Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Mashia'h & Mahdi

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
La chaine du site sur Youtube
Pour contacter l'Administrateur du Forum : hicham@ikmail.com

Troisième partie - L'imposture du Hajj !

Posté(e)
  • Administrateur

Suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2118-suite-limposture-du-pèlerinage-et-la-omra/

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Se rendre au Pèlerinage est un acte de foi envers Dieu (swt), et un hommage au Patriarche Abraham et sa famille, à Agar, son épouse et à Ismaël, leur enfant.

Le Pèlerinage apporte de nombreux bienfaits (hassanats) et vous élève spirituellement.

Au jour du Jugement Dernier, Dieu (swt) apportera une balance cosmique, où sera déposé de chaque coté des plateaux, nos bonnes œuvres et nos mauvaises œuvres.

23.101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions.

23.102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux ;

23.103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.

Au Jour du Jugement, la balance sera un instrument de mesure, qui permettra de connaître le poids des bonnes et mauvaises actions. Certaines mauvaises actions peuvent annuler une bonne, en faisant pencher la balance du coté des mauvaises.

2.264. Ô les croyants ! N’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort.

Sachez que c'est un énorme mensonge et un grand péché que de dire aux gens, qu'en allant au Hajj vous effacerez tous vos péchés, et que vous reviendrez du Hajj tel un enfant à la naissance.

Je vais vous démontrer et vous prouver que mathématiquement, ceci est totalement faux.

Pour ce faire, reprenons l’exemple que je vous ai cité dans le précédent post, que je vous remet ci-dessous :

Citation

Supposons qu’une personne fait un faux témoignage sur vous, en sachant qu’un faux témoignage peut avoir la même gravité qu’un meurtre, à cause de ce faux témoignage, vous avez été condamné injustement à 20 ans de prison.

Ensuite, vous apprenez de votre cellule, que durant votre séjour en prison, cet homme est parti faire son Hajj, et que Dieu lui aurait effacé ses fautes, et l’aurait rendu pur comme un nouveau né.

Alors que vous, vous êtes toujours en train de croupir en prison, et que vous devez y souffrir durant encore 20 ans, à cause de son faux témoignage.

Tandis que l'hypocrite, celui qui a menti, est de retour avec un grand sourire. Il a fait son Hajj et tout le monde le considère comme un homme pieux, et lui baise le front et les mains.

Que penseriez-vous de Dieu, au fond de votre cellule ? qu’Il est injuste ?

Que lisons-nous ? Que cet homme crie encore à l’injustice, pendant que le coupable s'est métamorphosé en feuille blanche.

Notons, que j'aurais pu donner d'autres exemples aussi graves, comme le crime, le viol, le mauvais divorce, la sorcellerie, les conséquences des médisances, ...

Alors, revenons à cet homme en souffrance dans sa prison, qui à chaque instant, est à lui seul, un flot continu de plaintes qui s'élèvent au ciel. Sans aucun doute, chacune de ses plaintes alimente le livre des mauvaises œuvres du coupable, qui l’a mis injustement en prison.

De toute évidence, tant que cette souffrance dure, les Anges continueront à noter ses plaintes. Il n'en peut être autrement. 

Car si le coupable devait être pardonné de tous ses péchés, Dieu serait coupable d'une corruption.

Et Dieu (swt) S’est engagé à ne faire de tort à personne.

4.40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d’un atome.

Mais voilà, soyons irréalistes et utopiques quelques secondes.

En supposant que l'homme qui avait fait de faux témoignages soit pardonné durant son Hajj, alors, cela ne le serait que le temps d’une microseconde, et plus court encore. Car il serait rattrapé aussitôt par sa propre réalité : par les plaintes de la souffrance de l'autre homme, qui est toujours en prison, et qui a peut être perdu, à la suite de cette injuste condamnation, son épouse, ses enfants, son travail, son appartement ... , par toute une vie brisée, et 20 années perdues en prison.

D’après vous, Dieu pourrait-Il étouffer cette affaire, pour le plaisir de cet escroc et de ce menteur ?

