Prendre ce monde comme réalité absolue !
- Réponses 56
- Vues 3,9 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Tounka 9 messages -
Yaïl 6 messages -
Ressource-morale 4 messages -
Khadija 4 messages
Jours populaires
Most Popular Posts
-
Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci infiniment. Ton enseignement de Dieu ( swt ) est un grand réveil pour nous, comme quand notre âme vit d’autres réalités pendant notre so
-
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, Merci Cher Frère Hicham pour ces Sciences Grandioses, jusqu'alors inconnues.
-
Salam alaykoum mon Frère, Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Barak Allahou fik pour ces explications. Je relirai souvent ces thread pour bien assimiler incha'Allah.
Paix, Shalom, Salam …
Je continue de répondre à vos interrogations, concernant les interrogations ci-dessus.
Le verset que tu apportes ci-dessus, mon Frère, est une rhétorique Divine, une façon de parler.
Mes Frères et Sœurs, pour avoir une bonne lecture, nous devons comprendre tous ces aspects Divin. Sans quoi, nous partons dans tous les sens, et nous nous égarons, en attribuant à Dieu ce qu’Il n’a jamais dit.
En effet, lorsque nous lisons au pied de la lettre et sans effort intellectuel, nous comprenons ainsi les choses : qu’une demande de sortie d’âme a été émise par les Anges, puis, l’âme est sommée de sortir seule de son corps.
Or, ce n’est pas du tout ce que Dieu (swt) nous dit dans ce verset Coranique.
Ce n’est là qu’une façon Divine de dire les choses, et nous devons impérativement intégrer dans nos lectures, que le Coran est plein de métaphores et de rhétoriques Divine.
Sans quoi, nous interpréterions mal les choses, et nous attribuerions à Dieu ce qu’Il n’a jamais dit.
C’est pourquoi, il faut empêcher par tous les moyens, que les profanes et les intégristes prennent possession de la religion, et qu’ils nous contaminent de leur mal être (maladie).
Il faut absolument tout faire pour que ces gens ne vous gouvernent pas un jour.
Ils n’ont qu’une lecture plate des textes Coraniques. Ils ne les lisent qu’au premier degré, sans aucune réflexion, ni spiritualité vivante.
Leurs lectures des textes les poussent à commettre des injustices et des crimes sur Terre.
Et lorsqu’on leur dit : « Ne commettez pas du désordre. Dieu est Juste avec tous les êtres. »
Ils répondent, dans leur aveuglement : « Au contraire, nous sommes des réformateurs. »
Sachez que personne ne peut mourir, que si Dieu a accepté votre mort, et qu’Il l’a préparé pour vous afin qu’elle soit possible (Ordres donnés aux Anges de la mort, déconnexion de l’âme du corps, Ordres donnés aux petites bêtes de décomposer le corps, etc ...).
Comprenons que lorsque les Anges disent : « Laissez sortir vos âmes », c’est une façon de parler, tout comme la sage femme pourrait s’adresser au bébé, et lui dire au moment de l’accouchement : « Allez bébé, sort du ventre de ta mère, ne la fait pas attendre. »
Or, ce n’est pas l’enfant qui pousse de ses bras sur les parois du ventre de sa mère pour sortir, mais c’est le corps de la maman qui fait tout pour sortir l’enfant.
Mes Frères et Sœurs,
Si nous voulons comprendre réellement le sens d’un verset, nous devons avoir le réflexe de le soumettre à d’autres versets identiques traitant du même sujet, afin d’en comprendre son véritable sens. Comme pour le verset ci-dessous, où l’on voit bien que ce sont les Anges qui font sortir l’âme du corps, et non l’âme qui sortirait seule.
7.37. (…) jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme (…)
6.61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme (...)
Comme nous l’avons déjà vu, l’âme est un esprit immatériel et incréé. Elle provient de l’Esprit de Dieu.
Quant au corps, il est créé de matière virtuelle (information).
Il est notre Avatar dans ce monde, afin que l’âme puisse vivre une expérience matérielle.
Ainsi, tant que l’âme est connectée au corps, elle vivra ce monde virtuel comme étant une réalité absolue, alors qu’il est illusoire.
Elle pourra ressentir le plaisir de manger, les désagréments de la douleur, les goûts, les odeurs des plantes, etc…
Mais une fois que notre âme quitte notre corps (se déconnecte), elle continuera à vivre avec l’illusion d’un corps immatériel, sans pouvoir vivre une véritable expérience matérielle.
C’est pour cela que lorsque l’âme du rêveur quitte le corps matériel pour vivre d’autres réalités, il les vit sans pouvoir sentir toutes les sensations que lui fournirait son corps matériel.
Ainsi, il est impossible de sentir les plaisirs de manger ou de boire dans votre rêve, car ce sont des expériences que seul votre corps matériel peut vous faire vivre.
Vous pouvez vous voir faire une chute, qu’on vous enfonce un poignard, ou qu’on vous renverse en voiture, vous ne ressentirez aucune douleur.
C’est pourquoi, il y a de cela 20 ans environ, j’avais écrit dans l’un de mes premiers sujets (l’imposture du châtiment de la tombe), que l’âme qui a quitté son corps ne peut ressentir quoique ce soit.
Et c’est pour cette raison, qu’au Jour de la Résurrection Dieu (swt) recréera le corps, afin de réintégrer l’âme pour qu’elle puisse vivre des expériences matérielles (délices du Paradis ou châtiments de l’enfer).
Pour que leur mensonge du châtiment de la tombe soit plausible, il faudrait que Dieu recréé dans la tombe, le corps de l’homme et y réintègre son âme, pour qu’il puisse vivre l’expérience du châtiment de la tombe.
Cela donnerait ceci : trois morts et trois vies.
Dieu nous a tiré la première fois de la mort (de l’inexistence) en nous donnant la vie, puis nous a donné la mort, puis nous a redonné la vie dans la tombe, puis devra nous faire mourir une nouvelle fois après ce châtiment de la tombe, afin que l’on puisse ressusciter au Jour Dernier, comme prévu.
En effet, Dieu nous fera revivre corps et âme au Jour dernier.
C’est tout un bazar que veulent nous faire avaler ces ignorants, friands de légendes et de bonnes aventures.
Nous voyons clairement que leurs enseignements du châtiment de la tombe est une imposture évidente.
Ceci a été inventé de toutes pièces, et ne correspond pas à la procédure des événements de ce que Dieu nous enseigne dans le Coran.
80.21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau
80.22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra
2.28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
30.40. C’est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos associés, qui fassent quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui ! Il transcende ce qu’on Lui associe.
32.11. Dis : "L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".
Nous voyons de toute évidence, que l’âme ne peut être châtiée dans la tombe, car elle ne peut vivre des expériences matérielles sans son corps.
J’invite donc les plus septiques à déterrer les tombes de leurs proches, s’ils veulent en avoir le cœur net.
Ils constateront rapidement que leurs corps se sont complètement décomposés, qu'ils n’ont jamais été recrées, et qu’ils ne sont pas vivants dans leur tombe.
Certains diront : « oui, c’est un corps invisible » … Ben voyons, on n’est pas sorti de l’auberge avec ces stupides profanes ! ???…
Pour terminé ce post, je finirais par ta dernière interrogation :
La réponse est que, même les Anges ne peuvent intervenir dans ce monde virtuel, qu’avec leurs propre Avatar.
Alors, ont dira plutôt que l’incréé (Ange) met fin à l'expérience d’une âme incréée (l’homme), en le déconnectant simplement de son corps.