Administrateur Hicham Posted June 7, 2023 Administrateur Share Posted June 7, 2023 Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite de la première partie : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4397-quel-est-le-but-de-notre-existence/#comment-46143 Deuxième partie. Dans mon précédent post, j’ai dis que nous émanons de deux Attributs Divin : du Tout-Miséricordieux et du Très-Miséricordieux. Et comme je vous l’ai enseigné, Dieu créa une infinité d’univers, et que chacun d'eux a ses spécificités. Dans ces univers, certaines créatures sont en état d’adoration continue (en prosternation), tandis que d'autres, comme le nôtre, sont dotés d'un libre arbitre total. Les anges, êtres célestes, ont un libre arbitre orienté et balisé. Ils ignorent la désobéissance et les péchés. En revanche, l'homme, créé à l'image de Son Créateur, est doté d'une liberté totale. Sa volonté peut le conduire à sa perte ou à sa réussite éternelle. Elle peut le mener aux extrêmes, de la cruauté à l’altruisme. Spécificités dont les Anges ne sont pas dotés. Pour répondre à la Sœur Khadija, qui m'a interrogé dans l'extrait ci-dessous : Citation Dans d'autres posts, vous nous aviez enseigné que le péché n'était pas nécessaire pour que le libre arbitre puisse exister. Car Dieu aurait pu créé un monde où on serait libre, sans qu'il n'y ait la notion du péché. Les Anges de Lumières vivent dans un libre arbitre, mais ils ne commettent pas de péché. Ce qui explique pourquoi j'ai du mal à comprendre votre phrase, citée ci-dessus. Est ce que le mal est nécessaire pour notre libre arbitre ? Et comment cela peut-il être à l'image de Dieu ? Comprenons que le mal, inhérent à notre libre arbitre total, est indissociable aux bonnes actions, à l'instar de la nuit et du jour. Car un libre arbitre total inclut forcement toutes ces notions. Si notre volonté n'était pas absolument libre, elle serait guidée ou contrainte. Mais en réalité, l’être humain n’a pas besoin de cette liberté sans borne dans le Paradis céleste, et n’aura pas besoin d’expérimenter toutes ces notions. En effet, dans le Paradis éternel, le péché est impossible. Notre libre arbitre y sera protégé, orienté et débarrassé de la tentation du mal. Dans le précédent traité, j’ai fais mention que ‘’nous sommes à Son Image’’. Nous devons le comprendre de cette manière : Dieu, le Tout-Miséricordieux, n'est soumis à aucune limite. Sa Volonté Absolue peut embrasser la cruauté, comme l'infinie justice. De même, notre pouvoir illimité dans ce monde nous permet d'être également profondément injustes, comme infiniment miséricordieux, tant que nos capacités le permettent. Et pour finir cette seconde partie, je la terminerai par cette interrogation : Comment expliquons-nous que Dieu nous ait introduit dans un univers périlleux ? En vérité, c’est l’homme lui-même qui a accepté ce challenge Divin. Conscient de ce défi proposé à tout l’univers, l'homme a accepté de L'adorer au-delà de toute contrainte, quelque soit le risque à prendre et le prix à payer, afin d'atteindre l’élévation Suprême. Car seul cette condition peut élever l’Homme au-dessus de toute la Création, lui octroyant le rang Divin, ce qu’aucun Ange ne pourra jamais atteindre ni connaitre. 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. A suivre ! 1 19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted June 7, 2023 Members Share Posted June 7, 2023 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite de la première partie : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4397-quel-est-le-but-de-notre-existence/#comment-46143 Deuxième partie. Dans mon précédent post, j’ai dis que nous émanons de deux Attributs Divin : du Tout-Miséricordieux et du Très-Miséricordieux. Et comme je vous l’ai enseigné, Dieu créa une infinité d’univers, et que chacun d'eux a ses spécificités. Dans ces univers, certaines créatures sont en état d’adoration continue (en prosternation), tandis que d'autres, comme la nôtre, sont dotés d'un libre arbitre total. Les anges, êtres célestes, ont un libre arbitre orienté et balisé. Ils ignorent la désobéissance et les péchés. En revanche, l'homme, créé