Members Khadija Posted May 8, 2019 Members Posted May 8, 2019 As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, Chers Frères et Soeurs en Allah, Voici une histoire de sagesse que le Prophète Mouhammad (sws) aurait raconté, Ce récit soulève plusieurs réflexions et leçons de Sagesse. A méditer... 2 7 Quote
Members Khadija Posted May 9, 2019 Author Members Posted May 9, 2019 HISTOIRE DU PROPHETE JOB (AYOUB) As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, Voici le récit nous relatant toute la sagesse, la patience, l'endurance et la certitude en Dieu, qu'avait le Noble Prophète Ayoub (as) quand il a traversé les grandes épreuves de sa vie, qui ont duré 18 années. Que DIEU lui accorde une récompense infinie avec sa famille, auprès d'Allah. 2 10 Quote
Members Khadija Posted May 15, 2019 Author Members Posted May 15, 2019 HISTOIRE DU PROPHÈTE CHUAÏB As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, Cher Messager d'Allah Hicham, Chers Frères et Soeurs, Voici brièvement l'histoire du Prophète Chuaïb (paix et salut de Dieu sur lui), Un grand avertissement pour ceux qui ne croient pas aux Prophètes et Messagers qu'Allah envoi à leur peuple... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Madian http://baladislam.over-blog.com/article-l-histoire-de-madyan-le-peuple-de-shu-ayb-sur-lui-le-salut-par-ibn-kathir-64561932.html Une petite question pour Notre Messager Hicham: Concernant ce récit, (s11v94), il est dit qu'un Cri saisit les injustes. Qu'est ce que ce Cri exactement ? As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous. 10 Quote
Members Ahmed-2 Posted May 15, 2019 Members Posted May 15, 2019 Salem alaykoum, Messager d’allah, mes frères et sœurs, Merci ma sœur khadija pour ce récit du prophète chuaib. Je ne connaissais pas et quelle terrible châtiment c’est abattu sur son peuple qui n’ont pas voulu l’écouter. Que dieu vous bénissent 7 Quote
Administrateur Hicham Posted May 15, 2019 Administrateur Posted May 15, 2019 Le 15/05/2019 à 20:03, Khadija a dit : HISTOIRE DU PROPHÈTE CHUAÏB As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, Cher Messager d'Allah Hicham, Chers Frères et Soeurs, Voici brièvement l'histoire du Prophète Chuaïb (paix et salut de Dieu sur lui), Un grand avertissement pour ceux qui ne croient pas aux Prophètes et Messagers qu'Allah envoi à leur peuple... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Madian http://baladislam.over-blog.com/article-l-histoire-de-madyan-le-peuple-de-shu-ayb-sur-lui-le-salut-par-ibn-kathir-64561932.html Une petite question pour Notre Messager Hicham: Concernant ce récit, (s11v94), il est dit qu'un Cri saisit les injustes. Qu'est ce que ce Cri exactement ? As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous. Salam aleykoum ma Sœur, Il s’agit d’un Ange qui a été envoyé par Dieu (swt), après que Dieu ait puni ce peuple par une succession de cataclysmes. Il donna l’ordre à Son Archange d’émettre un cri foudroyant, qui tua instantanément toutes vies mécréantes. Puis, Dieu (swt) sauva Son Messager et une poignée d’hommes, qui s’installèrent dans le désert d’Égypte, où plus tard, Moïse trouva asile dans sa fuite, après avoir tué un homme. Moïse épousa une femme de ce peuple, et une femme Arabe de la lignée Prophétique. Que Dieu (swt) vous bénisse. 13 Quote
Administrateur Hicham Posted May 15, 2019 Administrateur Posted May 15, 2019 Le 15/05/2019 à 22:59, Admin a dit : Salam aleykoum ma Sœur, Il s’agit d’un Ange qui a été envoyé par Dieu (swt), après que Dieu ait puni ce peuple par une succession de cataclysmes. Il donna l’ordre à Son Archange d’émettre un cri foudroyant, qui tua instantanément toutes vies mécréantes. Puis, Dieu (swt) sauva Son Messager et une poignée d’hommes, qui s’installèrent dans le désert d’Égypte, où plus tard, Moïse trouva asile dans sa fuite, après avoir tué un homme. Moïse épousa une femme de ce peuple, et une femme Arabe de la lignée Prophétique. Que Dieu (swt) vous bénisse. Que Dieu (swt) te bénisse ma Sœur, pour ta question et ton intervention. 11 Quote
Members Khadija Posted May 15, 2019 Author Members Posted May 15, 2019 As salamaleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, Merci beaucoup pour vos précisions. L'être humain raisonne avec sa logique d'homme, mais Dieu fait ce qu'Il veut. Il peut d'un Cri anéantir tous les mécréants et laisser les croyants vivants! SobhranAllah ! C'est Lui Le Tout-puissant, le détenteur de la Royauté Suprême ! Louanges au Tout Majestueux, au victorieux infiniment Sage ! Bénis et élevé Soit ton Messager Hicham, Le Bien Guidé , attendu de tous. Facilite lui Ta Victoire Éclatante . Protège et béni ses fidèles compagnons. Amin. 12 Quote
Members Khadija Posted May 21, 2019 Author Members Posted May 21, 2019 HISTOIRE DU PROPHÈTE HOUD (Paix et Salut de Dieu sur lui) As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, Mes Chers Frères et Soeurs, Découvrant les différents Prophètes arabes grâce à cette série de vidéos, je tenais à partager cela avec vous. Malgré que la qualité des images soient médiocres, je trouve tous ces récits enrichissants et bien racontés. 7 Quote
Recommended Posts