Members bechir Posted October 26 Members Share Posted October 26 Il y a 11 heures, Hicham a dit : Décrivez-moi en quelques mots, ce que votre mental vous a fait voir. Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères Une superposition des visages un assemblage des deux visages. Des visages déformés des yeux, nez oreilles disproportionnées, et un mélange de couleurs, certaines couleurs ne vont pas du tout avec certains visages. 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Hope Posted October 26 Members Share Posted October 26 Salam alikoum, Pareil pour moi des visages déformé, 1 oeil, nez et bouche difforme, impression de voir des monstres sorti tous droit des dessins animé 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted October 27 Members Share Posted October 27 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères de l'Arche Bénie, Comme ma Sœur Hope, j'ai eu la première impression de voir des monstres ou des extra-Terrestres. Avec un sentiment désagréable. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members landrogyne Posted October 27 Members Share Posted October 27 Il y a 12 heures, Hicham a dit : Décrivez-moi en quelques mots, ce que votre mental vous a fait voir. Salam alikum mon FRere Hicham mes Freres et soeurs J'ai vu des visages allongé gros crane et vers le menton ca faisait comme la forme d'un triangle(arrondi au menton).Des gros yeux qui arrivés parfois de couleurs vives et claires.Les tailles des visages n'etaient pas les même.Parfois des petites têtes et ca revenait avec des tetes de tailles normales. Que Dieu(swt) vous bénisse 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Ressource-morale Posted October 27 Members Share Posted October 27 Salam'Alaykoum, La même chose pour moi, des transformations des visages, caractérisées par des yeux qui paraissent étrangers, ce qui suggère une perception différente ou une notion d'altérité. 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members zaara Posted October 27 Members Share Posted October 27 Assalam aleikoum mes frères et sœurs, Après avoir visionné la vidéo que Frère Hicham nous a partager, les visages se sont déformés. Ces visages me faisaient même peur. Que Dieu Swt vous bénisse. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Ahmed-2 Posted October 27 Members Share Posted October 27 Le 25/10/2024 à 22:45, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Notre réalité extérieure n’est qu’un ensemble d’informations, et elle dépend fortement de l’état de notre “décodeur” interne, c’est-à-dire notre mental. Parfois, ce décodeur peut présenter des pannes ou des bugs, à l’image des daltoniens qui perçoivent les couleurs différemment de la majorité des gens. Mais est-ce véritablement un bug, ou plutôt une manifestation des innombrables réalités que cet univers, dans sa vastitude, recèle et que nous ignorons ? Ce que nous percevons comme une anomalie pourrait simplement refléter les limites de notre compréhension face à l’infini des possibilités de notre monde. Je vous donne un autre exemple, où ici, vous allez provoquer de vous même ce bug, pour que vous preniez conscience directement que vous êtes en train de percevoir une autre réalité ou possibilité. Regardez la vidéo, mettez-la en grand écran et approchez-vous de la vidéo, fixez la croix au centre des images. En vous concentrant sur elle, vous allez découvrir au moyen de ce support, que le mental peut nous faire vivre n’importe quelle réalité. Il y a 20 heures, Hicham a dit : Décrivez-moi en quelques mots, ce que votre mental vous a fait voir. Salam Alaykoum, Ce que j’aperçois c’est des visages mais dans des formes différentes. Comme ci l’organisation d’un visage tels que nous le percevons n’a plus son sens. Des visages se forme, avec une organisation différente. Comme de la pâte a modeler que l’on manipule à l’infini. Allah (Swt) o A3lem. Que Dieu (Exalté et Glorifié Soit-Il) vous bénisse et vous protège. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Hasbiyallah Posted October 27 Members Share Posted October 27 Il y a 23 heures, Hicham a dit : Décrivez-moi en quelques mots, ce que votre mental vous a fait voir. Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Comme le frère Yail, j’ai cru voir des visages déformés et non humains et même des visages de bébés. Que Dieu vous Bénisse 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted October 27 Members Share Posted October 27 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Comme mes frères et sœurs des visages déformés. D'ailleurs à la base je croyais que la vidéo représentait vraiment ces visages. C'est en la regardant une autre fois que je me suis rendu compte que les visages étaient en fait normaux. 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members reality Posted October 28 Members Share Posted October 28 Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs la superposition des visages les une après les autres qui défile se déforme et donne une illusion de monstre. Ce même système me fait pensé au dessin animé et leur conception, d abord il y a des dessins et lorsqu on fait défilé les images, des mouvements se crée. Un réalité qui existe sur papier et qui se mets en mouvement dans notre vision prend un autre sens. Que Dieu vous bénisse 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted October 28 Members Share Posted October 28 Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Je partage avec vous cette vidéo intéressante qui rejoint les enseignements d'Hicham Réponse d'Hicham dans ce lien : https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4942-la-science-quantique-s’effondre-face-à-la-science-et-sagesse-divine/#comment-53489 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted October 28 Members Share Posted October 28 Salam alaykoum mes frères et sœurs je vous rejoint j’ai vue pareil que vous des visages déformés et qui n’était pas humain que Dieu swt nous protège de tout mal 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Hicham Posted October 29 Author Administrateur Share Posted October 29 Il y a 13 heures, Tounka a dit : Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Je partage avec vous cette vidéo intéressante qui rejoint les enseignements d'Hicham Salam alaykoum mon Frère, Excellente vidéo, BarakAllaoufik. Il y a effectivement quelques éléments de ressemblance, mais il y a énormément d’erreurs, de fausses informations, qui partent dans tous les sens et vous égarent en finalité. Je ferai un sujet prochainement. Mais en attendant, je vous laisse participer et user de votre discernement. Bonne méditation. 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yahya Posted October 29 Members Share Posted October 29 Le 26/10/2024 à 20:36, Hicham a dit : Décrivez-moi en quelques mots, ce que votre mental vous a fait voir. Salam Alaykoum , Je n'ai rien vu de particulier, juste que ça défiler sur les cotés mais il est vrai qu'en fixant la croix et en se rapprochant, une légère distorsion semble s'être manifesté. Comme si le cerveau ne comprenait pas ce qui se passait et s'emmêler les pinceaux. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted October 29 Members Share Posted October 29 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Excellente vidéo, BarakAllaoufik. Il y a effectivement quelques éléments de ressemblance, mais il y a énormément d’erreurs, de fausses informations, qui partent dans tous les sens et vous égarent en finalité. Je ferai un sujet prochainement. Mais en attendant, je vous laisse participer et user de votre discernement. Bonne méditation. alaykoum salam mon Frère, BarakaAllahou fik. Ce genrede vidéos montre les limites de la réflexion humaine, on peut facilement s'égarer sans guidance divine. La vraie Connaissance vient d'un Messager de Dieu (swt) qui reçoit sa Science directement de Dieu (swt). 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted October 29 Members Share Posted October 29 Il y a 12 heures, Mim a dit : Salam alaykoum mes frères et sœurs je vous rejoint j’ai vue pareil que vous des visages déformés et qui n’était pas humain que Dieu swt nous protège de tout mal Salam alaykoum mes frères et sœurs Et aussi j’ai cru voir des têtes animaux aussi 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted October 29 Members Share Posted October 29 Il y a 4 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Excellente vidéo, BarakAllaoufik. Il y a effectivement quelques éléments de ressemblance, mais il y a énormément d’erreurs, de fausses informations, qui partent dans tous les sens et vous égarent en finalité. Je ferai un sujet prochainement. Mais en attendant, je vous laisse participer et user de votre discernement. Bonne méditation. En regardant de nouveau la vidéo, je vois qu'a aucun moment il ne parle de Dieu (swt), l'Être Suprême, qui est à l'origine de toute la Création. C'est une énorme faute en soi qui ne peut amener qu'à l'égarement. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted October 29 Members Share Posted October 29 Il y a 6 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Excellente vidéo, BarakAllaoufik. Il y a effectivement quelques éléments de ressemblance, mais il y a énormément d’erreurs, de fausses informations, qui partent dans tous les sens et vous égarent en finalité. Je ferai un sujet prochainement. Mais en attendant, je vous laisse participer et user de votre discernement. Bonne méditation. Salam alaykoum, je pense que Dieu ( swt ) n'a pas besoin de l'observation de ses créatures pour qu'une réalité existe et que, avant l'action, une multitude de possibilités ( d'informations ) sont entre nos mains dans un cadre préétabli par Dieu ( swt ). En d'autres termes, je pense que nous avons une marge d'action infinie dans un cadre bien fixé par Dieu ( swt ) comme l'infinité de graduations que peut comporter une règle ( d'école ) dont les limites de graduation sont bien indiqués. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted October 30 Members Share Posted October 30 Le 26/10/2024 à 20:36, Hicham a dit : Décrivez-moi en quelques mots, ce que votre mental vous a fait voir. Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs Comme les Frères et Sœurs je vois parfois des visages avec un oeil et des fois jai l’impression que ce ne sont pas des êtres humains avec des couleurs très contrastées parfois. Que Dieu (swt) vous Bénisse 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted October 30 Members Share Posted October 30 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Il y a quelques temps j'ai fait un stage de sensibilisation a la conduite et nous avons abordé le sujet sur la perception de la réalité et l'interprétation du cerveau qui est parfois incorrecte voir peux être très dangereux ! Le cerveau (mental) à horreur du vide parfois pour compléter une réalité qui ne peux analyser correctement il peut la remplacer par une autre information pour la rendre cohérente. Dans certains cas de conduite comme lors de l'arrêt a un stop quand ont fais sa vérification pour voir si il n y a pas de danger il peut arriver que durant se laps de temps la vérification visuelle tombe sur une faille de notre oeil qui s’appelle la tache aveugle qui peut altérer la réalité et nous faire croire qu’il n y a pas de danger alors le danger existe bien et que celui ci a était occulté par le cerveau : Que Dieu (swt) vous Bénisse 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted October 30 Members Share Posted October 30 Je vous propose cette vidéo qui montre vraiment ce selon notre focalisation le mental peux faire complètement changer la réalité est apasser a travers nombreuse informations cela peux mettre en devenir grotesque. Pour que ne phénomène marche il faut vraiment être focaliser sur l'objectif que je vais vous donner et rien d'autres ! C’est tres rapide la video sur 40sec Mettre la video en grand Test de CONCENTRATION ! Combien de passes de ballon se fait l' équipe "en blanc" ? Apres l’avoir fini regarder de nouveau la video sans vous focaliser sur les passes. vous l’avez vu cette fois que Dieu (swt) vous Bénisse 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Esprit Posted Thursday at 05:06 AM Members Share Posted Thursday at 05:06 AM Le 25/10/2024 à 22:45, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Notre réalité extérieure n’est qu’un ensemble d’informations, et elle dépend fortement de l’état de notre “décodeur” interne, c’est-à-dire notre mental. Parfois, ce décodeur peut présenter des pannes ou des bugs, à l’image des daltoniens qui perçoivent les couleurs différemment de la majorité des gens. Mais est-ce véritablement un bug, ou plutôt une manifestation des innombrables réalités que cet univers, dans sa vastitude, recèle et que nous ignorons ? Ce que nous percevons comme une anomalie pourrait simplement refléter les limites de notre compréhension face à l’infini des possibilités de notre monde. Je vous donne un autre exemple, où ici, vous allez provoquer de vous même ce bug, pour que vous preniez conscience directement que vous êtes en train de percevoir une autre réalité ou possibilité. Regardez la vidéo, mettez-la en grand écran et approchez-vous de la vidéo, fixez la croix au centre des images. En vous concentrant sur elle, vous allez découvrir au moyen de ce support, que le mental peut nous faire vivre n’importe quelle réalité. Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Sobhanollah ces impressionnant comme expérience en me concentrant sur la croix du milieu les visages ce déforme , des visages avec un seul œil, même l'impression des visages Aliens comme dans men in black, et des que je regarde les visages ils redeviennent normal, et quand je regarde de nouveau la croix du milieu les visages se déforme de nouveau , Esque ces notre mental qui nous fait une autre réalité ? 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Sanbou Posted Friday at 02:24 PM Members Share Posted Friday at 02:24 PM Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Pour ma part la vidéo m'a montré des visages de plus en plus difformes et effrayant et à la fin les visages se superposent pour ne former qu'un seul visage. Concernant le mental effectivement il peut nous faire croire, ou nous montrer des choses que l'on ne soupçonne pas. J'ai également été une fois à une formation pendant laquelle le formateur nous parlait de la capacité infinie de notre cerveau et de son mental et de ce que l'homme était capable de faire en prenant conscience des capacités de son cerveau et donc de son mental Tout ce qui concerne la neurosciences est très fascinant. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted Friday at 05:37 PM Members Share Posted Friday at 05:37 PM Le 25/10/2024 à 22:45, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Notre réalité extérieure n’est qu’un ensemble d’informations, et elle dépend fortement de l’état de notre “décodeur” interne, c’est-à-dire notre mental. Parfois, ce décodeur peut présenter des pannes ou des bugs, à l’image des daltoniens qui perçoivent les couleurs différemment de la majorité des gens. Mais est-ce véritablement un bug, ou plutôt une manifestation des innombrables réalités que cet univers, dans sa vastitude, recèle et que nous ignorons ? Ce que nous percevons comme une anomalie pourrait simplement refléter les limites de notre compréhension face à l’infini des possibilités de notre monde. Je vous donne un autre exemple, où ici, vous allez provoquer de vous même ce bug, pour que vous preniez conscience directement que vous êtes en train de percevoir une autre réalité ou possibilité. Regardez la vidéo, mettez-la en grand écran et approchez-vous de la vidéo, fixez la croix au centre des images. En vous concentrant sur elle, vous allez découvrir au moyen de ce support, que le mental peut nous faire vivre n’importe quelle réalité. Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Dans cette vidéo on voit comment les différentes animales perçoivent ce monde dans lequel nous vivons. Et c'est bien différent de la manière dont on voit ce monde. Certaines espèces animales sont capables de percevoir l'infrarouge ou l'ultraviolet, d'autres ont la capacité de voir le monde à 340 ou 360 degrés, d'autres encore sont incapables de reconnaitre le rouge ou le vert etc Tous ces exemples montrent qu'on ne perçoit pas le monde physique la même manière, certaines créatures perçoivent des choses (qui font pourtant parti de ce monde) que d'autres ne peuvent percevoir. Dieu dans sa Sagesse (swt) a accordé à chaque espèce une manière de percevoir ce monde, Alhamdoulilah. 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Ressource-morale Posted Friday at 10:21 PM Members Share Posted Friday at 10:21 PM Salam'Alaykoum, frère Hicham Salam'Alaykoum, mes frères et mes sœurs Une illusion d'optique est un phénomène visuel où notre perception d'une image diffère de la réalité. Cela peut se produire en raison de la manière dont notre cerveau interprète les informations visuelles, créant des images trompeuses ou des effets visuels surprenants. Les illusions d'optique peuvent jouer avec les couleurs, les formes, les perspectives et les mouvements, suscitant souvent curiosité et émerveillement. Regardez le point blanc sur le nez de la femme pendant environ 30 secondes, puis dirigez votre regard vers le rectangle clair à droite de la photo. Vous verrez apparaître une jeune femme brune et souriante. L'explication de ce phénomène se trouve dans les récepteurs de nos yeux. Que Dieu vous bénisses 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts