Aller au contenu

La connaissance de Dieu (Swt).


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Dernièrement, je vous ai enseigné des sciences que nulle personne au monde n’a enseigné avant moi. Dieu (Swt) ne les a enseigné qu’à Son Élu.

Et aujourd’hui, avec ces enseignements que je vous transmets, nulle savant au monde ne peut vous devancer dans la connaissance Divine.

Mes Frères et Sœurs, explorez la toile internet. Vous constaterez que mes enseignements sont repris de partout, et que les gens se les approprient. Et bientôt, ces nouveaux sujets le seront également.

 

Il y a quelques temps, pour connaître mieux notre Seigneur, je vous ai enseigné qu'il existe une action qui est impossible à Dieu (Swt) de réaliser.

La chose que je vous avais enseigné, était que Dieu (Swt) ne peut disparaître de l’existence. On ne peut Le faire mourir et Il ne peut se donner la mort. Il est éternellement Vivant. Le néant absolu n’existe pas, car Dieu occupe entièrement l’infini. Là où il n'y a "rien", il y a Dieu (Swt).

 

Cet enseignement n’a pas pour but d’épater les lecteurs, mais servira à ceux qui sont doués de discernement, afin de comprendre les pièges d’iblis (le diable).

 

Maintenant, étudions le verset du Trône, où nous pouvons lire que Dieu (Swt) connaît le futur de toute chose. Mais il y a certaines choses que Dieu (Swt) ne peut connaître, bien qu’Il soit Omniscient.

Je vous pose donc la question : lesquelles ? 

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

 

 

Réponse à la question, dans le lien ci-dessous :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4335-ce-que-dieu-ne-peut-faire-puisqu’il-est-infini/

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en La connaissance de Dieu (Swt).
  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour ces grands enseignements qui nous permettent de mieux connaître notre Créateur.

 

Pour ce qui est de votre question, 

Il me semble que Dieu connait le début et la fin de toute Sa Création, car c'est Lui Le Grand Créateur de toutes choses. Mais en ce qui Le concerne, Dieu n'étant pas une Création, mais L'incréé, Il a toujours existé.

 

Alors Il est libre de ses propres choix et n'est soumis à aucune science.

Il est La Présence Créatrice. Et Son Avenir doit Lui être inconnu, car c'est par Sa Volonté (dans le moment présent) qu'Il crée à chaque instant.

Il sait qu'Il est Eternel et qu'Il n'a pas de fin, ce qui Lui laisse un champs de liberté infini.

 

Comme vous nous l'aviez enseigné, Dieu n'est pas soumis à un quelconque destin, et comme Il est Infini, Il ne pourrait anticipé cette éternité.

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Dernièrement, je vous ai enseigné des sciences que nulle personne au monde n’a enseigné avant moi. Dieu (Swt) ne les a enseigné qu’à Son Élu.

Et aujourd’hui, avec ces enseignements que je vous transmets, nulle savant au monde ne peut vous devancer dans la connaissance Divine.

Mes Frères et Sœurs, explorez la toile internet. Vous constaterez que mes enseignements sont repris de partout, et que les gens se les approprient. Et bientôt, ces nouveaux sujets le seront également.

 

Il y a quelques temps, pour connaître mieux notre Seigneur, je vous ai enseigné qu'il existe une action qui est impossible à Dieu (Swt) de réaliser.

La chose que je vous avais enseigné, était que Dieu (Swt) ne peut disparaître de l’existence. On ne peut Le faire mourir et Il ne peut se donner la mort. Il est éternellement Vivant. Le néant absolu n’existe pas, car Dieu occupe entièrement l’infini. Là où il n'y a "rien", il y a Dieu (Swt).

 

Cet enseignement n’a pas pour but d’épater les lecteurs, mais servira à ceux qui sont doués de discernement, afin de comprendre les pièges d’iblis (le diable).

 

Maintenant, étudions le verset du Trône, où nous pouvons lire que Dieu (Swt) connaît le futur de toute chose. Mais il y a certaines choses que Dieu (Swt) ne peut connaître, bien qu’Il soit Omniscient.

Je vous pose donc la question : lesquelles ? 

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

 

 

 Salem Alaykoum,

 

Le diable veut nous faire croire que tout est prédestiné par Dieu (swt). Que Dieu (swt) serait responsable de tout. Astaghfirullah.

Mais grâce au enseignements de notre frère, nous savons que c’est faux, que le destin n’existe pas, et que nous avons un libre arbitre. De plus nous savons aussi que Dieu (swt) peut interagir avec sa création. Je vais essayer d’être explicite dans mes propos. Face à une situation, j’ai plusieurs choix à faire (libre arbitre), ce que je choisi sur le moment présent, est inconnu de Dieu (swt) mais les résultats qui en découleront lui sont connu. 

« 2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Ilconnaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. »

 

Il (swt) leur passé et leur futur, mais pas le choix du moment présent. D’où le fait de nous avoir créer avec un libre arbitre.

J’ajouterai en parlant de Adam et Ève, que Dieu (swt) en les mettant dans ce jardin, leur a dit de ne pas s’approcher de l’arbre. Mais ils ont fait le choix de désobéir. Choix que Dieu (swt) n’avait pas connaissance sur le moment. Mais il (swt) avait la connaissance de leur futur, s’ils avaient fait le choix d’obéir ou de désobéir.

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare dans mes propos. J’espère avoir réussi à retranscrire ce que j’avais en tête.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Dernièrement, je vous ai enseigné des sciences que nulle personne au monde n’a enseigné avant moi. Dieu (Swt) ne les a enseigné qu’à Son Élu.

Et aujourd’hui, avec ces enseignements que je vous transmets, nulle savant au monde ne peut vous devancer dans la connaissance Divine.

Mes Frères et Sœurs, explorez la toile internet. Vous constaterez que mes enseignements sont repris de partout, et que les gens se les approprient. Et bientôt, ces nouveaux sujets le seront également.

 

Il y a quelques temps, pour connaître mieux notre Seigneur, je vous ai enseigné qu'il existe une action qui est impossible à Dieu (Swt) de réaliser.

La chose que je vous avais enseigné, était que Dieu (Swt) ne peut disparaître de l’existence. On ne peut Le faire mourir et Il ne peut se donner la mort. Il est éternellement Vivant. Le néant absolu n’existe pas, car Dieu occupe entièrement l’infini. Là où il n'y a "rien", il y a Dieu (Swt).

 

Cet enseignement n’a pas pour but d’épater les lecteurs, mais servira à ceux qui sont doués de discernement, afin de comprendre les pièges d’iblis (le diable).

 

Maintenant, étudions le verset du Trône, où nous pouvons lire que Dieu (Swt) connaît le futur de toute chose. Mais il y a certaines choses que Dieu (Swt) ne peut connaître, bien qu’Il soit Omniscient.

Je vous pose donc la question : lesquelles ? 

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Pour essayer de comprendre un peu l'Omniscience de Dieu, j'imagine un dominos très complexes avec une infinité d'embranchements qui se croisent, et j'imagine que chaque pièce de ce dominos peut influencer ( ou pas ) une ( ou des ) pièce(s) qui se trouve à 180° devant elle. 

 

À partir de là, j'imagine que, dès qu'une pièce tombe ( la première action ou la première pensée ), Dieu connait instantanément toute les prochaines pièces qui vont tomber avant même qu'elles tombent.

 

Mais, si la première pièce ne tombe pas ( aucune première pensée ), il n'y a pas de futur choix et, donc, je pense que Dieu ne peut pas connaître un futur qui n'a encore aucune racine.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Soeurs et Frères,

 

 

Dieu SWT dans ce verset nous donne deux notions de temps, le passe et le Futur, Il SWT ne parle pas de présent, l'instant T. 

 

La question qu'ont peut se poser si Dieu connait le futur et assurément Il SWT le connait. Comment ne peut Il pas connaitre l'instant présent. 

 

Ou alors Il SWT connait les multitudes de possibilités et de probalitées, mais pas l'action qui va amener a ces multitudes de probalitées ?

 

Dieu SWT sait mieux.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum à Tous,

 

Je pense que Dieu (swt) ne peut pas connaitre des états émotionnels que seuls les créatures connaissent comme: la peur, l'appréhension, le doute, le besoin d'aide d'autrui etc.

Comme Il (swt) est l'Absolu, il ne peut connaître les faiblesses qu'ont ses créatures.

 

Allahou a'lam.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Je pense que Dieu(swt) ne sait pas dans le futur ce qu'Il va créer.

Il(swt) en fonction de Son Intention.

Par exemple, le cas d'Adam(as).Je vais établir un Khalifa sur terre.Un vrai élu dont le diable n'ait pu supporter.

Dans l'ancien testament concernant Saul si je me rapelle quand Saul n'a pas suivi les recommandations divines.Allah(swt) dit qu'Il s'est repentit.

C'est dans le livre de Samuel:Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Eternel toute la nuit.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse
 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Une précision quand je dis qu'il ne connait pas le futur de ce qu'Il va créer je ne dis pas qu'Allah(swt) ignore tous les futurs mais je dis simplement que par exemple quand tout sera accompli et un groupe ira en enfer et un autre au paradis.Il(swt) sera toujours Créateur et créera dans le futur mais si vous voulez pour faire plus simple ce n'est pas à l'ordre du jour.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Je pense que Dieu étant l infini Créateur, ses créations se réalise au fur a mesure de sa volonté Kun fayakun sois ! se manifeste a l instant .

 

Allah est son messager savent mieux

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Frère Hicham pour cet enseignement.

 

Dans le verset du trône il est dit que Dieu Swt connaît leur passé et futur. 

Cela veut dire si j’ai bien compris que pour Dieu Swt il n’y a pas différence entre le passé et le futur, en effet c’est une notion qui est un peu difficile à comprendre pour nous par rapport au temps car nous sommes limité.

 

Sur ce que Dieu Swt n’aurait pas connaissance, que Dieu swt me pardonne je fais juste une réflexion, c’est l’instant présent au moment T d’une action, car nous avons une multitude de réactions face à une situation qui se présente à nous.

Exemple : Si quelqu’un nous fait du tord, comment doit on réagir, soit on la pardonne, soit on lui fait des reproches ou soit on reprend notre revanche.

 

C’est à ce moment quand nous réfléchissons à ce que nous devons faire, Dieu Swt nous laisse l’entière responsabilité de nos choix à effectuer, Il nous laisse un libre arbitre totale face aux situations qui se présentent à nous.

Il ne peut intervenir sinon cela ne serait pas du libre arbitre.

 

Dieu Swt ne veut pas contraindre nous à l’aimer dans un lien de servitude et de subordination mais Il souhaite que on l’Aime sans contrainte en ayant le choix.

Si on était dans l’obligation nous l’aurions fait malgré, le vrai Amour est un sentiment de béatitude infini et sans contrainte.

 

C’est sur cela que le diable a joué, en nous faisant croire que c’est Dieu Swt qui nous pousse à faire les choix et donc que le destin de l’homme est déjà écrit.

C’est un grand blasphème et tromperie qui a poussé les gens à penser que ce qu’il leur arrive vient de la part de Dieu Swt et pas de leur responsabilité.

 

Dieu Swt est le plus Savant.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.