Les Lois de Dieu
60 topics in this forum
-
Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Avant tout, notez que chacun d’entre vous est libre de vivre sa vie comme bon lui semble, et personne n’a le droit de vous contraindre en quoi que ce soit. Ce post n’est que pour vous enseigner au sujet des mariages mixtes, la position de l'Islam. En Islam, un Arabe n’est pas supérieur à un non Arabe, comme le blanc n’est pas supérieur au noir. Nous sommes tous égaux devant Dieu ! Cependant, en matière de mariage, Dieu (swt) veut protéger la foi de Ses croyants. En effet, dans un couple, si vous vibrez à deux fréquences différentes, au bout d’un certains temps l’un des …
-
-
- 16 replies
- 2.4k views
- 2 followers
-
-
-
-
Suite du sujet : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2700-on-a-trompé-les-musulmans-au-sujet-de aïd-al-adha/ Salam alaykoum Khadija, Barakallaoufiki, pour avoir posté cette vidéo. En fait, la foi des croyants est menacée par des gens qui prolifèrent des mensonges sur YouTube, sur la toile internet et dans nos mosquées. Ce sont des gens qui se sont auto-proclamés savants, imams et prédicateurs. Or, ce sont des gens qui ne savent absolument rien de la Religion. Tout est faux chez eux. Ils confondent absolument tout, et la liste est très longue. Cet imam est complètement à côté d…
-
-
- 2 replies
- 756 views
- 2 followers
-
-
-
-
-
En réponse au post : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1880-soyez-vigilant/&do=findComment&comment=15242 Salam alaykoum ma Sœur, Barakallaoufiki pour ton intervention. Ce post n’est que pour vous enseigner sur la vision de l'Islam, au sujet des devoirs de la belle fille envers ses beaux-parents. Néanmoins, chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble. Alors, sache ma Sœur, que la belle fille n’a aucun compte ou devoir à rendre à ses beaux-parents, tant qu’elle ne vit pas chez eux. Son époux ne doit pas la contraindre à les servir, ni à leur rendre visite, ou à les aider co…
-
-
- 2 replies
- 15.8k views
- 1 follower
-
-
Salam alaykoum ma Sœur Zaara, Ma Sœur, je trouve tes questions très pertinentes et profitables, et que de nombreuses femmes se posent également. Oui, c’est une erreur et une désobéissance à un décret Divin. Le hijab est une obligation Divine. Et comme c’est un acte de foi, il ne concerne que celles qui croient à la Révélation et au Jour Dernier. Le voile est un moyen que Dieu (swt) révéla aux femmes, afin qu’elles se préservent et qu’elles soient reconnues immédiatement, comme des personnes pieuses et intègres. Le voile est la première barrière avec notre monde extérieur. Il envoie un message cl…
-
-
- 22 replies
- 1.7k views
- 4 followers
-
-
Le piège du diable, concernant la prière sur le Prophète, dans lequel tous les musulmans sont tombés. Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Barakalloufiki Khadija d’avoir soulevé cela, car ceci est un égarement manifeste. Barakallaoufik Libertad pour ton post. Tu as soulevé là des points très importants. Le Prophète (sws) avait toujours été humble dans sa vie. Il n’a jamais cherché à ce qu’on l’adule de louanges, ni à développer le culte de sa personne. Dieu (swt) lui enseigna que devant Lui, tous Ses Messagers et Ses Prophètes étaient égaux, et qu’Il ne faisait aucune distinction entre eux,…
-
-
- 29 replies
- 2.2k views
- 4 followers
-
-
Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, En attendant la reprise, je poste cette vidéo qui représente une réalité sur nos bonnes actions. Tout ce que nous semons dans notre vie, tôt ou tard, nous en récolterons les bienfaits, même si nous ne faisions pas le parallèle avec toutes les bonnes choses que Dieu (swt) nous a accordé. Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/VID-20170706-WA0000.mp4
-
-
- 8 replies
- 2.4k views
- 2 followers
-
-
Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Qui n’a pas entendu de la bouche d’un savant, d’un imam, ou des prétentieux salafistes qui suivent les prédécesseurs, qu’aller voter est haram ? Ou pire encore, que travailler pour l’administration d’un peuple mécréant est de la grande mécréance, et de l’association Divine ? C’est pourquoi dans notre communauté, il n’y a que des kebabs dans les rues, des épiceries, des bouchers, des taxiphones, des coiffeurs, et des glandeurs … C’est le maximum que peut donner une communauté qui a interdit l’innovation, sous peine d’aller en Enfer. "Ne votez pas, ne participez pas au gouvernement, ne travaillez à auc…
-
-
- 45 replies
- 2.3k views
- 4 followers
-
-
Salam alaykoum ma Sœur, Très bonne question. En réponse à ce post : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4091-l’imposture-de-la-pédophilie-en-islam/#comment-42191 Je vais vous donner l’interprétation du segment ci-dessous, et vous enseigner quelque chose de très nouveau, que personne n’a enseigné auparavant. 65.4. (…) et qu’elles sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché L’une des raisons pour laquelle Dieu (Swt) a imposé une viduité de 9 mois à la femme enceinte, ou jusqu’à ce qu’elle accouche si l’enfant est prématuré, sera détaillé ci-dessous. …
-
-
- 10 replies
- 679 views
- 2 followers
-
-
Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite au sujet que j’ai posté au sujet du porc, http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3016-la-véritable-raison-pour-laquelle-nous-ne-devons-pas-manger-du-cochon/ Il serait bien de poster ici tous les aliments où l’on trouve la présence de porc, sous toutes ses formes. Cette liste servira à de nombreux Croyants, inchallah. Car, il est certain que le porc est un grand obstacle pour notre spiritualité et notre élévation vers Dieu (swt). Car Dieu le désigne par nature, comme une souillure. Il peut invalider nos prières et nos jeûnes, si ce dernier coule dans vos veine…
-
-
- 13 replies
- 1.7k views
- 3 followers
-
-
Suite du post : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2118-suite-limposture-du-pèlerinage-et-la-omra/ Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Se rendre au Pèlerinage est un acte de foi envers Dieu (swt), et un hommage au Patriarche Abraham et sa famille, à Agar, son épouse et à Ismaël, leur enfant. Le Pèlerinage apporte de nombreux bienfaits (hassanats) et vous élève spirituellement. Au jour du Jugement Dernier, Dieu (swt) apportera une balance cosmique, où sera déposé de chaque coté des plateaux, nos bonnes œuvres et nos mauvaises œuvres. 23.101. Puis qua…
-
-
- 35 replies
- 3.3k views
- 3 followers
-
-
Salam alaykoum mon Frère, Ce rite commémore la promesse d'Abraham, qu'il avait fait à Dieu, où Abraham donna en sacrifice son enfant Isaac. Le Coran est clair là dessus. Mais encore une fois, la communauté lit le contraire de ce qui est écrit dans le Coran. Il est très difficile d'être dans le droit chemin avec eux. Depuis 14 siècles, on a trompé les musulmans au sujet de Aïd al-Adha, tout comme on les a trompés dans plusieurs autres points de la Religion. En effet, c'est Isaac qui a subi l'épreuve de l'immolation, et non Ismaël. En voici les preuves, à travers les versets Coraniques : 37.100.…
-
-
- 22 replies
- 2.2k views
- 4 followers
-
-
Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Ce Rav tente de discréditer le Coran, à travers la loi du talion. Il affirme clairement que le Coran se trompe au sujet de certains versets Coraniques, où il est écrit : que nous avons prescrit aux Enfants d'Israël la loi du talion. Or, ce Rav égaré affirme qu'il n'existe pas de loi du talion dans la Torah, et donc que les versets Coraniques sont faux. Il sous-entend ainsi que le Coran n’est pas un Livre Divin. (Coran) 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à A…
-
-
- 9 replies
- 507 views
- 3 followers
-
-
Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, L’imposture du Pèlerinage et de la Omra. Nombreux organisateurs de Hajj, sur place ou à l’étranger, vendent de fausses promesses aux gens, afin de s’enrichir. Pour commencer cette première partie, voici un des nombreux faux hadiths : Ceci n’est qu’un grand mensonge lucratif, donnant de faux espoirs aux gens. Le Hajj n’efface pas les péchés. Il vous apporte de nombreuses bonnes œuvres (sous conditions), mais ne vous efface aucun des péchés, cités ci-dessous. En effet, ceux qui ont commis : crime, adultère, vol, séparation…
-
-
- 8 replies
- 2.2k views
- 2 followers
-
-
Salam alaykoum ma Sœur, Tu dis que le mois de Ramadan devrait être fixe, serait au mois de Septembre, et que tous les musulmans auraient tort. Il faut faire très attention, ma Sœur, à ce qui se dit sur YouTube et sur le Web. Il y a énormément de gens qui sont dans les ténèbres et à la recherche d’originalité. Et ils égarent énormément de monde. Quand à ta question : "Dieu nous impose-t-Il un calendrier lunaire ou solaire pour le mois de Ramadan ? " La réponse est très simple, et sans équivoque. En effet, voici un verset explicite, où les musulmans doivent se référer au calendrier lunaire, et non solaire. Voici un verset Cor…
-
-
- 14 replies
- 1.1k views
- 3 followers
-
-
Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite au post de Khadija et de Mim, au sujet des pâtes feuilletées et autres… Comprenons que l’un des buts Divn de cette interdiction est de ne pas consommer de vin pour s’enivrer. L’alcool en soi n’est pas impur, comme l’est le porc. Il est donc permis d’en consommer dans des degrés infimes, comme dans le vinaigre, le lait fermenté, les lacto-fermentations… Sachez que notre corps lui-même produit de l’alcool naturellement, dans des processus de fermentation interne. Dans la vie, tout est une question d’intention. Si vous buvez deux litres de lait fermenté, ou deux verres de vinaigre,…
-
-
- 3 replies
- 489 views
- 1 follower
-
-
Salam alaykoum mon Frère, Ton interrogation est pertinente. Barakallaoufik. En réalité, ceci n’est pas une obligation de prendre une direction durant la prière, sauf que l’homme à besoin de poser son attention sur un objet. Je dirais même qu’il est préférable de ne pas prier en direction d’une pierre ou de la pierre, car le degré le plus haut et de croire que Dieu est Omniprésent dans chaque lieu. 2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient Actuellement, nous prions en direction de la Mecque…
-
-
- 8 replies
- 817 views
- 1 follower
-
-
-
-
-
Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ta question pertinente. Ceux qui tiennent ces propos, se réfèrent à une des quatre écoles Ommeyades (sunnite), alors que les trois autres l’autorisent. On voit bien que ces écoles Ommeyades sont en perpétuelles contradictions. Alors, que pourrons-nous dire ? que les autres écoles sont mécréantes ? Et lorsque vous leur dites : « Mais pourquoi toutes ces contradictions ? » Ils vous répondent : « C’est par Miséricorde Divine qu’il y a toutes ces contradictions. C’est pareil, elles ont toutes raison. » C’est kif kif bourricot ? . C’est gravement pitoyable ! Ont-ils o…
-
-
- 17 replies
- 821 views
- 3 followers
-