à l'image de Son Créateur, est doté d'une liberté totale. Sa volonté peut le conduire à sa perte ou à sa réussite éternelle. Elle peut le mener aux extrêmes, de la cruauté à l’altruisme. Spécificités dont les Anges n'en sont pas dotés. Pour répondre à la Sœur Khadija, qui m'a interrogé dans l'extrait ci-dessous : Comprenons que le mal, inhérent à notre libre arbitre total, est indissociable aux bonnes actions, à l'instar de la nuit et du jour. Car un libre arbitre total inclut forcement toutes ces notions. Si notre volonté n'était pas absolument libre, elle serait guidée ou contrainte. Mais en réalité, l’être humain n’a pas besoin de cette liberté sans borne dans le Paradis céleste, et n’aura pas besoin d’expérimenter toutes ces notions. En effet, dans le Paradis éternel, le péché est impossible. Notre libre arbitre y sera protégé, orienté et débarrassé de la tentation du mal. Dans le précédent traité, j’ai fais mention que ‘’nous sommes à Son Image’’. Nous devons le comprendre de cette manière : Dieu, le Tout-Miséricordieux, n'est soumis à aucune limite. Sa Volonté Absolue peut embrasser la cruauté, comme l'infinie justice. De même, notre pouvoir illimité dans ce monde nous permet d'être également profondément injustes, comme infiniment miséricordieux, tant que nos capacités le permettent. Et pour finir cette seconde partie, je la terminerai par cette interrogation : Comment expliquons-nous que Dieu nous ait introduit dans un univers périlleux ? En vérité, c’est l’homme lui-même qui a accepté ce challenge Divin. Conscient de ce défi proposé à tout l’univers, l'homme a accepté de L'adorer au-delà de toute contrainte, quelque soit le risque à prendre et le prix à payer, afin d'atteindre l’élévation Suprême. Car seul cette condition peut élever l’Homme au-dessus de toute la Création, lui octroyant le rang Divin, ce qu’aucun Ange ne pourra jamais atteindre ni connaitre. 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. A suivre ! Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci Infiniment, EL HAMDOULILLAH Tout sacrifier par Amour, celui qui aime vraiment est capable de TOUT sacrifier sans aucune hésitation. Juste l'acceptation du défi est une grande preuve d'Amour, je comprends maintenant pourquoi Dieu a donné cette place de calife à l'homme, l'homme a accepté en toute connaissance de cause ( le risque de l'enfer éternelle ) le challenge par Amour pour Son Seigneur Dieu Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted June 7, 2023 Members Share Posted June 7, 2023 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour tous ces puissants enseignements, qui nous dévoilent l'histoire de notre humanité. Il est crucial que nous ayons connaissance de notre histoire, des détails concernant notre création, afin de partir sur de bonnes bases et d'acquérir la bonne compréhension de tous les enjeux que nous nous devons de relever. Il y a 12 heures, Hicham a dit : En vérité, c’est l’homme lui-même qui a accepté ce challenge Divin. Conscient de ce défi proposé à tout l’univers, l'homme a accepté de L'adorer au-delà de toute contrainte, quelque soit le risque à prendre et le prix à payer, afin d'atteindre l’élévation Suprême. Car seul cette condition peut élever l’Homme au-dessus de toute la Création, lui octroyant le rang Divin, ce qu’aucun Ange ne pourra jamais atteindre ni connaitre. 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. Si j'ai bien compris votre post ci-dessus, Dieu a proposé à toute Sa Création de vivre dans un libre arbitre total, afin d'atteindre l'élévation Suprême, mais toute la Création a refusée, sauf l'Homme, qui a ce moment-là ne devait être encore qu'une âme. Car dans le post magnifique ci-dessous, vous nous expliquiez qu'avant que l'Homme prenne forme, chaque âme a témoignée devant Dieu. S'agit-il de cette même attestation concernant ce "challenge Divin"? http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2841-l’homme-est-dieu-et-dieu-est-l’homme/ 7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n’y avons pas fait attention", Si c'est ainsi, je comprends mieux maintenant pourquoi Allah a demandé aux Anges de se prosterner devant Adam , c'est parceque Dieu a créé l'homme à Son image. Il est le Vicaire sur Terre. Il a une partie Divine en lui, qui lui permet de s'élever spirituellement au dessus de toute la Création. Macha'Allah ! Mais il a la capacité aussi d'être aussi mauvais et pervers que le diable, car Dieu lui a ouvert le champs des possibles, à travers son libre arbitre total. Tout repose donc sur ses choix, sa volonté et ses efforts. 