Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Le bonheur n’est qu’une utopie du mental.

Dès que vous pensez l’avoir trouvé, voilà qu’il vous file entre les doigts, tel un mirage qui ne vous laisse qu’un vague souvenir. Et si vous ne le trouvez pas en vous-mêmes, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.

Ainsi sont les plaisirs éphémères de ce monde.

Vous ne les possédez pas et ils vous quittent en vous laissant plus malheureux. Ce monde n’est qu’une tromperie.

Il vous nourrit tout au long de votre vie de faux espoirs, jusqu’à ce que le poids de vos mauvaises œuvres vous courbent le dos, et que votre corps ne se maintienne plus que grâce à un bâton entre vos mains.

Voilà la fin. Vous n’êtes plus qu’un fardeau pour certains, et indésirable pour d’autres.

Alors, à quoi vous ont servit toutes vos années, vos biens, vos amis, vos richesses, ... si vous êtes incapables de repousser la mort ?

Ce monde vous abandonnera sans état d’âme, au seuil de votre mort.

Ô humains, qu’avez-vous préparé pour rencontrer le Seigneur de l’univers ?

Pensez-vous pouvoir fuir Sa rencontre ?

Croyez-vous sincèrement que les choses se créent sans Créateur ?

Alors, pourquoi avez-vous oublié votre Seigneur ?

Pourquoi vous êtes-vous associés au diable pour détruire Son Œuvre ?

La fin cogne à votre porte, et voilà que vos yeux se ferment, sans rien emporter de ce monde.

Dieu ne vous a-t-Il pas promis un monde aussi vrai et meilleur que celui-ci ?

A suivre !

• Like 15
  • Thanks 5
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik pour ce rappel est enseignements mon cher Frère Hicham,

Que Dieu swt nous protège d'être parmi les perdants de ce monde !

Que nos yeux et intention soi tourner uniquement vers la Seul Réalité de ce monde Allah swt ! 

Que notre vie entière sois soumise a Dieu swt la vie présente ne sera que peut de chose par rapport a la vie futur dans la Satisfaction Divine !

Que Dieu swt sois satisfait de nous, nous pardonne et nous donnent la Réussite au près de Lui swt

Amine

Que Dieu swt Te Bénisse mon cher Frère Hicham ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères est Soeurs.

• Like 11
  • Thanks 2
  • Members
Posted

Alaykoum Salam,

Merci pour ce grand rappel mon cher Frère.

Dieu à mis en garde l'homme mainte-fois à travers les âges mais la plupart d'entre eux ne retiennent pas les leçons du passé.

C'est trop dur de faire des effort pour Dieu et chercher la vérité oh-mon Dieu que c'est dur et que ça demande de la volonté, du courage et du temps !

Oui du temps c'est vrai qu'ils en manquent de temps en ce monde et comment en trouveraient-ils entre le Travail, la TV, Facebook etc ...

Il y a plus important de savoir qui à crée ce monde et pourquoi nous sommes la ?

C'est question primordiale et indissociable de l’existence de l'homme attendrons il y a l'épisode de truc-machin-chouette qui commence et je n'ai même pas de pop-corn :(

Et quand vous leur rappelez, ils vous répondent, d'un air plein de suffisance et d'arrogance qui caractérise si bien l'homme agar, ah quoi bon ?

Alors que je peux travailler pour ce monde et jouir avec facilité de l'instant présent ?

Le monde entier suit cette voie et ne s'en porte pas plus mal, moi aussi je veux ma part, Dieu, son livre, nous verrons cela plus tard ou jamais, pensent-ils !

Qu'elle mauvais commerce et qu'elle mauvaise façon de réfléchir mais cela n'a rien d'étonnant venant de la part de gens qui ne voient pas, de la part de gens qui ne savent-rien.

Il faut pas s'attendre à de la Vrai intelligence venant de ces gens qui ne veulent rien savoir, le diable les a trompé et ils ce sont laissé séduire car si ils voulaient réellement Dieu, il se suffit pour aller chercher ses créatures serait-elle au fin fond de la plus sombre des abysses.

Leur science ne tourne que autour de ce monde et de ses parures il n'y a que ça qui les intéresse en faite ils-ont-oubliés Dieu et Dieu les a oublié, même assis sur une montage d'or cela disparaitra tôt ou tard et ne servira à rien devant le maitre suprême !

• Like 11
  • Thanks 3
  • 4 years later...
  • Members
Posted
Le 20/01/2018 à 21:29, Hicham a dit :

Dès que vous pensez l’avoir trouvé, voilà qu’il vous file entre les doigts, tel un mirage qui ne vous laisse qu’un vague souvenir. Et si vous ne le trouvez pas en vous-mêmes, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.

Salam Alaykoum,

Le vrai bonheur n’est pas toujours celui que l’on croit. " Il n’y a rien sur terre qui peut combler le cœur de l’homme".

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 6
  • Members
Posted
Le 20/01/2018 à 21:29, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Ainsi sont les plaisirs éphémères de ce monde.

Vous ne les possédez pas et ils vous quittent en vous laissant plus malheureux. Ce monde n’est qu’une tromperie.

Il vous nourrit tout au long de votre vie de faux espoirs, jusqu’à ce que le poids de vos mauvaises œuvres vous courbent le dos, et que votre corps ne se maintienne plus que grâce à un bâton entre vos mains.

Voilà la fin. Vous n’êtes plus qu’un fardeau pour certains, et indésirable pour d’autres.

Alors, à quoi vous ont servit toutes vos années, vos biens, vos amis, vos richesses, ... si vous êtes incapables de repousser la mort ?

Ce monde vous abandonnera sans état d’âme, au seuil de votre mort.

Ô humains, qu’avez-vous préparé pour rencontrer le Seigneur de l’univers ?

Pensez-vous pouvoir fuir Sa rencontre ?

Croyez-vous sincèrement que les choses se créent sans Créateur ?

Alors, pourquoi avez-vous oublié votre Seigneur ?

Pourquoi vous êtes-vous associés au diable pour détruire Son Œuvre ?

La fin cogne à votre porte, et voilà que vos yeux se ferment, sans rien emporter de ce monde.

Dieu ne vous a-t-Il pas promis un monde aussi vrai et meilleur que celui-ci ?

A suivre !

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères.

Barak Allah oufik Frère Hicham pour diriger notre boussole vers le firmament, la lumière Éternel.

Frère Hicham, sans cesse tu fais jaillir Dieu (swt) dans nos vies, exposant sa lumière au cœur évitant pièges, ténèbres, transformant chaque ombre en une lueur qui éclaire nos âmes.

Le bonheur… ne se trouve pas dans les lettres qui le composent, mais dans ce qu’elles nous révèlent :

B = Biens
O = Or
N = nouveautés
H = Honneurs
E = Éternel
U = Usure
R = Richesse

Nous passons souvent notre vie à courir après les biens, l’or, les nouveautés, les honneurs, les richesses… tout ce qui s’use, se remplace et finit par disparaître.

Car même ce que l’on possède aujourd’hui est déjà voué à l’usure demain.

Mais au cœur même du mot bonheur, se trouve une lettre discrète et essentielle : le E, comme Éternel.

Comme un appel silencieux à ne pas s’attacher à ce qui s’efface, mais à celui qui demeure. S’ancrer dans l’Éternel, c’est trouver une paix qui ne s’altère pas, une joie qui ne dépend pas du temps ni des choses extérieures à notre être.

Ainsi, le véritable bonheur ne réside pas dans ce qui s’use, mais dans ce qui ne s’éteint jamais, qui ne s'absente pas ne serait-ce un instant : l’Éternel.

Quand nos pensées s’éveillent ou que le mot ‘bonheur’ effleure nos oreilles, il n’y a plus de quête extérieure : le bonheur est déjà en nous, vibrant comme l’Éternel qui habite chaque souffle, chaque battement de notre cœur, déjà inscrit dans le E de notre essence.

Que le vivant qui ne meurt pas t'accorde ses meilleurs bienfaits et te protège Frère Hicham.

Que celui qui subsiste par lui même à tout jamais vous accorde force, santé et vous protège dans ce monde d'épreuves mes Sœurs et Frères.

Paix

❤️

• Thanks 7