Administrateur Hicham Posted December 13, 2019 Administrateur Posted December 13, 2019 L'imposture de l'épouse de Pharaon. Suite du sujet : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2383-limposture-des-femmes-imames/&tab=comments#comment-19466 66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ". Je cite cette femme imame : Citation C’est, finalement, la caractéristique des prophètes élus par le Seigneur pour atteindre ce statut et certains exégètes ont affirmé qu’Âsiya elle-même, l’épouse de Pharaon, était prophétesse. Par L'Eternel Dieu, je vous dévoile aujourd'hui cette erreur monumentale commise par les savants, et reprise par cette fausse imame. En effet, la fameuse Assiya ("Batya" ci-dessus) n'a jamais été l'épouse de Pharaon, mais sa fille. C'est une erreur de taille, qui dénote le niveau très nul de nos savants. Erreurs sur erreurs ... Que pouvons-nous apprendre des ignorants qui n'ont pas de discernement ? Et s'ils n'ont pas de discernement, comment peuvent-ils guider la communauté ? C'est une énorme erreur qu'ont fait nos savants, en disant que Batya ''Assya'' est l'épouse de Pharaon. Alors qu'elle n'est que la fille de Pharaon. Cela veut dire que durant 14 siècles, des millions et des millions d'érudits se succédèrent, et pas un d'entre eux n'a relevé cette erreur monumentale ! ... Voyons ce que dit le plus grand exégète de l'Islam : Citation Par contre, Dieu propose en exemple aux croyants des personnes vertueuses qui vécurent parmi les incrédules, ayant besoin d’eux, et dont leur société ne leur a nui en rien. Pharaon était un souverain despote et orgueilleux. Sa femme Asia ne l’approuvait pas souvent dans son agissement. Une fois soumise à Dieu, l’impiété de son mari ne lui a causé aucun préjudice. Dieu donne cet exemple afin que les hommes sachent qu'il les juge en toute équité sans prendre l'un d'entre eux à cause d’un péché commis par un autre. A ce propos, IbnJarir rapporte d’après Salman que Pharaon torturait sa femme en l’exposant au soleil. En la quittant les anges venaient la protéger de leurs ailes, et elle voyait sa demeure au Paradis. Elle implorait Dieu par ces mots: «Seigneur, réserve-moi une place au Paradis» Elle a choisi le voisin avant la demeure, comme ont avancé les ulémas: «Protège moi contre Pharaon et ses manœuvres» Car je désavoue sa tyrannie et ses méfaits. «Délivre-moi des méchants». Telle est Asia Bent Mouzahemdont son mari Pharaon attachait ses pieds et ses mains aux pals pour la torturer alors qu'elle endurait patiemment tout cela. En voyant sa demeure au Paradis, elle sourit. Son mari s'écria alors en s'adressant à ses sujets: «Ne vous étonnez-vous pas de sa folie? Nous la torturons et elle rit?». Dieu recueillit son âme au Paradis. Ce savant, Ibn Kathir, est plein d'erreurs et d'imagination. Ses récits sont purement mensongers. Il fait appel à des légendes, pour interpréter le Coran. Et la communauté s'est construite autour de ces erreurs. Vous comprenez maintenant l'état lamentable dans lequel est la communauté. verset corrigé : 66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, une femme [de la famille] de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ". De toute évidence, cette femme autoproclamée imame ne peut être qu'une ignorante. Elle justifie son imamat sur des erreurs monumentales. Comment peut-on prétendre guider les gens, en étant soi-même dans l'erreur ? A suivre. Suite du post dans ces liens : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2388-deuxième-erreur-monumentale-suite-limposture-de-la-femme-de-pharaon/ http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2402-abou-hourayra-est-celui-qui-a-égaré-la-communauté/ 17 Quote
Members jabrane Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Salam aleyka noble Prophète d'Allah (swt) Salam aleykoum mes frères et soeurs [14:21] Et tous comparaîtront devant Dieu. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment de Dieu ? » - Alors, les autres diront : «Si Dieu nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire». Wabarazoo lillahi jamee'an faqala alddu'afao lillatheena istakbaroo inna kunna lakum taba'an fahal antum mughnoona 'anna min 'athabi Allahi min shay-in qaloo law hadana Allahu lahadaynakum sawaon 'alayna ajazi'na am sabarna ma lana min maheesin وَبَرَزُواْ لِلّهِ جَمِيعاً فَقَالَ الضُّعَفَاء لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُواْ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعاً فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ اللّهِ مِن شَيْءٍ قَالُواْ لَوْ هَدَانَا اللّهُ لَهَدَيْنَاكُمْ سَوَاء عَلَيْنَا أَجَزِعْنَا أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍ Merci Seigneur (swt) de m'avoir guidé jusqu'à Ton Prophète Hicham (as)... Il était temps qu'un guide nous vienne de la part d'Allah (swt). Car vu l'état de notre spiritualité, c'est du "pain béni" pour les hypocrites. Ils construisent avec de faux enseignements des villas avec piscines, amassent des biens aussi chers qu'inutiles,... et se positionnent comme les garants infaillible de la Parole Divine. Aujourd'hui les masques tombent, et leurs mensonges sont balayés par la lumière d'Allah (swt). 11 Quote
Members Yaïl Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Le 13/12/2019 à 20:23, Hicham a dit : L'imposture de l'épouse de Pharaon. Suite du sujet : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2383-limposture-des-femmes-imames/&tab=comments#comment-19466 66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ". Je cite cette femme imame : Citation C’est, finalement, la caractéristique des prophètes élus par le Seigneur pour atteindre ce statut et certains exégètes ont affirmé qu’Âsiya elle-même, l’épouse de Pharaon, était prophétesse. Par L'Eternel Dieu, je vous dévoile aujourd'hui cette erreur monumentale commise par les savants, et reprise par cette fausse imame. En effet, la fameuse Assiya ("Batya" ci-dessus) n'a jamais été l'épouse de Pharaon, mais sa fille. C'est une erreur de taille, qui dénote le niveau très nul de nos savants. Erreurs sur erreurs ... Que pouvons-nous apprendre des ignorants qui n'ont pas de discernement ? Et s'ils n'ont pas de discernement, comment peuvent-ils guider la communauté ? C'est une énorme erreur qu'ont fait nos savants, en disant que Batya ''Assya'' est l'épouse de Pharaon. Alors qu'elle n'est que la fille de Pharaon. Cela veut dire que durant 14 siècles, des millions et des millions d'érudits se succédèrent, et pas un d'entre eux n'a relevé cette erreur monumentale ! ... Voyons ce que dit le plus grand exégète de l'Islam : Citation Par contre, Dieu propose en exemple aux croyants des personnes vertueuses qui vécurent parmi les incrédules, ayant besoin d’eux, et dont leur société ne leur a nui en rien. Pharaon était un souverain despote et orgueilleux. Sa femme Asia ne l’approuvait pas souvent dans son agissement. Une fois soumise à Dieu, l’impiété de son mari ne lui a causé aucun préjudice. Dieu donne cet exemple afin que les hommes sachent qu'il les juge en toute équité sans prendre l'un d'entre eux à cause d’un péché commis par un autre. A ce propos, IbnJarir rapporte d’après Salman que Pharaon torturait sa femme en l’exposant au soleil. En la quittant les anges venaient la protéger de leurs ailes, et elle voyait sa demeure au Paradis. Elle implorait Dieu par ces mots: «Seigneur, réserve-moi une place au Paradis» Elle a choisi le voisin avant la demeure, comme ont avancé les ulémas: «Protège moi contre Pharaon et ses manœuvres» Car je désavoue sa tyrannie et ses méfaits. «Délivre-moi des méchants». Telle est Asia Bent Mouzahemdont son mari Pharaon attachait ses pieds et ses mains aux pals pour la torturer alors qu'elle endurait patiemment tout cela. En voyant sa demeure au Paradis, elle sourit. Son mari s'écria alors en s'adressant à ses sujets: «Ne vous étonnez-vous pas de sa folie? Nous la torturons et elle rit?». Dieu recueillit son âme au Paradis. Développer Ce savant, Ibn Kathir, est plein d'erreurs et d'imagination. Ses récits sont purement mensongers. Il fait appel à des légendes, pour interpréter le Coran. Et la communauté s'est construite autour de ces erreurs. Vous comprenez maintenant l'état lamentable dans lequel est la communauté. verset corrigé : 66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, une femme [de la famille] de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ". De toute évidence, cette femme autoproclamée imame ne peut être qu'une ignorante. Elle justifie son imamat sur des erreurs monumentales. Comment peut-on prétendre guider les gens, en étant soi-même dans l'erreur ? A suivre. Salam alaykoum, Merci beaucoup Prophète de Dieu ( swt ), la science provient de L'Eternel Dieu qui nous la transmet à travers toi Hicham ( sws ), seul les envoyés de Dieu ( swt ) guide les gens : 2.38 - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Tous ces menteurs de " savants " ( qui n'ont aucune science ) ont voulu prendre la place des prophètes de Dieu ( swt ), ce sont de vrais GRANDS hypocrites, et ils aiment dire que Mohammed ( sws ) est le dernier des prophètes parce qu'ils ont peur de perdre leurs places. Mais non, L'Eternel Dieu est LE VIVANT, et IL ( swt ) ne cesse jamais de nous guider, comment ? et bien, en nous envoyant des Prophètes. Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. 13 Quote