91.7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée; 91.8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! 91.9. A réussi, certes celui qui la purifie. 91.10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. Et dire qu'on a voulut nous faire croire et nous imposer le destin ( donc pas de libre arbitre) comme pilier de la foi. Grâce à vous et vos enseignements, Cher Frère Hicham, aujourd'hui la ruse du diable nous est bien visible et évidente. Nous ne sommes que dans un libre arbitre total, et ne subissons aucun destin écrit au préalable par Dieu. Nous sommes nous-mêmes créateurs de notre propre destinée. Dieu merci ! Je ne me lasserai jamais de tous les savoirs Divins que vous nous apportez. Car chaque jour nous apprenons de nouvelles vérités qui nous permettent de reconstituer l'histoire de la Création, nos origines, le Message de Dieu et Son Plan à suivre, telle un puzzle, où chaque connaissances se rattachent les unes aux autres, afin de faire respendir la Lumière de Dieu dans notre coeur et dans chaque instants de notre vie ! Que Dieu bénisse le Messager de la fin des temps, le Prophète Hicham. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted June 7, 2023 Members Share Posted June 7, 2023 Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, BarakAllahou fik pour ces nouvelles connaissances. Soubhan'Allah ces deux postes répondent à beaucoup de questions que je me posais ces derniers jours ( le verset de la amana de l'Homme et du refus du Ciel et de la Terre, par exemple). Il n' y a pas de hasard. 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted June 8, 2023 Members Share Posted June 8, 2023 Il y a 12 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite de la première partie : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4397-quel-est-le-but-de-notre-existence/#comment-46143 Deuxième partie. Dans mon précédent post, j’ai dis que nous émanons de deux Attributs Divin : du Tout-Miséricordieux et du Très-Miséricordieux. Et comme je vous l’ai enseigné, Dieu créa une infinité d’univers, et que chacun d'eux a ses spécificités. Dans ces univers, certaines créatures sont en état d’adoration continue (en prosternation), tandis que d'autres, comme le nôtre, sont dotés d'un libre arbitre total. Les anges, êtres célestes, ont un libre arbitre orienté et balisé. Ils ignorent la désobéissance et les péchés. En revanche, l'homme, créé à l'image de Son Créateur, est doté d'une liberté totale. Sa volonté peut le conduire à sa perte ou à sa réussite éternelle. Elle peut le mener aux extrêmes, de la cruauté à l’altruisme. Spécificités dont les Anges ne sont pas dotés. Pour répondre à la Sœur Khadija, qui m'a interrogé dans l'extrait ci-dessous : Comprenons que le mal, inhérent à notre libre arbitre total, est indissociable aux bonnes actions, à l'instar de la nuit et du jour. Car un libre arbitre total inclut forcement toutes ces notions. Si notre volonté n'était pas absolument libre, elle serait guidée ou contrainte. Mais en réalité, l’être humain n’a pas besoin de cette liberté sans borne dans le Paradis céleste, et n’aura pas besoin d’expérimenter toutes ces notions. En effet, dans le Paradis éternel, le péché est impossible. Notre libre arbitre y sera protégé, orienté et débarrassé de la tentation du mal. Dans le précédent traité, j’ai fais mention que ‘’nous sommes à Son Image’’. Nous devons le comprendre de cette manière : Dieu, le Tout-Miséricordieux, n'est soumis à aucune limite. Sa Volonté Absolue peut embrasser la cruauté, comme l'infinie justice. De même, notre pouvoir illimité dans ce monde nous permet d'être également profondément injustes, comme infiniment miséricordieux, tant que nos capacités le permettent. Et pour finir cette seconde partie, je la terminerai par cette interrogation : Comment expliquons-nous que Dieu nous ait introduit dans un univers périlleux ? En vérité, c’est l’homme lui-même qui a accepté ce challenge Divin. Conscient de ce défi proposé à tout l’univers, l'homme a accepté de L'adorer au-delà de toute contrainte, quelque soit le risque à prendre et le prix à payer, afin d'atteindre l’élévation Suprême. Car seul cette condition peut élever l’Homme au-dessus de toute la Création, lui octroyant le rang Divin, ce qu’aucun Ange ne pourra jamais atteindre ni connaitre. 