Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Mashia'h & Mahdi

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
La chaine du site sur Youtube
Pour contacter l'Administrateur du Forum : hicham@ikmail.com

Prières pour mon Papa qui est en soins intensifs au pays

Posté(e)
  • Members

Paix sur toi frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

Je vous demande de faire une prière pour la guérison de mon Papa qui est en soins intensifs au pays.

Barak Allah oufikoum et que L’Eternel facilite à chacun dans cette vie d’épreuves. Amine, Amine, Amine ?????

Paix.

?

• Réponses 82
  • Vues 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salam Alaykoum mon Frère,    Tu peux nous en dire plus ?

• Que Dieu (swt) facilite à ton père et lui donne des forces pour surmonter cette épreuve, et qu'Il protège ta maman et ton frère.  Nous allons tous prier pour ton père.  Tiens nous informé.

• Il a attrapé le virus jeudi dernier ainsi que ma Maman et mon frère au Bled.    Il toussait mon frère pensait que c’était un coup de froid comme ça a persisté ils ont fait le test qui a été

Images postées

Featured Replies

Posté(e)
  • Members

Salam Aleykoum mon Frère Hicham ainsi que ma famille

Courage mon frère Chahid,... Qu'Allah (swt) vienne en aide à ton papa

Qu'Il (swt) lui donne une complète guérison incha'Allah

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Posté(e)
  • Auteur
  • Members

Mes Sœurs et frères 

Merci mes Sœurs et Frères du fond du cœur ♥️ pour toutes vos prières et invocations.

L’Ame de mon père est retournée auprès de l’Eternel qui subsiste par lui même.

Difficile cette épreuve, il faut laisser le temps du deuil afin que l’esprit réalise la séparation et être fort en tant que croyant.

Je n’oublierai jamais vos invocations ♥️

Que l’Eternel vous protège ainsi que familles et vos proches. Amine 

Paix.

?

Posté(e)
  • Members
il y a 8 minutes, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Merci mes Sœurs et Frères du fond du cœur ♥️ pour toutes vos prières et invocations.

Difficile cette épreuve, il faut laisser le temps du deuil afin que l’esprit réalise la séparation et être fort en tant que croyant.

Paix.

?

Salam alaykoum,

mon cher frère, que Dieu ( swt ) fasse miséricorde à ton père, qu'IL le couvre de Son Amour Infini et qu'Il lui accorde le Paradis, Amine

Posté(e)
  • Administrateur
il y a 12 minutes, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

Salam aleykoum mon Frère, 

Quelle triste nouvelle. Que son âme retourne en paix chez Dieu (swt), qu'Il lui accorde Sa Miséricorde. 

La mort est le chemin de tous, ce n'est qu'une question de temps. Préparez-vous.

Courage mon Frère, nous sommes de tout cœur avec toi. 

Posté(e)
  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

Triste nouvelle, qu’Allah SWT accordes à ton père Sa Miséricorde et les plus beaux Jardins du Paradis, qu’Il SWT vous accordes patience dans cette douloureuse épreuve et descende sur vous Sa Sakina. Amine.

Je prierai pour ton papa.

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Posté(e)
  • Members
il y a 29 minutes, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

Allahi Rahmo, que Dieu (swt) couvre de sa Miséricorde infini ton père. 

Que Dieu (swt) facilite et apaise le deuil à toute ta famille cher frère Chahid

Amine. 

Posté(e)
  • Members
il y a 13 minutes, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères de l'Arche Bénie de Dieu, 

Frère Chahid, je vous adresse toutes mes condoléances, ainsi qu'à votre famille.

Nous continuerons à prier pour votre père, pour vous et votre famille.

Comme vous dites, il faut le temps au temps, ...

Que Dieu accueille votre père dans Son Grand Paradis, qu'Il lui pardonne ses péchés et le protège sous Son aile.

Que Dieu vous bénisse. 

Posté(e)
  • Members

Salam aleykum Frere Chahid

Que Dieu(swt) lui accorde la paix et la miséricorde.Soit fort et courageux mon frere car on a tous le le même rendez vous qu'on ne pourra pas y echappé et on passera par ou tu es en train de passer.

Que Dieu(swt) vous bénisse

Posté(e)
  • Members
il y a une heure, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Salame olaykoum mon frère Hicham 

Mon frère Chahid soit patient 

Q’Allah (swt) accueil ton défunt père dans son paradis éternel.

une pensée à toute ta famille dans cette épreuve.
chaque être humain sera un jour confronté à cette épreuve dans ce monde et réaliser que nous sommes que de passage sur cette terre.

Nhesite pas mon frère si tu as besoin de quelques choses, nous sommes là pour te soutenir inchallah.

