Administrateur Hicham Posted July 22, 2023 Administrateur Posted July 22, 2023 Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Mes Frères et Sœurs, poursuivons notre ascension vers la connaissance Divine, qui est nécessaire pour sortir de l'ignorance et connaître le Seigneur de l'univers. Ici, sur ce site béni, vous apprenez directement de Dieu la véritable religion, par l'intermédiaire de son Messager, plutôt que par une chaîne de transmission issue de gens complètement égarés et noyés dans les conjectures. On ne peut pas connaître ni atteindre la vérité Divine avec de faux enseignements. Dans Sa Grande Miséricorde, Dieu a choisi notre temps, pour sortir l'homme des ténèbres vers Sa Lumière. Nous sommes à l'ère des révélations Prophétiques et de l'éveil spirituel. Mes Frères et Sœurs, je vous ai déjà transmis des enseignements qui sont en réalité des trésors, pour que vous connaissiez Dieu dans Sa juste valeur et que vous vous rapprochiez de Lui. Ce sont des enseignements que vous ne trouverez nulle part ailleurs, car ils émanent d'un Messager de Dieu. J'ai précédemment posé une question qui avait choqué certains, et laissé perplexe d'autres : "Est-ce que Dieu peut tout faire ?" La réponse était : non. Dieu ne peut pas tout faire. En effet, Dieu est dans l'impossibilité de S'ôter la vie et de cesser d'exister. C'est une impossibilité Divine pour Lui. Je vous avais posé cette question, pour vous aider à élever votre connaissance de Dieu, et non pour rabaisser Sa Grandeur dans votre cœur. Dans ce même élan, je vais vous poser une nouvelle question. Tout le monde est d'accord sur le fait que Dieu peut tout créer, qu'Il n'est nullement limité dans Sa création et qu'Il est infiniment Omnipotent. Cependant, je vous le dis en vérité, l'Omniscience et l'Omnipotence Divine sont limitées dans la possibilité de tout créer. En effet, Dieu ne peut pas tout créer. Il est limité dans Son pouvoir de créer ce qu'Il veut. Je ne dis pas cela pour choquer ou faire sensation, mais parce que c'est une réalité absolue et indéniable. Sachez que cette interrogation sur Dieu a pour but d'élever votre niveau de connaissance et de réflexion. Et Je défie tout homme, de toutes religions confondues, de répondre à cette question : "Est-ce que dans Son Omnipotence et Son Omniscience Absolues, Dieu peut-Il tout créer ou est-Il limité ? Et pourquoi ?" Sachez que ce qui différencie un vrai Messager de Dieu, d'un imposteur, c'est sa connaissance de Dieu et sa capacité à apporter une vraie science Divine qui n'a jamais été abordée auparavant. Et ce qui différencie d’un vrai savant, d'un charlatan, c'est sa capacité à dire "je ne sais pas" quand il est confronté à l'inconnu, et sa capacité d’identifier une vraie science Divine, d'un mensonge. Jadis, des gens d'autres communautés ont posé des questions existentielles au Prophète Mohammed, afin qu’ils sachent s’il était véritablement un Messager de Dieu. Je vais donc inverser la chose avec moi. Si on me répond que Dieu peut effectivement tout créer sans limite (avec preuve), alors je cesserai à jamais de dire que je suis un Messager de Dieu. Par contre, si personne ne peut contredire ce qui vient d’être dit, alors c’est que je suis véritablement un Messager de Dieu. Et ceci prouvera que le monde ne peut connaître Dieu, ni sortir des ténèbres, qu’à travers un Messager de Dieu. Car il y a des sciences qui ne peuvent être connues que par Dieu Seul, et qui ne peuvent être transmises que par un Messager de Dieu. 19 Quote
Administrateur Hicham Posted July 22, 2023 Author Administrateur Posted July 22, 2023 Bravo au Frère Yail qui a trouvé parfaitement la réponse, dont voici un extrait, où il dit qu’il a atteint ce niveau d’élévation et discernement, que grâce aux révélations Divine que j’ai transmis. Citation À partir de toutes les révélations Divine que tu nous a transmis, je pense que Notre Seigneur Dieu… Bravo aussi aux Frères Tounka et Landrogyne qui ont parfaitement répondu. Barakallaoufikoum. Pour l’instant, je ne rends pas visible leurs posts, pour permettre aux autres de répondre et de participer. 17 1 Quote
Administrateur Hicham Posted July 22, 2023 Author Administrateur Posted July 22, 2023 Barakallaoufik Frère Hicham2, bravo également, excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 18 Quote
Administrateur Hicham Posted July 22, 2023 Author Administrateur Posted July 22, 2023 Barakallaoufik Frère Bechir, bravo à toi également. excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 17 Quote
Administrateur Hicham Posted July 22, 2023 Author Administrateur Posted July 22, 2023 Barakallaoufik Frère Ahmed-2, bravo à toi également mon Frère. Excellente réponse aussi . Que Dieu (Swt) te bénisse. 17 Quote
Administrateur Hicham Posted July 22, 2023 Author Administrateur Posted July 22, 2023 Barakallaoufik Frère Libertad, bravo à toi également mon Frère. Excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 18 Quote
Members Mim Posted July 23, 2023 Members Posted July 23, 2023 Le 22/07/2023 à 10:55, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Mes Frères et Sœurs, poursuivons notre ascension vers la connaissance Divine, qui est nécessaire pour sortir de l'ignorance et connaître le Seigneur de l'univers. Ici, sur ce site béni, vous apprenez directement de Dieu la véritable religion, par l'intermédiaire de son Messager, plutôt que par une chaîne de transmission issue de gens complètement égarés et noyés dans les conjectures. On ne peut pas connaître ni atteindre la vérité Divine avec de faux enseignements. Dans Sa Grande Miséricorde, Dieu a choisi notre temps, pour sortir l'homme des ténèbres vers Sa Lumière. Nous sommes à l'ère des révélations Prophétiques et de l'éveil spirituel. Mes Frères et Sœurs, je vous ai déjà transmis des enseignements qui sont en réalité des trésors, pour que vous connaissiez Dieu dans Sa juste valeur et que vous vous rapprochiez de Lui. Ce sont des enseignements que vous ne trouverez nulle part ailleurs, car ils émanent d'un Messager de Dieu. J'ai précédemment posé une question qui avait choqué certains, et laissé perplexe d'autres : "Est-ce que Dieu peut tout faire ?" La réponse était : non. Dieu ne peut pas tout faire. En effet, Dieu est dans l'impossibilité de S'ôter la vie et de cesser d'exister. C'est une impossibilité Divine pour Lui. Je vous avais posé cette question, pour vous aider à élever votre connaissance de Dieu, et non pour rabaisser Sa Grandeur dans votre cœur. Dans ce même élan, je vais vous poser une nouvelle question. Tout le monde est d'accord sur le fait que Dieu peut tout créer, qu'Il n'est nullement limité dans Sa création et qu'Il est infiniment Omnipotent. Cependant, je vous le dis en vérité, l'Omniscience et l'Omnipotence Divine sont limitées dans la possibilité de tout créer. En effet, Dieu ne peut pas tout créer. Il est limité dans Son pouvoir de créer ce qu'Il veut. Je ne dis pas cela pour choquer ou faire sensation, mais parce que c'est une réalité absolue et indéniable. Sachez que cette interrogation sur Dieu a pour but d'élever votre niveau de connaissance et de réflexion. Et Je défie tout homme, de toutes religions confondues, de répondre à cette question : "Est-ce que Dieu, dans Son Omnipotence et Son Omniscience Absolues, peut-Il tout créer ou est-Il limité ? Et pourquoi ?" Sachez que ce qui différencie un vrai Messager de Dieu, d'un imposteur, c'est sa connaissance de Dieu et sa capacité à apporter une vraie science Divine qui n'a jamais été abordée auparavant. Et ce qui différencie d’un vrai savant, d'un charlatan, c'est sa capacité à dire "je ne sais