Administrateur Hicham Posted November 24, 2019 Administrateur Posted November 24, 2019 Le 02/06/2019 à 02:25, freeman a dit : Salam Alaykoum, Que Dieu swt te bénisse pour ce partage ma sœur. Et oui il y a une dizaine d'années beaucoup de gens traitaient Hicham d'imposteur et nous avec d'égaré et aujourd'hui petit à petit la toile internet puis le monde, vibre sur la même longueur d'onde que le site. Cela parce que le remède commence à faire ses effets jusqu'à une guérison et retour à la vérité complète inchAllah. Il faudrait aussi qu'un jour tous ces pseudos savants, imams, etc ... prennent leurs responsabilités et reconnaissent Hicham et lui apportent son soutien parce qu'ils récupèrent ses enseignements sans jamais le cité, je ne trouve pas ça normal, il y a un respect à avoir pour le travail fourni et les sacrifices même si jamais Hicham ni personne ici a demandé quoi que ce soit, si ce n'est que nous voulons juste défendre l'islam et rétablir le Vrai. Quand vous êtes affamés et que quelqu’un vous donne a manger sans rien attendre en retour la moindre des choses c'est de dire merci mon Frère ! De toute façon tout cela arrivera inévitablement, le règne du mensonge touchera bientôt à sa fin, le jour ou Dieu (swt) l'en décidera il fera triompher sa religion sur le monde et l'élu de Dieu (swt) sur les nations. Que Dieu (swt) vous bénisse. http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2110-le-groupe-sauvé/&do=findComment&comment=17427 Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Barakallaoufik mon Frère Freeman pour ton intervention. En effet, nous avons éveillé la communauté sur de nombreux sujets qui nous ont mis en marge de la communauté. Ce qui attisait leurs haines et colères. Leurs réactions violentes et aveugles provenaient d’une profonde ignorance. Les enseignements du site retentissaient partout dans le monde, jusqu’à ce que des imams de Médine évoquent mon site. Il n’y avait pas un jour où je ne recevais pas d’e-mails de gens scandalisés par mes propos. Vous étiez également très éprouvés et vous teniez bon, vous avez toujours soutenu la Lumière qui vous est parvenue. Votre récompense sera sans fin auprès d'Allah (swt). Les Sujets traités étaient : L’imposture de la lapidation L’imposture du châtiment de la tombe L’imposture de l’islam, comme dernière Religion L’imposture de Pharaon L’imposture du destin L’imposture des hadiths L’imposture des tafsirs L’imposture du Christianisme L’imposture du retour de Jésus L' imposture que Jésus n’est pas mort L’imposture du Groupe sauvé L’imposture de Muʿawiya L’imposture des "salades frites" L’imposture des "pantacourts" L’imposture des savants L’imposture du sixième pilier de la foi (destin) L’imposture de la prédestination L’imposture du Big Bang L’imposture du Paradis, où fut installé Adam et Eve L’imposture des Anges La liste est très longue…. Certains sujets ont été traités dans les années avant et après 2000. Une époque où on disait "amine" à tout. De toute évidence, aujourd’hui vous constaterez que partout sur la toile internet on remet en cause certains hadiths, ainsi que le châtiment de la tombe, le groupe sauvé, la lapidation, et bien d’autres sujets que nous avons traité... Sans compter le grand mensonge qui a été anéanti presque définitivement, qui était de dire que le Coran a abrogé tous les autres Livres qui l’ont précédé, ainsi que la foi de leurs adeptes. Aujourd’hui, les hypocrites et les ignorants n’ont plus à faire à un seul Hicham, mais à des milliers d’Hicham. Et bientôt, inchallah, à des millions d’Hicham. l’Antidote est Divin. Vous constaterez que rien n’a pu faire changer les choses depuis 14 siècles. Et voilà que par la Puissance Divine, les choses ont changé à travers Son Messager, en seulement quelques années. Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Bientôt la croyance au destin, introduite par le diable, sera également anéantie par Dieu (swt). Maintenant, penchons-nous sur ce verset Coranique : 13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. » Voyons ce que dit le grand exégète du Coran, Ibn Kathir. Pour appuyer la croyance au destin, il apporte ce hadith : Citation Abou Othman An-Nahdi rapporte que Omar Ben Al-Khattab faisait la circumambulation autour de la Maison en pleurant et disait «Mon Dieu, si tu m’as décrété le malheur ou un péché quelconque, ef- face-le car Tu effaces ce que Tu veux ou le confirmes et la Mère du Livre se trouve auprès de Toi; et fais qu’il soit un bonheur et un pardon» Que lisons nous ? Qu’en réalité, selon ce hadith, c’est Dieu (swt) qui prescrirait nos péchés (adultère, meurtre, injustice …). Et c’est pour cela qu’Omar pria Dieu, afin qu'Il efface ce qu’Il lui aurait prescrit, et dont il ne pouvait échapper. Citation «Mon Dieu, si tu m’as décrété le malheur ou un péché quelconque, éfface-le Voilà, mes Frères et Sœurs, un énorme blasphème contre Dieu. En effet, si on part de cet enseignement, le diable ne serait qu’une victime de Dieu, ainsi que toute l'humanité qui aurait commis des crimes et des injustices … Voici un autre hadith rapporté par Ibn kathir, où selon lui, Dieu décréterait le destin de toute chose, uniquement les nuits du destin durant le mois de chaque ramadan, pour l’année à venir. Ils se contredisent clairement en matière d'enseignements, puisqu’ils enseignent que Dieu aurait tout décrété avant la création de ce monde, et non au cours de la nuit du mois du ramadan. Citation - Mansour rapporte: J’ai demandé à Moujahed: «Que penses-tu si l’un d’entre nous formule cette invocation: «Mon Dieu, si mon nom figure parmi les heureux maintiens-le, et s’il est parmi les malheureux efface-le et fais qu’il soit parmi les heureux?» Il répondit: «C’est très bien». Après l’écoulement d’un an je le rencontrai et lui posai la même question, il me récita d’abord ces deux versets: «Voilà le Livre de l’évidence, que nous avons envoyé aux hommes dans une nuit bénie» [Coran 2- 3], et dit: «La veille de la nuit du destin, Dieu décrète ce qu’il y aura dans toute l’année à venir comme bienfaits ou péchés, puis II en avance et en retarde ce qu’il veut. Quant au Livre du bonheur et du malheur il est immuable et rien n’y sera changé». Et pour finir ce post, voici un autre hadith qui contredit encore le verset Coranique du haut, ainsi que tous les hadiths cités : Citation D’après Abûl-Abbâs Abdullah Ibn Abbâs (Qu’Allah les agrées) a dit : « Alors que j’étais [assis sur un âne] derrière le Prophète (ﷺ), il me dit : « Ô jeune homme ! Je vais t’enseigner quelques paroles : « Respecte [les prescriptions d’Allah], Allah te préservera, respecte [les prescriptions d’Allah] et tu Le trouveras devant toi. Si tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Lorsque tu implores le secours, implore-le d’Allah. Et sache que si la communauté (des musulmans) se mettait d’accord pour te faire profiter d’une chose, elle ne t’en ferait profiter que si Allah l’a déjà inscrite pour toi. Et si elle se met d’accord pour te nuire, elle ne pourra te nuire que si cela a déjà été inscrit à ton encontre. Certes, les plumes (qui inscrivent le destin) sont levées et [l’encre] sur les feuilles a séché. » Nous lisons clairement que tout ce qui nous arrive comme péchés ou comme bienfaits, c’est Allah qui auparavant l’aurait décrété, et que rien ne peut y être changé, car les plumes du destin sont levées et l’encre a séché. Alors que c'est totalement faux. En effet, ce n’est pas ce que Dieu (swt) nous enseigne : 13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. » Nous avons plutôt à faire à un Livre Céleste dynamique, évoluant dans le temps. Tout le contraire d’un destin immuable. Nous le voyons clairement, avec le récit du compagnon de Moïse où Dieu (swt) modifie le cours des choses, car il pourrait causer du tord à certaines personnes. Si tout est prédestiné, alors à quoi nous servirait les douaas (invocations) ? Pour meubler notre vie ? Se mentir à soi-même ?, puisque l’encre a séché. Un espoir sans espoir ? Notez que