne peut pas être corrompu ni par le diable car le Messager l'empêche de réussir, ni par le Messager lui-même car Dieu le tuerait sur le champ - 69.44Et s´il avait forgé quelques paroles qu´ils Nous avait attribuées,69.45Nous l´aurions saisi de la main droite,69.46ensuite, Nous lui aurions tranché l´aorte ).

 

Ensuite, Dieu ( swt ) nous dit qu'il ABROGE ( DANS UN DEUXIEME TEMPS ) ce que le diable SUGGERE : je pense que Dieu nous parle de suggestions qui ont réussi à toucher l'ensemble des croyants après la mort du Messager car, du vivant du Messager, cela reste seulement des tentatives qui n'aboutissent pas. Aussi, dans ce deuxième temps, Dieu nous dit qu'IL RENFORCE ( par un apport Divin, un sceau d'authenticité supplémentaire ) ses versets, IL ( swt ) ne nous dit pas qu'IL les corrige ( ex : à cause de la trahison d'un scribe ), ce qui veut dire que c'est une suggestion diabolique réussi au niveau de l'exégèse et non-pas au niveau de la transcription littérale, et nous savons qu'il est impossible qu'une mauvaise interprétation d'un nouveau verset prenne racine du vivant d'un Messager. Sans oublier, que seul un Envoyé de Dieu peut abroger et renforcer les versets par une révélation Divine. Donc, pendant la vie d'un Messager, le diable essaye de pervertir la Parole Divine et, après la mort du Messager, le diable réussi à corrompre La Parole Divine, et Dieu envoie un Messager pour abroger le mal et pour renforcer ses versets.

 

Pour finir, je pense que la mission principale que le diable se donne sur cette terre est clairement expliqué dans le verset ci-dessous :

 

28 et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: « C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis: « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? »

 

Le diable veut avant tout s'attaquer à La Parole de Dieu pour que nous blasphémions à la Face de Dieu, pour que nous mentions sur Dieu à La Face de Dieu, c'est la plus grande abomination 

 

TOUT les Mensonges sur Dieu que notre communauté répète en cœur devant La Face de Dieu depuis des générations sont une Grande Abomination.

 

Ils ont insulté Dieu en disant qu'IL leur a prescrit ( mektoub ) toute les actions mauvaises qu'ils subissent ou qu'ils font, ils ont dit que Dieu est injuste à travers leur fable d'un interrogatoire par munkar et nakir ( où les questions sont tellement ciblés que seul les gens de notre communauté peuvent réussir ), ils ont donné une image détestable à Notre Seigneur Dieu, une image d'une divinité qui aime le sang et la guerre, .............. je ne continue pas la longue liste car j'ai une boule au ventre en y pensant...........c'est infiniment Grave...........ils sont devenus les alliés du diable.

 

Seul un Envoyé de Dieu peut abroger toute ces abominations, et seul un Envoyé de Dieu peut renforcer ses versets.

 

Et, tous les prêcheurs du diable, qui continuent de répéter ces abominations et de dire qu'il n'y a plus de Prophète après le Prophète Mohammed, sont des ennemis de Dieu et des croyants :

 

63.4 Et quand tu les vois, leurs corps t´émerveillent; et s´ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L´ennemi c´est eux. Prends y garde. Qu´Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une question très importante, qui aboutira à un grand sujet important.

 

Quel est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cette réflexion.

 

À mon avis, la mission principale que se donne le diable sur cette terre, est de faire en sorte que la parole d'Allah (swt) ne soit pas comprise par Ses créatures.

 

Le diable utilise plusieurs stratagèmes afin d'y arriver. Le waswas, la possession (courte ou longue), l'invention de traditions (hadiths) qui se mêlent à la parole divine, ect...

 

Le diable veut prouver que l'Éternel (swt) c'est trompé en confiant le khalifa à Adam (as), et fait en sorte que l'humanité toute entière puisse le suivre à la place du Créateur (swt).

 

Le diable veut détourner la descendance d'Adam (as) et désire que l'humanité le prie lui à la place d'Allah (swt).