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. A suivre ! Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt merci infiniment frère Hicham grâce à vous vous avez su donner les réponses à toutes les questions que je me poser depuis tant d’années tout est ici c’est un immense trésor ce lieu , je n’est jamais été aussi clair dans mon cœur dans ma tête que depuis que je suis ici je n’avais jamais trouver la cereniter je n’avais jamais trouver la paix auparavant Dieu m’a guéri mon âme par la grâce de vos riches enseignements al Hamdulillah quel immense bienfait de notre Seigneur de nous avoir sortie des ténèbres et d’être auprès de son élu que le TRÈS HAUT fasse de nous vos plus sincères compagnons que Dieu swt vous en récompense grandement ici bas et dans l’au-delà que Dieu swt vous bénisse 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted June 8, 2023 Members Share Posted June 8, 2023 Salam alaykoum mon Frère, Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Le 07/06/2023 à 19:51, Hicham a dit : Les anges, êtres célestes, ont un libre arbitre orienté et balisé. Ils ignorent la désobéissance et les péchés. En revanche, l'homme, créé à l'image de Son Créateur, est doté d'une liberté totale. Sa volonté peut le conduire à sa perte ou à sa réussite éternelle. Sur la partie qui est en rouge au-dessus, est-ce qu’on doit comprendre que l’Homme sera en pleine possession de son libre-arbitre que s’il parvient à maîtriser son corps, avec l’aide de Dieu (swt). Je me pose cette question parce que je viens de relire ce sujet de 2019. Dans la partie ci-dessous, je comprends que c’est le corps avec toutes les influences du monde extérieur et ses émotions qui nous fait pencher vers l’immortalité ou la piété selon l’état dans lequel il se trouve. Et à cause de tout ça le libre-arbitre de l’Homme est fortement influencé. Citation Ce corps est doté d’une intelligence et d’instincts prioritaires : de survie, de subsistance, de reproduction ... Où chacun de nous devra veiller sur eux, car dans de nombreux cas, ils peuvent vous emmener à commettre de grands péchés. Comprenons que pour certains instincts, il faudra veiller à leur équilibre. Car par exemple, même si vous êtes le plus pieux, l’instinct prioritaire de reproduction prendra le dessus. Il prendra le contrôle, en ignorant le licite et l’illicite. Il faudra donc faire le nécessaire pour vous marier, et rester dans le licite. De même, dans l’instinct prioritaire de survie, bien souvent on ne pense qu’à soi-même, et on oublie toutes les règles morales. En plus de ces instincts, le corps est une matrice de possibilités et d’états : sentiment, désir, passion, empathie, ... qui peuvent nous faire pencher vers l’immoralité, ou la piété. http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2167-l’âme-et-le-corps/ 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Hasbiyallah Posted June 9, 2023 Members Share Posted June 9, 2023 Le 07/06/2023 à 20:51, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite de la première partie : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4397-quel-est-le-but-de-notre-existence/#comment-46143 Deuxième partie. Dans mon précédent post, j’ai dis que nous émanons de deux Attributs Divin : du Tout-Miséricordieux et du Très-Miséricordieux. Et comme je vous l’ai enseigné, Dieu créa une infinité d’univers, et que chacun d'eux a ses spécificités. Dans ces univers, certaines créatures sont en état d’adoration continue (en prosternation), tandis que d'autres, comme le nôtre, sont dotés d'un libre arbitre