Members Khadija Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, J'aime bien écouter pleins de vidéos de dhikr, où il y a souvent des chants qui proclament leur amour pour Dieu et pour le Prophète Mohammed, et je suis un peu triste de ne pas pouvoir entendre ces beaux chants pour notre Messager Hicham. Je me suis dis que ça serait une belle chose que chacun de nous puissions apporter chacun une idee, une mélodie, un texte, une animation vidéo, afin de pouvoir au final réaliser un chant, sous forme de vidéo, pour honorer le Prophète Hicham. Comme dans la vidéo ci-dessous. N'hésitez pas à poster ici vos idées et vos réalisations. Que Dieu vous bénisse. 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yahya Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Salam Alaykoum ma soeur Khadija, C’est une très bonne idée et une chose est sur un jour cela viendra des quatre coins du monde car Hicham est l’élu de la fin des temps, un modèle pour tous et plus qu’un frère pour moi je l’aime comme un parent proche. Le monde saura un jour qu’elle est sa mission et tout le bien qu’il a apportait à l’humanité. Que Dieu (swt) vous bénisse. 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Salam alaykoum, merci, j'aimerais tellement que le Prophète Hicham soit honorer avec joie et enthousiasme par le monde comme dans la vidéo ci-dessous : Que Dieu fasse que le monde accueille Sa Bonne nouvelle avec encore plus de joie. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Barakalallahoufiki ma cher Sœur c'est une excellente idée. Inch'Allah je vais travailler de mon côté sur un texte pour le reste je ne suis pas très doué . Que Dieu (swt) vous Bénisse 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Paix interieure Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s). Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. Barakallahoufiki, Sœur Khadija, pour cette belle idée. Soubhanallah, hier, il se trouve que je suis tombé sur une vidéo où une personne a dédié un poème au Prophète Mohamed (s.w.s). Et en écoutant cette vidéo, j’ai pensé à notre cher Frère Hicham (a.s). Il n’y a pas de hasard, nous sommes connectés sur ce lieu béni. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Salam u alikum Soeur Khadija, oui c'est une très bonne idée. Ce serait en quelque sorte l'hymne de ce lieu béni. BarakAallahoufiki 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members jabrane Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille Barak'Allah oufiki Soeur Khadija pour cette belle initiative,... Incha'Allah je ferais de mon mieux pour aider dans se projet Qu'Allah swt vous bénisse 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Il y a 6 heures, Khadija a dit : As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, J'aime bien écouter pleins de vidéos de dhikr, où il y a souvent des chants qui proclament leur amour pour Dieu et pour le Prophète Mohammed, et je suis un peu triste de ne pas pouvoir entendre ces beaux chants pour notre Messager Hicham. Je me suis dis que ça serait une belle chose que chacun de nous puissions apporter chacun une idee, une mélodie, un texte, une animation vidéo, afin de pouvoir au final réaliser un chant, sous forme de vidéo, pour honorer le Prophète Hicham. Comme dans la vidéo ci-dessous. N'hésitez pas à poster ici vos idées et vos réalisations. Que Dieu vous bénisse. Salam alaykum frère hicham frères et sœurs salam Khadija c’est une excellente idée de rendre hommage à notre prophète de la fin des temps Hicham je mettrais bien quelques mots : il est notre lumière qui nous a sortie d’un profond sommeil par la grâce du Seigneur de l’univers c’est une bénédiction de l’avoir dans nos vie vous êtes notre guide notre sauveur, notre noble messager de la fin des temps notre vérité Notre immense vrai savant vous êtes d’une grande bonté que le Très Haut vous protège tous 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted June 6, 2022 Author Members Share Posted June 6, 2022 Mes Sœurs et Frères, Ça peut-être des rimes en français, en arabe, ... Pour moi, Hicham rime avec salam. Pour le texte, chacun peut apporter une phrase, une idée de mélodie, ou une belle image qui sera dans le diaporama ... Le but c'est que chacun puisse participer à ce projet, inchaAllah. Que Dieu nous inspire ! 