Aller au contenu

Comparable à une toile de peinture.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 07/12/2022 à 09:06, Tawhida a dit :

Assalam ou aleykoum Messager Hicham, ainsi que les frères et sœurs de l'Arche . 

 

Barakallahoufik pour cet enseignement. J'ai ressenti beaucoup d'émotions . D'ailleurs en le lisant j'ai pensé à ce que tu as mis. Je me permets de le cité

" Ô Dieu Éternel, Tu es Amour ! Ton être infini est Amour. Ton essence est Amour. C'est la puissance de Ton Amour , qui fait briller le firmament étoilé. C'est la puissance infini de ton Amour qui fait exister toute chose Ô Dieu Éternel, il n'existe rien au monde de plus puissant que ton Amour. Il n'existe rien de plus beau que ton Amour Il n'existe rien dans cette vie qui vaut la peine de vivre, si ce n'est ton Amour. Ô Dieu Éternel, c'est la puissance infini de ton Être qui fait fondre en larme les cœurs épris de ton Amour. Sublime les cœurs de ceux qui te désirent ardemment et viennent ici pour Toi. .. Signé Hicham, pour les Amoureux de Dieu.

Gloire à Celui, qui insuffla son immanence, au plus près de nous , que nous ne sommes de nous-mêmes. Comment peut-on arrivé à Lui  alors que mes yeux ne le voient pas ? Je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi ,tu ne vois que la toile et sa peinture. Ce que tu pense voir n'est en réalité autre que Dieu, car rien ne peut être avec  Lui. Tu le vois , mais tu ne sais pas que tu le vois, ton état de conscience, ne sait pas qu'il ne sait pas. Et, lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilé, tu saura qu'il n' y a d'autre but que toi même. ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infini de Sa splendeur. Qui inondera tout ton être, de sorte que tu sera éperdus d'Amour pour Lui et que rien au monde ne comptera pour toi, si ce n'est que sa proximité. .. Signé Hicham.

Nous avons été Croyants, Chrétien, Juifs... Dieu en a voulu ainsi, afin que nos cœurs se raffermissent et que vous sachiez avec certitude que ceci est la vérité venant de la part de notre Seigneur. Chaque voie détient une part de vérité, mais les erreurs de certaines d'entre elles sont plus grande et elles vous précipite dans l’abime. Une voie mène à la demeure de la vie Éternelle, est : La Torah, L'Evangile (le vrai) et Le Coran. Leur clé est La ilaha ila Allah ! Dieu informe l'humanité :  Quiconque désire une religion autre que l'Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants...), ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Sourate 2 v62. .. Voila une grande stratégie Divine et un sujet de réflexion " 

 

Peut être que le lien n' a rien avoir . Que l'Éternel me pardonne. 

 

Puisse l'Éternel nous permettre de rester à tes côtés. Que l'Éternel te bénisse de cet amour infini et qu'il te protège de tout mal, ainsi que les frères et sœurs . 

 

Amine .  

 

Que l'Éternel nous  pardonne de nos faiblesses et nous renforce dans le droit chemin. 

 

Amine 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallahoufiki. Tu as cité mes phrases, où je disais que Dieu (Swt) et Son Œuvre sont comparables à une toile de peinture.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Merci pour ces paroles Lumineuses et cette belle vidéo. La Création de Dieu est la plus belle, fascinante et parfaite, car elle est vivante.

La vie est dans chacune de Ses créations. Et la vie reste un grand mystère en soi, encore jamais inegalée. Elle est la propre signature de Dieu.

Et Dieu, qui est le Suprême Créateur de toutes choses, donne vie à Sa création avec intelligence, beauté et Amour.


Je partage avec vous ce poème, qui rejoint ce sujet.

 

 

Dieu dit : "C'est moi l'artiste !

 
 
 

 

Potier Mains

 

C'est moi l'artiste, dit Dieu, tu es mon vase d'argile !

C'est moi qui t'ai modelé, façonné, tu es une merveille au creux de ma main ! 

Mais tu n'es pas encore achevé !

Voici que tu te désoles, et que tu désespères parce que tu as pris quelques fêlures au contact des autres.

Tu t'es heurté, tu as été ébréché, tu as même pu tomber par terre et te briser en mille morceaux !
Fêlures, craquelures, lézardes, brisures, cassures, ratures...

N'oublie pas : c'est ta condition de vase !

Si je t'avais rangé dans un placard à vaisselle, tu ne connaîtrais pas ces heurts de la vie, mais tu ne servirais à rien, ni à personne ! Tu serais un vase inutile !
Moi, dit Dieu, j'aime les vieux vases, un peu usés, un peu ébréchés.

Ils se sont frottés au monde !

Et toi, tu voudrais être lisse comme un nouveau-né ?

Je te connais, ô toi que j'ai façonné avec tant d'amour !
Je ne voudrais pas que tu te désoles de tes ratés !

Tu es fait de boue, mais aussi de lumière !

A ne regarder que tes failles, tes faiblesses et tes chutes, tu en restes prisonnier !

 

potier

 

C'est moi l'Artiste, et je m'y connais dans l'art de reprendre un vase.

Laisse-toi faire !

Fais-moi confiance : j'arrive toujours à rendre plus beau ce qui n'était que fêlure, brisure, cassure.
Je suis le Créateur, ne l'oublie pas.

Je mets la "Vie" ! Je donne le "Souffle" !
Toi, mon vase d'argile, viens te glisser au creux de mes mains.

Expose-moi tes fêlures ! J'aime à te regarder, tel que tu es, tu réjouis mon coeur !
Voici que je te réchauffe, ô toi mon argile !

A force de te pétrir, je te communique ma chaleur, mon souffle, ma chaude tendresse.
Viens et n'aie plus peur.

Chaque fois que tu retombes, je te dis : "Viens et continuons ensemble !"

Allons, n'aie pas peur : parce que c'est moi, l'Artiste...

 Charles Péguy
 
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/12/2022 à 18:17, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallahoufiki. Tu as cité mes phrases, où je disais que Dieu (Swt) et Son Œuvre sont comparables à une toile de peinture.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, Merci Infiniment, El Hamdoulillah

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Lorsque l'on prend le temps de se poser et de eegarder notre environnement, un animal, un paysage, la lune, le soleil, les nuages, l'être humain et le corps humains ainsi que son fonctionnement on ne peut qu'être admiratif c'est beau et c'est de l'art ! 

 

Merci pour cette vidéo 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Il n'y a que les orgueilleux qui ne comprennent rien à rien, perdu de la vie qui sont incapables de voir la beauté de la création de Dieu (swt).

 

Ces gens ont une œuvre d'Art sous les yeux et affirment que l'artiste n'existe pas ...

 

Dieu (swt) est beau et il aime la beauté, gloire à Dieu (swt) qui crée à la perfection à partir du néant.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 18/12/2022 à 13:09, Yahya a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Il n'y a que les orgueilleux qui ne comprennent rien à rien, perdu de la vie qui sont incapables de voir la beauté de la création de Dieu (swt).

 

Ces gens ont une œuvre d'Art sous les yeux et affirment que l'artiste n'existe pas ...

 

Dieu (swt) est beau et il aime la beauté, gloire à Dieu (swt) qui crée à la perfection à partir du néant.

 

Barakallahoufik. Que Dieu te Bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.