Pensez-vous que Dieu (swt) léserait la victime, qui menait une vie honnête ? Et qu'Il donnerait la préférence à un pervers et à un menteur ? 

Non, ne soyez pas dupes et ne croyez pas que Dieu ferait cela.

Le croire, serait traiter Dieu (swt) d’injuste.

Soyez en sûrs, Hajj ou pas Hajj, Dieu (swt) jugera toutes nos fautes dans une balance au Jour Dernier. Et Il ne lésera personne.

Personne n’achètera Dieu à coût de 5000 euros (le prix d’un Hajj).

10.54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu’il y a sur terre, elle le donnerait pour sa rançon. Ils dissimuleront leur regret quand ils verront le châtiment. Et il sera décidé entre eux en toute équité, et ils ne seront point lésés.

Personne n’achètera Dieu avec des euros, ou par un sacrifice de sa propre personne, pour forcer les portes du Paradis (djihad).

A suivre !

Featured Replies

Posté(e)
  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

Ce grand enseignement m' a vraiment secouer et me fait mal car la réalité me rattrape et je me retrouve sans défense car je suis fautif et je ne veux pas donner plus de détails car c'est devenu compliqué dans ma vie privée, il ne me reste plus qu'à patienter et de faire avec car c' est tous ce qu' il me reste ! 

Que Dieu vous bénisse ! 

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrateur
Le 10/06/2019 à 20:47, hicham2 a dit :

Ce grand enseignement m' a vraiment secouer et me fait mal car la réalité me rattrape et je me retrouve sans défense car je suis fautif et je ne veux pas donner plus de détails car c'est devenu compliqué dans ma vie privée, il ne me reste plus qu'à patienter et de faire avec car c' est tous ce qu' il me reste ! 

Que Dieu vous bénisse ! 

Salam alaykoum mon Frère,

Mon Frère, nous devons prendre conscience que dans l’au-delà, les gens seront terrorisés de savoir qu’ils pourraient aller en Enfer éternellement.

Ils entendront et sentiront les grondements et la chaleur ardente de l’Enfer.

Personne ne voudra y tomber, même le temps d’une seconde. Chacun essayera de dépouiller l’autre de ses hassanats, pourvu qu’il soit sauvé lui-même de l’Enfer.

C’est Pour cela que je vous le dis, ne faites du tort à personne. Leur en faire c’est vous en faire.

Mon Frère, je comprends ta détresse. Mais sache que même si tu comptabilisais tous les péchés du monde, Dieu (swt) est capable de te pardonner, même de l’associationnisme. Dieu (swt) pardonne à qui Il veut.

A l’instar des Bénou Israël, où Dieu (swt) leur pardonna, après qu'ils aient adoré le veau d’or.

Mon Frère, 

Ne désespèrent de Sa Miséricorde que les mécréants.

Comprends que, quelles que soient tes fautes, Dieu (swt) a le Pouvoir, l’Autorité de te sauver, en rachetant tes fautes. 

Et ceux qui soutiennent les Messagers de Dieu, Dieu (swt) les soutiendra dans l’au-delà.

C’est une Promesse Divine.

Tu es avec le Messager d’Allah. Fais en sorte de l’être jusqu’au dernier souffle de ta vie. 

Alors, tu sera dans l’au-delà près de moi, avec les victorieux, dans la grande marche vers le Paradis éternel, pour y vivre éternellement.

Dieu est Grand !

Posté(e)
  • Members
Le 10/06/2019 à 21:41, Admin a dit :

Mon Frère, nous devons prendre conscience que dans l’au-delà, les gens seront terrorisés de savoir qu’ils pourraient aller en Enfer éternellement.

Personne ne voudra y tomber, même le temps d’une seconde. Chacun essayera de dépouiller l’autre de ses hassanats, pourvu qu’il soit sauvé lui-même de l’Enfer.

C’est Pour cela que je vous le dis, ne faites du tort à personne. Leur en faire c’est vous en faire.

Mon Frère, je comprends ta détresse. Mais sache que même si tu comptabilisais tous les péchés du monde, Dieu (swt) est capable de te pardonner, même de l’associationnisme. Dieu (swt) pardonne à qui Il veut.