Members Khadija Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Sœurs et Frères, Vous nous apportez des vérités qui sont sans conteste des vérités que Dieu vous envoie. Tous ces savants et érudits on fait des études très approfondies, des analyses et concertations avec d'autres savants à travers le monde, ils ont créé des consensus et autre... Mais si la Bénédiction et la Lumière de Dieu n'y sont pas présentes, alors tous ces efforts sont voués à l'erreur et à l'échec. 17.86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous. 17.87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande. 17.88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres». Pendant 14 siècles, une grande partie de la Révélation a été occultée, et c'est par une Miséricorde de Dieu, qu'aujourd'hui, avec Sa Permission, nous pouvons être les témoins de Sa Révélation et de Son Veritable Enseignement, à travers Son Prophète Bien-Aimé Hicham. Et si tous les hommes et Djinns réunis essayaient de faire ce travail à sa place, ils n'y parviendraient absolument pas ! Béni soit Ton Prophète Hicham, élève-le dans Ta Science et dans Ta Miséricorde. Louanges à Toi, Seigneur des Mondes, Tu es Le Tout-Miséricordieux. 13 Quote
Members Paix interieure Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s). Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs. Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce lumineux poste. Une erreur aussi importante montre la méconnaissance totale des érudits de la communauté. Résultat des courses, cette femme suit le chemin de gens totalement égarés. Elle dit que certains exégètes ont affirmé qu’Âsiya est une prophètesse. Or les exégètes ne sont pas le Coran. Cette femme essaye de se raccrocher à ce qu’elle peut pour défendre son imposture. Dieu (s.w.t) ne mentionne pas de prophètesse mais seulement des Prophètes. Sourate 12 – verset 108. Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. Sourate 12 – verset 109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ? Ces Messagers sont tous des hommes sans exception. Sourate 16 – verset 43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Sourate 16 – verset 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Un autre verset pour appuyer l'évidence et la clarté du saint Coran dans l'attribution du statut de Prophète uniquement à des hommes. Nous retrouvons dans ce verset, à l’image de la parole divine du verset 109 sourate 22, la confirmation que la révélation ne se fait que pour les hommes. Il n’y a que sur les Prophètes et Messagers que descend la Parole Divine (révélation). Vous pouvez voir la puissance coranique avec l'utilisation par Dieu (s.w.t) de la conjonction « que ». Dieu insiste sur le fait qu’il n’y a que les hommes qui reçoivent la révélation soit des Prophètes. Et nullement des prophétesses. De plus, Dieu (s.w.t) donne une information de grande importante, Il (s.w.t) dit "Nous n'avons envoyé, avant toi" c'est-à-dire qu'avant le Prophète (s.a.w.s), tous les prophètes et messagers (a.s) envoyés par Dieu sans exception étaient des hommes (depuis Adam). Au temps de Pharaon, les seules Messagers étaient Moise et Aaron (a.s) donc aucune femme ne pouvait avoir ce statut. A l’image de la parole de l’unicité d’Allah : Il n'y a de dieu que Allah. Ici il n’y a qu’un seul et unique Dieu, Allah (s.w.t) et rien d’autre. Dieu exclu tout autre possible car il n’y a rien d’autre que Lui, le Tout Puissant (s.w.t). Et bien pour la Prophétie c’est idem, il n’y a que l’homme qui reçoit ce Statut par Dieu (s.w.t). Je terminerai par ce dernier verset coranique qui anéantit l’imposture de cette femme. Sourate 22 – verset 75. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. Tellement puissance et sans équivoque que ce verset détruit aussi l’affirmation de certains exégètes (que madame suit dans leur égarement). Dieu (s.w.t) est Grand. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs. 10 Quote
