Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Il serait judicieux de faire des stocks alimentaires : pâtes, semoule, huile, farine, eau … Pour au moins un an, pour ceux qui le peuvent.  

Certaines denrées risquent d’être introuvables, ou hors de prix.

Que Dieu (swt) nous facilite.

• Thanks 18
  • Members
Posted

Salam Alaykoum,

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

Barakallahoufik mon frère nous ferons au mieux inchallah.

• Thanks 12
  • Members
Posted

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères, 

Merci cher Frère Hicham pour ces recommandations.

Que Dieu nous facilite et nous protège. 

Voici une vidéo  sur des aliments quasi impérissables. 

• Like 1
  • Thanks 14
  • Members
Posted
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Il serait judicieux de faire des stocks alimentaires : pâtes, semoule, huile, farine, eau … Pour au moins un an, pour ceux qui le peuvent.  

Salame olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Merci mon frère Hicham pour le rappel.

Que Dieu nous préserve de ces épreuves inchallah.

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 14
  • Members
Posted
Il y a 13 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum Frère Hicham, frères et soeurs,

Je te remercie pour ce conseil.

Que Dieu (SWT) nous préserve de la misère.

• Thanks 15
  • Members
Posted
Le 12/03/2022 à 20:59, Hicham a dit :

Salem Alaykoum,

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ces précieux conseils. 
Que Dieu (swt) nous préserve des calamités à venir  ainsi que nos proches Incha’Allah.

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

• Thanks 10
  • Members
Posted

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allou fik de nous avoir prévenu 

que le Seigneur vous bénisse cher messager bien à vous 

• Thanks 13
  • Members
Posted

les élites s’intéressent seulement maintenant à cette fameuse guerre en Ukraine c’est pour nous affamer et nous appauvrir 

qu’Allah anéantisse leurs plans 

969FB83E-4100-4B97-A769-221CCC9508FE.jpeg

• Thanks 13
  • Members
Posted

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

J’espère que vous allez tous bien ?

Je partage avec vous ce lien pour avoir une idée concernant le stockage alimentaire.

La base est faite sur un mois pour une personnes cela peut aussi donner des idées.

https://autonomie-survivalisme.fr/stock-alimentaire-du-survivaliste-pour-1-an-guide-exemple/

Que Dieu SWT vous Bénisses 

• Thanks 13
  • Members
Posted
Il y a 5 heures, Mim a dit :

les élites s’intéressent seulement maintenant à cette fameuse guerre en Ukraine c’est pour nous affamer et nous appauvrir 

qu’Allah anéantisse leurs plans 

969FB83E-4100-4B97-A769-221CCC9508FE.jpeg

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,  mes Sœurs et Frères, 

Merci Sœur Mim pour cet article, mais tu as encore oublié de mettre le lien.

Peux tu nous le donner ?

Que Dieu vous bénisse. 

• Like 1
  • Thanks 13
  • Members
Posted
Il y a 6 heures, bechir a dit :

Mes Sœurs et Frères,

Je partage avec vous ce lien pour avoir une idée concernant le stockage alimentaire.

La base est faite sur un mois pour une personnes cela peut aussi donner des idées.

https://autonomie-survivalisme.fr/stock-alimentaire-du-survivaliste-pour-1-an-guide-exemple/

Salam u alikum

Merci frère Béchir pour ce lien tres intéressant

A garder 

• Thanks 13
  • Members
Posted

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

Ci dessous un article intéressant sur le risque de famine imminent que des pays devront faire face prochainement.

Tes prédictions sont véridiques Frère Hicham.

Guerre en Ukraine : pourquoi l'ONU s'inquiète d'un "ouragan de famines" dans le monde

https://www.franceinter.fr/monde/guerre-en-ukraine-pourquoi-l-onu-s-inquiete-d-un-ouragan-de-famines-dans-le-monde

• Thanks 15
  • Members
Posted
Il y a 4 heures, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,  mes Sœurs et Frères, 

Merci Sœur Mim pour cet article, mais tu as encore oublié de mettre le lien.

Peux tu nous le donner ?

Que Dieu vous bénisse. 

salam Khadija oui en effet j’ai encore oublié désolé la voici la source 

https://www.bfmtv.com/amp/economie/emmanuel-macron-l-europe-et-l-afrique-vont-etre-tres-profondement-destabilisees-sur-le-plan-alimentaire_AD-202203110413.html

• Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 9 heures, bechir a dit :

Mes Sœurs et Frères,

Salam alaykum a tous 

baraka Allahou fik frère bechir 

qu’Allah te récompense en bien 

• Thanks 13
  • Members
Posted

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

Merci pour ce conseil.

Cela fait beaucoup pour un an, surtout pour les familles nombreuses. Que Dieu swt, nous facilite et nous permette de nous en sortir face aux pénuries qui arrivent. ?.

Merci frère Béchir pour ce lien ?

