Administrateur Hicham Posted July 31, 2022 Administrateur Posted July 31, 2022 Le 04/07/2022 à 23:05, landrogyne a dit : Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Et il ne mentionna aucun péché. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " » Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Cet imam Youtubeur tente de faire de l’exégèse Coranique à sa sauce, et l’impose à son auditoire sans dire ‘’Allahou ahlem’’ (Dieu Seul sait), car il est persuadé de ce qu’il dit et impose sa réflexion comme vérité absolue, telle ferait un Messager inspiré . Maintenant, Youtube ce n’est que ça. Chacun prétend être inspiré par Dieu et plus personne ne dit ‘’Allahou ahlem’’. Aussi, je tiens à rappeler que cet imam reprend une grande partie de mes enseignements, se faisant passer pour un homme de science. Dans cette vidéo, il explique le passage Coranique, où Dieu (swt) dit ‘’que tout le monde passera par l’enfer’’. Étrangement, il ne l’interprète plus comme ses maîtres et savants, qui disent tous que ce terme signifie : ‘’que tout le monde goûtera à l’enfer’’. Mais lui se démarque en reprenant tous mes enseignements, pour dire que le terme : ‘’ Que tout le monde passera par l’enfer’’ veut simplement dire : "passer devant l’enfer." C’est très facile de devenir un savant de nos jours, en faisant de simples copier/coller. Ce que j’ai enseigné jadis, concernant ce verset Coranique, est d’une subtilité de taille. Et beaucoup de Musulmans se sont vraiment égarés dans son interprétation. Voici le verset en question : 19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer] : Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Attention, nombreux versets de cette sourate ont été très très mal interprétés intentionnellement, pour faire coller les textes Coraniques dans le sens de leurs impostures. Puis, il dit que de nombreuses personnes Musulmanes brûleront en enfer durant un temps indéterminé, des siècles, ou peut-être des millions d’années ... L’intercession du Prophète aurait-elle échoué pour lui ? Qu’en a-t-il fait ? Concernant ce verset du haut, on peut lire ceci dans le tafsir de leur savant Ibn Kathir : Qaïs Ben Abi Hazem raconte: «Mettant sa tête dans le giron de sa femme, Abdullah Ben Abi Rawaha pleura et sa femme fit de même. Il lui demanda: «Pourquoi pleures-tu?» Et elle de répondre: «Je t’ai vu pleurer et j’ai pleuré à mon tour». Il répliqua: «Je pleure parce que je me rappelle des dires de Dieu: «Ceux-là seront tous précipités sans exception» Je ne sais pas si je serai sauvé ou non» - Abou Ishaq rapporte: «Lorsque Abou Maysara voulait se coucher, il disait souvent: «Que ma mère ne m’eût pas enfanté» et pleurait. On lui demanda: «Pourquoi pleures-tu ô Abou Maysara?». Il répondit: «Ce verset nous annonce que nous serons précipités en Enfer mais il ne nous affirme pas que nous en serons sauvés!». - Abdullah ben Mass'oud rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en commentant le verset précité- à dit: «Tous les hommes y seront précipités, puis ils en seront sauvés grâce à leurs œuvres. - Dans une autre version, Abdullah Ben Mass'oud a dit: «Les hommes seront tous retenus sur le pont (Sirat) autour de la Géhenne, puis ils seront sauvés en fonction de leurs œuvres: II y aura ceux qui traverseront le pont à la vitesse de l’éclair, d'autres à la vitesse du vent, d’autres comme un vol d’oiseau, d’autres à la vitesse de chevaux de races ou de chameaux, d’autres à la vitesse de la course de l’homme, et leur dernier aura une lumière qui ne dépassera pas les pouces de ses orteils, il glissera et tombera. Ce pont est une glissade munie des arêtes, sur les deux bords se trouveront des anges tenant des crampons en feu par lesquels ils saisiront les hommes». - Oum Moubachir la femme de Zaïd Ben Haritha rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- se trouvait dans l’appartement de Hafsa quand je l’ai entendu dire: «Quiconque a participé à la bataille de Badr et a prêté serment d’allégeance le jour de Houdaybya, n’entrera plus en Enfer». Hafsa lui dit: «Dieu n’a-t-ll pas dit: «Ceux-là seront tous précipités sans exception». Il lui répondit: «- Mais II a dit à la suite: «Je sauverai ensuite les soumis». Une fois les hommes auront passé sur le pont à une vitesse qui sera proportionnelle à leurs œuvres, les autres tomberont en Enfer. Puis les anges, les Prophètes et les croyants intercéderont en faveur des (autres croyants) qui auront commis des grands péchés dans le bas monde, et, grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui sera marquée par les traces des prosternations. Seuls resteront en Enfer ceux qui y seront voué pour l’éternité. Que lisons-nous dans l'exégèse de leur savant Ibn Kathir ? Que les croyants ne seront pas sauvés par l’intercession du Prophète Mohammed, mais uniquement par leurs œuvres. Vraiment, quelle contradiction ! Puis, plus bas, on peut lire également que tous les Prophètes et les Croyants pourront finalement intercéder. Alors, à quoi sert toute cette mascarade, où leur hadith dit que seul Mohamed aura le pouvoir exceptionnel d'intercéder ? C’est vraiment se moquer du monde. Tout ce qu’ils enseignement est vraiment brouillon, et rien n’est cohérent ! Aussi, le hadith du haut sur l’intercession vient contredire tous leurs enseignements sur le statut de Mohamed. En effet, ils font passer Mohammed pour un Prophète universel, qui serait venu pour tous les peuples. Nous faisant croire que toutes ces communautés de Dieu seront obligées d’abandonner leurs législations et leurs Livres, pour se convertir à celles de Mohamed. Et dans leurs tombes, on interrogera ces communautés pour savoir si elles ont bien tout laissé tomber de leur croyance, et on vérifiera qu’elles ont bien suivie Mohamed. Or, on voit bien que dans ce faux hadith de l’intercession, Mohammed trahirait les Prophètes de Dieu et les nations, qui viendront lui demander secours au Jour Dernier. Car Mohamed n'intercéderait et ne serait inquiet que pour sa communauté. Mais vraiment, tout est faux, et c'est vraiment n’importe quoi chez eux. Tout est incohérent. C'est pitoyable ! Tout ce que vous racontent ces gens est brouillon, débile, et du n’importe quoi. A suivre ! 16 Quote
Members Yaïl Posted July 31, 2022 Members Posted July 31, 2022 Le 31/07/2022 à 20:32, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Cet imam Youtubeur tente de faire de l’exégèse Coranique à sa sauce, et l’impose à son auditoire sans dire ‘’Allahou ahlem’’ (Dieu Seul sait), car il est persuadé de ce qu’il dit et impose sa réflexion comme vérité absolue, telle ferait un Messager inspiré . Maintenant, Youtube ce n’est que ça. Chacun prétend être inspiré par Dieu et plus personne ne dit ‘’Allahou ahlem’’. Aussi, je tiens à rappeler que cet imam reprend une grande partie de mes enseignements, se faisant passer pour un homme de science. Dans cette vidéo, il explique le passage Coranique, où Dieu (swt) dit ‘’que tout le monde passera par l’enfer’’. Étrangement, il ne l’interprète plus comme ses maîtres et savants, qui disent tous que ce terme signifie : ‘’que tout le monde goûtera à l’enfer’’. Mais lui se démarque en reprenant tous mes enseignements, pour dire que le terme : ‘’ Que tout le monde passera par l’enfer’’ veut simplement dire : "passer devant l’enfer." C’est très facile de devenir un savant de nos jours, en faisant de simples copier/coller. Ce que j’ai enseigné jadis, concernant ce verset Coranique, est d’une subtilité de taille. Et beaucoup de Musulmans se sont vraiment égarés dans son interprétation. Voici le verset en question : 19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer] : Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Attention, nombreux versets de cette sourate ont été très très mal interprétés intentionnellement, pour faire coller les textes Coraniques dans le sens de leurs impostures. Puis, il dit que de nombreuses personnes Musulmanes brûleront en enfer durant un temps indéterminé, des siècles, ou peut-être des millions d’années ... L’intercession du Prophète aurait-elle échoué pour lui ? Qu’en a-t-il fait ? Concernant ce verset du haut, on peut lire ceci dans le tafsir de leur savant Ibn Kathir : Qaïs Ben Abi Hazem raconte: «Mettant sa tête dans le giron de sa femme, Abdullah Ben Abi Rawaha pleura et sa femme fit de même. Il lui demanda: «Pourquoi pleures-tu?» Et elle de répondre: «Je t’ai vu pleurer et j’ai pleuré à mon tour». Il répliqua: «Je pleure parce que je me rappelle des dires de