Administrateur Hicham Posted December 13, 2019 Author Administrateur Posted December 13, 2019 Le 13/12/2019 à 22:42, Paix interieure a dit : Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s). Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs. Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce lumineux poste. Une erreur aussi importante montre la méconnaissance totale des érudits de la communauté. Résultat des courses, cette femme suit le chemin de gens totalement égarés. Elle dit que certains exégètes ont affirmé qu’Âsiya est une prophètesse. Or les exégètes ne sont pas le Coran. Cette femme essaye de se raccrocher à ce qu’elle peut pour défendre son imposture. Dieu (s.w.t) ne mentionne pas de prophètesse mais seulement des Prophètes. Sourate 12 – verset 108. Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. Sourate 12 – verset 109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ? Ces Messagers sont tous des hommes sans exception. Sourate 16 – verset 43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Sourate 16 – verset 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Un autre verset pour appuyer l'évidence et la clarté du saint Coran dans l'attribution du statut de Prophète uniquement à des hommes. Nous retrouvons dans ce verset, à l’image de la parole divine du verset 109 sourate 22, la confirmation que la révélation ne se fait que pour les hommes. Il n’y a que sur les Prophètes et Messagers que descend la Parole Divine (révélation). Vous pouvez voir la puissance coranique avec l'utilisation par Dieu (s.w.t) de la conjonction « que ». Dieu insiste sur le fait qu’il n’y a que les hommes qui reçoivent la révélation soit des Prophètes. Et nullement des prophétesses. De plus, Dieu (s.w.t) donne une information de grande importante, Il (s.w.t) dit "Nous n'avons envoyé, avant toi" c'est-à-dire qu'avant le Prophète (s.a.w.s), tous les prophètes et messagers (a.s) envoyés par Dieu sans exception étaient des hommes (depuis Adam). Au temps de Pharaon, les seules Messagers étaient Moise et Aaron (a.s) donc aucune femme ne pouvait avoir ce statut. A l’image de la parole de l’unicité d’Allah : Il n'y a de dieu que Allah. Ici il n’y a qu’un seul et unique Dieu, Allah (s.w.t) et rien d’autre. Dieu exclu tout autre possible car il n’y a rien d’autre que Lui, le Tout Puissant (s.w.t). Et bien pour la Prophétie c’est idem, il n’y a que l’homme qui reçoit ce Statut par Dieu (s.w.t). Je terminerai par ce dernier verset coranique qui anéantit l’imposture de cette femme. Sourate 22 – verset 75. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. Tellement puissance et sans équivoque que ce verset détruit aussi l’affirmation de certains exégètes (que madame suit dans leur égarement). Dieu (s.w.t) est Grand. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs. Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik. 20/20, plus une pour toi. Que Dieu (swt) t'ajoute du discernement. Tu apportes là, la preuve Coranique qui anéanti tous leurs mensonges. Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère. 14 Quote
Members Paix interieure Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Le 13/12/2019 à 22:52, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik. 20/20, plus une pour toi. Que Dieu (swt) t'ajoute du discernement. Tu apportes là, la preuve Coranique qui anéanti tous leurs mensonges. Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère. Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s). Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs. Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour cette note. Et barakallahoufik, cher Frère, pour tes enseignements qui permettent à chacun d’avancer vers plus de connaissance et de savoir. Tu devrais avoir toutes les coupes et les récompenses du monde pour ce que tu fais pour restaurer la vérité dans la communauté. Et Gloire et Pureté à notre Seigneur, Allah (s.w.t), d’avoir envoyé Son Elu (a.s.) pour nous enseigner la véritable spiritualité celle qui est vivante et fait grandir notre esprit. Louange à Dieu (s.w.t) de nous permettre de vivre chaque jour au coté de Son Messager (a.s) et qu’Il (s.w.t) nous permettre de vivre encore longtemps à ces cotés. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs. 14 Quote