A l’instar des Bénou Israël, où Dieu (swt) leur pardonna, après qu'ils aient adoré le veau d’or.

Mon Frère, 

Comprends que, quelles que soient tes fautes, Dieu (swt) a le Pouvoir, l’Autorité de te sauver, en rachetant tes fautes. 

Et ceux qui soutiennent les Messagers de Dieu, Dieu (swt) les soutiendra dans l’au-delà.

Tu es avec le Messager d’Allah. Fais en sorte de l’être jusqu’au dernier souffle de ta vie. 

Alors, tu sera dans l’au-delà près de moi, avec les victorieux, dans la grande marche vers le Paradis éternel, pour y vivre éternellement.

Dieu est Grand !

Alikoum Salam RassoulAllah, 

J'ai les yeux humides en lisant ton message et voudrais rester près de Toi en continuant à te soutenir! 

Le Diable cherche à semer le trouble puisque je sais que rien est acquis contre lui le rusé mais j'espère et garde espoir en Allah (swt) dans Sa Miséricorde infini !

Et pardon pour tout ce désagrément cher frère Hicham...

Posté(e)
  • Members
Il y a 1 heure, hicham2 a dit :

Que Dieu vous bénisse ! 

Salam Alaykoum,

Mon cher Frère Hicham2,

Je sais pas ce que tu a fais mais ne désespère pas de la miséricorde divine car si Dieu swt ta guidé vers son élu de la fin des temps et que tu crois en lui en le soutenant comme tu le fais c'est surement que tu a une valeur au fond de toi plus grande que ce que tu ne le pense.

Dieu swt a appeler à l'islam un homme qui donna l'ordre de tué des nouveaux nées (pharaon) un peuple qui adora un veau d'or, un peuple qui se livrait a l'homosexualité et libertinage, enterré les êtres humains vivant etc ... etc ...

La Miséricorde Divine est plus grande que ce que l'enseigne les hypocrites !

Temps que Dieu swt existe il y a de l'espoir, celui qu'il te pardonne et te fasse entré au Paradis et comme Dieu swt existe pour l'éternité alors l'espoir de sauvé son âme ne meurt jamais.

Que Dieu swt te bénisse et te facilite mon Frère.

Posté(e)
  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Gloire à dieu swt et à son Messager Hichem, merci de nous avoir ouvert les yeux sur le Hadj. Essayons de réparer au maximum les fautes commise. C’est déjà un bon début comme dirait l’autre.

Que dieu te bénisse élu d’allah Swt, et vous bénissent mes frères et sœurs.

Posté(e)
  • Members
il y a 6 minutes, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

Mon cher Frère Hicham2,

Je sais pas ce que tu a fais mais ne désespère pas de la miséricorde divine car si Dieu swt ta guidé vers son élu de la fin des temps et que tu crois en lui en le soutenant comme tu le fais c'est surement que tu a une valeur au fond de toi plus grande que ce que tu ne le pense.

Dieu swt a appeler à l'islam un homme qui donna l'ordre de tué des nouveaux nées (pharaon) un peuple qui adora un veau d'or, un peuple qui se livrait a l'homosexualité et libertinage, enterré les êtres humains vivant etc ... etc ...

La Miséricorde Divine est plus grande que ce que l'enseigne les hypocrites !

Temps que Dieu swt existe il y a de l'espoir, celui qu'il te pardonne et te fasse entré au Paradis et comme Dieu swt existe pour l'éternité alors l'espoir de sauvé son âme ne meurt jamais.

Alikoum Salam mon cher frère Freeman, 

Merci infiniment pour tes paroles et rappelles  qui me touche profondément ! 

Que Dieu te bénisse et te  protège mon cher frère ! 

Posté(e)
  • Members
Le 10/06/2019 à 19:31, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Se rendre au Pèlerinage est un acte de foi envers Dieu (swt), et un hommage au Patriarche Abraham et sa famille, à Agar, son épouse et à Ismaël, leur enfant.

Le Pèlerinage apporte de nombreux bienfaits (hassanats) et vous élève spirituellement.