 

Désolé si je dis des bêtises

Allah (swt) et Son Prophète savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallahoufikoum pour vos interventions brillantes et pleines de sciences. Vos interventions aideront nombreuses personnes avides de savoir, et de passage sur le site, à la recherche de la Religion de Dieu (Swt).

Je suis fier de vous.

 

Cependant mes Frères et Sœurs, aucun de vous n'a donné la bonne réponse.

 

Cherchez encore, si vous pouvez. Poussez encore plus loin votre réflexion, engagez votre discernement.

Et ne puisez pas seulement dans les connaissances acquises sur le site, mais cherchez en vous-mêmes la réponse.

 

Que Dieu (Swt) vous bénisse.

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

J'aurai répondu comme mes freres et soeurs mais j'aurai rajouté la vengeance

 

Il veut se venger et prouver que Dieu(swt) est un trompeur et prouver à Dieu(swt) avant de partir en enfer avec ceux qui l'ont suivi qu'il avait raison et sa parole satanique  peut devenir tout autant véridique que celle de Dieu(swt) dans le coeur des hommes.

Il veut rabaisser et humilier Allah(swt) que tout le monde se fiche et se moque de Sa parole Ses messagers et des croyants.De la même manière que le diable fut humilié rabaisser et chassez de l'assemblée céleste par Allah(swt), de la même manière le diable veut chasser humilié et rabaisser Dieu(swt) sur la terre.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs, 

 

 

Au premier degré, j'aurais répondu comme tout le monde mais puisqu'il faut pousser plus loin la réflexion alors je dirais que le Diable n'a pas de mission sur terre. 

 

Le Diable n'a fait Qu'injecter son virus et ne pas oublier que c'est un makam que l'homme atteint tout seul. 

 

Ce makam "Diable" est simplement un ennemis pour l'homme, il ne faut pas prendre le Diable comme un missionnaire sur terre car cela reviens à dire qu'a chaque fois c'est la faute au Diable et cela déresponsabilise l'homme. 

 

 

Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chère Assemblée Bénie,


Dans le verset du Coran ci- dessous, on peut lire que le diable veut altérer la Création de Dieu. Il veut faire régner le désordre et la turpitude .

 

 

4.118. Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

4.119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

 

 

il a cette volonté profonde de mettre l'inimitié et la haine entre les hommes, et qu'ils finissent par s'autodetruire, et détruire l'équilibre et la sagesse de la création Divine.

 

Et d'ailleurs, c'est ce que nous pouvons constater aujourd'hui. Tous les interdits Divins ont été franchit, et nous subissons les prémices des calamités Divines (colère Divine).

Mais malgré cela, les gens sont aveugles. La plupart sont mécréants, et malgré les calamités, la plupart ne reviendront jamais à Dieu, tandis que d'autre le tiendront responsable de toutes les horreurs de ce monde.

 

 

6.43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n’ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs cœurs s’étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient.

 

 

Le diable est ainsi blanchi, et innocenté de tout ce chao final, alors que c'est lui qui en est à l'origine Mais grâce à ses envoûtements et manipulations, il a inversé les valeurs et les compréhensions, dans l'esprit de la plupart des gens.

 

La mission que le diable s'est donné, est de rendre l'être humain mécréant, et de lui commander ensuite la haine de Dieu et la turpitude.

 

 

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Soeurs et Frères,

 

 

Créer un royaume terrestre a cote de celui de Dieu, promettre aux hommes que son royaume ne périra pas en leurs faisant miroiter qu'ils deviendront des Artefacts vivants et jouiront éternellement de celui-ci avec lui comme Dieu suprême. Sheitan a user de cette ruse avec chaque civilisation mais Dieu les a détruite a chaque fois.

 

Il veut alterer la création Divine, la pousser dans la perversion la plus extreme et l'éloigner très loin de ses capacités dont l'homme a hérité, montrer a Dieu qu'il ne mérite pas ce statut de représentant sur Terre.

 

Dieu et Son Messager savent mieux.

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/12/2022 à 08:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallahoufikoum pour vos interventions brillantes et pleines de sciences. Vos interventions aideront nombreuses personnes avides de savoir, et de passage sur le site, à la recherche de la Religion de Dieu (Swt).

Je suis fier de vous.

 

Cependant mes Frères et Sœurs, aucun de vous n'a donné la bonne réponse.

 

Cherchez encore, si vous pouvez. Poussez encore plus loin votre réflexion, engagez votre discernement.

Et ne puisez pas seulement dans les connaissances acquises sur le site, mais cherchez en vous-mêmes la réponse.

 

Que Dieu (Swt) vous bénisse.

Salam alaykoum, 

 

Je pense qu'iblis veut que les hommes le considère comme leur Dieu à la place du Vrai Dieu 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J imagine après avoir atteint un haut rang auprès d Allah, le diable a une haine qui ne doit pas seulement se réduire a l humain, mais a une destruction de la terre et de tous ce qu elle contient. 

 

N ayant plus le règne sur cette terre, iblis veut prouver a Allah que l homme n est pas digne de cet position qu Il lui a octroyer. Suggère a l homme par sa tromperie le bon moyen de gérer cette terre la menant vers sa perte en la détruisant  (forêts rasé , air pollué, la terre creusé, les montagnes percer pour construire des tunnels, ) petit a petit la fragilisé et la détruire.

 

Iblis a du mépris envers l homme, ne le voit pas comme un adversaire fort, et veux mener la mission de califat a l échec emmenant tous sur son chemin

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Afin que l’humanité se soumette de plein gré à satan. 
 

Ainsi le diable aura empêché l’accomplissement de l’homme vers sa véritable nature de lieutenant de Dieu (swt) sur terre et du royaume de Dieu (swt).

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Peut être que sa mission principale consiste à détourner en permanence l'Homme de l'instant présent, parce que ce n'est que comme cela qu'il aura un pouvoir sur lui.  Pour cela, il pousse sans cesse  l'Homme à ruminer le passé et être constamment anxieux du futur. 

 

L'Homme dans l'instant présent est dans sa nature originelle ( fitra), il est plus proche de DIeu (swt) que n'importe qui car il vit en permanence dans le Dhikr et dans l'adoration, il  est aussi plus à l'écoute des messages que Dieu envoie dans son cœur car il vit davantage avec son nafs que son mental. 

 

ll est à l'image d'Adam quand Dieu(swt) l'a présenté devant les Anges, il est le "serviteur purifié" de Dieu (swt) contre qui le diable n'a aucun pouvoir et d'ailleurs il le sait lui même.

 

Allahou a'lam.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Quel est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?

 

Je pense qu’il veut se faire pardonner par Dieu et retrouver son statut avant sa désobéissance à Dieu…

Il veut  lui prouver que la descendance D’Adam (as) ne mérite pas le statut divin que Dieu lui à accordé par la science du savoir.

 

Dieu à pardonner à Adam (as), et je pense qu’il s’est donné sa mission principale sur cette terre !

Allah ouhalam!

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 11
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Hasbiyallah il n’y aura aucun pardon pour satan la sentence est déjà tomber pour lui il finira en enfer pour l’éternité.

 

Personne n’a le droit de se dresser devant Dieu (swt) en l’insultant, il a eu l’occasion de se repentir et lui même le sait qu’il brulera avec toutes sa clique de démons.

 

Il n’est sur terre que pour pervertir l’homme et l'égarer loin de sa véritable nature en coupant le lien de l’homme avec Dieu (swt) en le faisant devenir un associateur.

 

Il suffit de voir l’état de l’occident pour comprendre ou beaucoup de gens ici sont devenus des athées, des associateurs, parfois des sataniques.

 

D’ailleurs la devise des illuministes ces ni Dieu ni maitre et l’homme au centre de tout, astargifurllah.

 

Voila pourquoi les croyants juifs et musulmans avant tout doivent s’unir pour construire le troisième temple et faire triompher le royaume de Dieu (swt)

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Comme j'ai essayé de l'exposer dans mon post précédent, le diable induit en erreur l'être humain, lui altérant son discernement en lui faisant commettre des péchés et en l'éloignant de Dieu.

 

43.37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.