Que Dieu vous bénisse cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

• Thanks 11
  • Administrateur
Posted

hors de prix.

Ils annoncent ce matin une hausse prochaine de 10 % des denrées alimentaires, et peut-être plus.

Pourquoi payer plus, plus tard , alors qu’on peut anticiper ?

• Thanks 16
  • Members
Posted
il y a une heure, Hicham a dit :

Ils annoncent ce matin une hausse prochaine de 10 % des denrées alimentaires, et peut-être plus.

Pourquoi payer plus, plus tard , alors qu’on peut anticiper ?

Salam alaykum frère Hicham frères et sœurs 

https://www.lesoir.be/430724/article/2022-03-17/ces-produits-qui-risquent-daugmenter-ou-de-manquer-dans-les-magasins?fbclid=IwAR3a3dxIDnBcgrXqYrn-PrGAOLUhPSxPSSnkLCdQzd-Y1ZNL7fWoWKlDrQY

• Thanks 14
  • Members
Posted

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

Je partage avec vous un article sur ce qui apparaît comme une nouvelle stratégie de Poutine. 

Je vous laisse imaginer les conséquences si il va jusqu’au bout de son plan. 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/achats-de-gaz-russe-en-roubles-vladimir-poutine-pousse-t-il-les-europeens-dans-une-impasse_AN-202203230451.html

Que l’Eternel vous bénisse.

Paix.

?

• Thanks 12
  • 4 years later...
  • Members
Posted

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères.

Frère Hicham, il serait peut-être prudent de constituer des réserves dans les prochains jours. Comme tu dis souvent cela ne sera pas perdu.

Trump a donné un ultimatum à l’Iran pour le lundi 6 avril à 20 H, si les négociations échouent.

1) Est-ce un moyen pour Trump de gagner du temps pour se réapprovisionner en armes et déployer des marines ?

2) Avec la pression d’Israël, une destruction de l'Iran semble inévitable. Quelle sera la réaction de l’Iran ?

3) Si l’Iran détruit les raffineries du Golfe et ferme durablement le détroit d’Ormuz, même avec des réserves, cela provoquerait pénuries, inflation et manque de produits essentiels à grande échelle dans le temps.

Seul Allah (swt) sait mieux ainsi que le Frère Hicham.

Que l'Éternel te bénisse, te protège Frère Hicham et t'accorde force et santé dans ta mission.

Que le tout puissant vous fortifie en bonne santé et vous garde dans son droit chemin mes Soeurs et Frères.

Paix 

❤️

• Thanks 7
  • Members
Posted
il y a 23 minutes, Chahid a dit :

Frère Hicham, il serait peut-être prudent de constituer des réserves dans les prochains jours. Comme tu dis souvent cela ne sera pas perdu.

Trump a donné un ultimatum à l’Iran pour le lundi 6 avril à 20 H, si les négociations échouent.

1) Est-ce un moyen pour Trump de gagner du temps pour se réapprovisionner en armes et déployer des marines ?

2) Avec la pression d’Israël, une destruction de l'Iran semble inévitable. Quelle sera la réaction de l’Iran ?

3) Si l’Iran détruit les raffineries du Golfe et ferme durablement le détroit d’Ormuz, même avec des réserves, cela provoquerait pénuries, inflation et manque de produits essentiels à grande échelle dans le temps.

Que l'Éternel te bénisse, te protège Frère Hicham et t'accorde force et santé dans ta mission.

Que le tout puissant vous fortifie en bonne santé et vous garde dans son droit chemin mes Soeurs et Frères.

Paix 

❤️

Salam Alaykoum,

Merci mon frère. Comme beaucoup je pense, et ce que j’ai pu observer durant le confinement du temps du Covid, les gens sont déchaînés et se rue comme pas possible sur les produits sans penser à leurs prochains. Eau, riz, pâtes et j’en passe, les rayons se vidaient en moins de deux. Se constituer un petit stocks de côté ne sera pas perdu et évitera d’être pris de court en cas de pénurie. Un stock que l’on fera tourner au fur et à mesure, et surtout bien le stocker à l’abri de l’humidité. À chaque fois que je fait des courses, j’ajoute, un paquet par ci, un pack d’eau par là, et on peut vite se constituer un petit stock. Surtout quand on a des enfants, mieux vaut éviter se désagrément. Quand on lit les témoignages de certains durant les guerres on peut avoir un aperçu de ce qu’ils ont vécu.

En espérant, avec l’aide de Dieu (Swt) que  l’on ait pas à vivre ces situations. 

Que Dieu (Swt) vous Bénisse et vous protège.

• Thanks 6
  • Members
Posted
Il y a 15 heures, Chahid a dit :

Paix 

❤️

Salam Alaykoum à vous

Je pense que le but n'est pas  de gagner du temps pour se réapprovisionner puisque la guerre ne s'arrête pas jusqu'au 6 avril.

En fait, Trump veut retarder l'effondrement de Wall Street !

• Thanks 7