Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Gloire à Celui qui insuffla son immanence, au plus près de nous, que nous ne sommes de nous-mêmes. 

Comment peut-on arriver à Lui, alors qu'il n'y a aucune voie ? 

La réponse est, je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi, tu ne vois que la toile et sa peinture.

Ce que tu penses voir autre que Dieu, n'est en réalité, pas autre que Lui. Car rien ne peut être autre que Lui.

Tu Le vois, mais tu ne sais pas que tu Le vois. Ton état de conscience ne sait pas qu'il ne sait pas.

Et lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilés, tu sauras qu'il n'y a d'autre but que toi-même.

Ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infinie de Sa Splendeur ;

Qui inondera tout ton être, de sorte que tu seras éperdu d'Amour pour Lui et que rien au monde ne comptera pour toi, si ce n'est que Sa Proximité.

Hicham.

• Like 7
  • Thanks 12
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Baraka'Llahou fik pour ce merveilleux poste. Que Dieu (swt) nous permette d'atteindre ce degré ultime qu'est l'Amour pour notre Seigneur (swt), que rien ne compte pour nous que Sa proximité. Amine.

Je voudrais partager avec vous ce Dhikr que j'aime beaucoup , je l'écoute souvent:

• Like 10
  • Thanks 3
  • Members
Posted

Assalam aleikoum les frères et sœurs,

Que Dieu nous accorde le privilège de l’Aimer comme il se doit et de nous ouvrir notre cœur afin de ressentir ce que tu as décris Hicham dans cette vie.

Il y a quelques années lorsque j’écoutais  Cette vidéo et j’en avais les larmes aux yeux. Elle me fait toujours autant d’effet.

Que Dieu vous bénisse.

• Like 9
  • Thanks 3
  • 1 month later...
  • Members
Posted

Salam Aleykoum chers frères et soeurs, 

Je viens d'ecouter la vidéo cher Tounka et je te remercie de ce partage. 

J'ai ressenti un  apaisement total et une sensation d' apesanteur. 

J'ai enregistré cette vidéo. 

Merci encore

Qu'Allah vous bénisse tous. 

• Thanks 15
  • Members
Posted
Le 01/03/2019 à 21:41, Hicham a dit :

Gloire à Celui qui insuffla son immanence, au plus près de nous, que nous ne sommes de nous-mêmes. 

Comment peut-on arriver à Lui, alors qu'il n'y a aucune voie ? 

La réponse est, je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi, tu ne vois que la toile et sa peinture.

Ce que tu penses voir autre que Dieu, n'est en réalité, pas autre que Lui. Car rien ne peut être autre que Lui.

Tu Le vois, mais tu ne sais pas que tu Le vois. Ton état de conscience ne sait pas qu'il ne sait pas.

Et lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilés, tu sauras qu'il n'y a d'autre but que toi-même.

Ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infinie de Sa Splendeur ;

Qui inondera tout ton être, de sorte que tu seras éperdu d'Amour pour Lui et que rien au monde ne comptera pour toi, si ce n'est que Sa Proximité.

Hicham.

Merci !!! 

Qu'allah te bénisse mon frère Hicham ! 

Ton petit frère Unité 

• Thanks 16
  • 3 years later...
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Je partage avec vous ces belles paroles d'amour. 

Qu'Allah vous bénisse.

« Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui » (1 Jean 4, 16).

1 Corinthiens 13

l'amour 

1 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.

2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
4
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,

5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,

6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;

7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne meurt jamais.
Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,

10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

(...)

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

« Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » [Matthieu 22:37-40.]

Sourate Ar-Rum (Les Romains), Verset 21 :"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

« Ma miséricorde embrasse toute chose » [Coran 7:156 ]

19.96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

Aucun d’entre vous ne sera un véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même."

(hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

• Like 2
  • Thanks 6