Au jour du Jugement Dernier, Dieu (swt) apportera une balance cosmique, où sera déposé de chaque coté des plateaux, nos bonnes œuvres et nos mauvaises œuvres.

23.101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions.

23.102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux ;

23.103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.

Au Jour du Jugement, la balance sera un instrument de mesure, qui permettra de connaître le poids des bonnes et mauvaises actions. Certaines mauvaises actions peuvent annuler une bonne, en faisant pencher la balance du coté des mauvaises.

2.264. Ô les croyants ! N’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort.

Sachez que c'est un énorme mensonge et un grand péché que de dire aux gens, qu'en allant au Hajj vous effacerez tous vos péchés, et que vous reviendrez du Hajj tel un enfant à la naissance.

Je vais vous démontrer et vous prouver que mathématiquement, ceci est totalement faux.

Pour ce faire, reprenons l’exemple que je vous ai cité dans le précédent post, que je vous remet ci-dessous :

Citation

Supposons qu’une personne fait un faux témoignage sur vous, en sachant qu’un faux témoignage peut avoir la même gravité qu’un meurtre, à cause de ce faux témoignage, vous avez été condamné injustement à 20 ans de prison.

Ensuite, vous apprenez de votre cellule, que durant votre séjour en prison, cet homme est parti faire son Hajj, et que Dieu lui aurait effacé ses fautes, et l’aurait rendu pur comme un nouveau né.

Alors que vous, vous êtes toujours en train de croupir en prison, et que vous devez y souffrir durant encore 20 ans, à cause de son faux témoignage.

Tandis que l'hypocrite, celui qui a menti, est de retour avec un grand sourire. Il a fait son Hajj et tout le monde le considère comme un homme pieux, et lui baise le front et les mains.

Que penseriez-vous de Dieu, au fond de votre cellule ? qu’Il est injuste ?

Que lisons-nous ? Que cet homme crie encore à l’injustice, pendant que le coupable s'est métamorphosé en feuille blanche.

Notons, que j'aurais pu donner d'autres exemples aussi graves, comme le crime, le viol, le mauvais divorce, la sorcellerie, les conséquences des médisances, ...

Alors, revenons à cet homme en souffrance dans sa prison, qui à chaque instant, est à lui seul, un flot continu de plaintes qui s'élèvent au ciel. Sans aucun doute, chacune de ses plaintes alimente le livre des mauvaises œuvres du coupable, qui l’a mis injustement en prison.

De toute évidence, tant que cette souffrance dure, les Anges continueront à noter ses plaintes. Il n'en peut être autrement. 

Car si le coupable devait être pardonné de tous ses péchés, Dieu serait coupable d'une corruption.

Et Dieu (swt) S’est engagé à ne faire de tort à personne.

4.40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d’un atome.

Mais voilà, soyons irréalistes et utopiques quelques secondes.

En supposant que l'homme qui avait fait de faux témoignages soit pardonné durant son Hajj, alors, cela ne le serait que le temps d’une microseconde, et plus court encore. Car il serait rattrapé aussitôt par sa propre réalité : par les plaintes de la souffrance de l'autre homme, qui est toujours en prison, et qui a peut être perdu, à la suite de cette injuste condamnation, son épouse, ses enfants, son travail, son appartement ... , par toute une vie brisée, et 20 années perdues en prison.

D’après vous, Dieu pourrait-Il étouffer cette affaire, pour le plaisir de cet escroc et de ce menteur ?

Pensez-vous que Dieu (swt) léserait la victime, qui menait une vie honnête ? Et qu'Il donnerait la préférence à un pervers et à un menteur ? 

Non, ne soyez pas dupes et ne croyez pas que Dieu ferait cela.

Le croire, serait traiter Dieu (swt) d’injuste.

Soyez en sûrs, Hajj ou pas Hajj, Dieu (swt) jugera toutes nos fautes dans une balance au Jour Dernier. Et Il ne lésera personne.

Personne n’achètera Dieu à coût de 5000 euros (le prix d’un Hajj).