2 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 Il y a 4 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, merci, j'aimerais tellement que le Prophète Hicham soit honorer avec joie et enthousiasme par le monde comme dans la vidéo ci-dessous : Que Dieu fasse que le monde accueille Sa Bonne nouvelle avec encore plus de joie. Amine 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 il y a 12 minutes, Khadija a dit : Mes Sœurs et Frères, Ça peut-être des rimes en français, en arabe, ... Pour moi, Hicham rime avec salam. Pour le texte, chacun peut apporter une phrase, une idée de mélodie, ou une belle image qui sera dans le diaporama ... Le but c'est que chacun puisse participer à ce projet, inchaAllah. Que Dieu nous inspire ! salam rime avec la lumière le discernement la vérité 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted June 6, 2022 Members Share Posted June 6, 2022 il y a 48 minutes, Khadija a dit : Mes Sœurs et Frères, Ça peut-être des rimes en français, en arabe, ... Pour moi, Hicham rime avec salam. Pour le texte, chacun peut apporter une phrase, une idée de mélodie, ou une belle image qui sera dans le diaporama ... Le but c'est que chacun puisse participer à ce projet, inchaAllah. Que Dieu nous inspire ! Dénoncer les mensonges des ommyades avec paix 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted June 7, 2022 Members Share Posted June 7, 2022 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Voici un texte sur lequel j'ai travaillé vous pouvez modifier ajouter supprimer si vous avez une meilleur inspiration. **************** Avec toi, la lumière est descendue, avec toi, la lumière est revenue Dieu nous a promis ta venue et nous, nous t'avons reconnu L'arche te soutient pour que jamais la vérité ne soit méconnue. Chacun de nous à son histoire qui mène à toi Chacun de nous, tu as conduit vers la vrai Foi Chacun de nous à retrouver avec toi le chemin du Roi des rois En ta mission, nous sommes ceux et celles qui attestent Foi Avec l'assistante Divine chaque jour, tu rétablis la Loi. ********** Hicham l'envoyé de Dieu, ton nom est célébré dans les Cieux Les hommes te cherchent alors que tu es au milieux deux Celui qui te voit et te reconnaît fait partie des bienheureux Hicham Hicham envoyait délivrer les âmes Avec justesse et discernement la vérité, tu proclames De l'obscurité vers la lumière, tu guides les âmes. Hicham Hicham chaque jour, tu rétablis l'Islam *********** Dans l'égarement, la communauté est plongée Avec la lumière Divine, tu es venu la délivrer La vérité qui nous était cachée, tu as divulgué Aux mains des ignorants et des hypocrites, elle était occultée D'après eux plus de messagers, plus de guidés Mais ce n'est pas ce que disent les versets De Sa lumière et Sa guidance Dieu ne cessera de nous inonder Il nie ta venue et pourtant, elle est bien prophétisée ************** Hicham l'envoyé de Dieu, ton nom est célébré dans les Cieux Les hommes te cherchent alors que tu es au milieux deux Celui qui te voit et te reconnaît fait partie des bienheureux Hicham Hicham envoyait délivrer les âmes Avec justesse et discernement la vérité, tu proclames De l'obscurité vers la lumière, tu guides les âmes Hicham Hicham chaque jour, tu rétablis l'Islam ************* Grande est ta mission elle touche