pas" quand il est confronté à l'inconnu, et sa capacité d’identifier une vraie science Divine, d'un mensonge. Jadis, des gens d'autres communautés ont posé des questions existentielles au Prophète Mohammed, afin qu’ils sachent s’il était véritablement un Messager de Dieu. Je vais donc inverser la chose avec moi. Si on me répond que Dieu peut effectivement tout créer sans limite (avec preuve), alors je cesserai à jamais de dire que je suis un Messager de Dieu. Par contre, si personne ne peut contredire ce qui vient d’être dit, alors c’est que je suis véritablement un Messager de Dieu. Et ceci prouvera que le monde ne peut connaître Dieu, ni sortir des ténèbres, qu’à travers un Messager de Dieu. Car il y a des sciences qui ne peuvent être connues que par Dieu Seul, et qui ne peuvent être transmises que par un Messager de Dieu. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs la réponse me fait penser à votre enseignement ci dessous : Citation En vérité, comme je l’ai dit précédemment, Dieu (Swt) ne peut disparaître de l’existence, comme Il ne peut connaitre Son propre futur. Car s’Il connaissait Son propre futur, Il aurait atteint la fin de Son Être, de ce qu’Il est, et Il ne serait pas Dieu. En effet, Dieu n’a pas de Fin. Cette connaissance de Lui-même ne peut être atteinte par Lui-même, puisqu’Il est Infini. Dieu est infiniment Puissant et Libre. Il n’est pas figé ni limité. Il n’est pas contenu, ni enfermé dans un univers, ou dans une bulle de possibilités quantifiables. 14 Quote
Administrateur Hicham Posted July 23, 2023 Author Administrateur Posted July 23, 2023 Barakallaoufik Frère Jabrane. Bravo à également mon Frère. Tu as émis une excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 14 Quote
Administrateur Hicham Posted July 23, 2023 Author Administrateur Posted July 23, 2023 Barakallaoufik Frère Hasbiyallah, bravo à toi également mon Frère. Excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 14 Quote
Members Hasbiyallah Posted July 23, 2023 Members Posted July 23, 2023 Le 23/07/2023 à 23:21, Hicham a dit : Barakallaoufik Frère Hasbiyallah, bravo à toi également mon Frère. Excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. Le mérite te revient mon frère Hicham ! c’est grâce à tes enseignements que nous évoluons à tes côtés pour atteindre la vérité inchallah 14 Quote
Administrateur Hicham Posted July 26, 2023 Author Administrateur Posted July 26, 2023 Barakallaoufik Frère Issa91, bravo à toi pour ta réponse et ton texte riche de connaissance, qui pourra aider plus d’une personne spirituellement. Encore bravo à toi mon Frère. C’est une excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 14 Quote
Administrateur Hicham Posted August 6, 2023 Author Administrateur Posted August 6, 2023 Barakallaoufik Frère Esprit. Bravo à toi également mon Frère. Tu as émis une excellente réponse. Que Dieu (Swt) te bénisse. 11 Quote
Members Hope Posted December 16, 2023 Members Posted December 16, 2023 Salam oi alikoum mes frères et sœurs, Étant donné que la réponse n'a pas encore été dévoilé je me permets d'essayer de répondre. Allah est l'unique c'est lui qui a nous a créé et a créé tous l'univers mais ne c'est pas créé lui meme car il a toujours été là et sera toujours là c'est pour cela qu'une fois que l'on sera dans l'au delà on sera également éternel car notre âme est incréé elle est la réalisation du Saint-Esprit. 7 Quote
Members Khadija Posted January 10 Members Posted January 10 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Nous savons que Dieu est l'Incrée et qu'Il est le Créateur de toutes choses. Mais malgré tout, y a t'il des parties de Lui qu'Il créé , comme s'Il se créait Lui-même à l'infini (sous une forme d'expansion), ou est- Il fini Lui-même ? Qu'Allah vous bénisse tous. 6 Quote
Recommended Posts