Jump to content

Dieu nous autorise-t-Il de manger de la chair d'animaux ?

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Dieu nous autorise t-Il de manger de la chair d'animaux ?

Certainement pas celles que nous produisons, car il existe des règles strictes chez Dieu (swt) !

En effet, toutes viandes provenant des abattages industriels, ne respectant pas certaines règles, sont illicites pour les Musulmans et sont interdites par Allah (swt).

Car ces animaux vivent dans une atroce souffrance. Et ce cauchemar ne se termine pour eux, que le jour où ils rendent l'âme.

De plus, leurs chairs sont empoisonnées par des produits toxiques, qui nuisent à notre santé, tels que les pesticides, les OGM, les antibiotiques, les hormones de croissance …

« Quiconque tue un oiseau ou un autre animal plus petit sans lui avoir donné son droit sera interrogé par Allah (swt) à son sujet. »

Je vous propose un reportage, où nous pouvons voir que l'élevage intensif d'animaux est très toxique pour notre santé, et pour notre environnement.

Quand bien même ils proviendraient d'un abattoir Musulman, respectant les rites, leur viande serait illicite à la consommation.

Pour la bonne raison que les abattoirs ne se préoccupent pas des conditions d'élevage, ni de la toxicité de la viande.

Le Prophète (sws) dit :

Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer.  Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. 

(Abou Daoud)

Dieu (swt) ne nous autorise pas à manger ces poisons.

http://youtu.be/NURZAZEpi40

.

• Like 6
  • Thanks 7
  • Members
Posted

SAlam Aleykoum hicham
Salam Aleykoum mes frère et soeurs

Merci pour ce poste mon cher Frère !
Qui mes les choses au claire nos oeuvres dépend de notre bonne santé physique et mental a Allah (swt) ne nous autorise pas a nous détruire a notre propre détriment !

Comme tu la dit certain aliment peuvent nous pousser au pire mieu vos rayer ces viande de nos esprit.

Passant à côté d’un chameau qui s’était affaissé sous le poids de sa charge, le Prophète – paix et bénédictions sur lui- dit : « Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas, utilisez-les comme montures en prenant soin d’eux et mangez-les également en prenant soin d’eux. » Ibn Khuzaïma

« Il n’y a pas un être humain qui tue sans droit un oiseau, ou un animal plus gros, qui ne sera pas questionné par Allah au jour du Jugement. » On lui demanda : « Et quel est le droit de l’animal, ô Messager d’Allah? » Il répondit : « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste.» (An-Nassa’i)

« Allah prescrit La bienfaisance en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : aiguisez bien la lame de votre couteau et épargnez à la bête la souffrance. » (Mouslim)

Le Prophète () vit un homme entrain d’aiguiser la lame de son couteau devant une bête et lui fît la remarque suivante : «Tu aurais dû le faire avant de l’amener à l’abattoir ! Veux-tu la tuer deux fois ? » (At- Tabarani)

Le Prophète () a dit aussi: « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva l'une de ses bottes et s’en servit pour puiser l’eau et lui donner à boire. Allah apprécia son geste et lui lui pardonna ses péchés.» (Boukhari et Mouslim)

Nous lisons dans ses hadiths qui serais attribué à notre Bien-aime Prophète (Salut la Paix et la Bénidiction d'Allah (swt) sur Lui) qu'Il attaché une grande compassion et miséricorde a l'égards de ses animeaux !

N'ai il pas un modéle pour nous ?

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Dieu (swt) te Bénisse cher Frère !

• Like 5
  • Thanks 3
  • Members
Posted

Salam mon chère frère Hicham mes frères et sœurs.

Chez nous on se fiche un peux de comment les animaux ont était elevé. On se fit juste au logo halal point c tout.

Or en tant que être humains soumis a dieu, on doit voir plus que les apparences, pour

croire a tout ce qu’on nous dit.

On pourait même nous vendre du porc Halal, sans que l'on ne sache que c'est du porc que l'on a acheter.

pour dire que vraiment dans notre communauté,  on a une total confiance a ceux, qui nous contrôle, et voila ce qu’ils nous vendent comme viande soit disant saint.

Que Dieu te bénisse mon chère frère Hicham, qu'ils vous bénisse.

• Like 6
  • Thanks 3
  • Members
Posted

salam aleykoum a tous et a toute 

salam aleykoum chère frère hicham

,peut -on de manière progressive sans brusquer le corps ce  dirigé sur une  alimentation végétarienne ? faut il supprimé de manière progressive aussi le poisson ?

que dieu l’être suprême te bénisse chère frère 

• Like 4
  • Thanks 3
  • Admin changed the title to Dieu nous autorise-t-Il de manger de la chair d'animaux ?
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frere Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah,

Est ce que toutes les recommandations et interdictions que vous faites dans cette rubrique "santé" sont-elles toujours d'actualité ?

Car si je suis votre enseignement, tout ce qui est issu de l'industrie alimentaire est a bannir, en tout cas là où il y a souffrance animale (viande, poisson, oeufs, lait, ...), et dans tous les produits qui ont subit de gros traitements chimiques (certains fruits et légumes), ou qui sont hyper industrialisés (gateaux, boissons gazeuses, plats préparés, ...).

Que Dieu vous bénisse.

• Thanks 12
  • Members
Posted
Le 29/03/2022 à 19:53, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frere Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah,

Est ce que toutes les recommandations et interdictions que vous faites dans cette rubrique "santé" sont-elles toujours d'actualité ?

Car si je suis votre enseignement, tout ce qui est issu de l'industrie alimentaire est a bannir, en tout cas là où il y a souffrance animale (viande, poisson, oeufs, lait, ...), et dans tous les produits qui ont subit de gros traitements chimiques (certains fruits et légumes), ou qui sont hyper industrialisés (gateaux, boissons gazeuses, plats préparés, ...).

Que Dieu vous bénisse.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam Khadija baraka Allahou fik d’avoir posée la question 

que le très haut te protège de tout mal 

• Thanks 9
  • Members
Posted
Le 21/05/2015 à 09:37, Hicham a dit :

Dieu nous autorise t-Il de manger de la chair d'animaux ?

Certainement pas celles que nous produisons, car il existe des règles strictes chez Dieu (swt) !

En effet, toutes viandes provenant des abattages industriels, ne respectant pas certaines règles, sont illicites pour les Musulmans et sont interdites par Allah (swt).

Car ces animaux vivent dans une atroce souffrance. Et ce cauchemar ne se termine pour eux, que le jour où ils rendent l'âme.

De plus, leurs chairs sont empoisonnées par des produits toxiques, qui nuisent à notre santé, tels que les pesticides, les OGM, les antibiotiques, les hormones de croissance …

« Quiconque tue un oiseau ou un autre animal plus petit sans lui avoir donné son droit sera interrogé par Allah (swt) à son sujet. »

Je vous propose un reportage, où nous pouvons voir que l'élevage intensif d'animaux est très toxique pour notre santé, et pour notre environnement.

Quand bien même ils proviendraient d'un abattoir Musulman, respectant les rites, leur viande serait illicite à la consommation.

Pour la bonne raison que les abattoirs ne se préoccupent pas des conditions d'élevage, ni de la toxicité de la viande.

Le Prophète (sws) dit :

Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer.  Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. 

(Abou Daoud)

Dieu (swt) ne nous autorise pas à manger ces poisons.

http://youtu.be/NURZAZEpi40

.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

que pouvons nous manger qui reste licite de nos jours ? 

• Thanks 11
  • 3 years later...
  • Members
Posted

Hicham, quelle viande a-t-on le droit de manger stp ?

• Thanks 6