Members jabrane Posted September 4, 2021 Members Posted September 4, 2021 Il y a 12 heures, reality a dit : aleykoum salam frère landrogyne Merci pour t as réponse dans les cieux ou nous sommes (le monde que nous connaissons le mal exister déjà ) je pensais plus au niveau de la création originel d Adam nous sommes crée dans un but d Adoration dans la base, Adam et Eve avec leur descendance ont due apprendre a gérer se monde ci après leur chute un monde difficile en laboure mais aussi on influence du mal qui existé déjà et l attaque du diable. Cain a t il eu besoin de l influence du diable pour le pousser a tuer son frère , par son influence ? ou Cain a t il était pris par ses propres émotions de jalousie , haine qui l on pousser a commettre le meurtre ? dans tous cela nous restons responsable de nos acte Que Dieu vous bénisse Salam Aleykoum cher Frère Hicham ainsi que ma famille Barak'Allah oufik Soeur Reality pour ta reflexion... Je vais essayer d'apporter des éléments de réponse incha'Allah,... il se peut que je dise des bêtises Si j'ai bien compris ton raisonnement Soeur Reality, tu te pose la question à savoir si le mal (désobéissance) est plus puissant lorsqu'on est au ciel le plus bas. Je te cite : Il y a 15 heures, reality a dit : tous mal viendrai t il du diable (de son influence) ou l homme une fois descendu sur cette terre a aussi ses capacités de devenir par lui même sans l influence du diable un être humain diabolique Comme l'a dit plus haut mon Frère Landrogyne, le mal est présent avant même le maudit. Et justement, le fait d'être dans les cieux les plus hauts n'a pas empêché le maudit à désobéir au Seigneur des univers (swt). Ni empêcher d'ailleurs la désobéissance d'Adam et Êve au jardin d’Éden. Comme nous l'a enseigné notre Frère Hicham, chaque chose a son opposé, à part Allah (swt) qui est Un. Donc, si la notion de bien existe, alors la notion de mal aussi. 91:7 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonné; 91:9 A réussi, certes celui qui l'a purifie. 91:10 Et a perdu, certes, celui celui qui la corrompt. Dans notre libre arbitre nous pouvons choisir notre propre chemin. Nous pouvons choisir d'évoluer avec la présence Divine dans nos cœurs ou pas. l'Homme peut atteindre les ténèbres sans l'aide du maudit, si il ne s'en remet pas à l'Éternel (swt). Si il ne purifie pas son âme. Peu importe le lieu ou il se trouve je pense. Seul Allah (swt) et Son Messager savent mieux Qu'Allah (swt) vous bénisse 10 Quote
Members Mim Posted August 16, 2023 Members Posted August 16, 2023 Le 29/08/2021 à 23:09, Hicham a dit : Salam alaykoum ma Sœur, Oui, il faut savoir pardonner et savoir passer à autre chose, lorsqu’il s’agit de ses parents. Ils sont égarés et sont victimes du diable. Peut-être que maintenant que tu as trouvé la vérité, les choses changeront. Dieu (swt) est capable de redonner vie, ainsi que la foi à n’importe qui. Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde de Dieu. Que Dieu (swt) te bénisse. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs vous avez raison frère Hicham grâce à Dieu et a vos riches enseignements , j’ai su pardonner à mon père chose que je n’aurais jamais imaginé avant j’ai pardonné tout le mal qu’on m’a fait j’ai fait la paix avec mon passé avec moi même avec ma famille Al hamdulillah j’ai enfin tourné la page, toutes ses souffrances de l’enfance ne m’avait jamais quitté jusqu’à ce que je soit sur ce site béni tout a changé en moi c’est comme ci que je venais de naître soubhan Allah je n’aurais jamais imaginé que ça puisse arriver un jour, la morale de mon histoire c’est qu’il faut jamais perdre espoir en Dieu swt et que ce site ce n’est pas n’importe quel site c’est celui du TRÈS HAUT Quel dommage pour les aveugles si seulement ils raisonnaient, ils ne comprennent pas ce qu’ils ratent que Dieu swt guide les croyants sincère qui sont à sa recherche pardonnez moi mes frères et sœurs de mes états d’âme d’avant je vous remercie d’avoir été patient avec moi merci infiniment Seigneur pour tout merci infiniment frère Hicham que Dieu swt vous protège de tout mal 1 8 Quote
Members Khadija Posted August 16, 2023 Members Posted August 16, 2023 Il y a 12 heures, Mim a dit : Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs vous avez raison frère Hicham grâce à Dieu et a vos riches enseignements , j’ai su pardonner à mon père chose que je n’aurais jamais imaginé avant j’ai pardonné tout le mal qu’on m’a fait j’ai fait la paix avec mon passé avec moi même avec ma famille Al hamdulillah j’ai enfin tourné la page, toutes ses souffrances de l’enfance ne m’avait jamais quitté jusqu’à ce que je soit sur ce site béni tout a changé en moi c’est comme ci que je venais de naître soubhan Allah je n’aurais jamais imaginé que ça puisse arriver un jour, la morale de mon histoire c’est qu’il faut jamais perdre espoir en Dieu swt et que ce site ce n’est pas n’importe quel site c’est celui du TRÈS HAUT Quel dommage pour les aveugles si seulement ils raisonnaient, ils ne comprennent pas ce qu’ils ratent que Dieu swt guide les croyants sincère qui sont à sa recherche pardonnez moi mes frères et sœurs de mes états d’âme d’avant je vous remercie d’avoir été patient avec moi merci infiniment Seigneur pour tout merci infiniment frère Hicham que Dieu swt vous protège de tout mal As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Merci pour ce beau témoignage d'espoir, ma chère Sœur Mim. Bravo à toi aussi pour tout le travail sur toi-même que tu as réussi à mettre en place, car nous avons tous été témoins de ton extrême souffrance. Oui, la plus grosse souffrance de la vie vient le plus souvent de nous-mêmes, de notre façon de percevoir et de juger les choses, et aussi de vouloir sans cesse faire résistance face à la vie qui nous est offerte. Parfois, il vaut mieux ne pas se retourner, allez de l'avant, savoir pardonner et surtout lâcher prise face à des situations qui nous dépassent. Il vaut mieux déposer tous ces problèmes et souffrances entre les Mains de Dieu, afin de retrouver la paix avec Allah et la sérénité de l'âme. Aucune fortune de ce monde ne pourra jamais égaler cet état de béatitude. Et comme nous l'a appris notre cher Frère Hicham, Dieu n'est pas injuste. Il nous rendra pleinement justice. Et accordera une énorme récompense à celui qui L'honorera en tout Amour sincère, et qui soutiendra Son Messager Hicham, envoyé pour nous guider en cette fin des temps. Que Dieu vous bénisse. 1 10 Quote
Members Mim Posted August 17, 2023 Members Posted August 17, 2023 Il y a 9 heures, Khadija a dit : As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Merci pour ce beau témoignage d'espoir, ma chère Sœur Mim. Bravo à toi aussi pour tout le travail sur toi-même que tu as réussi à mettre en place, car nous avons tous été témoins de ton extrême souffrance. Oui, la plus grosse souffrance de la vie vient le plus souvent de nous-mêmes, de notre façon de percevoir et de juger les choses, et aussi de vouloir sans cesse faire résistance face à la vie qui nous est offerte. Parfois, il vaut mieux ne pas se retourner, allez de l'avant, savoir pardonner et surtout lâcher prise face à des situations qui nous dépassent. Il vaut mieux déposer tous ces problèmes et souffrances entre les Mains de Dieu, afin de retrouver la paix avec Allah et la sérénité de l'âme. Aucune fortune de ce monde ne pourra jamais égaler cet état de béatitude. Et comme nous l'a appris notre cher Frère Hicham, Dieu n'est pas injuste. Il nous rendra pleinement justice. Et accordera une énorme récompense à celui qui L'honorera en tout Amour sincère, et qui soutiendra Son Messager Hicham, envoyé pour nous guider en cette fin des temps. Que Dieu vous bénisse. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs salam ma sœur khadija oui c’est exactement ça lâcher prise et laisser ses souffrances entre les mains du TRÈS HAUT merci bcp ma sœur pour tes encouragements que Dieu swt illumine ta vie que Dieu swt vous bénisse 8 Quote
Members Yaïl Posted December 30, 2023 Members Posted December 30, 2023 Le 29/06/2020 à 17:28, Hicham a dit : Dieu dit, que le Coran confirme les Livres antérieurs. Mais eux, ils comprennent : confirmer = abroger. Salam alaykoum, je suis entrain de visionner le live d'un " imam star " où il dit : "...c'est IMPOSSIBLE que Moussa est écris ça ( la Torah )..." : Aussi, il a encore raconté son histoire du tribunal des corbeaux 8 Quote
Members Yaïl Posted December 30, 2023 Members Posted December 30, 2023 il y a 17 minutes, Yaïl a dit : "...c'est IMPOSSIBLE que Moussa est écris ça ( la Torah )..." : à 1h07mm 6 Quote
Members Yaïl Posted December 30, 2023 Members Posted December 30, 2023 il y a 26 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, je suis entrain de visionner le live d'un " imam star " où il dit : "...c'est IMPOSSIBLE que Moussa est écris ça ( la Torah )..." : Aussi, il a encore raconté son histoire du tribunal des corbeaux Le Prophète Mohammed nous a transmis clairement que Dieu confirme La Torah, c'est très explicite dans le Coran, mais des " imams " rebelles à La Parole d'Allah veulent à tout prix abroger la Torah, ces " imams " mènent une guerre contre la Religion de Dieu ( swt ) 7 Quote
Members Yaïl Posted December 4, 2024 Members Posted December 4, 2024 Le 29/06/2020 à 17:28, Hicham a dit : 9) Ne pas pratiquer la sorcellerie, et ne pas y avoir recours, pour quelque raison que ce soit. Salam alaykoum, On retrouve souvent de la sorcellerie dans les cimetières de chez nous ( Maroc,... ) : Nos pays " Musulmans " sont pleins de sorcelleries, d'empoisonnements par l'alimentation, de voyantes, d'idolâtries déguisées, de mektoub, de trahisons, de guerres d'héritages,... et ils sont très orgueilleux au point de ne jamais se remettre en question, leurs yeux sont fixés sur les défauts des autres sans jamais réussir à se voir soi-même. 8 Quote
Members Hasbiyallah Posted December 4, 2024 Members Posted December 4, 2024 il y a une heure, Yaïl a dit : Salam alaykoum, On retrouve souvent de la sorcellerie dans les cimetières de chez nous ( Maroc,... ) : Nos pays " Musulmans " sont pleins de sorcelleries, d'empoisonnements par l'alimentation, de voyantes, d'idolâtries déguisées, de mektoub, de trahisons, de guerres d'héritages,... et ils sont très orgueilleux au point de ne jamais se remettre en question, leurs yeux sont fixés sur les défauts des autres sans jamais réussir à se voir soi-même. Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Merci frère Yaïl pour la vidéo. Malheureusement c’est une des meilleures préoccupation de ces gens , et qui d’ailleurs défi la raison pour des gens qui connaissent les lois de Dieu ! Que Dieu vous Bénisse 7 Quote
Recommended Posts