toutes humanités Les communautés de Dieu tu est venu éclairer et rassembler Fini de nous haïr et nous entre-tuer nos liens, tu es venu révéler et consolider Il y a qu'une seul religion et un seul Dieu bien-aimé Mais il y a 2 rayons d'un même Soleil avec différentes guidés Et tout cela de ta lumière, tu es venu nous le rappeler Aujourd'hui, à la vérité, vous êtes tous appelé Cette vérité que nous sommes venues vous chanter ************"" Hicham l'envoyé de Dieu, ton nom est célébré dans les Cieux Les hommes te cherchent alors que tu es au milieux deux Celui qui te voit et te reconnaît fait partie des bienheureux Hicham Hicham envoyait délivrer les âmes Avec justesse et discernement la vérité, tu proclames De l'obscurité vers la lumière, tu guides les âmes. Hicham Hicham chaque jour, tu rétablis l'Islam Fin Que Dieu (swt) vous Bénisse 4 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted June 8, 2022 Author Members Share Posted June 8, 2022 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Merci frère Issa91 pour ta création. Dieu t'a inspiré, c'est très beau. voici mon idée de base en attendant le votre : Allah a élevé très haut le Mahdi, Ne cherchez plus d’autre voie que celle-ci, Revenez à Dieu et à la Lumière, descendue sur lui. REFRAIN : Salam, Shalom, Paix, Shalom, Paix, Salam, Paix, Salam, Shalom, Il est l’Astre brillant dans le firmament, Suivez votre Seigneur et Son Élu de la fin des temps. Le Prophète Hicham est le Choisi, Dieu est Grand ! REFRAIN : Shalom, Paix, Salam, Paix, Salam, Shalom, Salam, Shalom, Paix, Le Très-Haut l’a élevé au dessus de toute Sa création. Il est le libérateur de l’injustice et de l’humiliation. Sa parole est Divine, à travers Ses Révélations. REFRAIN : Paix, Salam, Shalom, Salam, Shalom, Paix, Shalom, Paix, Salam, Il a rencontré Allah, il est l'ÉLu, le Bien-aimé, Le Bien-guidé, Celui pour qui les Anges l’on toujours assistés. Adorez Allah, et suivez « Hicham » Son Messager. REFRAIN : Salam, Paix, Shalom, Paix, Shalom, Salam, Shalom, Salam, Paix, Il est le Machia’h, le Messie, le Mahdi, le signe de l'Heure, Celui qui est investi d’une autorité Divine du Seigneur, Heureux et glorieux sont ceux qui répondent à l’appel de l’Appeleur, REFRAIN : Paix, Shalom, Salam, Shalom, Salam, Paix, Salam, Paix, Shalom, Notre Dieu à tous, est un Dieu de Miséricorde et d’Amour, Qui lui a révélé Ses Trésors de Lumière au grand jour. Béni soit le Prophète Hicham, pour ce grand secours ! REFRAIN : Shalom, Salam, Paix, Salam, Paix, Shalom, Paix, Shalom, Salam, Il est la nouvelle alliance, annoncée dans les Prophéties, le Roi du Peuple Croyant, honoré de Son Arche bénie, Que Dieu couvre le Messie Hicham de Son Amour infini ! REFRAIN : Salam, Shalom, Paix, Shalom, Paix, Salam, Paix, Salam, Shalom, 2 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members hicham2 Posted June 8, 2022 Members Share Posted June 8, 2022 Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, Pour un premier morceaux : La venue de l'élu, Le tant attendu, Est arrivé ! Le loué avec la guidée, Dieu dans sa Somptuosité, l'a courroné, De sa Majesté et de son statut Princié Il unies les peuples avec Paix. 3 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted June 13, 2022 Members Share Posted June 13, 2022 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs C'est tres qualitatif ce que vous avez proposé. Que Dieu vous bénisse J'apporte ma modeste contribution. Pour le texte final peut etre mixer un peu des phrases de tout le monde. Gloire à Allah le tres haut Le seul et l'unique Le subsistant le vivant Celui qui guide de tout temps Choisi parmi les hommes ces élus D'Adam à Abraham D'Abraham à Hicham Tu choisi qui tu veux pour guider les âmes Gloire à Allah Gloire à ton Élu Celui de la fin des temps Celui tant attendu Gloire à