Aller au contenu

Grande question !


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Je pense que le diable se donne comme mission d’égaler Dieu swt et d’être adoré par les humains.

 

Pour cela comme il a une connaissance très avancé de la nature humaine, il sait  pertinemment ce qui le fait chuter.

 

Le diable sait déjà que Dieu Swt ne le pardonnera pas c’est pour cette raison qu’il essaie par tous les moyens d’égarer le maximum de personnes, il a plus rien à perdre.

 

Le diable a aussi accusé Dieu Swt d’être à l’origine de sa chute, il veut aussi que les humains pensent comme lui que Dieu Swt les a trompés par toutes les épreuves de cette terre.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Je pense que le statut de Khalifat de l'homme est le plus haut statut, plus haut que celui des anges de constitution.

 

Grâce à ce statut de Khalife Divin, l'homme peut être un représentant de Dieu qui a pouvoir sur toute la création ( " Prosternez-vous devant Adam " - on ne se prosterne que devant Dieu donc l'homme peut devenir un représentant de Dieu ).

 

Et, quand Dieu a fait l'annonce devant l'assemblée, iblis ( et d'autres ) était extrêmement jaloux, il a usé de faux argument devant l'assemblée pour dire qu'il était plus méritant qu'Adam et pour pousser à la rébellion générale en traitant Dieu d'injuste et de trompeur ( mektoub ).

Ce statut d'Adam est la base de la haine d'iblis, donc je pense que la mission principale du diable se concentre sur l'attaque de ce statut, mais comment ?

Il y a quelques jours, je disais à ma fille que cela demande des efforts pour monter vers Dieu mais que pour chuter cela ne demande aucun effort, il faut juste ne rien faire et se laisser tomber.

Ce qui m'emmène à penser que la mission principale d'iblis est de nous empêcher d'avancer spirituellement, que l'on pense à tort que l'on a atteint notre but, que l'on ferme les yeux et que l'on s'endorme :

 

le diable veut que l'on reste sur place pour chuter :

 

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ( = je pense que cela veut dire qu'il veut nous empêcher d'avancer spirituellement )

 

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. ( = je pense que cela veut dire que pour chaque voie, il apporte une tonne de cadeaux empoisonnés qu'il sert sur un plateau pour que l'homme ne cherche pas plus loin - il y a plusieurs bifurcations qui mènent au chemin de Dieu ). Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Aussi, je rajouterais que le Diable à comme mission de rendre le mal comme une notion Divine, StarfirouAllah, c'est à dire que le mal vient de Dieu et que personne ne peut rien y faire pour y échappé. 

 

Vu que le mal existe alors le Diable fait en sorte que cela vient de Dieu puisque le Diable n'a rien compris à la puissance et l'omniscience de Dieu (swt). 

 

Autrement dit le Diable veut donné comme image à Dieu (swt) un Dieu Satanique à l'origine du mal, StarfirouAllah ! 

 

Toutes les communautés n'ont pas été épargné par la subtilités du mal à travers "le destin" dont le Diable c'est infiltré. 

 

Le Diable est en guerre contre Dieu (swt). 

 

Allahou Alam. 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Je pense que le diable se donne comme mission d’égaler Dieu swt et d’être adoré par les humains.

 

Pour cela comme il a une connaissance très avancé de la nature humaine, il sait  pertinemment ce qui le fait chuter.

 

Le diable sait déjà que Dieu Swt ne le pardonnera pas c’est pour cette raison qu’il essaie par tous les moyens d’égarer le maximum de personnes, il a plus rien à perdre.

 

Le diable a aussi accusé Dieu Swt d’être à l’origine de sa chute, il veut aussi que les humains pensent comme lui que Dieu Swt les a trompés par toutes les épreuves de cette terre.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

Salam Alaykoum mon frere Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je suis entièrement d’accord avec toi ma soeur, j’aurais pas mieux dis.

 

La est toute la perversion du plan de satan qui est de faire accepter l’inacceptable au monde afin que celui-ci se soumette de lui-même.

 

Le diable sait qu’il ne peut obtenir se qu’il veut par la force d’un régime totalitaire et de manière frontale voilà pourquoi il cherche à faire glisser l’humanité de manière progressive et subliminale.

 

En l’espace de quelques décennies regardez tous les interdits que le monde a accepter et pour qui elles sont devenus banale aujourd’hui.

 

Voila pourquoi l’homme se doit d’être dans une quête perpétuelle de la perfection non pas seulement spirituel mais sur tous les aspects, il doit devenir le lieutenant de Dieu (swt) et avoir ses sens aiguisés pour ne pas tomber dans les pièges du diable.

 

Le diable n’inspire qu’à la débauche, au mal, à la perversion, au désordre, etc ..

 

Il est le pire ennemi de l’humanité aujourd’hui il est très actif plus que jamais avec certains lobbys qui agissent comme ses bras armés pour influencer le monde toujours plus bas dans la perversion et la corruption.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

La plupart des gens croient que le diable est juste la pour nous faire commettre des péchés et finir en enfer sauf qu’en réalité il s’agit d’un enjeu bien plus grand.

 

Il en va de l’avenir de l’homme et de l’humanité !

 

Il s’agit avant tout d’une guerre spirituelle qui a lieu à des mondes supérieurs.

 

L’homme doit prendre conscience de sa valeur et de sa mission ici-bas, le diable lui cherche à tout prix à lui faire oublier cela voilà pourquoi d’ailleurs il fit manger de l’arbre de la connaissance à Adam et Eve pour les faire chuter du statut de lieutenant divin.

 

C’est aux croyants monothéiste les juifs et les musulmans d’être une boussole pour le monde et d’arrêter les querelles de bas étage.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

La mission du Diable est qu'il cherche à s'allier à l'homme par tout les moyen et subterfuge afin de le posséder, de rester en contact avec l'homme et altérer la création de Dieu (swt) sans que l'homme s'en rend compte car c'est comme ça que Adam et Ève ont été trompé. 

 

Adam et Ève n'ont pas vu le piège du Diable et je pense que de nos jours c'est la même choses, la plus part ne voit pas les piège du Diable. 

 

Le Diable peut nous rendre aveugle et de nous détourné de Dieu (swt). 

 

Le Diable à pris les rênes de la religion de Dieu (swt) (la soumission (Islam)) et personne ou presque personne ne perçoit le piège du Diable dans la religion et se sont égaré. 

 

Si je peux me permettre d'aller plus loin au vu de tout ce qu'il se passe de nos jours dans le monde, il se peut que le Diable cherche la destruction de la race humaine. 

 

 

C'est peut-être ça la mission principal du Diable sur terre. 

 

 

Allahou Alam. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/12/2022 à 20:44, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une question très importante, qui aboutira à un grand sujet important.

 

Quel est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?

 

 

Salem Alaykoum,

 

Souvent je me pose la question suivante : Est ce que Dieu (swt) me fera miséricorde, malgré tous les péchés que j’ai commis. Ce qui m’amène à penser que le diable connaissant sa finalité, veut nous enlever tout espoir de miséricorde.

Je pense que le diable veut pousser l’homme à commettre le maximum de péchés afin que l’homme n’espère plus aucune miséricorde de la part de son seigneur (swt). Car le diable étant à l’origine Iblis, a fait une faute (la désobéissance), celle qui lui a valu le bannissement et l’enfer. Donc je me dis que sa mission principale est de faire croire à l’homme que sa désobéissance lui a value le bannissement et l’enfer alors que vous malgré toute vos péchés vous espérez que Dieu (swt) vous fera miséricorde.

Allah (swt) o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/12/2022 à 08:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallahoufikoum pour vos interventions brillantes et pleines de sciences. Vos interventions aideront nombreuses personnes avides de savoir, et de passage sur le site, à la recherche de la Religion de Dieu (Swt).

Je suis fier de vous.

 

Cependant mes Frères et Sœurs, aucun de vous n'a donné la bonne réponse.

 

Cherchez encore, si vous pouvez. Poussez encore plus loin votre réflexion, engagez votre discernement.

Et ne puisez pas seulement dans les connaissances acquises sur le site, mais cherchez en vous-mêmes la réponse.

 

Que Dieu (Swt) vous bénisse.