le phare de mon enseignement est de vous imposer à vous-mêmes, comme Dieu (swt) s'est imposé certaines choses à Lui-même, ce qui suit : « Que Dieu (swt) est sans aucun doute Juste, et qu’Il s’est imposé à Lui-même l'interdiction d'être injustice ! » Alors ce n'est pas à nous de renier cela, ni de traiter Dieu d'injuste, directement ou indirectement. « De toute évidence, le destin et ses décrets qui rendent Dieu injuste, proviennent sans aucun doute d’iblis le maudit. » Mes Frères et Sœurs, en vérité je vous le dit, fuyez les blasphèmes et les blasphémateurs et ne vous retournez pas. A Suivre ! 17 Quote
Members Ahmed-2 Posted November 25, 2019 Members Posted November 25, 2019 Salem alaykoum, Mon cher frère Hicham (as), Mes frères et sœurs, ouah !! Quand je lis ces hadith, j’ai envie de rire tellement je trouve ça incroyable. Si on vient à résumer leurs raisonnements, Dieu (swt) lui qui est à la base de toute chose est le premier responsable, ensuite s’en suit notre bien aimé prophète Mohammed (swt), puis les anges et au final le diable est innocent. lui est qui est responsable de tout devient le bouc émissaire pour ces blasphémateur. Merci encore prophète Hicham (as) pour rétablir la vérité et remettre les chose à leurs place. Que dieu (swt) te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah. 1 13 Quote
Members Yahya Posted November 26, 2019 Members Posted November 26, 2019 Salam Alaykoum, Que Dieu (swt) te bénisse et t’en récompense éternellement pour ces enseignements mon très cher Frère Hicham. Amine. 13 Quote
Members Khadija Posted August 16, 2020 Members Posted August 16, 2020 As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Nous avons été les héritiers de tous ces enseignements truffés d'impostures, et nous avons subit les menaces et les humiliations de la part de ces imams et de ces savants ignorants, qui n'ont prônés qu'une religion d'endoctrinement, d'intolérance et de blasphème. Alhamdoulillah par la Grâce de Dieu, Aujourd'hui, par vos enseignements Divins, Cher Messager d'Allah Hicham, Nous pouvons reconnecter tout notre être avec Allah. Nous pouvons orienter notre vie dans le droit chemin, le véritable Message et enseignement de Dieu. Notre cœur revit, notre foi s'illumine. Et chaque mensonge que vous dénoncez et qui tombe , révèle une Vérité Divine, Et tout devient logique et compréhensible, tel un puzzle, où chaque Vérité est remise à sa place. Que Dieu vous bénisse et vous élève toujours plus, qu'Il fasse que vos enseignements puisse toucher le coeur de chaque croyant. Que tous les Croyants puissent revenir vers Dieu en suivant ce chemin Bénit Chaque jours vous nous frayez le chemin, il ne nous incombera que de vous suivre, avec foi et dévotion. 1 13 Quote
Members Mim Posted March 21, 2022 Members Posted March 21, 2022 Le 24/11/2019 à 23:30, Hicham a dit : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2110-le-groupe-sauvé/&do=findComment&comment=17427 Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Barakallaoufik mon Frère Freeman pour ton intervention. En effet, nous avons éveillé la communauté sur de nombreux sujets qui nous ont mis en marge de la communauté. Ce qui attisait leurs haines et colères. Leurs réactions violentes et aveugles provenaient d’une profonde ignorance. Les enseignements du site retentissaient partout dans le monde, jusqu’à ce que des imams de Médine évoquent mon site. Il n’y avait pas un jour où je ne recevais pas d’e-mails de gens scandalisés par mes propos. Vous étiez également très éprouvés et vous teniez bon, vous avez toujours soutenu la Lumière qui vous est parvenue. Votre récompense sera sans fin auprès d'Allah (swt). Les Sujets traités étaient : L’imposture de la lapidation L’imposture du châtiment de la tombe L’imposture de l’islam, comme dernière Religion L’imposture de Pharaon L’imposture du destin L’imposture des hadiths L’imposture des tafsirs L’imposture du Christianisme L’imposture du retour de Jésus L' imposture que Jésus n’est pas mort L’imposture du Groupe sauvé L’imposture de Muʿawiya L’imposture des "salades frites" L’imposture des "pantacourts" L’imposture des savants L’imposture du sixième pilier de la foi (destin) L’imposture de la prédestination L’imposture du Big Bang L’imposture du Paradis, où fut installé Adam et Eve L’imposture des Anges La liste est très longue…. Certains sujets ont été traités dans les années avant et après 2000. Une époque où on disait "amine" à tout. De toute évidence, aujourd’hui vous constaterez que partout sur la toile internet on remet en cause certains hadiths, ainsi que le châtiment de la tombe, le groupe sauvé, la lapidation, et bien d’autres sujets que nous avons traité... Sans compter le grand mensonge qui a été anéanti presque définitivement, qui était de dire que le Coran a abrogé tous les autres Livres qui l’ont précédé, ainsi que la foi de leurs adeptes. Aujourd’hui, les hypocrites et les ignorants n’ont plus à faire à un seul Hicham, mais à des milliers d’Hicham. Et bientôt, inchallah, à des millions d’Hicham. l’Antidote est Divin. Vous constaterez que rien n’a pu faire changer les choses depuis 14 siècles. Et voilà que par la Puissance Divine, les choses ont changé à travers Son Messager, en seulement quelques années. Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Bientôt la croyance au destin, introduite par le diable, sera également anéantie par Dieu (swt). Maintenant, penchons-nous sur ce verset Coranique : 13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. » Voyons ce que dit le grand exégète du Coran, Ibn Kathir. Pour appuyer la croyance au destin, il apporte ce hadith : Que lisons nous ? Qu’en réalité, selon ce hadith, c’est Dieu (swt) qui prescrirait nos péchés (adultère, meurtre, injustice …). Et c’est pour cela qu’Omar pria Dieu, afin qu'Il efface ce qu’Il lui aurait prescrit, et dont il ne pouvait échapper. Voilà, mes Frères et Sœurs, un énorme blasphème contre Dieu. En effet, si on part de cet enseignement, le diable ne serait qu’une victime de Dieu, ainsi que toute l'humanité qui aurait commis des crimes et des injustices … Voici un autre hadith rapporté par Ibn kathir, où selon lui, Dieu décréterait le destin de toute chose, uniquement les nuits du destin durant le mois de chaque ramadan, pour l’année à venir. Ils se contredisent clairement en matière d'enseignements, puisqu’ils enseignent que Dieu aurait tout décrété avant la création de ce monde, et non au cours de la nuit du mois du ramadan. Et pour finir ce post, voici un autre hadith qui contredit encore le verset Coranique du haut, ainsi que tous les hadiths cités : Nous lisons clairement que tout ce qui nous arrive comme péchés ou comme bienfaits, c’est Allah qui auparavant l’aurait décrété, et que rien ne peut y être changé, car les plumes du destin sont levées et l’encre a séché. Alors que c'est totalement faux. En effet, ce n’est pas ce que Dieu (swt) nous enseigne : 13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. » Nous avons plutôt à faire à un Livre Céleste dynamique, évoluant dans le temps. Tout le contraire d’un destin immuable. Nous le voyons clairement, avec le récit du compagnon de Moïse où Dieu (swt) modifie le cours des choses, car il pourrait causer du tord à certaines personnes. Si tout est prédestiné, alors à quoi nous servirait les douaas (invocations) ? Pour meubler notre vie ? Se mentir à soi-même ?, puisque l’encre a séché. Un espoir sans espoir ? Notez que le phare de mon enseignement est de vous imposer à vous-mêmes, comme Dieu (swt) s'est imposé certaines choses à Lui-même, ce qui suit : « Que Dieu (swt) est sans aucun doute Juste, et qu’Il s’est imposé à Lui-même l'interdiction d'être injustice ! » Alors ce n'est pas à nous de renier cela, ni de traiter Dieu d'injuste, directement ou indirectement. « De toute évidence, le destin et ses décrets qui rendent Dieu injuste, proviennent sans aucun doute d’iblis le maudit. » Mes Frères et Sœurs, en vérité je vous le dit, fuyez les blasphèmes et les blasphémateurs et ne vous retournez pas. A Suivre ! Salam alaykum frère hicham frères et sœurs ça me fait mal au cœur quand j’entends toujours mon mari dire que c’est Allah à voulu qu’on ai un bébé handicapé il dit toujours que c’est son destin j’ai beau lui dire ce que vous avez enseigné sur l’imposture du destin en vain et je lui ai même fait un copier coller de vos enseignements il m’a dit que je me fais manipuler il est complètement sourd et aveugle 11 Quote
Administrateur Hicham Posted March 21, 2022 Author Administrateur Posted March 21, 2022 il y a 48 minutes, Mim a dit : Salam alaykum frère hicham frères et sœurs ça me fait mal au cœur quand j’entends toujours mon mari dire que c’est Allah à voulu qu’on ai un bébé handicapé il dit toujours que c’est son destin j’ai beau lui dire ce que vous avez enseigné sur l’imposture du destin en vain et je lui ai même fait un copier coller de vos enseignements il m’a dit que je me fais manipuler il est complètement sourd et aveugle Salam alaykoum ma Sœur, Oui, dire aux gens que Dieu est un Dieu Juste, pour eux, on s’est fait forcément manipuler pour l’avoir dit. L’attitude normale, pour eux et le consensus, est de dire que ‘’Dieu est un Dieu injuste’’. C’est plutôt eux qui se sont fait retourner le cerveau et qui sont devenus aveugles et sourds. 1 14 Quote
Members Mim Posted March 21, 2022 Members Posted March 21, 2022 il y a 20 minutes, Hicham a dit : Salam alaykoum ma Sœur, Oui, dire aux gens que Dieu est un Dieu Juste, pour eux, on s’est fait forcément manipuler pour l’avoir dit. L’attitude normale, pour eux et le consensus, est de dire que ‘’Dieu est un Dieu injuste’’. C’est plutôt eux qui se sont fait retourner le cerveau et qui sont devenus aveugles et sourds. Oui tout à fait. qu’Allah le guide, je ne sais plus quoi faire avec lui , j’invoque le Seigneur abondamment pour qu’il le guide , lui ouvre les yeux qu'Allah guide la oumma 14 Quote
Members Yaïl Posted March 21, 2022 Members Posted March 21, 2022 il y a 11 minutes, Hicham a dit : Salam Alaykoum ma Soeur, Oui dire aux gens que Dieu est un Dieu Juste, pour eux, on s’est fait forcement manipuler pour l’avoir dit. L’attitude normale pour eux et le consensus est de dire que ‘’Dieu est injuste’’. C’est plutôt eux qui se sont fait retourner leur cerveau et sont devenu aveugles et sourds. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, je m'étonne à chaque fois de les voir aveugles et sourds devant l'évidence, et je m'étonne de les voir nous considérer comme des illuminés alors qu'ils font preuve d'une faiblesse d'esprit inexpliquée. Franchement, Dieu a entièrement raison, ils sont vraiment aveugles et sourds, et c'est de pire en pire. Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 14 Quote
Members Mim Posted March 22, 2022 Members Posted March 22, 2022 Il y a 12 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum ma Sœur, Oui, dire aux gens que Dieu est un Dieu Juste, pour eux, on s’est fait forcément manipuler pour l’avoir dit. L’attitude normale, pour eux et le consensus, est de dire que ‘’Dieu est un Dieu injuste’’. C’est plutôt eux qui se sont fait retourner le cerveau et qui sont devenus aveugles et sourds. Salam alaykum frère hicham frères et sœurs même ma fille de 6 ans a compris que c’est pas Allah qui est responsable de l’handicap de mon bébé elle me dis maman c’est shaytan qui a rendu petit frère malade pas Allah je lui ai dit oui tu as raison et elle me dis mais papa dit que c’est Allah, elle me dis moi je sais que c’est pas Allah car Allah est très gentil et shaytan est très méchant 12 Quote