Allah Gloire à Hicham Celui qui détruit le faux Divine est son arme Machia mahdi ou sauveur O Seigneur tu as élu ton vicaire Les anges te celebrent en choeur A tes côtés assurée est la victoire Élu parmi les élus en ces temps D'Adam à Abraham D'Abraham à Hicham Tu choisis qui tu veux pour guider les Hommes Gloire à Allah Gloire à ton Élu Celui de la fin des temps Celui tant attendu Gloire à Allah Gloire à Hicham Celui qui rétabli la vérité Divine est son arme Nous te portons secours o Hicham Une promesse qui jamais nous échappe L'Arche d'alliance, présent de Dieu L'Arche Bénie élève vers les cieux Tu nous apprends L'amour véritable Le convenable au détriment du blâmable L' Unicité de Dieu et Sa religion Union des croyants face à satan et sa légion Toi qui nous mènes vers un monde béni d'amour Que le Très Haut te bénisse toi et les proches qui t'entourent 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted June 13, 2022 Author Members Share Posted June 13, 2022 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Merci Frère Libertad pour votre grande participation. Votre texte est plein de lumière ! Que Dieu vous récompense, mes Sœurs et Frères, pour vos participations. Si vous avez de belles images, n'hésitez pas à les poster pour qu'on puisse faire ensuite un diaporama. Je vous propose ces nouveaux refrains. J'ai l'air de la mélodie en tête, et j'essayerai de vous la partager en audio, mais n'étant pas musicienne, ça risque de prendre un peu de temps. Avez-vous des idées de mélodies ? Refrains : Il est l'Attendu, de Dieu il est l'Élu, Shalom, salam, paix, Salam, shalom, De cette fin des temps, il est le Messager, Shalom, salam, paix, Salam, shalom, Il est le Messie, ses paroles sont bénies, Shalom, salam, paix, Salam, shalom, Le Choisi d'Allah, Hicham rassoulloullah, Shalom, salam, paix, Salam, shalom, Mahdi, Machia', des croyants il est roi, Shalom, salam, paix, Salam, shalom. 1 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted June 13, 2022 Author Members Share Posted June 13, 2022 Voici un bref aperçu de la mélodie que j'ai dans la tête : musique.m4a 1 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted June 13, 2022 Members Share Posted June 13, 2022 il y a 52 minutes, Khadija a dit : Voici un bref aperçu de la mélodie que j'ai dans la tête : musique.m4a Tres bien BarakAllahoufiki Elle colle parfaitement avec les refrains que tu as ecris Et la mélodie reste en tête 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted June 14, 2022 Members Share Posted June 14, 2022 Le 13/06/2022 à 17:26, Libertad a dit : Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs C'est tres qualitatif ce que vous avez proposé. Que Dieu vous bénisse J'apporte ma modeste contribution. Pour le texte final peut etre mixer un peu des phrases de tout le monde. Gloire à Allah le tres haut Le seul et l'unique Le subsistant le vivant Celui qui guide de tout temps Choisi parmi les hommes ces élus D'Adam à Abraham D'Abraham à Hicham Tu choisi qui tu veux pour guider les âmes Gloire à Allah Gloire à ton Élu Celui de la fin des temps Celui tant attendu Gloire à Allah Gloire à Hicham Celui qui détruit le faux Divine est son arme Machia mahdi ou sauveur O Seigneur tu as élu ton vicaire Les anges te celebrent en choeur A tes côtés assurée est la victoire Élu parmi les élus en ces temps D'Adam à Abraham D'Abraham à Hicham Tu choisis qui tu veux pour guider les Hommes Gloire à Allah Gloire à ton Élu Celui de la fin des temps Celui tant attendu Gloire à Allah Gloire à Hicham Celui qui rétabli la vérité Divine est son arme Nous te portons secours o Hicham Une promesse qui jamais nous échappe L'Arche d'alliance, présent de Dieu L'Arche Bénie élève vers les cieux Tu nous apprends L'amour véritable Le convenable au détriment du blâmable L' Unicité