Que Dieu vous bénisse 

Posté(e)
  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Frère Chahid toute nos condoléances pour ton papa, qu Allah lui accorde un acceuil chaleureux et lui ouvre les portes de tous ses bienfaits.

Courage a toute tas famille, que vous puisiez surmonter son départ ont gardons les bon souvenirs et toute les belles choses dont il vous a apporté durant sa vie. 

Que Dieu vous bénisse

Posté(e)
  • Members

Salem aleykoum frère Chahid

Salem aleykoum mes frères et sœurs 

Frère Chahid, je te présente toutes mes condoléances, du courage et de la patience, ainsi qu’à ta famille

Que Dieu l’accueille dans son immense demeure, et en paix. Qu’il lui fasse Miséricorde. AMIN ??

Que Dieu vous aide dans cette dure épreuve.

Posté(e)
  • Members

Salam u alikum mes frères et soeurs

Quelle triste nouvelle mon frère Chahid.

Nous prions pour ton cher père

Puisse Allah l'accueillir, lui pardonner et lui ouvrir les portes du paradis merveilleux

Puisse Allah alléger la douleur de la perte à toi ainsi qu'à tout ceux qui l'entourait

Courage mon frère

Posté(e)
  • Members

Salam alaykoum,

Que Dieu accorde sa Miséricorde  et son Pardon à ton père mon Frère Chahid. Que Dieu te facilite ainsi que ta famille dans cette dure épreuve.

Comme notre Frère Hicham nous a appris, nous pouvons faire des sadaqas  et autres bonnes œuvres en leur faveurs tant que les Livres des actions seront ouverts.

Posté(e)
  • Members

Salam alaykoum cher frère, toutes mes condoléances pour ton père cher frère, qu’Allah lui ouvre les portes du paradis, courage mon frère 

Posté(e)
  • Members

Salem Alyecoum Mon frère , 

Mes sincères condoléances mon frère , il est avec Dieu (swt) et Lui accorde sa demeure d'amour de paix de joie ...

Courage à toi ainsi que ta Famille . 

Dieu vous protèges et vous bénisse . 

Posté(e)
  • Members
Il y a 11 heures, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salam Aleykoum mon cher Frère Chahid.

Mon Frère Chahid, je te présente toutes mes condoléances à toi ainsi qu’à ta famille suite au décès de ton cher Père.

Que Dieu (s.w.t) lui fasse miséricorde et lui ouvre Son Immense Paradis.

Que Dieu (s.w.t) fasse qu’il soit en paix auprès de Lui, le Doux, Le Miséricordieux.

Que Dieu (s.w.t) fasse descendre Sa Sakina sur vos cœurs afin qu’ils se tranquillisent.

Et qu’Il (s.w.t) vous permette de traverser cette épreuve.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Posté(e)
  • Members
Le 31/08/2021 à 11:27, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

Salem Alaykoum,

Mon frère Chahid. Je te présente mes sincères condoléances, ainsi qu’à ta famille. Je partage ta tristesse. Allah (swt) y rahmo. Qu’Allah (swt) lui fasse miséricorde, et lui ouvre les portes de son immense paradis Incha’Allah.

Qu’Allah (swt) te facilite cette épreuve, ainsi qu’à tes proches. Et qu’il descende sur vous sa sakina Incha’Allah.

Amine ! Amine ! Amine ! Pour toutes vos Douaas.

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

Posté(e)
  • Members
Le 31/08/2021 à 11:27, Chahid a dit :

Mes Sœurs et frères 

Paix.

?

Salam Alaykoum,

Mon frère Chahid, toute mes condoléances pour ton père que Dieu (swt) lui ouvre les portes de sa miséricorde.

Nous sommes de tout cœur avec toi mon frère, que Dieu apaise ton cœur et celui de t’es proches.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Posté(e)
  • Auteur
  • Members

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

Tout d’abord merci pour votre soutien et toutes vos invocations et prières. Amine, Amine, Amine pour tout ça ???????????

Par où commencer, que nous sommes nés pour mourir, que nous avons un début et une fin comme toutes choses.

Toutes les sœurs et frères qui ont eu un parent décédé m’ont toujours dit profite de tes parents tant qu’ils sont vivants. Embrasse les, serre les dans tes bras, dit leur des mots d’amours, des je t’aime.

Passe le plus de temps avec eux, aide les et soutient les dans leur quotidien dans leur vie de tous les jours.

On ne prend conscience des choses que lorsqu’on ne peu plus agir dessus, lorsque le temps est écoulé, lorsque les portes se ferment, ou l’action n’a plus d’effet.

Mon père dans ma ville a été l’un des tout premier à avoir été à la Mecque en 1983 je crois, il a été l’initiateur avec d’autres des mosquées dans les caves lorsqu’il ´ y avait pas de mosquée à l’époque et des cours d’arabe et coranique.

Mon père avait le souci pour la jeunesse du quartier et des alentours à faire le rappel. Il n’a jamais été dans l’accumulation des biens de ce monde, on manquait de rien HamdouliAllah.

Il était assidu aux prières lorsqu’il était en activité, lors de sa retraite il n’ a jamais manqué une prière à la mosquée.

Les gens du quartier et les gens habitant sur le chemin de la mosquée, lorsqu’ils voyaient mon père ils savaient qu’il était l’heure de la prière. 

Tous les matins il se levait très tôt avant la prière du Fajr et il lisait le coran et lors de l’approche de la prière il se rendait à la mosquée. De même que pendant la journée il lisait beaucoup les livres de sagesse et le coran en particulier. 

Il était Paix et amour avec tout le monde, ma famille et moi nous avons reçu d’innombrables hommages élogieux de mon père. Il était associé à un homme pieux mais il était illettré mais à fait le nécessaire pour apprendre à lire pour essayer de comprendre la parole du Divin (swt).

Je pourrais vous en parler pendant des heures mais ses bonnes actions auprès des pauvres, orphelins, malades.... sont innombrables. Il mettait un pourcentage de son revenu de côté afin d’aider lorsque quelqu’un est dans la besoin.

Je suis conscient que nous devons partir, mais c’est un Homme avec un grand H qui s’en va son héritage est lourd à porter. 

J’ai l’impression d’être dans un mauvais cauchemar, depuis 15 jours je ne dors pas et depuis ces 2 derniers nuit c’est encore pire. J’évite les médicaments et autres et j’essaye de me soulager à l’évocation de l’Eternel.

Le pire dans tout ça c’est que l’Eternel m’avait préparé puisque j’avais fait un rêve prémonitoire de la mort de mon  père. Ce rêve je l’avais fait 5 mois avant. 

J’en avait parlé au frère Hicham et il m’avait dit que ton Papa va partir et qu’il faut se préparer mais je n’y croyait pas même avec la pandémie comme mon père n’était pas vacciné. 

Je vais essayer de rebondir sur le post du frère Hicham sur la prédestination de la mort puisque je ne suis pas sûr d’avoir saisie.

Désolé de vous raconter ma vie mais j’avais besoin de partager cela avec vous. 

Barak Allah oufik Frère Hicham pour ton soutien dans cette violente épreuve, Barak Allah oufikoum mes Sœurs et Frères ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Que l’Eternel vous bénisse toutes et tous et qu’il vous protège ainsi que vos familles et vos proches. Amine, Amine, Amine ???????

Paix

?

Posté(e)
  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mon frère Chahid

Tu peux être fière de ton père, l’absence d’un être cher est difficile et rien ne peux cicatriser cet blessure à par peut-être le temps…

Soit patient mon frère sache que ce monde est une prison pour le croyant et la mort est une délivrance. Ton père a accès aux monde l’invisible il doit savoir que tu es auprès de notre Frère Hicham, il doit être fière de toi. Je sais que ces quelques mots sont peu de choses face à cette épreuve que vous subissez…

Saches mon frère qu’ont est la et si tu as besoin n’hésite pas.

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Posté(e)
  • Members
Il y a 5 heures, Chahid a dit :

Tout d’abord merci pour votre soutien et toutes vos invocations et prières. Amine, Amine, Amine pour tout ça ???????????

Par où commencer, que nous sommes nés pour mourir, que nous avons un début et une fin comme toutes choses.

Toutes les sœurs et frères qui ont eu un parent décédé m’ont toujours dit profite de tes parents tant qu’ils sont vivants. Embrasse les, serre les dans tes bras, dit leur des mots d’amours, des je t’aime.

Passe le plus de temps avec eux, aide les et soutient les dans leur quotidien dans leur vie de tous les jours.

On ne prend conscience des choses que lorsqu’on ne peu plus agir dessus, lorsque le temps est écoulé, lorsque les portes se ferment, ou l’action n’a plus d’effet.

Mon père dans ma ville a été l’un des tout premier à avoir été à la Mecque en 1983 je crois, il a été l’initiateur avec d’autres des mosquées dans les caves lorsqu’il ´ y avait pas de mosquée à l’époque et des cours d’arabe et coranique.

Mon père avait le souci pour la jeunesse du quartier et des alentours à faire le rappel. Il n’a jamais été dans l’accumulation des biens de ce monde, on manquait de rien HamdouliAllah.

Il était assidu aux prières lorsqu’il était en activité, lors de sa retraite il n’ a jamais manqué une prière à la mosquée.

Les gens du quartier et les gens habitant sur le chemin de la mosquée, lorsqu’ils voyaient mon père ils savaient qu’il était l’heure de la prière. 

Tous les matins il se levait très tôt avant la prière du Fajr et il lisait le coran et lors de l’approche de la prière il se rendait à la mosquée. De même que pendant la journée il lisait beaucoup les livres de sagesse et le coran en particulier. 

Il était Paix et amour avec tout le monde, ma famille et moi nous avons reçu d’innombrables hommages élogieux de mon père. Il était associé à un homme pieux mais il était illettré mais à fait le nécessaire pour apprendre à lire pour essayer de comprendre la parole du Divin (swt).

Je pourrais vous en parler pendant des heures mais ses bonnes actions auprès des pauvres, orphelins, malades.... sont innombrables. Il mettait un pourcentage de son revenu de côté afin d’aider lorsque quelqu’un est dans la besoin.

Je suis conscient que nous devons partir, mais c’est un Homme avec un grand H qui s’en va son héritage est lourd à porter. 

J’ai l’impression d’être dans un mauvais cauchemar, depuis 15 jours je ne dors pas et depuis ces 2 derniers nuit c’est encore pire. J’évite les médicaments et autres et j’essaye de me soulager à l’évocation de l’Eternel.

Le pire dans tout ça c’est que l’Eternel m’avait préparé puisque j’avais fait un rêve prémonitoire de la mort de mon  père. Ce rêve je l’avais fait 5 mois avant. 

J’en avait parlé au frère Hicham et il m’avait dit que ton Papa va partir et qu’il faut se préparer mais je n’y croyait pas même avec la pandémie comme mon père n’était pas vacciné. 

Je vais essayer de rebondir sur le post du frère Hicham sur la prédestination de la mort puisque je ne suis pas sûr d’avoir saisie.

Barak Allah oufik Frère Hicham pour ton soutien dans cette violente épreuve, Barak Allah oufikoum mes Sœurs et Frères ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Que l’Eternel vous bénisse toutes et tous et qu’il vous protège ainsi que vos familles et vos proches. Amine, Amine, Amine ???????

Paix

?

Salam Aleykoum mon Frère Hicham ainsi que ma famille

Mon Frère Chahid, qu'Allah (swt) pardonne tout les péchés de ton papa et lui ouvre les portes de Son immense paradis incha'Allah...

Que l'Éternel (swt) descende sur ta famille Sa Sakina pour vous aider dans cette épreuve

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Posté(e)
  • Members

Salam Ahlaykoum mon Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, cher frère Chahid toute mes condoléances, Allahirahmo pour ton cher papa que Dieu swt lui face miséricorde et l'accueil au paradis, que Dieu swt vous facilite vous assiste et vous viennent en aide pour cette douloureuse épreuve qu'il vous donne la patience Amine 

Posté(e)
  • Members
Il y a 19 heures, Chahid a dit :

Paix

?

Frère Chahid ton témoignage est touchant , nous pouvons ressentir tas peine, qu Allah apaise cette absence  qui n est pas éternelle et que tu puisse retrouver le bonheur qui te manque dans tous les souvenirs que ton papa tas laissé.

Que Dieu vous bénisse

Posté(e)
  • Auteur
  • Members
Il y a 3 heures, reality a dit :

Frère Chahid ton témoignage est touchant , nous pouvons ressentir tas peine, qu Allah apaise cette absence  qui n est pas éternelle et que tu puisse retrouver le bonheur qui te manque dans tous les souvenirs que ton papa tas laissé.

Que Dieu vous bénisse

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes

Soeurs et Frères.

Que le seigneur des mondes vous garde sous sa protection en vous assistant tous les jours dans votre quotidien comme le soleil qui illumine de sa lumière. Amine, Amine, Amine ??????????

Barak Allah oufikoum pour votre soutien et vos mots qui font plaisir.

Merci Soeur Reality, comme ton pseudo l’indique ce que je vie est une réalité je dois l’accepter.

Dieu est grand, je l’ai accepté ☺️, savez-vous comment ? 

Tout simplement grâce à un rappel d’un Frère à travers des versets du coran.

Je vous raconterai comment cela s’est passé et ces versets ont effacé la douleur et la tristesse qui a pris place au sourire et à l’acceptation des règles de l’architect de la matrice.

Que L’Eternel vous bénisse toutes et tous pour votre aide dans ce moment qui n’est qu’une étape.

Paix.

?

Posté(e)
  • Members

Salam alaykoum mon Frère ,

Salam alaykoum Frères et Sœurs

Courage à toi Frère Chahid ainsi qu'a la famille. Que Dieu vous soutienne durant ces moments difficiles.