Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted
Le 25/03/2021 à 12:14, Tounka a dit :

En relisant le sujet sur les " les deux lumières" hier, je me suis posé quelques questions. Si j'ai bien compris la Lumière physique organise ce monde et la Lumière de Dieu (swt) organise la Lumière physique .

Alors quand un Messager ou Prophète de Dieu accomplit un miracle qui défie les Lois physique, comme par exemple Abraham qui par permission de Dieu redonne la vie à des oiseaux décomposés, est-ce qu'il se sert  directement de la Lumière de Dieu (swt) pour imposer à la Lumière physique des "exceptions" aux lois de la physique ?

Je sais pas si vous avez compris

Salam alaykoum mon Frère,

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

Lorsqu’un Prophète use d’un miracle pour secourir ou pour guider son peuple, c’est sous l’autorité Divine qu'il le fait.

Le Prophète fait ce qu’on lui révèle de faire, sans qu’il soit capable d’expliquer comment cela se réalise.

Il est incapable d’expliquer scientifiquement le mécanisme du miracle, si ce n’est de dire que ceci provient de la Puissance infinie du Seigneur.

C’est Dieu Seul qui réalise l’opération, et non le Prophète. Ce dernier ne fait que contempler le miracle.

Comprenons que si tout l’univers a été soumis à l’homme, comme Dieu nous l’enseigne, c'est parce que Dieu à fait qu’il en soit ainsi.

En réalité, il faut comprendre que c’est uniquement Dieu, l’Omnipotent, qui a le contrôle sur chaque particule et sur chaque énergie de cette immensité, qu’est l’univers.

Rien ne peut se faire sans Lui, même pas une simple expiration.

A suivre.

• Thanks 18
  • Members
Posted

Salam Alaykoum,

Mon cher frère Hicham, mes frères et sœurs.

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour ces explications à chacun de t’es posts nous en apprenons un peu plus.

Merci mon frère et merci au frère Tounka d’avoir poser la question.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 14
  • Members
Posted
Le 25/03/2021 à 19:02, Hicham a dit :

Lorsqu’un Prophète use d’un miracle pour secourir ou pour guider son peuple, c’est sous l’autorité Divine qu'il le fait.

Le Prophète fait ce qu’on lui révèle de faire, sans qu’il soit capable d’expliquer comment cela se réalise.

Il est incapable d’expliquer scientifiquement le mécanisme du miracle, si ce n’est de dire que ceci provient de la Puissance infinie du Seigneur.

C’est Dieu Seul qui réalise l’opération, et non le Prophète. Ce dernier ne fait que contempler le miracle.

Comprenons que si tout l’univers a été soumis à l’homme, comme Dieu nous l’enseigne, c'est parce que Dieu à fait qu’il en soit ainsi.

En réalité, il faut comprendre que c’est uniquement Dieu, l’Omnipotent, qui a le contrôle sur chaque particule et sur chaque énergie de cette immensité, qu’est l’univers.

A suivre.

Salam alaykoum

Barak Allahou mon Frère pour la réponse. Que Dieu nous permette d'avoir davantage de connaissance.

• Thanks 14
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

C’est Dieu Seul qui réalise l’opération, et non le Prophète. Ce dernier ne fait que contempler le miracle.

A suivre.

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette enseignement et révélations. Sans Dieu (swt) nous sommes perdu. C’est comme l’exemple de l’oiseau, quand on contemple son vol, on se dit qu’il suffit de mettre des ailes, et le tour est joué. Hors c’est plus complexe qu’il n’y parait. C’est Dieu (swt) qui, par sa permission, fait en sorte de mettre tous les éléments à disposition, pour que cette oiseau puisse prendre son envole, et ainsi volé.

J’espère ne pas dire de bêtise.

Dieu (swt), et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Merci pour ses explications qui m ont fait pensée au récit de Moise (sw), ses miracles lui sont apparu sont les avoir cherché a les obtenir .

17.Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "
18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
19.[Allah lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".
20.Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.
21.[Allah] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.
22.Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,

Je pense que c est aussi le cas pour tous les Prophètes de Dieu ,Allah leur accorde des miracle comme a Jésus qui pouvais guérir l aveugle 

« Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… » (Coran 3:49)

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. »  (Coran 3:49)

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 11
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

Il y a 22 heures, Hicham a dit :

A suivre.

Merci Cher Messager de Dieu Hicham pour nous expliquer la Puissance de Dieu, dont on a du mal à cerner l'immensité. 

Si un Prophète de Dieu est incapable d'expliquer les miracles qu'il réalise, par la permission de Dieu,  c'est que cela doit émaner d'une science dont l'être humain ne peut saisir.

Et tant mieux, car sinon nous aurions à faire à toutes sortes de dajjal qui commettraient des miracles à volonté. Comme si cela relevait d'un simple tour de magie.

Dieu peut changer Ses lois comme bon Lui semble, et c'est Lui qui détient la science et la création de toute chose.

Que Dieu vous bénisse. 

• Thanks 11