Jump to content

Recommended Posts

  • Members
Posted

Si vous en avez envie, chacun de vous est invité à mettre ses citations préférées, dans les différentes rubriques. Merci d'avance pour votre partage!

 

 

Le Prophète Mohamed (saw) à dit: 

 

" le dhikr d'Allah et un signe de foi, il libère de l'hypocrisie, protège contre sheitan et préserve du feu de l'enfer."

 

" deux qualités ne se réunissent pas chez un croyant: l'avarice et le mauvais caractère"

 

"Remédie à trois choses par trois autres, tu seras alors du nombre des croyants: remédie à l'orgueil par l'humilité, à l'avidité par la sobriété et à la jalousie par le bon conseil."

 

"Le connaissant en Allah, Le Très-Haut, est fidèle, son cœur est alerte et son dévouement sincère."

 

"L'homme qui, au jour de la Résurrection sera le plus misérable aux yeux de Dieu, est celui dont les gens le laissent pour éviter sa turpitude."

 

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas."

 

"La discrétion préserve les secrets, l'aumône préserve l'argent, la sincérité préserve les œuvre, la vérité préserve les paroles et la concertation préserve les opinions."

 

"Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles, annoncez la bonne nouvelle et ne répugnez point les gens."

 

"Celui qui prend les armes contre nous n'est pas des nôtres et celui qui nous a trompé n'est pas des nôtres."

 

Médite la parole qui fut dit à Jésus:

"Ô, fils de Marie, administre tes conseils d'abord à ton âme et si elle en profite, alors tu peux les administrer aux gens. Sinon aie honte devant ton Seigneur."

 

"Nul n'aura vraiment la foi s'il n'est pas digne de confiance, et nul n'aura vraiment la religion s'il ne respecte pas les pactes."

 

" Nul d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même."

 

" Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement."

 

" Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l'attitude noble et répugne les vils comportements."

 

" la religion, c'est la sincérité".

 

" le summum de la bonté C'est la courtoisie, et le péché c'est tout ce qui te met dans l'embarras avec toi-même et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent."

 

 

  • Like 12
  • 2 months later...
  • Members
Posted

         

 

               PAROLES DE SAGESSE DE JESUS

 

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, 

 

Dans cette video sont citées quelques paroles de Sagesse de Jesus,  que je voulais partager avec vous.

Que DIEU bénisse tous Ses Prophètes,  Que DIEU bénisse Son Messager Hicham, 

Que DIEU vous Bénisse tous, Chers Frères et Soeurs. 

 

 

  • Thanks 8

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.