Members Yahya Posted March 22, 2022 Members Posted March 22, 2022 Il y a 10 heures, Mim a dit : Salam alaykum frère hicham frères et sœurs même ma fille de 6 ans a compris que c’est pas Allah qui est responsable de l’handicap de mon bébé elle me dis maman c’est shaytan qui a rendu petit frère malade pas Allah je lui ai dit oui tu as raison et elle me dis mais papa dit que c’est Allah, elle me dis moi je sais que c’est pas Allah car Allah est très gentil et shaytan est très méchant Salam Alaykoum , Que Dieu (swt) bénisse ta fille ma sœur, elle a tout compris, elle au moins ... comment peut-on pensé que Dieu (swt) aurait voulu qu'un enfant naisse handicapé ? Et un enfant qui se fait violer, c'est parce que Dieu (swt) le veut aussi ? Astargfirullah ... c'était son mouktoub ? Donc selon l'enseignement des pieux prédécesseurs, Dieu serait injuste et pervers ? Tout serait sa faute à lui et non aux criminels qui tuent ? qui volent ? etc ... Ces gens ne voient pas que le diable c'est infiltré dans notre religion et insultent Dieu (swt) et son messager à travers des enseignements blasphématoires et sataniques ? Non ? Et pourquoi les plus ardents à les défendre sont ceux qui prétendent aimer le prophète (sws) plus que leurs propres parents ? Ces quoi cette hypocrisie et cette mascarade pathétique ? Quand est-ce qu'on va faire le nettoyage de toute cette crasse polluante et toxique !? 11 Quote
Members Libertad Posted March 23, 2022 Members Posted March 23, 2022 Il y a 9 heures, Yahya a dit : Salam Alaykoum , Que Dieu (swt) bénisse ta fille ma sœur, elle a tout compris, elle au moins ... comment peut-on pensé que Dieu (swt) aurait voulu qu'un enfant naisse handicapé ? Et un enfant qui se fait violer, c'est parce que Dieu (swt) le veut aussi ? Astargfirullah ... c'était son mouktoub ? Donc selon l'enseignement des pieux prédécesseurs, Dieu serait injuste et pervers ? Tout serait sa faute à lui et non aux criminels qui tuent ? qui volent ? etc ... Ces gens ne voient pas que le diable c'est infiltré dans notre religion et insultent Dieu (swt) et son messager à travers des enseignements blasphématoires et sataniques ? Non ? Et pourquoi les plus ardents à les défendre sont ceux qui prétendent aimer le prophète (sws) plus que leurs propres parents ? Ces quoi cette hypocrisie et cette mascarade pathétique ? Quand est-ce qu'on va faire le nettoyage de toute cette crasse polluante et toxique !? Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs Oui ce n'est pas simple lorsqu'on comprend la supercherie et qu'on assiste impuissant à l'inertie de nos proches. Au fond ils aiment leur religion faite d'injustice et d'incohérence. Oui, ils pretendent aimer le prophète plus que leur parent. Sauf que le prophète qu'ils aiment n'a jamais existé... Le véritable prophète Mohammed (sws) n'a rien à voir avec tout ça. Prions Dieu (swt) pour que nos proches ouvrent les yeux et leur coeur. 11 Quote
Members Khadija Posted March 23, 2022 Members Posted March 23, 2022 Le 21/03/2022 à 23:04, Mim a dit : Salam alaykum frère hicham frères et sœurs ça me fait mal au cœur quand j’entends toujours mon mari dire que c’est Allah à voulu qu’on ai un bébé handicapé il dit toujours que c’est son destin j’ai beau lui dire ce que vous avez enseigné sur l’imposture du destin en vain et je lui ai même fait un copier coller de vos enseignements il m’a dit que je me fais manipuler il est complètement sourd et aveugle As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Que Dieu te facilite, Sœur Mim, et qu'Il guide ton mari dans la bonne compréhension. Il faut parfois de la patience, pour faire comprendre la vérité. Que vous acceptiez le handicap de votre fils est une chose essentielle, mais cette acceptation ne dois pas être mise sur le compte de Dieu, car Dieu est un Dieu Juste. C'est cette idée primordiale qu'il faut transmettre à ton mari. Dieu n'est pas responsable de tout ce qui se passe sur terre. Il y a beaucoup de chose qu'on n'arrive pas à comprendre : pourquoi j'ai un nez comme ça, pourquoi je suis né dans cette famille, pourquoi je suis de cette nationalité.... bref, autant de questions qui découlent de causes à effets, et où on aura jamais toutes les réponses ... Mais une chose est sûre : Dieu est Juste, et Lui Seul peut faire aboutir une épreuve, en Miséricorde. Que Dieu te facilite ma Soeur. 11 Quote