10.54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu’il y a sur terre, elle le donnerait pour sa rançon. Ils dissimuleront leur regret quand ils verront le châtiment. Et il sera décidé entre eux en toute équité, et ils ne seront point lésés.

Personne n’achètera Dieu avec des euros, ou par un sacrifice de sa propre personne, pour forcer les portes du Paradis (djihad).

A suivre !

Alaykoum Salam,

Merci mon cher Frère pour ces précision supplémentaire concernant l'imposture du Hajj.

Et oui grâce a Hajj blancheur +, fini les livres rempli de péchés, un coup de Hajj blancheur + vous redonnera la blancheur éclatante des pages vierge de votre naissance !

Peu importe que vous ayez tuez, pillez, violé, porté de faux témoignages et accusation etc ... le Hajj effacera tout vos péchés seront de l'histoire ancienne, pratique non ?

Alors n'hésitez plus et choisissez Hajj blancheur + senteur fleur de laurier, un produit sponsorisé par les Frères barbapapa et pantacourt pour la modique somme de 100 000 euros ttc la semaine, elle et pas belle l'affaire ?

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Posté(e)
  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu sur le pèlerinage. C’est vraiment grandiose ce que tu dis sur la justice de Dieu Swt, sans cette justice il n’y aurait pas d’espoir pour tous ceux qui subissent des tords à travers le monde, c’est vraiment un espoir pour les endurants et ceux qui ont la patience en la justice divine.

N’oublions pas mes frères et sœurs le dhikr en continu dans la journée car à travers nos occupations journalières nous omettons de nous souvenir de notre Seigneur Swt.

Vraiment tes paroles font chaud au cœur Messager de Dieu, que Dieu Swt nous garde auprès de toi.

Que Dieu vous bénissent.

Posté(e)
  • Members
Le 10/06/2019 à 21:41, Admin a dit :

Personne ne voudra y tomber, même le temps d’une seconde. Chacun essayera de dépouiller l’autre de ses hassanats, pourvu qu’il soit sauvé lui-même de l’Enfer.

A l’instar des Bénou Israël, où Dieu (swt) leur pardonna, après qu'ils aient adoré le veau d’or.

Mon Frère, 

Dieu est Grand !

Salam alaykoum,

BarakAllahoufik Messager de Dieu ( swt ), à chaque nouvelle enseignement nous avons une nouvelle prise de conscience, si seulement les gens que nous appelons accepte de faire route avec toi Messager de Dieu ( swt ).

Et, mon cher frère Hicham2, moi aussi je suis triste sous le poids de mes péchés et je ne sais pas comment les réparer, mais je prie Dieu ( swt ) pour qu'IL ( swt ) nous donne un moyen pour les réparer. Et si malheureusement nous ne pouvons pas les réparer, Dieu ( swt ) nous pardonneras en obéissant et en soutenant son Messager Hicham jusqu'à notre dernier souffle.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Posté(e)
  • Members
il y a 15 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

BarakAllahoufik Messager de Dieu ( swt ), à chaque nouvelle enseignement nous avons une nouvelle prise de conscience, si seulement les gens que nous appelons accepte de faire route avec toi Messager de Dieu ( swt ).

Et, mon cher frère Hicham2, moi aussi je suis triste sous le poids de mes péchés et je ne sais pas comment les réparer, mais je prie Dieu ( swt ) pour qu'IL ( swt ) nous donne un moyen pour les réparer. Et si malheureusement nous ne pouvons pas les réparer, Dieu ( swt ) nous pardonneras en obéissant et en soutenant son Messager Hicham jusqu'à notre dernier souffle.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Alikoum Salam

Oui, Comme tu le dis très bien mon cher frère Yail , c' est ce qu'il faut faire .

Que Dieu te bénisse ! 

Posté(e)
  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Soeurs en Allah, 

Merci Noble Messager de Dieu Hicham pour tous vos enseignements bénis ,

Vos enseignements rétablissent la Vérité,  Gloire à Dieu Le Tout-puissant!

Je pense que chacun de nous a peut-être commis dans sa vie des injustices, grands péchés,  ou des péchés parfois irréparables...Comment faire?

