Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted
il y a 16 minutes, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher Frère Hicham

Salam Aleykoum cher frères et soeurs

Je me presente à vous, je suis l'épouse d'un membre de ce site. J'ai connu le site depuis de nombreuses années et par le biais de mon époux. Je ne lisais que dans l'ombre sans participer ou en échangeant avec mon mari. 

Inch'Allah je participerai plus activement aux posts. Je prie Allah afin qu'il me guide et me permette d'atteindre cette lumière et votre science. 

Que Dieu vous benisse

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham

Mes Sœurs et Frères,

Soit la bienvenue parmis  ma Sœur Sanbou, que Dieu SWT illumine ton cœur et t’élève vers Lui SWT.

Que Dieu SWT vous Benisse 

• Thanks 16
  • Members
Posted
Le 08/11/2019 à 09:01, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

L’ombre est l’une des places favorites du diable. Alors n’y restez pas.

Soyez actifs, pour que votre esprit le soit aussi, afin que vous récoltiez les grands bienfaits, comme ceux qui ont réussi auprès de Dieu.

L’action est meilleure que l’inaction. La Lumière est meilleure que les ténèbres.

Dieu (swt) ne considère pas de la même façon celui qui assiste et secours un Messager, que celui qui attend que les choses se fassent pour lui. Car cela est une chose très détestable auprès de Dieu (swt).

Il y a dans l’ombre, tout ce que nous reprochons aux autres, tous les ingrédients pour perdre sa foi et perdre Dieu.

Alors, mes Frères et Sœurs,

Participez au site, même par une simple «salutation», marquant votre sortie de l’ombre. Car Dieu l’a mentionné comme un dhikr et un devoir pour tous : Répondez à l’appel du Divin, pour que vous soyez inscrits parmi les bienheureux de la fin des temps.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salam Alaykoum messager de Dieu 

Puisse Allah nous raffermir auprès de toi ! Amine. 

Ps j'ai visionné la série Al masih. C'est vraiment intéressant ! 

Qu'allah te bénisse mon frère Hicham ainsi que vous douce famille ! 

Ton petit frère Unité, 

• Thanks 18
  • Members
Posted
il y a 30 minutes, Sanbou a dit :

Je me presente à vous, je suis l'épouse d'un membre de ce site. J'ai connu le site depuis de nombreuses années et par le biais de mon époux. Je ne lisais que dans l'ombre sans participer ou en échangeant avec mon mari. 

Inch'Allah je participerai plus activement aux posts. Je prie Allah afin qu'il me guide et me permette d'atteindre cette lumière et votre science. 

Que Dieu vous benisse

Salam Aleykoum ma Soeur 

Sois la bienvenue que Dieu swt te facilite ansi cas ton Mari

Que Dieu swt vous bénisse 

• Thanks 17
  • Members
Posted
il y a 40 minutes, Sanbou a dit :

Que Dieu vous benisse

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

Soit la bienvenue ma sœur Sanbou, inchaAllah Dieu illuminera votre couple.

Heureux de savoir que tu es l'épouse d'un frère à nous.

Que Dieu vous bénisse !

• Thanks 16
  • Members
Posted

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

Salam olaykoum ma sœur,

soit la bienvenue dans ce sanctuaire Béni 

que dieu t’accorde sa science et sa guidance comme  ton epoux 

aupres de son messager.

Gloire à Dieu qui guide les pieux vers sa lumière.

Que Dieu vous Bénisse à tous.

• Thanks 15
  • Members
Posted
il y a une heure, Sanbou a dit :

Que Dieu vous benisse

Salam alaykoum,

Soit la bienvenue, que Dieu ( swt ) bénisse et illumine votre couple de Sa Lumière.

• Thanks 16
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

As salam aleykoum Chère Sœur Sanbou, soit la bienvenue dans cette assemblée bénie. C'est une heureuse nouvelle de savoir que ton mari t'a fait découvrir ce lieu de Lumière et de Vérité !  Que ce chemin vous unisse, ainsi que votre famille et vous élève dans ce Trésor qu'est l'Amour Divin. Que vos cœurs s'ouvrent et s'épanouissent dans les vrais enseignements de Dieu, que nous redécouvrons grâce à Son Envoyé Béni Hicham.

Que Dieu vous bénisse Chères Sœurs et Chers Frères. 

• Thanks 16
  • Members
Posted

Salam Alaykoum,

Soit la bienvenu ma soeur Sambou, que Dieu (swt) t’ouvre les portes de La connaissance et te facile inchallah.

• Thanks 16
  • Administrateur
Posted
Le 02/01/2020 à 19:34, Prince de la paix a dit :

Salam Alaykoum messager de Dieu 

Puisse Allah nous raffermir auprès de toi ! Amine. 

Ps j'ai visionné la série Al masih. C'est vraiment intéressant ! 

Qu'allah te bénisse mon frère Hicham ainsi que vous douce famille ! 

Ton petit frère Unité, 

Salam alaykoum mon Frère,

Vous comprendrez maintenant pourquoi il faut être très prudent.

• Thanks 16
  • Members
Posted
Le 02/01/2020 à 22:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

une part de moi même est soulagé que ce n'est pas le moment encore car je ne suis pas encore prêt spirituellement ( je pense que les épreuves seront grandes ), et une autre part de moi aimerait que le moment arrive avant que mes enfants soient adultes car j'ai peur qu'ils s'égarent dans ce monde devenu fou.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

• Thanks 17
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

une part de moi même est soulagé que ce n'est pas le moment encore car je ne suis pas encore prêt spirituellement ( je pense que les épreuves seront grandes ), et une autre part de moi aimerait que le moment arrive avant que mes enfants soient adultes car j'ai peur qu'ils s'égarent dans ce monde devenu fou.

Salam u alikum 

Oui, mon frère Yail. Il est tres difficile d'éduquer convenablement ses enfants de nos jours. Il existe tellement d'objets de divertissement, d'accès facile aux choses perverses, de modes de pensées qui n'ont pour but que de rendre "ringarde" la spiritualité religieuse qu'on qu'on peut parfois se sentir dépasser.

Prions pour nos enfants. Puisse Dieu les guider afin qu'ils deviennent des soldats pour la vérité, dans son sentier béni.

Amin

• Thanks 16
  • Members
Posted
Il y a 12 heures, Sanbou a dit :

Que Dieu vous benisse

Aleykum salam

Soit la bienvenue ma soeur Sanbou sur ce site béni.Que Dieu(swt) bénisse ton couple et vous élève dans la science et la connaissance.

• Thanks 16
  • Members
Posted

Assalam Aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

Bienvenue à toi Chère Sœur Sambou dans ce sanctuaire béni auprès du Messager de Dieu et dans cette arche béni. Que Dieu bénisse ton époux et ta famille.

Tu as raison Messager de Dieu, c’est mieux pour l’instant d’être dans l’ombre car les gens ne sont pas encore préparés à ta venue. Ils pourraient te causer du tort dans leur ignorance et leur haine.

Je suis en train de visionner quelques épisodes déjà et j’ai trouvé l’histoire intéressante, les répliques que le Messie dit dans le film sont profondes dans le sens, il éveille les gens en les remettant en question, c’est de loin l’image du musulman bête et discipliné qui « Allâh O Akbar » et qui tue les gens qui ne partagent pas la même façon de penser qu’eux. J’ai bien aimé car le Messie nous pousse à aller plus dans spiritualité et ne favorise aucune communauté l’une par rapport à l’autre, ils parlent aux hommes et nous voyons bien que ce sont des des gens qui ont la foi chrétienne qui essaient de comprendre son message et ne le juge pas d’emblée.

C’est tout le contraire des gens de la communauté des musulmans qui boycottent le film même avant de l’avoir visionné.

Que Dieu vous bénisse.

• Thanks 16
  • Administrateur
Posted
Le 02/01/2020 à 22:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

A présent que vous avez lu ce message, il faut que je l'efface.

Il n'est pas bon de montrer nos cartes. C'était juste pour que vous réfléchissez profondément sur les étapes passées, et celles à venir.

Nombreux nous prendrons pour des charlatans, ou des ennemis d'Allah (swt).

Laissez-les dire. Ce sont des écrans pour nous, car la Main de Dieu est en moi.

Et qui est plus stratège que Sa Main ?  

• Thanks 18
  • Members
Posted
Le 03/01/2020 à 10:32, Hicham a dit :

Il n'est pas bon de montrer nos cartes. C'était juste pour que vous réfléchissez profondément sur les étapes passées, et celles à venir.

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

Je comprends beaucoup mieux, BarakAllah oufik.

Que Dieu SWT vous Benisse et Vous protèges 

• Thanks 15
  • Members
Posted
Il y a 9 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum 

Oui, mon frère Yail. Il est tres difficile d'éduquer convenablement ses enfants de nos jours. Il existe tellement d'objets de divertissement, d'accès facile aux choses perverses, de modes de pensées qui n'ont pour but que de rendre "ringarde" la spiritualité religieuse qu'on qu'on peut parfois se sentir dépasser.

Prions pour nos enfants. Puisse Dieu les guider afin qu'ils deviennent des soldats pour la vérité, dans son sentier béni.

Amin

Salam alaykoum,

Amine, Amine, Amine.

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon cher frère.

• Thanks 14
  • Members
Posted

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Bienvenue ma soeur Sanbou parmi nous heureuse de vous lire.