Members Mim Posted March 23, 2022 Members Posted March 23, 2022 Il y a 10 heures, Khadija a dit : As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Que Dieu te facilite, Sœur Mim, et qu'Il guide ton mari dans la bonne compréhension. Il faut parfois de la patience, pour faire comprendre la vérité. Que vous acceptiez le handicap de votre fils est une chose essentielle, mais cette acceptation ne dois pas être mise sur le compte de Dieu, car Dieu est un Dieu Juste. C'est cette idée primordiale qu'il faut transmettre à ton mari. Dieu n'est pas responsable de tout ce qui se passe sur terre. Il y a beaucoup de chose qu'on n'arrive pas à comprendre : pourquoi j'ai un nez comme ça, pourquoi je suis né dans cette famille, pourquoi je suis de cette nationalité.... bref, autant de questions qui découlent de causes à effets, et où on aura jamais toutes les réponses ... Mais une chose est sûre : Dieu est Juste, et Lui Seul peut faire aboutir une épreuve, en Miséricorde. Que Dieu te facilite ma Soeur. Salam alaykum frère hicham frères et sœurs amine merci bcp ma sœur que Dieu swt te protège 9 Quote
Members jabrane Posted March 23, 2022 Members Posted March 23, 2022 Le 21/03/2022 à 23:04, Mim a dit : Salam alaykum frère hicham frères et sœurs ça me fait mal au cœur quand j’entends toujours mon mari dire que c’est Allah à voulu qu’on ai un bébé handicapé il dit toujours que c’est son destin j’ai beau lui dire ce que vous avez enseigné sur l’imposture du destin en vain et je lui ai même fait un copier coller de vos enseignements il m’a dit que je me fais manipuler il est complètement sourd et aveugle Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille Soeur Mim, qu'Allah (swt) te vienne en aide et guide tous tes proches inccha'Allah... Notre Soeur Khadija a raison en disant qu'il faut de la patience. Depuis des années je discute avec ma famille afin de leur faire comprendre que nous avons été manipulé par nos "pieux prédécesseurs". Et comme toi, on m'a dit que j'étais dans le faux. Je précise, ma famille n'avançait aucun argument claire,, basé sur le Coran, par exemple. Ça n'était que des réponses spontanés, sans aucune prise de conscience ni science. Vraiment, c'était pénible à endurer. Grâce à Dieu (swt) il y a 2, 3 ans de cela, ma mère me dit qu'elle y croit. Et depuis, nous avons des échanges très enrichissants. Soeur Mim, ne baisse jamais les bras, car Allah (swt) récompense toujours les patients. Qu'Allah (swt) vous bénisse 9 Quote
Members reality Posted March 24, 2022 Members Posted March 24, 2022 Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Soeur Mim qu Allah t apporte de son soutient et t accompagne dans ta vie. sache que ton petit travail de fourmis que tu effectue ne se perd pas, tous les enseignements reçu que nous propageons laisse une trace sur les personnes au début beaucoup vont devenir agressif, mais la parole de la vérité ils l auront reçu et sa peut prendre du temps pour certain de cogiter de chercher, des fois shaytan peut leur faire oublié et voila qu un jour ils auront l occasion de re parler de certain sujet et l information laisser re apparaitra, et cela poussera a chercher plus loin a se poser des questions Soeur Mim aussi qu Allah protège ton bébé et tas fille qu Il vous enveloppe de son grand Amour. J aimerai aussi apporter se petit témoignage d une amie, qui avait des soucis de la thyroïde, son medecin l ayant bien informé qu elle devait pas tombé enceinte car le traitement qu elle suivait était fort. Croyant a leur Mekthoub ce qui devrai arrivé tient d Allah, le medecin sidéré lorsqu il a appris pour pas mettre en danger la maman a due lui donner des doses élevé, le petit est née avec un malformation et traitement a vie de sa thyroïde aussi. et la aussi c est le mekthoub d après eux, ils s enlèvent toute culpabilité blanc comme neige c est pas eux mais Allah Allah par sa bienfaisance apporte le soutient au personne qui sont plus faible Qu Allah vous bénisse 10 Quote