Dieu: «Ceux-là seront tous précipités sans exception» Je ne sais pas si je serai sauvé ou non» - Abou Ishaq rapporte: «Lorsque Abou Maysara voulait se coucher, il disait souvent: «Que ma mère ne m’eût pas enfanté» et pleurait. On lui demanda: «Pourquoi pleures-tu ô Abou Maysara?». Il répondit: «Ce verset nous annonce que nous serons précipités en Enfer mais il ne nous affirme pas que nous en serons sauvés!». - Abdullah ben Mass'oud rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en commentant le verset précité- à dit: «Tous les hommes y seront précipités, puis ils en seront sauvés grâce à leurs œuvres. - Dans une autre version, Abdullah Ben Mass'oud a dit: «Les hommes seront tous retenus sur le pont (Sirat) autour de la Géhenne, puis ils seront sauvés en fonction de leurs œuvres: II y aura ceux qui traverseront le pont à la vitesse de l’éclair, d'autres à la vitesse du vent, d’autres comme un vol d’oiseau, d’autres à la vitesse de chevaux de races ou de chameaux, d’autres à la vitesse de la course de l’homme, et leur dernier aura une lumière qui ne dépassera pas les pouces de ses orteils, il glissera et tombera. Ce pont est une glissade munie des arêtes, sur les deux bords se trouveront des anges tenant des crampons en feu par lesquels ils saisiront les hommes». - Oum Moubachir la femme de Zaïd Ben Haritha rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- se trouvait dans l’appartement de Hafsa quand je l’ai entendu dire: «Quiconque a participé à la bataille de Badr et a prêté serment d’allégeance le jour de Houdaybya, n’entrera plus en Enfer». Hafsa lui dit: «Dieu n’a-t-ll pas dit: «Ceux-là seront tous précipités sans exception». Il lui répondit: «- Mais II a dit à la suite: «Je sauverai ensuite les soumis». Une fois les hommes auront passé sur le pont à une vitesse qui sera proportionnelle à leurs œuvres, les autres tomberont en Enfer. Puis les anges, les Prophètes et les croyants intercéderont en faveur des (autres croyants) qui auront commis des grands péchés dans le bas monde, et, grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui sera marquée par les traces des prosternations. Seuls resteront en Enfer ceux qui y seront voué pour l’éternité. Que lisons-nous dans l'exégèse de leur savant Ibn Kathir ? Que les croyants ne seront pas sauvés par l’intercession du Prophète Mohammed, mais uniquement par leurs œuvres. Vraiment, quelle contradiction ! Puis, plus bas, on peut lire également que tous les Prophètes et les Croyants pourront finalement intercéder. Alors, à quoi sert toute cette mascarade, où leur hadith dit que seul Mohamed aura le pouvoir exceptionnel d'intercéder ? C’est vraiment se moquer du monde. Tout ce qu’ils enseignement est vraiment brouillon, et rien n’est cohérent ! Aussi, le hadith du haut sur l’intercession vient contredire tous leurs enseignements sur le statut de Mohamed. En effet, ils font passer Mohammed pour un Prophète universel, qui serait venu pour tous les peuples. Nous faisant croire que toutes ces communautés de Dieu seront obligées d’abandonner leurs législations et leurs Livres, pour se convertir à celles de Mohamed. Et dans leurs tombes, on interrogera ces communautés pour savoir si elles ont bien tout laissé tomber de leur croyance, et on vérifiera qu’elles ont bien suivie Mohamed. Or, on voit bien que dans ce faux hadith de l’intercession, Mohammed trahirait les Prophètes de Dieu et les nations, qui viendront lui demander secours au Jour Dernier. Car Mohamed n'intercéderait et ne serait inquiet que pour sa communauté. Mais vraiment, tout est faux, et c'est vraiment n’importe quoi chez eux. Tout est incohérent. C'est pitoyable ! Tout ce que vous racontent ces gens est brouillon, débile, et du n’importe quoi. A suivre ! Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci infiniment. Le 31/07/2022 à 20:32, Hicham a dit : Aussi, je tiens à rappeler que cet imam reprend une grande partie de mes enseignements, se faisant passer pour un homme de science. Dans cette vidéo, il explique le passage Coranique, où Dieu (swt) dit ‘’que tout le monde passera par l’enfer’’. Étrangement, il ne l’interprète plus comme ses maîtres et savants, qui disent tous que ce terme signifie : ‘’que tout le monde goûtera à l’enfer’’ . Mais lui se démarque en reprenant tous mes enseignements, pour dire que le terme : ‘’ Que tout le monde passera par l’enfer’’ veut simplement dire : "passer devant l’enfer." C’est très facile de devenir un savant de nos jours, en faisant de simples copier/coller. c'est trop flagrant, notre petit Boussena vient se servir ici sans dire MERCI à Dieu et à Son Élu Hicham J'aimerais qu'il nous fasse une vidéo sur la politesse et l’honnêteté Le 31/07/2022 à 20:32, Hicham a dit : Puis plus bas on peut lire également, que tout les Prophètes et les Croyants pourront finalement intercéder. c'est du grand n'importe quoi, ils nous racontent tout et son contraire. Ils nous racontent que les croyants courent en étant affolé pour chercher l'intercession, et qu'il n'y a que Mohammed qui intercède pour sa communauté. Et aussi, ils nous racontent que TOUT les Prophètes et les Croyants pourront finalement intercéder, c'est la fête, ne vous inquiétez pas pour vos péchés car vous serez pistonné. Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 8 4 Quote
Members ISSA91 Posted July 31, 2022 Members Posted July 31, 2022 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements. Comme d'habitude tout ceci est incompréhensible toutes leurs histoires sont comme des ébauches qui non jamais été terminé comme à l'image de cette communauté ! Tout ce qu'il font et bâclé est n'a aucun sens cela ne peut provenir de Dieu (swt) ! Le monsieur je c'est tout dit dans sa vidéo selon l'interprétation qu'il font de ces versets que certains croyants passeront part dessus l'enfer grâce au pont sirat et non dans l'enfer et il est précisé dans les hadiths que tu nous apporté que c'est grâce à leurs œuvres que certains pas ne tomberont pas et accéderont au Paradis tandis que d'autres tomberont ! Pourtant ce n'est absolument pas ce que dit la continuité des versets qu'il apporte. Marie (Maryam):72 - Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Nous lisons que c'est Dieu (swt) qui y délivrera les pieux et non leurs œuvres comme on veut nous le faire croire dans les hadiths ! Ils seront délivrés par Dieu (swt) et non en se déplaçant la vitesse du vent, de l'éclair ou sur le tapis d'Aladdin . De plus cette interprétation sous entend que tous les hommes prophètes et messagers compris passeront tous par l'enfer malgré leurs œuvres et dévotion a Dieu (swt) est tout le travail qui auront accompli pour Sa Cause ? Ils seront humilié et agenouillé au même rang que les diables ? Dieu (swt) n'est pas injuste bien au contraire Il (swt) nous enseigne la réalité de l'au delà : La vache (Al-Baqarah):62 - Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé . Les bestiaux (Al-'An`ām):48 - Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés. Jonas (Yūnus):62 - En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, L’ornement (Az-Zukhruf):68 - "ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui; vous ne serez point affligés, L’ornement (Az-Zukhruf):69 - Ceux qui croient en Nos signe et sont musulmans, L’ornement (Az-Zukhruf):70 -Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés". Nous lisons clairement que les croyants et les bien aimés de Dieu (swt) ne seront jamais affligés et n'auront rien a craindre dans l'au delà ! ALlahou Ahlem Que Dieu (swt) vous Bénisse 9 Quote
Members Libertad Posted August 1, 2022 Members Posted August 1, 2022 Le 31/07/2022 à 20:32, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Cet imam Youtubeur tente de faire de l’exégèse Coranique à sa sauce, et l’impose à son auditoire sans dire ‘’Allahou ahlem’’ (Dieu Seul sait), car il est persuadé de ce qu’il dit et impose sa réflexion comme vérité absolue, telle ferait un Messager inspiré . Maintenant, Youtube ce n’est que ça. Chacun prétend être inspiré par Dieu et plus personne ne dit ‘’Allahou ahlem’’. Aussi, je tiens à rappeler que cet imam reprend une grande partie de mes enseignements, se faisant passer pour un homme de science. Dans cette vidéo, il explique le passage Coranique, où Dieu (swt) dit ‘’que tout le monde passera par l’enfer’’. Étrangement, il ne l’interprète plus comme ses maîtres et savants, qui disent tous que ce terme signifie : ‘’que tout le monde goûtera à l’enfer’’. Mais lui se démarque