Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

Je partage avec vous différentes citations parlant de l'Âme divine (Nafs) en l'Homme que j'ai trouvé:

Citation

« L’âme est une parcelle de Dieu et elle aspire à retourner à sa source divine. » - Ibn Arabi
« L’âme est un océan sans fond, où l’on peut plonger sans fin et découvrir de nouveaux trésors à chaque instant. » - Rumi
« L’âme est comme un miroir, elle reflète la lumière de Dieu si elle est polie et purifiée. » - Al-Ghazali
« L’âme est le véritable moi, la source de notre être le plus profond et le plus authentique. » - Ibn Ata Allah
« L’âme est comme une fleur qui a besoin d’être arrosée et cultivée pour s’épanouir pleinement. » - Hazrat Inayat Khan
« L’âme est la clé de notre connexion avec le divin, c’est par elle que nous pouvons atteindre la vérité ultime. » - Farid al-Din Attar
« L’âme est la flamme de la vie, elle brûle éternellement et ne s’éteint jamais. » - Abu Hamid al-Ghazali
« L’âme est le miroir de l’univers, elle contient toutes les possibilités et tous les potentiels. » - Ibn Hazm
« L’âme est le lien entre le visible et l’invisible, elle nous permet de transcender les limites de notre existence physique. » - Ibn Qayyim Al-Jawziyya
« L’âme est le jardin de l’amour, où les fleurs de la bonté et de la compassion peuvent pousser et fleurir. » - Sheikh Saadi
« L’âme est la substance qui donne vie au corps. Elle est le lien entre le créateur et la créature. » - Rumi
« L’âme est comme un miroir. Elle reflète la lumière de Dieu lorsqu’elle est pure, mais elle peut être obscurcie par les souillures de ce monde. » - Ibn Arabi
« L’âme est l’étincelle divine en nous. Elle est éternelle et immuable, mais elle peut être voilée par les illusions de l’ego. » - Hazrat Inayat Khan
« L’âme est le guide intérieur qui nous mène vers la vérité. Elle est la voix de la conscience qui nous rappelle notre nature divine. » - Al-Hallaj
« L’âme est la source de l’amour et de la sagesse. Elle est la porte d’entrée vers la connaissance de soi et de Dieu. » - Shams Tabrizi
« L’âme est le trésor caché en nous. Elle est la clé de la paix intérieure et de la plénitude. » - Fariduddin Att
« L’âme est la lumière qui illumine notre chemin dans ce monde. Elle est le guide qui nous mène vers la réalisation de notre destinée. » - Ibn al-Arabi
« L’âme est comme un jardin. Elle a besoin d’être arrosée et entretenue pour fleurir et donner ses fruits. » - Saadi
« L’âme est le reflet de la perfection divine en nous. Elle est la source de la beauté, de la bonté et de la vérité. » - Rabi’a al-Adawiyya
« L’âme est la clé de la compréhension de l’univers. Elle est la source de la connaissance intuitive et de la sagesse universelle. » - Mansur al-Hallaj
« L’âme est la lampe qui illumine le corps. » - Rumi
« L’âme est la source de tout ce qui est bon en nous. » - Ibn Arabi
« L’âme est la demeure de la vérité, de la beauté et de la bonté. » - Ahmad al-Ghazali
« L’âme est le miroir de la divinité. » - Shams Tabrizi
« L’âme est le pont entre le corps et l’esprit. » - Ibn Khaldoun
« L’âme est la clé qui ouvre la porte de la connaissance de soi. » - Abu Hamid al-Ghazali
« L’âme est la source de l’amour et de la compassion. » - Rabi’a al-Adawiyya
« L’âme est le lien entre l’individu et l’univers. » - Fariduddin Attar
« L’âme est la pierre philosophale qui transforme le plomb en or. » - Ibn Arabi
« L’âme est la présence divine en nous. » - Ibn Ata Allah.
« L’âme est une étincelle divine, un fragment de la lumière de Dieu. » - Rumi
« L’âme est le miroir de l’essence divine. » - Ibn Arabi
« L’âme est comme un oiseau qui doit être libéré de sa cage pour s’envoler vers sa véritable nature. » - Fariduddin Attar
« L’âme est le reflet de l’essence divine, elle est le joyau caché dans le cœur de l’homme. » - Sheikh Muzaffer Ozak Al-Jerrahi
« L’âme est la flamme de la conscience, elle est l’essence même de l’être. » - Idries Shah
« L’âme est le gardien de la vérité, elle est le guide vers la sagesse éternelle. » - Cheikh Ahmad al-Alawi.
« L’âme est comme une source cachée, qui ne peut être découverte qu’en creusant profondément. » - Rumi
« L’âme est l’essence de l’homme, la source de sa vie et de sa lumière intérieure. » - Ibn Arabi
« L’âme est un miroir qui reflète l’image de Dieu, et sa lumière éclaire le chemin vers la vérité. » - Al-Ghazali

• Thanks 12
  • 1 year later...
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Je partage avec vous cette vidéo magnifique, de l'enseignement de Nisargadatta Maharaj,

Qui rejoint l'enseignement du Messager de Dieu Hicham, d'être Dieu en Dieu.

qu'Allah vous bénisse tous.

• Thanks 4