Aller au contenu

Ils apprennent l’islam par le biais de grands ignorants et égarés.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


As salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Voici l’histoire des Prophètes, réécrite par des ignorants égarés, à la sauce maghrébine. ?

 

Il y a d’énormes erreurs dans cette vidéo, pouvez-vous les soulever ?

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 14 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Voici l’histoire des Prophètes, réécrite par des ignorants égarés, à la sauce maghrébine.?

 

Il y a d’énormes erreurs dans cette vidéo, pouvez-vous les soulever ?

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

1) à 2mn15s : "...il ( Pharaon ) a rassemblé ses prêtres et ses magiciens pour les interroger sur la vision, et ils lui ont dit : cela signifie qu'un garçon naîtra parmi les Israélites et que le peuple Egyptiens mourra entre ses mains. Pharaon alors a donné l'ordre de tuer tous les nouveau-nés Israélites..."

 

- Leurs savants leur apprennent que les sorciers peuvent interpréter des rêves comme les Prophètes de Dieu et, en plus, avec une précision Divine. Il n'y a que Dieu qui enseigne l'interprétation des rêves à Ses Elus. Je pense que ceux qui croient que les sorciers peuvent interpréter des rêves sont dans un grand égarement.

De plus, dans la Torah, Dieu nous donne la raison de ce premier massacre des nouveau-nés :

Exode

8 Un nouveau roi parvint au pouvoir en Egypte, un roi qui n'avait pas connu Joseph.

9 Il dit à son peuple : « Voilà que les Israélites forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

10 Allons ! Montrons-nous habiles vis-à-vis de lui : empêchons-le de devenir trop nombreux, car en cas de guerre il se joindrait à nos ennemis pour nous combattre et sortir ensuite du pays. »

11 On établit donc sur lui des chefs de corvées afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'on construisit les villes de Pithom et de Ramsès destinées à servir d'entrepôts au pharaon.

12 Mais plus on accablait les Israélites, plus ils devenaient nombreux et envahissants, au point que l'on éprouva de la haine pour eux.

13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.

14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.

15 Le roi d'Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux. L'une s'appelait Shiphra et l'autre Pua.

16 Il leur dit : « Quand vous aiderez les femmes des Hébreux à avoir leur enfant et que vous regarderez sur le siège d’accouchement, si c'est un garçon, faites-le mourir ; si c'est une fille, laissez-la vivre. »

 

 

2) à 4mn10s : "...les gardes qui s'y trouvaient...ils l'ont amené à Pharaon qui était avec sa femme Assia..."

 

- Pour le Pharaon ( père ), Assia était sa fille :

 

 

verset corrigé :

 

66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, une femme [de la famille] de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ".

 

Et, pour le Pharaon ( fils ), il est possible que Assia a été sa femme, peut-être :

 

https://www.herodote.net/La_femme_au_temps_des_pharaons-bibliographie-251.php

Chez les dynasties pharaoniques, réputées d'ascendance divine, s'est imposé le rituel du mariage entre frère et sœur, destiné à préserver de toute souillure cette ascendance. "

 

Et, aussi, c'est Assia qui trouva l'Enfant :

Exode

5 Or, la fille du pharaon descendit au fleuve pour se baigner tandis que ses servantes se promenaient le long du fleuve. Elle vit la caisse au milieu des roseaux et envoya sa servante la prendre.

6 Quand elle l'ouvrit, elle vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait. Prise de pitié pour lui, elle dit : « C'est un enfant des Hébreux ! »

 

Et, voici la suite de l'histoire que Dieu nous révèle dans la Torah qui n'a rien à voir avec l'histoire bizarre de leurs savants ( refus de l'allaitement, et il attribue à la mère de Moïse des paroles mensongères et idiotes " je suis une femme au lait sucré et à l'odeur douce " ?, franchement c'est bollywood ) :

 

7 Alors la sœur de l'enfant dit à la fille du pharaon : « Veux-tu que j'aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux afin qu'elle allaite cet enfant pour toi ? »

8 « Vas-y », lui répondit la fille du pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère de l'enfant.

9 La fille du pharaon lui dit : « Emporte cet enfant et allaite-le pour moi ; je te donnerai ton salaire. » La femme prit l'enfant et l'allaita.

10 Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille du pharaon et il fut un fils pour elle. Elle l'appela Moïse, « car, dit-elle, je l'ai retiré de l'eau. »

 

 

3) à 8mn15s ( au sujet de la 2ème bagarre cité dans le coran ) : " ...l'Egyptien avec qui l'Israélite se battait a entendu cette remarque, et il a signalé Moussa aux hommes de Pharaon..."

 

- Cela est loin de ce que Dieu nous révèle dans la Torah :

 

11 Une fois devenu grand, Moïse sortit vers ses frères et vit leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien frapper un Hébreu ( 1ère bagarre ), un de ses frères.

12 Il regarda de tous côtés, vit qu'il n'y avait personne et tua l'Egyptien qu'il cacha dans le sable.

13 Quand il sortit le jour suivant, il vit deux Hébreux se battre ( 2ème bagarre ). Il dit à celui qui avait tort : « Pourquoi frappes-tu ton prochain ? »

14 Cet homme répondit alors : * « Qui t'a établi chef et juge sur nous ? Est-ce pour me tuer que tu me parles, tout comme tu as tué l'Egyptien ? » Moïse eut peur et se dit : « L'affaire est certainement connue. »

 

 

4) à 9mn15s : "...mais SON envie IRRESISTIBLE de retourner en Egypte va bouleverser sa vie..."

 

- Il finit en beauté, Dieu a bouleversé la vie de Moïse en lui donnant une grande Mission parce qu'il rêvait nuit et jour de retourner en Egypte " O bladi, je ne vis que pour toi... ".

 

Toute les histoires de ces savants sont des chef-d'œuvre de bêtises.

 

Pourquoi les gens de notre communauté donnent plus d'importance aux conjectures d'hommes qui se sont élus eux-mêmes " GRAND savant ", plutôt qu'à La Parole de Dieu dans la Torah à La Lumière du Coran ??? 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs,

 

- le Pharaon qui tué les nouveaux née mâles du temps ou moise était enfant n'était pas celui à qui Moise fut envoyé en tant que Messager.

 

Exode, 2:23 - Longtemps après, le roi d`Égypte mourut, et les enfants d`Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu`à Dieu.

 

Ce n'est pas non plus les garde de Pharaon qui trouvère l'enfant mais plutôt la fille de Pharaon Assia qui est sa fille non sa femme

 

Exode, 2:5 - La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

 

Dieu (swt) nous a clairement dit que la Thora et les autres livres de Dieu (swt)  était des Guides et Lumières :

 

La table servie (Al-Mā'idah):44 - Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 

En dehors de la Lumière d'Allah qui y a il sinon l'égarement ?

C'est le chemin que ses ignorants on décidé de prendre en abrogeant la lumière de Dieu pour réécrire histoire à leurs sauce sans guidance et lumière !

 

La voie de Dieu (swt) est comme un puzzle avoir une partie ne suffit la pour construire le puzzle mais nous devons rassembler toutes les partie pour y arriver est cela passe par rendre a César ce qui a César cessé de s'approprier l'histoire des autres et bien au contraire trouver la Guidance Divine dans chacun de Ses peuples.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs,

 

- le Pharaon qui tué les nouveaux née mâles du temps ou moise était enfant n'était pas celui à qui Moise fut envoyé en tant que Messager.

 

Exode, 2:23 - Longtemps après, le roi d`Égypte mourut, et les enfants d`Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu`à Dieu.

 

Ce n'est pas non plus les garde de Pharaon qui trouvère l'enfant mais plutôt la fille de Pharaon Assia qui est sa fille non sa femme

 

Exode, 2:5 - La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

 

Dieu (swt) nous a clairement dit que la Thora et les autres livres de Dieu (swt)  était des Guides et Lumières :

 

La table servie (Al-Mā'idah):44 - Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 

En dehors de la Lumière d'Allah qui y a il sinon l'égarement ?

 

C'est le chemin que ses ignorants on décidé de prendre en abrogeant la lumière de Dieu pour réécrire histoire à leurs sauce sans guidance et lumière !

 

La voie de Dieu (swt) est comme un puzzle avoir une partie ne suffit la pour construire le puzzle mais nous devons rassembler toutes les partie pour y arriver est cela passe par rendre a César ce qui a César cessé de s'approprier l'histoire des autres et bien au contraire trouver la Guidance Divine dans chacun de Ses peuples.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bien parlé mon Frère !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Comme la plupart des récits dans le Coran ne sont que des extraits de la Torah et qu'en même temps ils refusent de lire la Torah sous prétexte qu'elle est entièrement falsifiée, alors ils n'hésitent pas à mêler de faux récits aux vrais récits pour " combler". Leurs savants ( comme Tabari par exemple ) font un mix entre légendes juives, chrétiennes, perses etc, ils ne suivent pas ce que Dieu a révélé aux Prophètes mais des hommes qui n'hésitent pas à mentir sur Dieu (swt) et ses Messagers.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Regardez l’état de notre communauté aujourd’hui …

Voila encore des ignorants incapables d’accompagner leur guide pendant sa mort !

C’est presque de la non assistance à personne en danger, AstarfilAllah!

Que Dieu vous bénisse 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Hasbiyallah a dit :

Salam olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Regardez l’état de notre communauté aujourd’hui …

Voila encore des ignorants incapables d’accompagner leur guide pendant sa mort !

C’est presque de la non assistance à personne en danger, AstarfilAllah!

Que Dieu vous bénisse 

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

ça m’étonne pas ça me fait pensée à un événement similaire un couple de parents continuait à prier pendant que leur enfant entrain de s’étouffer voilà ce que ça donne le faux enseignement de la secte ommyades soit disant peu importe les circonstance on peut pas quitter la prière

ta le temps de mourir , que faire avec des ignares pareil 

 

que Dieu swt éradiquer toute cette secte ommyade 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.