- Réponses 165
- Vues 5,6 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
bechir 29 messages -
Paix interieure 29 messages -
Hicham 28 messages -
ISSA91 28 messages
Jours populaires
Most Popular Posts
-
Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, Mes chers Frères est Soeurs, Barakallahoufik mon cher Frère pour ce poste, Inchallah qu'ont ce rapproche davantage de notre Seigneur et qu'ont s'ab
-
Salam aleykoum mon frères Hicham ainsi que mes frères et sœurs Je vous souhaite à tous un excellent mois de ramadan ainsi qu'à tous vos proches Que Dieu swt nous accorde ses bienfaits en c
-
Salam olaykoum mes frères et sœurs, je vous souhaite un joyeux Ramadan ainsi qu’à vos proches Q’Allha swt illumine vos cœurs de joie et de sa science auprès de nôtre frère Hicham. une
Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
Je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan.
Puisse Dieu vous ouvrir les portes de Sa Miséricorde et celle de la certitude.
Ce mois de jeûne est celui de la semence et de la récolte spirituelle.
Un mois pour ceux qui souhaitent s’élever vers Dieu (swt).
Le chemin pour vous y rendre, est celui qu’empruntent les amoureux épris de leur Créateur, où Dieu a jalonné Ses Bienfaits pour eux.
Or, pour ceux qui commencent, il n’y a aucun chemin visible, ou de porte à pousser.
Alors comment prendre la route, alors qu’il n’y a rien ?
Le secret est que ce n’est pas vous qui vous lancez sur le chemin, mais c'est le chemin qui vient à vous, et prend forme devant vous à chaque fois que vous faites un pas vers le Maître de la Toute-Puissance "Allah" (swt).
A la première marche de l’échelle céleste, il vous faudra abandonner l’amour de ce monde, et porter votre amour uniquement sur Dieu (swt). Abandonner, ne veut pas dire vous séparer de vos biens, mais de l’amour et de l’intérêt que vous leur portez.
Durant le chemin, vous devez abondamment faire le dhikr, afin de nettoyer votre cœur de toutes ces années d’accumulation de ténèbres.
Ne cherchez pas à aller trop vite, ni à forcer les choses, ou à vous faire passer pour un pieux devant vos proches.
Sinon vous ne verrez jamais la route.
Mais soyez humbles, car vous êtes en réalité indigents sur toute chose.
Invoquez Dieu, demandez constamment Son aide, vous ne Le dérangez pas.
Au contraire, c’est le signe que votre cœur croit fermement en Lui.
Et c'est une bonne œuvre qui purifie votre cœur de l’autosuffisance, qui vous fait oublier Dieu.
Ce mois de Ramadan est là pour nous rappeler que nous sommes pauvres, et que notre existence ne tient que sur les Bienfaits Divin.
Alors, rendons Grâce à notre Seigneur. Sachons que tout ce qui nous est donné, est donné par Dieu, "Allah" (swt).
Bon Ramadan à vous et à vos proches.