Members reality Posted March 24, 2022 Members Posted March 24, 2022 personne plus faible (aux malades, handicaps, au personne plus vulnérable) 9 Quote
Members Mim Posted March 27, 2022 Members Posted March 27, 2022 Le 24/03/2022 à 09:50, reality a dit : Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Soeur Mim qu Allah t apporte de son soutient et t accompagne dans ta vie. sache que ton petit travail de fourmis que tu effectue ne se perd pas, tous les enseignements reçu que nous propageons laisse une trace sur les personnes au début beaucoup vont devenir agressif, mais la parole de la vérité ils l auront reçu et sa peut prendre du temps pour certain de cogiter de chercher, des fois shaytan peut leur faire oublié et voila qu un jour ils auront l occasion de re parler de certain sujet et l information laisser re apparaitra, et cela poussera a chercher plus loin a se poser des questions Soeur Mim aussi qu Allah protège ton bébé et tas fille qu Il vous enveloppe de son grand Amour. J aimerai aussi apporter se petit témoignage d une amie, qui avait des soucis de la thyroïde, son medecin l ayant bien informé qu elle devait pas tombé enceinte car le traitement qu elle suivait était fort. Croyant a leur Mekthoub ce qui devrai arrivé tient d Allah, le medecin sidéré lorsqu il a appris pour pas mettre en danger la maman a due lui donner des doses élevé, le petit est née avec un malformation et traitement a vie de sa thyroïde aussi. et la aussi c est le mekthoub d après eux, ils s enlèvent toute culpabilité blanc comme neige c est pas eux mais Allah Allah par sa bienfaisance apporte le soutient au personne qui sont plus faible Qu Allah vous bénisse Amine merci bcp 6 Quote
Members Mim Posted March 27, 2022 Members Posted March 27, 2022 Le 24/03/2022 à 09:50, reality a dit : Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Soeur Mim qu Allah t apporte de son soutient et t accompagne dans ta vie. sache que ton petit travail de fourmis que tu effectue ne se perd pas, tous les enseignements reçu que nous propageons laisse une trace sur les personnes au début beaucoup vont devenir agressif, mais la parole de la vérité ils l auront reçu et sa peut prendre du temps pour certain de cogiter de chercher, des fois shaytan peut leur faire oublié et voila qu un jour ils auront l occasion de re parler de certain sujet et l information laisser re apparaitra, et cela poussera a chercher plus loin a se poser des questions Soeur Mim aussi qu Allah protège ton bébé et tas fille qu Il vous enveloppe de son grand Amour. J aimerai aussi apporter se petit témoignage d une amie, qui avait des soucis de la thyroïde, son medecin l ayant bien informé qu elle devait pas tombé enceinte car le traitement qu elle suivait était fort. Croyant a leur Mekthoub ce qui devrai arrivé tient d Allah, le medecin sidéré lorsqu il a appris pour pas mettre en danger la maman a due lui donner des doses élevé, le petit est née avec un malformation et traitement a vie de sa thyroïde aussi. et la aussi c est le mekthoub d après eux, ils s enlèvent toute culpabilité blanc comme neige c est pas eux mais Allah Allah par sa bienfaisance apporte le soutient au personne qui sont plus faible Qu Allah vous bénisse Salam alaykum frère hicham frères et sœurs tout est mektoub avec eux même moi j’y cru un temps à cette histoire de mektoub et je me disais dans un petit coin de ma tête mais si tout est déjà écrit tout à l’avance mais pourquoi alors on a le libre arbitre ? c’était pleins de ce genre de questions que j’avais enfuie dans un petit coin de ma tête et au fil du temps ce genre de question me revenais souvent , je trouvais qu’il y’avait bcp d’incohérence, je trouvais qu’ils ont tout compliqué et que tout est haram à les entendre même un peu de noir sur les yeux c’est haram , c’est comme le voile intégrale j’ai pas compris pourquoi elles se mettent dans des difficultés certes le voile est obligatoire et qu’il faut cacher ses atours mais pas au point de cacher le visage. Que le très haut guide la oumma guide nos proches 7 Quote
Recommended Posts