 

 

Suite à l'égarement de l'humain par le diable, Dieu rend l'humain aveugle et sourd au Message Divin, peut être en leur assignant un Ange de ténèbres ?

 

 

6.110. Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
6.111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux,
ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.

 

 

Ce qui m'intrigue dans le verset ci-dessous, c'est que Dieu dit qu'à chaque Prophète, Il lui a assigné un ennemi, qui sont des diables.

J'avoue que je ne comprends pas la réalité de ce verset. Je ne pense pas que Dieu désignerait des diables qui suivraient spécialement chaque Prophète !? Cela me semble très étrange ?.

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.
6.113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles, qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent.

 

Peut être y a t il une mauvaise traduction, où il y a une connaissance qui m'échappe, 

Comme dans le verset ci-dessous, où je comprends que ce serait Dieu qui aurait placé dans chaque cité, de grands criminels... J'ai dut mal à croire ça !

inch'Allah, j'espère que vous pourrez nous éclairer sur ces points. Car nous savons que Dieu n'est pas injuste. Donc comment pourrait ce être possible ?

 

 

6.123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
6.124. Et lorsqu’une preuve leur vient, ils disent: "Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d’Allah".
Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d’un rapetissement auprès d’Allah ainsi que d’un supplice sévère pour les ruses qu’ils tramaient.

 

 

19.83. N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

 

 

S'agit il ici des Anges de ténèbres ? Car Dieu dit qu'Il les a envoyé contre les mécréants.

Il y a t il une guerre entre la cohorte du diable et les Anges de ténèbres ?

Ce qui pourrait apporter une confusion chez l'être humain, de part son ignorance, de ne par réussir à discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient du diable.

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je rajouterai que le Diable à pour mission de pousser l'homme à se retourner contre Dieu (swt) comme le Diable d'ailleurs car le Diable pense que c'est à cause de Dieu (swt) que le Diable a perdu son makam d'Ange lorsque Adam a été créé.

 

Malheureusement, beaucoup à travers l'humanité pense comme le Diable lorsqu'ils leurs arrivent des épreuves.

 

Surtout lorsque les élus font leurs apparitions et voilà que la plupart se retourne contre les élus qui ont été respectivement choisi par Dieu (swt) 

C'est le même schéma qui se répètent.

Le Diable pousse l'humanité à se retourner contre Dieu et ses Élus (swt).

 

 

Allahou Alam.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,  je pense que le diable est en total contradiction : lui qui était le plus proche de Dieu swt,  il doit savoir que Dieu ne ce trompe pas, il ne s'attendait pas à chuté de sont statut ange par ca désobéissance, donc essaye t'il de ce racheter dans le temps que Dieu lui a accordé,  espère t'il la miséricorde Divine , espère t'il récupérer sont statut ange, Allaouhalem que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Peut etre que sa mission que le diable s'est donné c'est de couper toute connexion avec Dieu(swt).Confiner la planète terre et de rendre inaccessible toute vérité venant du ciel pour la majorité des gens sur la terre.

C'est pour cela qui dénature la parole divine après qu'Allah(swt) ait envoyé Son messager et mène les gens à adorer des hommes qui sont sous son emprise.

Il imite Allah(swt) en produisant ses révélations qui deviennent lumière pour les gens qui le suivent alors que ce ne sont que des ténèbres.Ainsi les gens ne connaissent que les ténèbres et sont coupés de la lumière divine et lorsque la vrai lumière se manifeste, les gens la prennent pour les ténèbres et insulte Dieu(swt) d'égaré de diable.Tout est inversé.

Etape de sa mission.

Dénaturer la parole divine

Faire ses propres récits ses propres tafsir de sorte que les gens oublient la vérité émanant des vrais messagers et les remplacer par d'autres hommes qui seront les élus de satan.

Confiner les gens dans ses ténèbres qui prendront pour de la lumière

Clore ses révélations satanique afin qu'il n'y ait plus de connexion avec le ciel et le transmettre  et les inculquer de générations en génération

Une fois fait ceci il a accompli sa mission qui se répète après le passage d'un messager ou prophete.Toujours le même processus il promet le paradis à ceux qui le suivent et l'eternité

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.