en reprenant tous mes enseignements, pour dire que le terme : ‘’ Que tout le monde passera par l’enfer’’ veut simplement dire : "passer devant l’enfer." C’est très facile de devenir un savant de nos jours, en faisant de simples copier/coller. Ce que j’ai enseigné jadis, concernant ce verset Coranique, est d’une subtilité de taille. Et beaucoup de Musulmans se sont vraiment égarés dans son interprétation. Voici le verset en question : 19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer] : Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable. Attention, nombreux versets de cette sourate ont été très très mal interprétés intentionnellement, pour faire coller les textes Coraniques dans le sens de leurs impostures. Puis, il dit que de nombreuses personnes Musulmanes brûleront en enfer durant un temps indéterminé, des siècles, ou peut-être des millions d’années ... L’intercession du Prophète aurait-elle échoué pour lui ? Qu’en a-t-il fait ? Concernant ce verset du haut, on peut lire ceci dans le tafsir de leur savant Ibn Kathir : Qaïs Ben Abi Hazem raconte: «Mettant sa tête dans le giron de sa femme, Abdullah Ben Abi Rawaha pleura et sa femme fit de même. Il lui demanda: «Pourquoi pleures-tu?» Et elle de répondre: «Je t’ai vu pleurer et j’ai pleuré à mon tour». Il répliqua: «Je pleure parce que je me rappelle des dires de Dieu: «Ceux-là seront tous précipités sans exception» Je ne sais pas si je serai sauvé ou non» - Abou Ishaq rapporte: «Lorsque Abou Maysara voulait se coucher, il disait souvent: «Que ma mère ne m’eût pas enfanté» et pleurait. On lui demanda: «Pourquoi pleures-tu ô Abou Maysara?». Il répondit: «Ce verset nous annonce que nous serons précipités en Enfer mais il ne nous affirme pas que nous en serons sauvés!». - Abdullah ben Mass'oud rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en commentant le verset précité- à dit: «Tous les hommes y seront précipités, puis ils en seront sauvés grâce à leurs œuvres. - Dans une autre version, Abdullah Ben Mass'oud a dit: «Les hommes seront tous retenus sur le pont (Sirat) autour de la Géhenne, puis ils seront sauvés en fonction de leurs œuvres: II y aura ceux qui traverseront le pont à la vitesse de l’éclair, d'autres à la vitesse du vent, d’autres comme un vol d’oiseau, d’autres à la vitesse de chevaux de races ou de chameaux, d’autres à la vitesse de la course de l’homme, et leur dernier aura une lumière qui ne dépassera pas les pouces de ses orteils, il glissera et tombera. Ce pont est une glissade munie des arêtes, sur les deux bords se trouveront des anges tenant des crampons en feu par lesquels ils saisiront les hommes». - Oum Moubachir la femme de Zaïd Ben Haritha rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- se trouvait dans l’appartement de Hafsa quand je l’ai entendu dire: «Quiconque a participé à la bataille de Badr et a prêté serment d’allégeance le jour de Houdaybya, n’entrera plus en Enfer». Hafsa lui dit: «Dieu n’a-t-ll pas dit: «Ceux-là seront tous précipités sans exception». Il lui répondit: «- Mais II a dit à la suite: «Je sauverai ensuite les soumis». Une fois les hommes auront passé sur le pont à une vitesse qui sera proportionnelle à leurs œuvres, les autres tomberont en Enfer. Puis les anges, les Prophètes et les croyants intercéderont en faveur des (autres croyants) qui auront commis des grands péchés dans le bas monde, et, grâce à cette intercession, une grande foule sortira du Feu calcinée sauf la partie du visage qui sera marquée par les traces des prosternations. Seuls resteront en Enfer ceux qui y seront voué pour l’éternité. Que lisons-nous dans l'exégèse de leur savant Ibn Kathir ? Que les croyants ne seront pas sauvés par l’intercession du Prophète Mohammed, mais uniquement par leurs œuvres. Vraiment, quelle contradiction ! Puis, plus bas, on peut lire également que tous les Prophètes et les Croyants pourront finalement intercéder. Alors, à quoi sert toute cette mascarade, où leur hadith dit que seul Mohamed aura le pouvoir exceptionnel d'intercéder ? C’est vraiment se moquer du monde. Tout ce qu’ils enseignement est vraiment brouillon, et rien n’est cohérent ! Aussi, le hadith du haut sur l’intercession vient contredire tous leurs enseignements sur le statut de Mohamed. En effet, ils font passer Mohammed pour un Prophète universel, qui serait venu pour tous les peuples. Nous faisant croire que toutes ces communautés de Dieu seront obligées d’abandonner leurs législations et leurs Livres, pour se convertir à celles de Mohamed. Et dans leurs tombes, on interrogera ces communautés pour savoir si elles ont bien tout laissé tomber de leur croyance, et on vérifiera qu’elles ont bien suivie Mohamed. Or, on voit bien que dans ce faux hadith de l’intercession, Mohammed trahirait les Prophètes de Dieu et les nations, qui viendront lui demander secours au Jour Dernier. Car Mohamed n'intercéderait et ne serait inquiet que pour sa communauté. Mais vraiment, tout est faux, et c'est vraiment n’importe quoi chez eux. Tout est incohérent. C'est pitoyable ! Tout ce que vous racontent ces gens est brouillon, débile, et du n’importe quoi. A suivre ! Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs SubhananAllah. En lisant ce poste je me suis tout de suite souvenu d'un rêve que j'ai fait juste cette nuit où je conversais avec un de mes frères sur le sujet de l'enfer et le paradis. Éternel ou non. Lui parlait hadith et me disait que l'enfer n'était pas éternel et moi je lui cherchait des sourates du Coran pour affirmer l'inverse. Belle synchronicité Quand on voit toutes ces contradictions, ce n'est pas étonnant que beaucoup de notre communauté sont névrosés, schizophrène dans les idées et leurs actions de vies. La source dont ils s'abreuvent est souillée des enseignements du diable. Et ils y boivent encore et encore espérant assouvir leur soif qu'ils n'etancheront jamais. Qu'Allah (swt) les guide Frère Hicham, pourrais-tu remettre le post initial où tu expliques justement ce sujet. Qu'Allah te bénisse. Ainsi que mes frères et soeurs 12 Quote
Administrateur Hicham Posted August 1, 2022 Author Administrateur Posted August 1, 2022 Il y a 1 heure, Libertad a dit : Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs SubhananAllah. En lisant ce poste je me suis tout de suite souvenu d'un rêve que j'ai fait juste cette nuit où je conversais avec un de mes frères sur le sujet de l'enfer et le paradis. Éternel ou non. Lui parlait hadith et me disait que l'enfer n'était pas éternel et moi je lui cherchait des sourates du Coran pour affirmer l'inverse. Belle synchronicité Quand on voit toutes ces contradictions, ce n'est pas étonnant que beaucoup de notre communauté sont névrosés, schizophrène dans les idées et leurs actions de vies. La source dont ils s'abreuvent est souillée des enseignements du diable. Et ils y boivent encore et encore espérant assouvir leur soif qu'ils n'etancheront jamais. Qu'Allah (swt) les guide Frère Hicham, pourrais-tu remettre le post initial où tu expliques justement ce sujet. Qu'Allah te bénisse. Ainsi que mes frères et soeurs Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Barakallaoufik pour ton post. A lire absolument les trois liens ci-dessous, pour comprendre l’ampleur de l’imposture et prendre conscience que 99.99% des savants et imams de la communauté sont profondément égarés. De même que dans la vidéo au post en haut, ou au début de ce fil, l’imam essaie de raccommoder avec des rustines. http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/#comment-18974 http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2317-l’imposture-du-pont-sirat/ http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2340-suite-l’imposture-du-pont-sirat/ 14 Quote
Members Sanbou Posted August 2, 2022 Members Posted August 2, 2022 Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Merci pour ces precisions et ces explications limpides. Cela démonté leur enseignements truffés d'incohérence et de mensonges. Le pont Sirat fait effectivement parti de leur enseignements et on nous la servi à toutes les sauces...quel soulagement et bonheur d'apprendre que cela n'est que du faux. Comme tu le dis désormais ils font leurs vidéos en affirmant que ce qu'ils disent est vrai et sans ajouter Allah ou a3lem...c'est devenu une vérité incontestable pour eux. Que Dieu swt maudisse les usurpateurs, les charlatans qui font un mal inouï à la communauté et a l'islam. Que Dieu swt vous bénisse 7 Quote
Recommended Posts