Members Yahya Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Salam Alaykoum, Mon Frere Hicham, mes Frères et Soeurs, Que Dieu (swt) te bénisse, messager de Dieu pour cette science, ces impostures que tu dévoiles. Et merci aussi au Frère paix intérieure d’avoir apporté des versets qui sont sans équivoque et démentent sans ambiguïté toutes ces fausses affirmations de prophétesse. Puis pour la fille de pharaon, c’est vraiment une preuve de plus du niveau de médiocrité malheureusement de nos savants car comment des gens qui maîtrisent l’Arabe ne sont-ils pas capable de comprendre et saisir le sens du Livre qu’ils récitent ? Il est vrai que Dieu (swt) guide et égaré qui il veut d’entre ses serviteurs. Que Dieu vous bénisse. 14 Quote
Members Yahya Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Je m’excuse, je me suis mal exprimé, j’aurais plutôt du dire des versets coranique clair et qui démentent toutes ces fantasmes d’existence de prophétesse, imama, etc Barakallahoufik. 12 Quote
Members Khadija Posted December 13, 2019 Members Posted December 13, 2019 Aussi, je voulais rajouter qu'on nous a fait tout un mythe par rapport à ces 4 meilleures femmes du Paradis. Mais comme nous venons d'apprendre que Assiya n'est pas l'épouse de Pharaon, on peut dire que ce hadith est faux : D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit: « Savez-vous ce que c'est ? » Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis sont: Khadidja Bint Khouwailid, Fatima Bint Mohamed, Maryam Bint Imran et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508 14 Quote
Members hicham2 Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 Il y a 10 heures, Khadija a dit : Aussi, je voulais rajouter qu'on nous a fait tout un mythe par rapport à ces 4 meilleures femmes du Paradis. Mais comme nous venons d'apprendre que Assiya n'est pas l'épouse de Pharaon, on peut dire que ce hadith est faux : D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit: « Savez-vous ce que c'est ? » Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis sont: Khadidja Bint Khouwailid, Fatima Bint Mohamed, Maryam Bint Imran et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508 Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, Oui, il est fort probable que ce Hadith soit faut. D'abord, Bint veut dire fille et non femme. Et puis ils ont oublié d'autre grande femme comme la Maman de Moïse, la Femme de Zakaria... Et aussi, Toi inchaAllah ! Que Dieu vous bénisse ! 14 Quote
Members Khadija Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Frères et Sœurs, Merci Cher Frère Hicham2 pour votre doua. InchaAllah que chacun de nous se surpasse en adoration et que nous puissions constituer ce noyau dur, que nous soyons soudés les uns au autres, autour du Messager de Dieu Hicham et que nous fassions tous partie de Ses rapprochés Bien- aimés. AMINE ! 14 Quote
Members hicham2 Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 il y a 43 minutes, Khadija a dit : As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Frères et Sœurs, Merci Cher Frère Hicham2 pour votre doua. InchaAllah que chacun de nous se surpasse en adoration et que nous puissions constituer ce noyau dur, que nous soyons soudés les uns au autres, autour du Messager de Dieu Hicham et que nous fassions tous partie de Ses rapprochés Bien- aimés. AMINE ! Amine ! C'est un très beau Douaa! 14 Quote
Members Yaïl Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 Le 13/12/2019 à 20:23, Hicham a dit : L'imposture de l'épouse de Pharaon. Suite du sujet : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2383-limposture-des-femmes-imames/&tab=comments#comment-19466 66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ". Je cite cette femme imame : Citation C’est, finalement, la caractéristique des prophètes élus par le Seigneur pour atteindre ce statut et certains exégètes ont affirmé qu’Âsiya elle-même, l’épouse de Pharaon, était prophétesse. Par L'Eternel Dieu, je vous dévoile aujourd'hui cette erreur monumentale commise par les savants, et reprise par cette fausse imame. En effet, la fameuse Assiya ("Batya" ci-dessus) n'a jamais été l'épouse de Pharaon, mais sa fille. C'est une erreur de taille, qui dénote le niveau très nul de nos savants. Erreurs sur erreurs ... Que pouvons-nous apprendre des ignorants qui n'ont pas de discernement ? Et s'ils n'ont pas de discernement, comment peuvent-ils guider la communauté ? C'est une énorme erreur qu'ont fait nos savants, en disant que Batya ''Assya'' est l'épouse de Pharaon. Alors qu'elle n'est que la fille de Pharaon. Cela veut dire que durant 14 siècles, des millions et des millions d'érudits se succédèrent, et pas un d'entre eux n'a relevé cette erreur monumentale ! ... Voyons ce que dit le plus grand exégète de l'Islam : Citation Par contre, Dieu propose en exemple aux croyants des personnes vertueuses qui vécurent parmi les incrédules, ayant besoin d’eux, et dont leur société ne leur a nui en rien. Pharaon était un souverain despote et orgueilleux. Sa femme Asia ne l’approuvait pas souvent dans son agissement. Une fois soumise à Dieu, l’impiété de son mari ne lui a causé aucun préjudice. Dieu donne cet exemple afin que les hommes sachent qu'il les juge en toute équité sans prendre l'un d'entre eux à cause d’un péché commis par un autre. A ce propos, IbnJarir rapporte d’après Salman que Pharaon torturait sa femme en l’exposant au soleil. En la quittant les anges venaient la protéger de leurs ailes, et elle voyait sa demeure au Paradis. Elle implorait Dieu par ces mots: «Seigneur, réserve-moi une place au Paradis» Elle a choisi le voisin avant la demeure, comme ont avancé les ulémas: «Protège moi contre Pharaon et ses manœuvres» Car je désavoue sa tyrannie et ses méfaits. «Délivre-moi des méchants». Telle est Asia Bent Mouzahemdont son mari Pharaon attachait ses pieds et ses mains aux pals pour la torturer alors qu'elle endurait patiemment tout cela. En voyant sa demeure au Paradis, elle sourit. Son mari s'écria alors en s'adressant à ses sujets: «Ne vous étonnez-vous pas de sa folie? Nous la torturons et elle rit?». Dieu recueillit son âme au Paradis. Développer Ce savant, Ibn Kathir, est plein d'erreurs et d'imagination. Ses récits sont purement mensongers. Il fait appel à des légendes, pour interpréter le Coran. Et la communauté s'est construite autour de ces erreurs. Vous comprenez maintenant l'état lamentable dans lequel est la communauté. verset corrigé : 66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, une femme [de la famille] de Pharaon, quand elle dit " Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ". De toute évidence, cette femme autoproclamée imame ne peut être qu'une ignorante. Elle justifie son imamat sur des erreurs monumentales. Comment peut-on prétendre guider les gens, en étant soi-même dans l'erreur ? A suivre. Salam alaykoum, Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup. C'est une grande révélation de Dieu ( swt ), Gloire à Dieu. À partir de cette lumière, j'ai essayé de réfléchir et je pense avoir compris que, avant, les gens n'avaient pas de nom de famille, donc il était habituelle de désigné une personne par son lien familiale en disant " untel fils de..., ou fille de..., ou gens de la maison de ( comme pour 'ahl al bayt ), ou gens de untel ( 'ahli Mohammed = gens de Mohammed = famille de Mohammed ) ". Et, pour désigné une longue filiation on disait " untel fils de untel fils de untel fils de ... ", mais on peut aussi abréger en disant untel " fils d'Israël = banou Israël " ( pour dire descendant de ), ou " fils de Adam = banou Adam ". Donc, avec ses différentes manière de désigner une personne, on pouvait dire qu'une personne appartenait à la famille de untel ou qu'elle était descendante de untel. Et, je pense aujourd'hui que, peut-être, les versets suivants parlent de la mère de Marie et de Marie comme la descendance d'Imran : " [3:35] Quand la femme d'Imran dit : "Mon Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon sein. Accepte-le donc de moi. Tu es l'Audient, le Connaissant". " " [66:12] Ainsi que Marie fille de `Imran qui avait préservé son sexe. Nous y insufflâmes de Notre Esprit. Elle avait ajouté foi aux paroles de son Seigneur et à Ses Livres, elle fut parmi les dévots. " Et, pour le verset suivant, je pense que les gens désignaient Marie ( mère de jésus ) par ce surnom de " sœur d'Aaron " pour vanter ses qualités semblables à Marie ( la fille directe d'Imran qui était pieuse aussi ), on voit que Mohammed ( sws ) aussi avait un surnom ( Al Amine ), il y avait aussi le surnom de la femme d'abou lahab ( " la porteuse de bois " ), ... " [19:28] Ô soeur d'Aaron, ton père n'était pas un mauvais homme et ta mère était chaste". " Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. 12 Quote
Administrateur Hicham Posted December 14, 2019 Author Administrateur Posted December 14, 2019 Le 14/12/2019 à 20:41, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup. C'est une grande révélation de Dieu ( swt ), Gloire à Dieu. À partir de cette lumière, j'ai essayé de réfléchir et je pense avoir compris que, avant, les gens n'avaient pas de nom de famille, donc il était habituelle de désigné une personne par son lien familiale en disant " untel fils de..., ou fille de..., ou gens de la maison de ( comme pour 'ahl al bayt ), ou gens de untel ( 'ahli Mohammed = gens de Mohammed = famille de Mohammed ) ". Et, pour désigné une longue filiation on disait " untel fils de untel fils de untel fils de ... ", mais on peut aussi abréger en disant untel " fils d'Israël = banou Israël " ( pour dire descendant de ), ou " fils de Adam = banou Adam ". Donc, avec ses différentes manière de désigner une personne, on pouvait dire qu'une personne appartenait à la famille de untel ou qu'elle était descendante de untel. Et, je pense aujourd'hui que, peut-être, les versets suivants parlent de la mère de Marie et de Marie comme la descendance d'Imran : " [3:35] Quand la femme d'Imran dit : "Mon Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon sein. Accepte-le donc de moi. Tu es l'Audient, le Connaissant". " " [66:12] Ainsi que Marie fille de `Imran qui avait préservé son sexe. Nous y insufflâmes de Notre Esprit. Elle avait ajouté foi aux paroles de son Seigneur et à Ses Livres, elle fut parmi les dévots. " Et, pour le verset suivant, je pense que les gens désignaient Marie ( mère de jésus ) par ce surnom de " sœur d'Aaron " pour vanter ses qualités semblables à Marie ( la fille directe d'Imran qui était pieuse aussi ), on voit que Mohammed ( sws ) aussi avait un surnom ( Al Amine ), il y avait aussi le surnom de la femme d'abou lahab ( " la porteuse de bois " ), ... " [19:28] Ô soeur d'Aaron, ton père n'était pas un mauvais homme et ta mère était chaste". " Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ton intervention. Je te donne aussi une , car grâce à ton intervention on va mettre à plat les attaques de ceux qui attaquent la Parole Divine sur le sujet Marie, Sœur d'Aaron, où ils voient une grande erreur Coranique, et avancent qu'avec cette erreur, le Coran ne serait pas d'origine Divine. Car Marie et Aaron ne sont pas contemporains entre eux. 13 Quote
Members Yaïl Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 Le 14/12/2019 à 22:19, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ton intervention. Je te donne aussi une , car grâce à ton intervention on va mettre à plat les attaques de ceux qui attaquent la Parole Divine sur le sujet Marie, Sœur d'Aaron, où ils voient une grande erreur Coranique, et avancent qu'avec cette erreur, le Coran ne serait pas d'origine Divine. Car Marie et Aaron ne sont pas contemporains entre eux. Salam alaykoum, merci beaucoup prophète de Dieu ( swt ), comme dirait mon frère Paix intérieur : " tous le mérite te revient ". Maintenant, grâce à Dieu ( swt ) et à toi Hicham ( sws ), on commence à raisonner, même si je fais toujours des erreurs, tu es là pour nous corriger et nous montrer la voie de Dieu ( swt ), Gloire à Dieu ( swt ). Seul les envoyés de Dieu ( swt ) peuvent guider l'humanité, et personne d'autres, aucun imam, aucun savant. Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille. 13 Quote
Members Khadija Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Frères et Sœurs en Allah, il y a 10 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, merci beaucoup prophète de Dieu ( swt ), comme dirait mon frère Paix intérieur : " tous le mérite te revient ". Maintenant, grâce à Dieu ( swt ) et à toi Hicham ( sws ), on commence à raisonner, même si je fais toujours des erreurs, tu es là pour nous corriger et nous montrer la voie de Dieu ( swt ), Gloire à Dieu ( swt ). Seul les envoyés de Dieu ( swt ) peuvent guider l'humanité, et personne d'autres, aucun imam, aucun savant. Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille. Tu dis tout à fait Vrai, Cher Frère Yaïl, Sans la guidance de Dieu et sans Ses Élus, nous sommes voués à l'échec et à la perdition. Félicitations tout de même aux 2 lauréats de la semaine ! Nous aussi on veut des coupes en or ! On va y arriver, InchaAllah ! 9 4 Quote
Members Yaïl Posted December 14, 2019 Members Posted December 14, 2019 il y a 17 minutes, Khadija a dit : Félicitations tout de même aux 2 lauréats de la semaine ! Merci c'est gentil, mais j'ai juste repris une étape du cheminement antérieur que j'ai essayé de greffer à cette nouvelle révélation de Dieu ( swt ), aussi j'ai dû faire quelques erreurs. Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. 11 Quote
Recommended Posts