Alhamdoulillah, dans ces cas-là Il n'y a que Dieu qui peut nous faire Miséricorde et nous pardonner. A nous de nous réformer et de sans cesse implorer Son Pardon et Sa Protection .

Aider Son Messager Béni Hicham peut être rédempteur,

Et le suivre avec un coeur sincére, réforme chacun de nous et inverse la balance,

Nous ouvrant le chemin pour gagner Le Pardon, La Miséricorde,

et La Satisfaction d'Allah, inchaAllah. 

Qu'Allah nous aide à ne plus faire de tord à  personne, et au pire à pouvoir les réparer, 

Qu'Allah fasse qu'on devienne entièrement soumis à Lui, et entièrement obéissant à Son Élu Béni Hicham ,

et Qu'Allah nous accorde Son Pardon, Sa Miséricorde et Sa Noble Proximité, 

Ici-bas et dans l'au-delà.  Amin, amin, amin!

Posté(e)
  • Members
Il y a 21 heures, hicham2 a dit :

Que Dieu vous bénisse ! 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham2

Que Dieu swt te facilite Sont pardon 

Sache qu'il y a personne sur Terre qui ne portent pas de péchés mais Dieu swt dans Sa Miséricorde nous accorde un délais à tous à nous de faire en sorte qu'il sois à notre avantage et non une chute vers des péchés encore plus grand ! 

Dieu swt et Miséricordieux et Pardonneur Il swt à pardonné  à notre Père Adam as alors qu'Il as a fait chuté toutes Sa descendance ! 

Ne désespére pas ! 

Que Dieu swt nous accorde à Tous et Toutes Sont Pardon à travers la Fidélité à Sont Messager et Sont secours 

Amine

Posté(e)
  • Members
il y a 24 minutes, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham2

Que Dieu swt te facilite Sont pardon 

Sache qu'il y a personne sur Terre qui ne portent pas de péchés mais Dieu swt dans Sa Miséricorde nous accorde un délais à tous à nous de faire en sorte qu'il sois à notre avantage et non une chute vers des péchés encore plus grand ! 

Dieu swt et Miséricordieux et Pardonneur Il swt à pardonné  à notre Père Adam as alors qu'Il as a fait chuté toutes Sa descendance ! 

Ne désespére pas ! 

Que Dieu swt nous accorde à Tous et Toutes Sont Pardon à travers la Fidélité à Sont Messager et Sont secours 

Amine

Alikoum Salam cher frère Issa91,

Très bien parler.

Merci pour ce rappel ! 

Que Dieu te bénisse et te protège ! 

Posté(e)
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers soeurs et frères

Mon cher frère Hicham2  Qui n'a pas de fardeau sur cette terre ?
nous sommes tous faible mais
nous gardon espoir et nous demandons à Dieu swt sa Miséricorde
et son pardon.Que l'on puisse réparer nos fautes
Ho maître du monde protèges nous des stratagèmes
de Satan et garde nous éternellement auprès de toi 
avec notre frère hicham.

AMIN

Que Dieu swt vous bénisses

Posté(e)
  • Members
Le 10/06/2019 à 22:39, hicham2 a dit :

Alikoum Salam mon cher frère Freeman, 

Merci infiniment pour tes paroles et rappelles  qui me touche profondément ! 

Que Dieu te bénisse et te  protège mon cher frère ! 

Alaykoum Salam mon cher Frère Hicham2

Amine.

Posté(e)
  • Members
Il y a 2 heures, lalumierededieu a dit :

Mon cher frère Hicham2  Qui n'a pas de fardeau sur cette terre ?
nous sommes tous faible mais
nous gardon espoir et nous demandons à Dieu swt sa Miséricorde
et son pardon.Que l'on puisse réparer nos fautes
Ho maître du monde protèges nous des stratagèmes
de Satan et garde nous éternellement auprès de toi 
avec notre frère hicham.

AMIN

Salam alaykoum mon cher frère lalumierededieu, 

Merci infiniment pour cette magnifique vidéo ! 

