Members Mim Posted April 26, 2022 Members Posted April 26, 2022 Le 26/04/2022 à 09:26, Hicham a dit : Salam alaykoum ma Sœur, Il faut comprendre de manière générale, que toutes les viandes maltraitées et mal nourries, nous sont illicites. Car elle détériorent considérablement notre santé et ne respectent pas les directives Divine. Khadija voulait dire, qu'au vu des dernières nouvelles sur les volailles, leurs législations ont changé. Et tant qu'elles sont maintenues ainsi, elles nous sont strictement illicites. Salam alaykum frère hicham frères et sœurs ah d’accord j’ai dû mal comprendre du coup merci pour la rectification 4 Quote
Members Mag Posted April 26, 2022 Members Posted April 26, 2022 Le 25/04/2022 à 03:14, Mim a dit : Le 25/04/2022 à 03:14, Mim a dit : il me fait vivre un enfer Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs Salem Aleykoum Cher sœur Mim. Je vois ta grande souffrance et surtout celle concernant ton mari où tu souhaiterais qu'il soit guider. Ceci est tout a fait normal. Et il serait anormal du contraire. inch'Allah que Dieu le guide et te guide également swt Je lis de temps de temps ta colère envers lui et ce qu'il te ferait subir. Tu dis il te fais vivre un enfer mais à chaque fois tu finis par dire : Le 25/04/2022 à 03:14, Mim a dit : car il n’est pas méchant habituellement c’est juste qu’il est ignorant aveugle et sourd Pour ma part soeur Mim, je pense que tu tiens des propos violent envers, ton mari et à la vu de tous le monde. Et tu ouvres les portes aux démons, qui se joueront de ces failles pour établir chaque jour le désordre dans ta famille. Ceci n'est pas un reproche mais un conseil. Pour se protéger, il faut se préserver. D'autre part, j'aimerais revenir sur le terme "enfer" répété bon nombre de fois. Je pense que dans la réalité tu ne vis pas l'enfer sur terre. Sais tu ce qu'est réellement l'enfer réel, et l'enfer sur terre? Ma soeur, pour ton bien, protège ton intimité, adresse toi aux bonnes personnes et en privée. Abaisse tes mots. Et essaie de trouver les mots juste et non excessifs. Réjouis toi d'être ici, d'avoir tous de même une santé, et de beaux enfants, D'avoir un toit sur la tête, et à manger. D'avoir un mari patient qui ne demande que la paix. Tu as vécu de grande épreuves dans le passé et aujourd'hui tu en es sortie. Dieu swt t'a offert beaucoup de choses afin que tu puisses avancer et te reconstruire au mieux. Pour le reste de la reconstruction, cela passera par de la patience et de l'endurance dans l'amélioration de nos comportements. Et comme le dit soeur Khadidja c'est par les attitudes et les actes (les bons comportements) qu'on ouvre l'attention et le questionnement naturel des gens qui nous entoure. Pour guider nous devons, nous même être guidé, être droit et irréprochable. Sinon nous n'avons aucune crédibilité. Je te souhaite de trouver ton équilibre et que tu puisses jouir d'une réelle protection au sein de ton foyer. Que Dieu te soulage et t'accompagne dans le bon chemin. 5 Quote
Members Mim Posted April 26, 2022 Members Posted April 26, 2022 il y a 26 minutes, Mag a dit : Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs Salem Aleykoum Cher sœur Mim. Je vois ta grande souffrance et surtout celle concernant ton mari où tu souhaiterais qu'il soit guider. Ceci est tout a fait normal. Et il serait anormal du contraire. inch'Allah que Dieu le guide et te guide également swt Je lis de temps de temps ta colère envers lui et ce qu'il te ferait subir. Tu dis il te fais vivre un enfer mais à chaque fois tu finis par dire : Pour ma part soeur Mim, je pense que tu tiens des propos violent envers, ton mari et à la vu de tous le monde. Et tu ouvres les portes aux démons, qui se joueront de ces failles pour établir chaque jour le désordre dans ta famille. Ceci n'est pas un reproche mais un conseil. Pour se protéger, il faut se préserver. D'autre part, j'aimerais revenir sur le terme "enfer" répété bon nombre de fois. Je pense que dans la réalité tu ne vis pas l'enfer sur terre. Sais tu ce qu'est réellement l'enfer réel, et l'enfer sur terre? Ma soeur, pour ton bien, protège ton intimité, adresse toi aux bonnes personnes et en privée. Abaisse tes mots. Et essaie de trouver les mots juste et non excessifs. Réjouis toi d'être ici, d'avoir tous de même une santé, et de beaux enfants, D'avoir un toit sur la tête, et à manger. D'avoir un mari patient qui ne demande que la paix. Tu as vécu de grande épreuves dans le passé et aujourd'hui tu en es sortie. Dieu swt t'a offert beaucoup de choses afin que tu puisses avancer et te reconstruire au mieux. Pour le reste de la reconstruction, cela passera par de la patience et de l'endurance dans l'amélioration de nos comportements. Et comme le dit soeur Khadidja c'est par les attitudes et les actes (les bons comportements) qu'on ouvre l'attention et le questionnement naturel des gens qui nous entoure. Pour guider nous devons, nous même être guidé, être droit et irréprochable. Sinon nous n'avons aucune crédibilité. Je te souhaite de trouver ton équilibre et que tu puisses jouir d'une réelle protection au sein de ton foyer. Que Dieu te soulage et t'accompagne dans le bon chemin. Salam alaykum frère hicham frères et sœurs salam mag tout d’abord merci pour tes conseils mon but c’est pas de descendre mon mari je cherche simplement des conseils constructifs auprès des frères et sœurs de l’arche ayant personne a qui en parler alors je le fais ici . oui bien sûr je sais ce que c’est l’enfer puisque je l’es vécu dans mon enfance bon c’est vrai j’ai exagéré en disant que mon mari me fait vivre l’enfer c’était sur le coup des émotions il aurais fallu que je dise je vie des difficultés avec lui c’est quelqu’un de bien il m’a toujours bien traiter al hamdulillah d’où ma phrase il n’est pas méchant habituellement je veux juste son bien et qu’on s’entraide dans les bonnes œuvres et pour qu’on soit sur la même longueur d’onde j’en suis consciente que le changement vient d’abords de soit même et j’y travaille , tout ne vient pas en claquant des doigts il faut laisser au temps le temps que le Très Haut nous facilite 5 Quote
Members Yaïl Posted April 26, 2022 Members Posted April 26, 2022 Il y a 1 heure, Mim a dit : mon but c’est pas de descendre mon mari je cherche simplement des conseils constructifs auprès des frères et sœurs de l’arche ayant personne a qui en parler alors je le fais ici . Salam alaykoum, Seul le discernement Divin descendu sur notre frère Hicham peut t'éclairer, c'est au cas par cas. Cette vie d'épreuve est très dure, attaque sur attaque et cela ne s'arrêtera jamais jusqu'à notre dernier souffle, il faut que l'on fasse tout pour s'accrocher à Dieu ( swt ) et à Son Messager. Que Dieu ( swt ) nous donne à tous une force inflexible. 6 Quote
Members Mim Posted April 26, 2022 Members Posted April 26, 2022 Il y a 2 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Seul le discernement Divin descendu sur notre frère Hicham peut t'éclairer, c'est au cas par cas. Cette vie d'épreuve est très dure, attaque sur attaque et cela ne s'arrêtera jamais jusqu'à notre dernier souffle, il faut que l'on fasse tout pour s'accrocher à Dieu ( swt ) et à Son Messager. Que Dieu ( swt ) nous donne à tous une force inflexible. Amine 3 Quote
Recommended Posts