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

je vais peut-être dire une bêtise sa plus grande stratégie du diable c’est de faire croire à la grande majorité des gens qu’il n’existe pas 

Dieu et son messager savent mieux 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Je pense aussi que le diable veut essayer de prouver à Dieu (swt) que sa création parfaite (l’homme), ne l’ait pas. Et de ce fait il se donne pour mission principal d’essayer coûte que coûte de le prouver. Le diable essaie de rivaliser avec son créateur (swt) en utilisant tous ces stratagèmes pour montrer à Dieu (swt) qu’il a eu tort. Astaghfirullah !!

Car la cause de sa désobéissance était le refus de se prosterné devant sa création, Adam (as). Donc j’en conclu qu’il en veut à Dieu (swt) et à sa création, l’homme. Alors il (le diable) va essayer de prouver à Dieu (swt) qu’il (swt) avait tort. Astaghfirullah !!

Allah (swt) o A3lem.
Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, ainsi que vos proches.

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Content de te relire mon cher Frère Hicham.

 

Pour moi la mission principale que le diable ses donner est de  combattre Dieu (swt) à travers son Khalifat (l'homme) est de l'empêcher d'atteindre les haut degré et d'être comme Dieu sur Terre son représentant.

 

Il veut également prendre la place de Dieu (swt) astarfiroullah être pris pour Dieu par l'homme alors  que  Dieu (swt) la élevé plus haut que lui.

 

Son autre mission doit être également nous faire croire que Dieu (swt) est un trompeur comme il le prétend et que lui est le bon conseiller.

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Je dirais que sa mission principale pourrait également être de réécrire l'histoire et que sa vérité soit pris comme réalité (qu'il e été effectivement été trompé par Dieu, qu'il est meilleur que l'Homme, que Dieu (swt) est injuste, qu'il est le bon conseiller....

 

Réécrire l'histoire pour prouver qu'il a eu raison de se rebellé contre Dieu.

 

Sa mission pourrait également être couper toutes les liens entre L'homme et Son Seigneur.

 

Pour certaines personnes leurs faire croire que Dieu (swt) n'existe pas ou qu'il est leur ennemis 

 

Pour d'autres qui sont croyant pervertir leur croyance et leur texte sacré.

 

Allahou Ahlem

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham,mes frères et sœurs,

 

 

Je continu de méditer, je pense que le Diable cherche à nous trompé  et de perdre cette motivation en tant qu'adorateur de Dieu (swt) car Dieu (swt) nous a créé uniquement pour l'adoration envers Lui (swt).

 

Le Diable est un trompeur et un menteur sur Dieu (swt), c'est peut-être le mot d'ordre dans sa mission principale sur terre?

 

Le Diable cherche à nous faire perdre la certitude que Dieu (swt) n'existe pas et qu'il n'y aura plus de vie après la mort pourtant c'est une promesse de Dieu (swt) qui est véridique.

 

D'ailleurs, Dieu (swt) nous a mis en garde.

 

O hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah!

 

 

Allahou Alam.

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cette grande question.

 

Je pense que la mission principale du diable est de défier Dieu (s.w.t) dans Sa Parole. Il veut montrer à Dieu (s.w.t) qu’Il (s.w.t) s’est trompé dans Son choix (Astaghrfiroullah) lors de l’élection d’Adam (a.s).

 

Que Adam (a.s) ainsi que toute l’humanité jusqu’à la fin des temps n’était pas le meilleur choix mais bien lui et donc que Dieu (s.w.t) peut se tromper (Astaghrfiroullah).

 

D’où cette haine vis-à-vis de l’être humain.

 

Or Dieu (s.w.t) ne se trompe jamais dans Ses Choix, Il (s.w.t) sait ce que nous ne savons pas.

 

Le diable cherche à persuader Dieu (s.w.t) que l’humain est un être ingrat envers Son Créateur (s.w.t) et que le maudit en réussissant à détourner les gens de la Lumière Divine il apporte la preuve de cette ingratitude.

 

Le diable voue une haine à l’humain à tel point qu’il s’imagine que Dieu (s.w.t) ne sera plus miséricorde envers les hommes et reconnaitra son erreur (Astaghrfiroullah).

 

Il n’y a que le diable pour penser que Dieu (s.w.t) peut se tromper.

 

Que Dieu (s.w.t) me pardonne. Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Sa mission principale pourrait également de faire croire que ce monde est là finalité des choses et qu'il y a rien après celui ci et donc pas de compte a rendre pas de Dieu (swt) astarfiroullah.

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.