total. Les anges, êtres célestes, ont un libre arbitre orienté et balisé. Ils ignorent la désobéissance et les péchés. En revanche, l'homme, créé à l'image de Son Créateur, est doté d'une liberté totale. Sa volonté peut le conduire à sa perte ou à sa réussite éternelle. Elle peut le mener aux extrêmes, de la cruauté à l’altruisme. Spécificités dont les Anges ne sont pas dotés. Pour répondre à la Sœur Khadija, qui m'a interrogé dans l'extrait ci-dessous : Comprenons que le mal, inhérent à notre libre arbitre total, est indissociable aux bonnes actions, à l'instar de la nuit et du jour. Car un libre arbitre total inclut forcement toutes ces notions. Si notre volonté n'était pas absolument libre, elle serait guidée ou contrainte. Mais en réalité, l’être humain n’a pas besoin de cette liberté sans borne dans le Paradis céleste, et n’aura pas besoin d’expérimenter toutes ces notions. En effet, dans le Paradis éternel, le péché est impossible. Notre libre arbitre y sera protégé, orienté et débarrassé de la tentation du mal. Dans le précédent traité, j’ai fais mention que ‘’nous sommes à Son Image’’. Nous devons le comprendre de cette manière : Dieu, le Tout-Miséricordieux, n'est soumis à aucune limite. Sa Volonté Absolue peut embrasser la cruauté, comme l'infinie justice. De même, notre pouvoir illimité dans ce monde nous permet d'être également profondément injustes, comme infiniment miséricordieux, tant que nos capacités le permettent. Et pour finir cette seconde partie, je la terminerai par cette interrogation : Comment expliquons-nous que Dieu nous ait introduit dans un univers périlleux ? En vérité, c’est l’homme lui-même qui a accepté ce challenge Divin. Conscient de ce défi proposé à tout l’univers, l'homme a accepté de L'adorer au-delà de toute contrainte, quelque soit le risque à prendre et le prix à payer, afin d'atteindre l’élévation Suprême. Car seul cette condition peut élever l’Homme au-dessus de toute la Création, lui octroyant le rang Divin, ce qu’aucun Ange ne pourra jamais atteindre ni connaitre. 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. A suivre ! Salam olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Merci frère Hicham pour cette science sublime ! Que Dieu te protège ainsi que ta famille inchallah. Que Dieu vous bénisse 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted June 14, 2023 Members Share Posted June 14, 2023 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Voici deux posts exceptionnels qui nous sont délivrés par la grâce de Dieu swt A lire, relire et encore relire tellement ils renferment des notions cruciales pour la compréhension de notre existence, de notre religion, de notre foi. Quand tu dis que c'est l'homme qui a accepté ce challenge, peut-on dire que c'est tous les hommes qui passeront sur cette planète qui ont donné leur accord ? Une sorte de base commune à l'homme qui fait répondre "d'un seul homme"? Peut-être la partie divine en nous ? Cela dépasse certainement notre entendement, mais expliquerait que nous ayons tous dit oui à ce challenge à un moment donné. Ce qui pourrait aussi expliquer en partie le verset suivant : 7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n’y avons pas fait attention", Que Dieu te bénisse cher frère Hicham, ainsi que vous mes frères et soeurs Dieu est grand 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members SaïdOuatt Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Le 07/06/2023 à 16:08, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci Infiniment, EL HAMDOULILLAH Tout sacrifier par Amour, celui qui aime vraiment est capable de TOUT sacrifier sans aucune hésitation. Juste l'acceptation du défi est une grande preuve d'Amour, je comprends maintenant pourquoi Dieu a donné cette place de calife à l'homme, l'homme a accepté en toute connaissance de cause ( le risque de l'enfer éternelle ) le challenge par Amour pour Son Seigneur Dieu Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Hicham Posted August 2, 2023 Author Administrateur Share Posted August 2, 2023 il y a 40 minutes, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam alaykoum Massa, Sois le bienvenu dans ce sanctuaire Divin, un lieu unique au monde. Tu peux participer et poser n’importe quelle question, tu es ici chez toi maintenant. Que Dieu (Swt) te bénisse et t’élève en connaissance. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members SaïdOuatt Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Amine Cher Maître vraiment ravi d'être dans ce sanctuaire béni et plein de spiritualité 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Khadija Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Bienvenu chez vous, Frère Massa, car ce site béni est la demeure et le refuge des Croyants qui cherchent la vérité et la Proximité Divine. Que Dieu vous bénisse. 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a 41 minutes, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam alaykoum, Un Grand Bienvenue à toi mon frère dans ce sanctuaire Divin, El Hamdoulillah Les enseignements Divin de notre cher frère Hicham vont t'apprendre énormément, encore plus que tout ce que tu peux penser, et tu tomberas face contre terre pour remercier du fond du cœur Allah ( swt ) en disant EL HAMDOULILLAH Heureux de te compter dans notre famille de l'Arche, que Dieu ( swt ) te bénisse mon frère. 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a 50 minutes, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs salam alaykom massa soit le bienvenu parmi nous que Dieu swt te couvre de sa lumière tu vas voir ici c’est un immense trésor c’est pas n’importe quel site mais c’est celui du très haut les riches enseignements de notre frère Hicham m’ont changé ma vie en bien je suis là plus heureuse du monde depuis que je suis ici , j’ai trouvé la paix intérieure, j’ai trouvé la vérité j’ai trouvé le véritable Dieu al hamdulillah que Dieu (swt) vous bénisse 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members bechir Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a 58 minutes, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, Salam Aleycom mon Frère Massa, Soit le bienvenue parmi nous, tu trouveras une sciences comme nul par ailleurs prends le temps de t'enrichir des nombreux sujets transmis par notre Frère Hicham. Que Dieu SWT vous Bénisses 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Tounka Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a une heure, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam alaykoum, Sois le bienvenu frère Massa. Ici tu apprendras ce qu'est réellement la Religion de Dieu (swt) et tu auras les clés d'une véritable spiritualité qui nous rapproche de notre Créateur (swt). 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members jabrane Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a une heure, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam Aleykoum très cher Frère Hicham ainsi que ma famille Salam Aleykoum mon frère Massa et bienvenue à toi incha'Allah. Heureux de te compter parmi nous mon frère. Grâce à l'Éternel (swt) tu te trouve au meilleur endroit pour apprendre la science divine auprès de notre maître spirituel Hicham. Cela a changé ma compréhension et ma vision sur notre Créateur (swt). Je suis en paix avec moi-même, plus de conflit ou de contradictions dans mon esprit. Les enseignements sont claires et d'une facilité de compréhension hors du commun, alors que les sujets traités sont compliqués à la base. Mais tu verras que notre Frère Hicham sait comment te simplifier la compréhension de se qui paraît impossible à comprendre... Sobhan'Allah N'hésite surtout pas à nous solliciter mon frère Massa, avec mes frères et sœurs nous serons heureux d'aider un membre de la famille incha'Allah Qu'Allah (swt) vous bénisse 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a une heure, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. il y a 11 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Un Grand Bienvenue à toi mon frère dans ce sanctuaire Divin, El Hamdoulillah Les enseignements Divin de notre cher frère Hicham vont t'apprendre énormément, encore plus que tout ce que tu peux penser, et tu tomberas face contre terre pour remercier du fond du cœur Allah ( swt ) en disant EL HAMDOULILLAH Heureux de te compter dans notre famille de l'Arche, que Dieu ( swt ) te bénisse mon frère. Et, n'hésite pas à poster dans les sujets de notre frère Hicham, aucun de nous ne porte de jugement, bien au contraire, on est content d'échanger, de se corriger et d'avancer tous ensemble. 