Nous avons passé par différente étape certaine chose sur le moment nous les comprenions pas et a fur et a mesure les choses deviennes clair et compréhensif , nous avançons avec sagesse et nous devons aussi être patients envers les autres et prier pour qu il puisse reconnaitre la vérité lorsqu elle leur parviendra.

Que Dieu vous bénisse  

• Thanks 17
  • Members
Posted

Salam alaykoum,

Merci beaucoup, mon cher frère ( sws ).

Je n'ai pas encore fini de voir tous les épisodes, et je suis positivement impressionné par certains passages, notamment quand il dit que obéir à Dieu ( swt ) est une grande responsabilité et ce que Dieu ( swt ) nous demande est difficile. Par là, je comprend que sur le moment il nous arrive de ne pas comprendre le plan de Dieu ( swt ), ou que l'on trouve que c'est difficilement acceptable car on n'a pas assez de recul, Dieu ( swt ) voit loin, Gloire à Dieu. Puisse Dieu ( swt ) faire que nous te suivions toujours Hicham ( sws ) afin que nous fassions parti du plan de Dieu ( swt ).

• Thanks 15
  • Members
Posted
Il y a 16 heures, Sanbou a dit :

Que Dieu vous benisse

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Ma chère sœur Sanbou,Je te souhaite la bienvenue dans cette arche béni de dieu (swt), parmi notre bien aimé prophète Hicham (as) et nous tous tes frères et sœurs. Dieu dans son immense miséricorde, t’a guidé permis nous en cette sombre période.

Que Dieu (swt) te bénisse ma chère sœur Sanbou et t’accorde davantage de science et de discernement inchalah ainsi qu’à tous tes proches.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère  Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

• Thanks 16
  • Members
Posted

Alikum salam cher messager

Je n'ai pas lu le message que tu as mis car j'étais au travail.Pourrais-tu le remettre si c'est possible?

Que Dieu(swt) te bénisse

• Thanks 13
  • Members
Posted

Aleykum salam cher messager de Dieu(swt)

Barakallahoufik pour avoir remis le message

• Thanks 13
  • Members
Posted

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Barakallahoufik mon cher Frère inchallah le moment venu nous seront pret à affronter toutes les épreuves par la grâce de Dieu swt

Amine

Je commence à visionner des ce soir inchallah 

Barakallahoufikoum

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

je n'est pas lu ton message,depuis tout à l’heure je cherche.

désolé j’étais pas chez moi ( mes devoirs oblige)

Que Dieu te Bénisse 

• Thanks 10
  • Members
Posted
Le 02/01/2020 à 19:10, Sanbou a dit :

Que Dieu vous benisse

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Bienvenue parmi nous ma soeur. Que Dieu vous accorde de sa Lumière et de sa Connaissance dans ce lieu ou nous apprenons chaque jour ce qu'est véritablement la religion de Dieu (swt) .

• Thanks 12
  • Members
Posted
Le 08/11/2019 à 09:01, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

L’ombre est l’une des places favorites du diable. Alors n’y restez pas.

Soyez actifs, pour que votre esprit le soit aussi, afin que vous récoltiez les grands bienfaits, comme ceux qui ont réussi auprès de Dieu.

L’action est meilleure que l’inaction. La Lumière est meilleure que les ténèbres.

Dieu (swt) ne considère pas de la même façon celui qui assiste et secours un Messager, que celui qui attend que les choses se fassent pour lui. Car cela est une chose très détestable auprès de Dieu (swt).

Il y a dans l’ombre, tout ce que nous reprochons aux autres, tous les ingrédients pour perdre sa foi et perdre Dieu.

Alors, mes Frères et Sœurs,

Participez au site, même par une simple «salutation», marquant votre sortie de l’ombre. Car Dieu l’a mentionné comme un dhikr et un devoir pour tous : Répondez à l’appel du Divin, pour que vous soyez inscrits parmi les bienheureux de la fin des temps.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salam alaykoum,

j'espère ne pas dire de bêtises.

Quand Dieu ( swt ) nous cite El Khadir ( sws ) qui a redressé le mur qui allait s'écrouler, je me demande pourquoi n'a t-il pas déterré le trésor pour ensuite le donner aux deux jeunes orphelins ?

Et, je me dis que El Khadir est à l'image de tous les envoyés de Dieu ( swt ) qui guident les gens, pour qu'ils découvrent le trésor, en avançant devant eux tout en débroussaillant le terrain afin d'y voir plus clair, et en leurs montrant les pièges à éviter, mais sans jamais déterrer pour eux le trésor qui se trouve sur le chemin et non pas à la fin du chemin.

Je pense qu'il faut faire l'effort de chercher et de creuser pour découvrir le trésor, car, quand on cherche Dieu ( swt ), on trouve Dieu ( swt ) sur le chemin, et on se trompe quand on pense trouver Dieu ( swt ) en attendant passivement le terminus.

• Thanks 14