de Dieu et Sa religion Union des croyants face à satan et sa légion Toi qui nous mènes vers un monde béni d'amour Que le Très Haut te bénisse toi et les proches qui t'entourent Il y a 19 heures, Khadija a dit : Voici un bref aperçu de la mélodie que j'ai dans la tête : musique.m4a Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Bakarallahoufikoum mon cher Frère Libertad et ma cher Sœur Khadija. Vos textes sont pleins de Lumière et sont très bien inspiré et inspirant. El hamdullilah J'aime bien la mélodie elle devrait bien aller avec le texte et le refrain. Que Dieu (swt) vous Bénisse 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted June 16, 2022 Members Share Posted June 16, 2022 Salam alaykoum, une pensée en ce matin paisible : Ya Allah je t'aime Merci pour Hicham Oh mon Seigneur ma joie Merci pour ton envoi Ya Allah habibi Bi Hicham fi 'omri Nawarti hayati Ya Allah je t'aime Merci pour Hicham Ya Allah 'omri Chokran bi galbi Ya Allah grâce à Toi Par ton Prophète je vois Oui ! Par Hicham ton Roi Ya Allah je t'aime Merci pour Hicham Ya Allah 'omri Chokran bi galbi Que Dieu vous bénisse tous, et que Dieu vous accorde à tous la grande joie éternelle. 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Esprit Posted June 21, 2022 Members Share Posted June 21, 2022 Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Barakalahoufiki sœur Khadija pour cette magnifique initiative, Barakalahoufikoum mes chers frères et sœurs , je n'est pas trop d'idée (pas doué ) , il ya un refrain d'une chanson qui m'inspire pour notre cher Messager Hicham que Dieu Swt le bénisse : Que Dieu soit loué, que Son Messager Transmette la Vérité à toute l'humanité Que Dieu soit loué, que Sa Grâce Absolue Protège le Messager et tous ceux qui ont cru Al Hamdoulillahi 'ala koulli hal Sallou wa sallimou 'ala Rasoulillah que Dieu swt vous bénisse mes chers frères et sœurs 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted June 22, 2022 Author Members Share Posted June 22, 2022 Il y a 8 heures, Esprit a dit : Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Barakalahoufiki sœur Khadija pour cette magnifique initiative, Barakalahoufikoum mes chers frères et sœurs , je n'est pas trop d'idée (pas doué ) , il ya un refrain d'une chanson qui m'inspire pour notre cher Messager Hicham que Dieu Swt le bénisse : Que Dieu soit loué, que Son Messager Transmette la Vérité à toute l'humanité Que Dieu soit loué, que Sa Grâce Absolue Protège le Messager et tous ceux qui ont cru Al Hamdoulillahi 'ala koulli hal Sallou wa sallimou 'ala Rasoulillah que Dieu swt vous bénisse mes chers frères et sœurs As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères, Merci à tous pour votre participation, Justement c'est une bonne idée de mettre quelques phrases en arabe (avec leur traduction), Car personnellement je ne maîtrise pas cette langue. Je compte sur les arabophones pour faire un effort de créativité,.surtout que la langue arabe se prête bien aux rimes. Barakallahoufikoum. 1 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted June 23, 2022 Members Share Posted June 23, 2022 Il y a 23 heures, Khadija a dit : As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères, Merci à tous pour votre participation, Justement c'est une bonne idée de mettre quelques phrases en arabe (avec leur traduction), Car personnellement je ne maîtrise pas cette langue. Je compte sur les arabophones pour faire un effort de créativité,.surtout que la langue arabe se prête bien aux rimes. Barakallahoufikoum. Salam alaykum frère hicham frères et sœurs salam Khadija c’est un bel hommage à notre bien aimé prophète hicham étant pas très doué j’ai préféré vous laisser faire le chant merci infiniment pour notre prophète hicham 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts