Aller au contenu

Question


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Réponse dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4333-réponse-à-question/

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Je dirais qu'il s'agissait de vêtements spirituelle (protection Divine) en lien avec l'obéissance Divine ils on perdu ce vêtement en désobéissant a Dieu (swt).

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et soeurs

 

C'était un vêtement du monde invisible comme une armure de protection tant qu'on a obéi à Allah(swt), c'est un vêtement dans le sens spirituel.

 

Sourate 7

26.O enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

 

C'est ce vêtement dans ce verset, le vêtement de la piété.

Dans ce verset on a le vêtement physique et le vêtement spirituel.Dans les 2 il y des signes differents.Le vêtement physique qu'on peut reconnaitre les bienfaits du monde matériel et dans l'autre vêtement on a des bienfaits qui proviennent d'Allah(swt) des états qui ont permis à Adam(st) ne pas souffrir de la chaleur du soleil ni de souffrir de la soif.

Sourate 20

119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil.

 

Dans le vêtement physique on subit le monde physique et dans le vêtement spirituel on est libéré du monde physique.

Adam et Eve étaient donc nu dans le jardin .Ils ne portaient pas de vêtement physique et n'avait pas conscience de leur nudité car dans leur état, ils étaient habillé c'est lorsqu' ils  sont tombés dans la désobéissance avec l'arbre et le diable qu'ils sont descendus d'état intérieurs et virent qu'ils étaient nu et ont dû ressentir un sentiment de honte et ils se couvrirent.En se couvrant je pense qu'on peut dire que ce fut  leur premier vêtement physique de nos parents.

Allah(swt) parle aussi que la nuit c'est un vêtement excusez moi ca n'a rien à voir mais juste pour dire c'est une métaphore comme dans le verset

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu,

 

Comme vous nous l'aviez expliqué dans un ancien post, le but du diable est de nous faire chuter de maqam et de nous détourner de l'adoration d'Allah, afin que nous sortions de la Miséricorde et de la Protection Divine.

 

L'Amour Absolu de Dieu devait être le vêtement d'Adam et Ève, car l'homme a été créé par Dieu que pour qu'ils L'adorent.

 

11.1. Alif, Lam, Ra. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style
et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur.
11.2.
N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur
et un annonciateur.

 

Quand Dieu parle de leur "nudité", survenue après avoir écouté et succombé à la tentation du diable; il me semble qu'il s'agit de la chute de l'homme (d'Adam et Ève), de la chute de son maqam spirituel (d'adoration de Dieu).

Son état de conscience bascula ainsi dans la bassesse (corps dénudé), et toute sa parure de lumière ( habit) de piété disparue (ce lien d'Amour et d'adoration fidèle à Dieu).

 

 

Et Seul Dieu et son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

Je pense que ce verset est une métaphore.

Le vêtement dont parle ce verset c'est la protection divine.

L'Homme naît avec cette protection, et il la garde tant qu'il reste dans l'obéissance de Dieu (swt).

Quand il désobéit, il la perd et devient  sans protection ( nu).

Dans ce verset nous votons que c'est le diable qui est à l'origine de la perte de cette protection ( vêtement).

Dieu nous met en garde contre le diable qui fait en sorte de nous fait perdre notre vêtement.

 

Allahou a'lam. 

 

Je suis content de vous relire.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher Hicham , mes frères et mes soeurs . 

Je parlerais aussi de vêtements spirituelle .

"pour leur rendre visibles leurs nudités"

Est ce que quand nous parlons de cette nudité, nous pourrions parler aussi des sentiments , des émotions ? 

Rendre visible les sentiments ? 

 

Je me posais justement hier soir beaucoup de questions vis a vis de Adam et Eve , et de la place des sentiments ( les péchés capitaux) . 

Est ce que cela pourrais avoir un lien avec la chute ? En désobéissant , ils ont perdus leurs vêtements ( protection) pour faire apparaître leurs nudités (sentiments) . 

Pardonnez moi si je suis hors sujet, hors propos .

 

Que Dieu (swt) vous bénisses 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Salem Alaykoum,

 

Je pense que dans ce verset, on parle de vêtement, du corps qui contient notre nafs. Et du fait de leurs désobéissance, cette protection n’était plus suffisante là où ils (Adam et Ève) allaient chuter (terre d’épreuve). 
Genèse 
21 L'Eternel Dieu fit des habits en peau pour Adam et pour sa femme, et il les leur mit.

Allah (swt) o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.
 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

D'après certains versets du Coran, ce vêtement possède les caractéristiques suivantes :

- Il protège contre l'ardeur du soleil.

- Il permet de cacher la nudité

- Le diable veut arracher ce vêtement pour des raisons qui ne peuvent être que spirituelle.

 

Il ressort de cette liste que ce vêtement donne une protection physique et une protection spirituelle, et ces 2 fonctions sont intimement liés de sorte que c'est la baisse de piété qui fait perdre le vêtement.

 

Pour moi, il y a là un point important à souligner, on ne peut pas perdre ce vêtement sans baisse de spiritualité ( un seul sens ) alors que, sur notre terre, cela peut aller dans les deux sens.

 

Donc, je pense que ce vêtement ne peut pas être un vêtement que nous connaissons ( tissus, feuilles, ... ), et je pense que ce vêtement est de type biologique fabriqué directement par le corps d'Adam et Eve en fonction de leur état d'esprit.

 

Pour finir, je pense que nous pouvons comprendre que l'état spirituelle influence grandement la biologie du corps jusqu'à offrir une protection Divine insoupçonnée.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, je pense au vêtements de la piété, qui est invisible comme un nouveau née dans l'innocence absolue,  un état pur,  et leurs premier péché leur arracha cette état de pureté, allahouhalem.

Que Dieu swt vous bénissent et vous protègent mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Je pense que Adam avait se vêtement qui lui permettait de vivre sans éprouver le moindre inconfort ( l ardeur du soleil, froid ect)  et avait les capacités de se subvenir a ses besoins énergétique sans avoir a manger boire.

 

118 Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,

119 tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. 

 

 

on désobéissant a l ordre d Allah, ils ont perdu beaucoup de facultés avec lesquels ils avaient été crée et je pense que le coté spirituel a due aussi causé une rupture entre Allah et Adam, Allah étant en colère, le lien qui lui permettait d être proche de son créateur( dans l assemblé divine et dans le 1 er ciel) lui a était retiré et a chuter dans se monde on devenant vulnérable dans les 2 sens physique et spirituellement.

 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Je pense que Adam avait se vêtement qui lui permettait de vivre sans éprouver le moindre inconfort ( l ardeur du soleil, froid ect)  et avait les capacités de se subvenir a ses besoins énergétique sans avoir a manger boire.

 

118 Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,

119 tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. 

 

 

on désobéissant a l ordre d Allah, ils ont perdu beaucoup de facultés avec lesquels ils avaient été crée et je pense que le coté spirituel a due aussi causé une rupture entre Allah et Adam, Allah étant en colère, le lien qui lui permettait d être proche de son créateur( dans l assemblé divine et dans le 1 er ciel) lui a était retiré et a chuter dans se monde on devenant vulnérable dans les 2 sens physique et spirituellement.

 

 

Que Dieu vous bénisse 

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

pour poursuivre mon raisonnement sur le sujet : comment étaient les vêtements d'Adam et Eve ?

je me souviens d un sujet d il y a très longtemps, au sujet de la peau  d Adam et Eve qui ressemblait  a nos ongles avant le péché de la pomme.

 

7 : 27 - Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

le diable qui leur arrache ce vêtement qui leur dévoilera leur nudité et fit perdre toute les protections et les a rendu vulnérable

 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Like 4
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik pour cette question. Comme mes Frères et Sœurs je dirais qu'il s'agit du vêtement de la piété, accordée par Allah (swt).

 

Car, s'il s'agissait d'un vêtement physique, avant de commettre le péché, pourquoi après l'avoir commis ils prennent des feuilles (physique) afin de cacher leur nudité ainsi dévoilée ?

 

Je pense que le vêtement de la piété, même si il n'est pas physique, comme les feuilles qui ont servi à cacher leurs nudités, pourrait aussi avoir cet attribut. 

 

Allah o arlem, j'espère ne pas dire de bêtises

Allah (swt) et son Messager savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

 

Je dirais que les vêtements d' Adam et Ève était la lumière. 

 

Ce qui me fait dire cela sont les versets du Coran 12 et 13 de la sourate 57.

 

12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

 

13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

 

 

À l'origine Adam et Ève avaient une lumière pour être proteger et ne se rendaient pas compte de leurs nudité mais une fois après avoir péché leurs lumière s'en est allé et c'est à ce moment là qu'ils ont constaté leurs nudité. 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/02/2023 à 14:54, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Salam Alaykoum 

 

Je pense qu’il s’agit de vêtements spirituels et non pas de vêtements physique. 
Des vêtements fait de lumière qui disparurent après le péché originel.

 

Que Dieu vous bénisse.
 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,


Je pense que ce vêtement n’est pas un vêtement tel que nous a notre niveau nous le comprenons. Mais je dirai que c’est un voile. Je dirai comme celui qui fasse à la vérité, ne voit pas l’évidence. En lisant le verset 71 et 72 de la sourate 38, Dieu (swt) dit qu’il a créer Adam (as) d’argile. Et en cherchant un peu on peut voir que l’argile est une terre au propriété unique du fait qu’elle absorbe, de retenir et ainsi de donner. Ce qui m’amène à penser que Adam et Ève n’avait pas besoin de vêtements comme nous. Mais avaient peut être un voile qui couvrait leurs vue. 

Allah (swt) o A3lem.


Sourate 38- SAD :

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".


Sourate 2- AL-BAQARAH (La vache) :

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

 

Dieu (swt) est son messager savent mieux.


Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.

 


 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Cet habit était peut être une sorte de couverture ou une peau épaisse qui recouvrait tout le corps d’Adam et Ève.

Il l’empêchait d’avoir froid et ni chaud et ainsi ses parties intimes étaient cachés.

 

Il y a un lien entre la désobéissance d’Adam et Ève et leurs nudité.

 

Je pense que le niveau de spiritualité donc la crainte de Dieu Swt empêchait Adam et Ève d’être nu au yeux des autres.

 

En désobéissant à Dieu Swt ils ont exposé ce qui leur était point faible, c’est sur cela que le diable joue énormément pour faire tomber toute l’humanité. Sur la débauche et les relations interdites.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/02/2023 à 14:54, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt 

je dirais ils étaient pure sans péchés d’où leurs nudité se sont vue après avoir désobéit à Dieu swt 

Dieu et son messager savent mieux 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,


J’ai échangé avec un ami juif ce matin au sujet de Adam et Ève, et je lui ai posé la question sur comment étaient leurs vêtements avant la chute. Il m’a répondu qu’il avait une peau d’ongle, écaillée (comme les poissons). Et il a ajouter que certains juifs disaient que l’on pouvait voir les veines apparente, comme une méduse. Et il m’a parlé d’un groupe de religieux juif, qui avait pour habitude de claqué le bout de leurs ongles à shabbat. Je lui ai demandé pourquoi, et il m’a répondu que c’est pour se rappeler où il serait si Adam et Ève n’avait pas chuter. Et que les ongles que l’on a aujourd’hui, nous servirait de rappel. 
Allah (swt) o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes soeurs et frères,

 

 

Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [Sourate al-A’râf, verset 26].

 

L'habit de la piété est un vêtement qu'ont acquièrent en nous rapprochant de Dieu par le biais de rappel et de bonnes actions. 

 

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

 

PS Mon Frere je vous aies envoyé un message pour un don.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/02/2023 à 14:54, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

Salam olaykoum mon frère Hicham , mes frères et sœurs 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas

 

Je pense le (leur arrachant leur vêtement) fait allusion à la clairvoyance qu’ils avaient Adam et Ève avant la tentation…

Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas
Si Dieu (swt) nous mets en garde contre le diable et son pouvoir de nous voir dans notre monde tout en étant invisible,c’est que Adam et Ève avaient se pouvoir avant leur chute.

Dieu (swt) lui a donné une science supérieure aux anges le jour de sa création.

Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez- Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu' Adam).  (Coran, 2 :31) :

 

Allah ouhalam 

Que Dieu me pardonne si je dis des bêtises.

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/02/2023 à 14:54, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

J’aimerai que vous fassiez travailler votre discernement.

Comment étaient les vêtements d’Adam et Eve, avant leur péché, dont parle le verset Coranique ci-dessous ?

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères de cette Assemblée Bénie,

 

Je voulais juste rajouter que la stratégie du diable n'est que de chercher à réduire l'homme qu'à son corps "d'argile", telle une poterie creuse, vide de sa Lumière Divine, de son statut (habit) de Vicaire. Et ainsi, de lui arracher son lien d'Amour et d'adoration avec Dieu.

 

 

 

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile".

 

 

De cette façon, le diable cherche à justifier et valider sa désobéissance dans l'assemblée Céleste, et se donner raison devant Dieu.

Le seul projet du diable est d'éteindre cette étincelle Divine qui est en l'être humain, et de l'abandonner ensuite dans sa "nudité", c'est-à-dire sans protection Divine (perdition).

 

Dans la Bible, il est bien dit qu'Adam et Ève étaient nus, et qu'ils n'avaient aucune gêne de cela. C'était naturel.

Leur état de conscience n'était pas le même qu'après avoir commis leur désobéissance à Dieu.

 

 

Genèse 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

 

Genèse 3:7 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Je pense egalement qu'il s'agit de vêtement spirituel, d'une protection qui a disparu lors du pêche originel. 

 

Une sorte d'innocence qui a disparu, le regard qui est devenu différent  et qui a fait qu'Adam et Eve ont vu leur nudité. Le diable leur a donc arracher cette innocence.

 

Que Dieu swt me pardonne si je me trompe.

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.