Que Dieu te bénisse et te protège ! 

Posté(e)
  • Members

Salam ourliekom mes chere frere et sœur que dieu nous pardonne de tous ces mensonge q uon vit cotidienement dans ce monde et merci à toi ichem de nous avoir ouver les yeux hemdoulilah que dieu nous benisse à tous 

Posté(e)
  • Members
Il y a 13 heures, freeman a dit :

Alaykoum Salam mon cher Frère Hicham2

Amine.

Alikoum Salam mon cher frère, 

Amine 

Merci pour ta gentillesse ! 

Baraka Allahou fik !  

Posté(e)
  • Members

je suis très attristé par cette épreuve qui te touche
je demande à Dieu swt de faire descendre sa pluie de
sa Rahma Mon chère frère Hicham2 sur toi incha Allah

Que Dieu swt te bénisses de son Amour infini

Posté(e)
  • Members
il y a une heure, lalumierededieu a dit :

je suis très attristé par cette épreuve qui te touche
je demande à Dieu swt de faire descendre sa pluie de
sa Rahma Mon chère frère Hicham2 sur toi incha Allah

Que Dieu swt te bénisses de son Amour infini

Alikoum Salam cher frère lalumierededieu, 

Amine ! 

Merci beaucoup pour ton douaa Et ta sincérité, vraiment ! 

Vous êtes tous des grands frères pour moi ! 

Et ne vous inquiétez pas, je place ma confiance en Dieu (swt) et me réfugierais toujours ici même si je ne suis toujours pas à l'abri de ce nuage ténébreux qui va et vient sans cesse .

Que Dieu vous bénisse ! 

Posté(e)
  • Members

Salem alaykoum,

Mon frère Hichem2,

Que celui qui n’as pas pêché ici et partout jete la première pierre. Dieu swt est miséricordieux et très miséricordieux. Ne désespère pas, chaque jours est une bénédiction de se racheter et demander pardon.Que dieu te bénisse mon frère Hichem 2 et vous bénissent mes frères et sœurs.

Posté(e)
  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

Avec l aide de Dieu frère Hichem2  tu passera cette étape et que tu puisses retrouver la tranquilité de ton âme et avancer dans tas vie sérénement on ne cherchons que la satisfaction d Allah, que tout le reste ne t importe peu étant des simples petits détail sans importance dans la vie.

Mon frère Hicham , j aimerai revenir sur le sujet de Pharaon, qui avait commis des atrocités au peuple d israël , lorsqu il vit la noyade il crue en Dieu de Moïse.

10-90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

par cette acte de croyance il ne fait plus partie des associateurs envers Allah, je me posé la question au sujet de tous ses meurtres quil avait fais commaître devra t il rendre des comptes envers ses personnes.

si j ai bien compris lors du jugement ,de notre balance des hasanats seront pris pour rendre justice au victime a qui nous avons causé du tort en forme de compensation si nous avons pas réparer notre erreur ici bas.

Que Dieu vous bénisse

Posté(e)
  • Members
Il y a 16 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon frère Hichem2,

Que celui qui n’as pas pêché ici et partout jete la première pierre. Dieu swt est miséricordieux et très miséricordieux. Ne désespère pas, chaque jours est une bénédiction de se racheter et demander pardon.Que dieu te bénisse mon frère Hichem 2 et vous bénissent mes frères et sœurs.

Il y a 4 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

Avec l aide de Dieu frère Hichem2  tu passera cette étape et que tu puisses retrouver la tranquilité de ton âme et avancer dans tas vie sérénement on ne cherchons que la satisfaction d Allah, que tout le reste ne t importe peu étant des simples petits détail sans importance dans la vie.

Mon frère Hicham , j aimerai revenir sur le sujet de Pharaon, qui avait commis des atrocités au peuple d israël , lorsqu il vit la noyade il crue en Dieu de Moïse.

10-90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

par cette acte de croyance il ne fait plus partie des associateurs envers Allah, je me posé la question au sujet de tous ses meurtres quil avait fais commaître devra t il rendre des comptes envers ses personnes.

si j ai bien compris lors du jugement ,de notre balance des hasanats seront pris pour rendre justice au victime a qui nous avons causé du tort en forme de compensation si nous avons pas réparer notre erreur ici bas.

Que Dieu vous bénisse

Baraka Allahou Fikoum mon frère hamed 2 et ma soeur reality ! 

Je me permet d'essayer de répondre à ta question soeur reality au sujet de pharaon.

Pharaon se dit être soumis lorsque la mort du châtiment de Dieu le surprend .

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

Mais  selon moi c'est trop tard de se soumettre à Dieu  car Allah (Swt)  détient une règle de Sa justice qui ne change jamais ! 

51. «Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez? [Il vous sera dit: «Inutile».] Maintenant! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée!»

"INUTILE "

Autrement dit pharaon s'auto-proclame Soumis (musulman) par ignorance car il croit que c'est aussi facile que ça.

"Et je suis du nombre des soumis"

C'est pour ça qu'Allah répond à pharaon :

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

Il faut bien comprendre que c'est paharon qui s'exprime dans son ignorance or Dieu ne valide pas comme ça la soumission .

51. «Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez? [Il vous sera dit: «Inutile».] Maintenant! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée!»

25. Alors Allah le (pharaon) saisit de la punition exemplaire de l’au-delà et de celle d’ici-bas.

Allah le (pharaon) saisit ! 

Quelque mot synonymes du mot saisit  :

accrocher  arrêter   étourdir étreindre atteindre attraper aveindre bouleverser ......

Que Dieu vous bénisse ! 

Posté(e)
  • Members

Salem alaykoum, 

Mon frère Hichem 2,

Bonne déduction mon frère, est ce que dieu lui accepte sa soumission ? C’est sure que vue comme ça, ça ouvrirai les portes du je fais des pêchés toute ma vie et quand viens le moment où mon heure est venu, à ce moment là je me soumet et c’est réglé. Ça serait aussi facile que le Hadj finalement. Et peut être que dieu swt à travers ce verset sur pharaon veut peut être qu’on comprenne que même le plus pire des hypocrites peut changer d’avis et se soumettre. Peut être qu’à ce moment là pharaon, vu l’ampleur des choses, s’est sincèrement et spirituellement rapproché de dieu swt. Et finalement dieu swt veut nous montrer à quelle point il est miséricordieux même vis à vis du pire des hypocrite. Peut être que je me trompe, dieu seul swt sait mieux que quiconque 

Que dieu me pardonne si je me trompe.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem 2 et vous bénissent mes frères et sœurs.

Posté(e)
  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

Je me rapelle il y a plus de 10 ans quand Hicham nous enseigné au sujet de pharaon.Il nous disait qu'il est écrit nullepart que pharaon ira en enfer.Allah(swt) nous le dit pas.

Je me rapelle quand je lisais la bible.Il y a une chose qui m'a intrigué dans l'histoire de pharaon et de moise.C'est que l'Eternel endurcit le coeur de pharaon.

Exode 4 21

L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple

7.3

Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Égypte.

14.4

J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

14.17

Et moi, je vais endurcir le coeur des Égyptiens, pour qu'ils y entrent après eux: et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.

14.18

Et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.

Je ne comprend pas ce que ca veut dire quand l'Eternel dit qu'ils auront fait éclater ma gloire.Mais je pose la question si Allah(swt) n'aurait endurcit le coeur de pharaon, aurait-il cru dés le départ ?

Maintenant le coran

Sourate 20

44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?

Sourate 51

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Que fait Moise et Aaron quand ils rencontrent pharaon.Ils lui font un rappel.Mainetant si je prend les versets de l'exode je me dit qu'Allah(swt) lui a endurcit le coeur dans le seul but que Sa gloire éclate.

10-90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis"

Une parole qui était inconnu jusqu'à la révélation du coran et Allah(swt) lui répond.C'est quand même étrange Dieu lui répond
Sourate 10

91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs

Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis musulman"

Je ne dis pas qu'il va au paradis et je ne dis pas qu'il va en enfer.Je ne sais pas.

Que Dieu(swt) vous bénisse