Members Khadija Posted September 19, 2021 Members Posted September 19, 2021 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Chers Sœurs et Frères, Je partage avec vous ce chant juif : "Shalom Aleichem" (Paix sur vous) C'est un chant traditionnel qui est chanté chaque vendredi soir au retour de la prière à la synagogue, qui signale l'arrivée du sabbat Juif. Par ce chant, les anges l'accompagne jusqu'à sa maison pour le chabbat. Paix à vous, anges du service religieux, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois (=très très grand roi), le Saint-béni-soit-Il (=Dieu). Venez en paix, anges de paix, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois, le Saint-béni-soit-Il. Accordez-moi la bénédiction de la paix, anges de paix, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois, le Saint-béni-soit-Il. Partez en paix, anges de paix, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois, le Saint-béni-soit-Il. 13 Quote
Members Khadija Posted September 19, 2021 Author Members Posted September 19, 2021 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham , Chers Sœurs et Frères, Une autre très belle chanson. YASSE SHALOM - (Celui qui fait la Paix) Celui qui fait la paix dans ses hauts lieux Qu'il nous apporte la paix Et sur tout Israël Et dites Amen. Qu'il apporte la paix, qu'il apporte la paix Paix sur nous et sur tout Israël Qu'il apporte la paix, qu'il apporte la paix Paix sur nous et sur tout Israël. 13 Quote
Members Khadija Posted October 9, 2021 Author Members Posted October 9, 2021 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Chers Sœurs et Frères, Psaume 23 « Le Seigneur est mon berger. » 1 L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. 4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. 6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours. 9 Quote
Recommended Posts