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Bienvenue à toi frère Massa. Comme l'ont dit les frères et sœurs, ici est le sanctuaire de Dieu swt où tu trouveras de multiples reponses à tes questionnements et plus encore. De multiples impostures sont tombés grâce aux enseignements divin de notre frère Hicham, que Dieu le bénisse. Ces sciences sont un nectar meilleur que n'importe quelle autre nectar, puisqu'elles proviennent de notre Seigneur. Bon voyage spirituel à toi Que Dieu swt vous bénisse 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Ahmed-2 Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Il y a 1 heure, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salem Alaykoum, Soit le bienvenue mon frère SaïdOuatt au sein de sanctuaire béni de Dieu (swt). Dieu (swt) t’a honoré en te guidant dans le meilleur endroit qu’il puisse exister sur terre pour apprendre sa véritable religion, auprès de son guide, notre cher frère Hicham. N’hésite pas à participer, poser des questions, échanger. Comme chacun ici, nous échangeons dans le respect et la bienséance. Que Dieu (swt) te permet de t’élever davantage en science et discernement. Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège. 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members SaïdOuatt Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Waaleykoum salaam je vous remercie énormément pour toutes ces belles motivations, fasse Dieu que nous puissions tous baigner dans sa miséricorde infinie à travers les enseignements de notre maître Hicham. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mag Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 il y a 6 minutes, SaïdOuatt a dit : Waaleykoum salaam je vous remercie énormément pour toutes ces belles motivations, fasse Dieu que nous puissions tous baigner dans sa miséricorde infinie à travers les enseignements de notre maître Hicham. Salem Aleykoum chers frères et soeurs, cher frère Hicham. Je te souhaite la bienvenue Massa. Puisse Dieu te montrer son chemin . Heureuse que tu es été dirigé vers le sanctuaire du Divin swt. Que Dieu vous bénisse. 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members landrogyne Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Il y a 3 heures, SaïdOuatt a dit : Assalaamou waaleykoum chers tous, j'espère que vous allez bien? Moi je me nomme Massa je suis ivoirien et je suis nouveau sur le site. J'espère apprendre beaucoup de vous tous inshaAllah. Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs Je te souhaite la bienvenue mon Frere Massa.Soit le bienvenue parmi nous mon Frere. Que Dieu(swt) vous bénisse 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yahya Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Il y a 3 heures, SaïdOuatt a dit : Waaleykoum salaam je vous remercie énormément pour toutes ces belles motivations, fasse Dieu que nous puissions tous baigner dans sa miséricorde infinie à travers les enseignements de notre maître Hicham. Salam Alaykoum mon cher Frère Saïd, je te souhaite la bienvenu parmi nous. Que Dieu (swt) te bénisse. 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members ISSA91 Posted August 2, 2023 Members Share Posted August 2, 2023 Il y a 7 heures, SaïdOuatt a dit : Waaleykoum salaam je vous remercie énormément pour toutes ces belles motivations, fasse Dieu que nous puissions tous baigner dans sa miséricorde infinie à travers les enseignements de notre maître Hicham. Salam Aleykoum mon Frère Massa, Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Je te souhaite la Bienvenu parmi nous mon Frère que Dieu (swt) Bénisse ton arrivée dans Son Sanctuaire Bénit. Tu y trouveras Sciences et Guidances inestimable que Dieu (swt) te facilite la compréhension de Son chemin et te guide ici bas et dans l'au delà. Amine Que Dieu (swt) te Bénisse 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts