Administrateur Hicham Posted September 2, 2023 Administrateur Posted September 2, 2023 Le 02/09/2023 à 20:53, Tounka a dit : Salam alaykoum mon Frère L'imagination de ces inventeurs de hadiths est sans limites, dans le hadith ci-dessous on nous dit que la mort elle-même sera tué au jour de la Resurrection sur le pont sira, comment c'est possible ? D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On va amener la mort le jour de la résurrection et la placer sur le sirat (1). Alors il sera dit: Ô les gens du paradis ! Ils regarderont en étant craintifs et apeurés de devoir sortir de l'endroit où ils se trouveront. Puis il sera dit: Ô les gens du feu ! Ils regarderont en étant heureux et espérant sortir de l'endroit où ils se trouveront. Il leur sera dit: Reconnaissez vous cela ? Ils diront: Oui, ceci est la mort. Alors il sera donné l'ordre de l'égorger (2) sur le sirat et il sera dit aux deux groupes de gens: Vous serez éternellement dans l'endroit où vous vous trouvez et vous n'y mourrez jamais ». (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4327 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja) (1) C'est un pont qui sera placé au dessus de l'enfer le jour du jugement, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) en a fait la description dans de nombreux ahadiths authentiques. (2) Certains ahadiths sur le sujet précisent que la mort sera apportée sous la forme d'un bélier. Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik. Tu soulèves ici une très grande imposture, celle de la nature véritable des Anges et de leur rapport à la mort. En effet, les Anges ne peuvent mourir, car leur essence dépasse la mortalité corporelle, que caractérise la condition humaine. Qu'est-ce donc que la mort ? Cette question, les plus érudits de nos savants l'ignorent, et ne savent absolument rien au sujet des Anges. Nous constatons clairement que ces hadiths sont pleins de légendes, et sont une grande source d’égarement. La mort ne concerne que le corps. Car l'âme, principe immatériel insufflé par le Divin, est incréée et éternelle. Son existence ne saurait ainsi s'éteindre avec la débâcle des chairs. L’âme cesse de vivre une réalité matérielle et retourne à Son Seigneur. Elle se détache des contingences de la matière, pour retourner à la Source immortelle qui l'a fait naître. Quant aux Anges, ils sont de nature immatérielle et ne subissent pas le processus du basculement entre ce monde et l’au-delà, car ils sont déjà dans l’au-delà. Tel est le mystère de la condition angélique : affranchie des entraves de la mortalité, elle perdure éternellement dans la luminosité de l'Être Suprême. Franchement, égorger un Ange... On voit bien leurs natures perverses, ainsi que leurs violences, les suivre jusque dans l’au-delà. Le 02/09/2023 à 20:53, Tounka a dit : Alors il sera donné l'ordre de l'égorger (2) sur le sirat et il sera dit aux deux groupes de gens: Vous serez éternellement dans l'endroit où vous vous trouvez et vous n'y mourrez jamais ». (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4327 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja) 13 Quote
Members Yaïl Posted September 2, 2023 Members Posted September 2, 2023 Le 02/09/2023 à 21:08, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik. Tu soulèves ici une très grande imposture, celle de la nature véritable des Anges et de leur rapport à la mort. En effet, les Anges ne peuvent mourir, car leur essence dépasse la mortalité corporelle, que caractérise la condition humaine. Qu'est-ce donc que la mort ? Cette question, les plus érudits de nos savants l'ignorent, et ne savent absolument rien au sujet des Anges. Nous constatons clairement que ces hadiths sont pleins de légendes, et sont une grande source d’égarement. La mort ne concerne que le corps. Car l'âme, principe immatériel insufflé par le Divin, est incréée et éternelle. Son existence ne saurait ainsi s'éteindre avec la débâcle des chairs. L’âme cesse de vivre une réalité matérielle et retourne à Son Seigneur. Elle se détache des contingences de la matière, pour retourner à la Source immortelle qui l'a fait naître. Quant aux Anges, ils sont de nature immatérielle et ne subissent pas le processus du basculement entre ce monde et l’au-delà, car ils sont déjà dans l’au-delà. Tel est le mystère de la condition angélique : affranchie des entraves de la mortalité, elle perdure éternellement dans la luminosité de l'Être Suprême. Franchement, égorger un Ange... On voit bien leurs natures perverses, ainsi que leurs violences, les suivre jusque dans l’au-delà. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci infiniment. L'ange de la mort va se suicider : Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 4 6 Quote
Members Mim Posted September 2, 2023 Members Posted September 2, 2023 Le 02/09/2023 à 21:08, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik. Tu soulèves ici une très grande imposture, celle de la nature véritable des Anges et de leur rapport à la mort. En effet, les Anges ne peuvent mourir, car leur essence dépasse la mortalité corporelle, que caractérise la condition humaine. Qu'est-ce donc que la mort ? Cette question, les plus érudits de nos savants l'ignorent, et ne savent absolument rien au sujet des Anges. Nous constatons clairement que ces hadiths sont pleins de légendes, et sont une grande source d’égarement. La mort ne concerne que le corps. Car l'âme, principe immatériel insufflé par le Divin, est incréée et éternelle. Son existence ne saurait ainsi s'éteindre avec la débâcle des chairs. L’âme cesse de vivre une réalité matérielle et retourne à Son Seigneur. Elle se détache des contingences de la matière, pour retourner à la Source immortelle qui l'a fait naître. Quant aux Anges, ils sont de nature immatérielle et ne subissent pas le processus du basculement entre ce monde et l’au-delà, car ils sont déjà dans l’au-delà. Tel est le mystère de la condition angélique : affranchie des entraves de la mortalité, elle perdure éternellement dans la luminosité de l'Être Suprême. Franchement, égorger un Ange... On voit bien leurs natures perverses, ainsi que leurs violences, les suivre jusque dans l’au-delà. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt Barakallahoufik d’avoir dénoncer cette grande imposture merci au frère tounka que Le TRÈS HAUT vous protège de tout mal tous et toutes 9 Quote
Members Mim Posted September 2, 2023 Members Posted September 2, 2023 il y a 11 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci infiniment. L'ange de la mort va se suicider : Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Je ne savais pas que les anges ne meurent pas merci bcp frère Hicham Barakallahoufik que Dieu swt vous bénisse 9 Quote
Members Tounka Posted September 2, 2023 Members Posted September 2, 2023 Le 02/09/2023 à 21:08, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik. Tu soulèves ici une très grande imposture, celle de la nature véritable des Anges et de leur rapport à la mort. En effet, les Anges ne peuvent mourir, car leur essence dépasse la mortalité corporelle, que caractérise la condition humaine. Qu'est-ce donc que la mort ? Cette question, les plus érudits de nos savants l'ignorent, et ne savent absolument rien au sujet des Anges. Nous constatons clairement que ces hadiths sont pleins de légendes, et sont une grande source d’égarement. La mort ne concerne que le corps. Car l'âme, principe immatériel insufflé par le Divin, est incréée et éternelle. Son existence ne saurait ainsi s'éteindre avec la débâcle des chairs. L’âme cesse de vivre une réalité matérielle et retourne à Son Seigneur. Elle se détache des contingences de la matière, pour retourner à la Source immortelle qui l'a fait naître. Quant aux Anges, ils sont de nature immatérielle et ne subissent pas le processus du basculement entre ce monde et l’au-delà, car ils sont déjà dans l’au-delà. Tel est le mystère de la condition angélique : affranchie des entraves de la mortalité, elle perdure éternellement dans la luminosité de l'Être Suprême. Franchement, égorger un Ange... On voit bien leurs natures perverses, ainsi que leurs violences, les suivre jusque dans l’au-delà. BarakAllahou fik mon Frère de rétablir la vérité sur les Anges et la mort. Voila de nouvelles connaissances que nous apprenons ici dans le sanctuaire de Dieu (swt). Les anges sont immortels car ils sont déjà dans l'au-delà . Est-ce qu'il aurait correct de dire que cette condition des Anges est en quelque sorte leur "Paradis immatériel", ils vivent depuis leur création un état de béatitude et de contemplation de Dieu, que connaîtront plus tard les élus du Paradis de la récompense ? Concernant les "savants" de cette communauté et leurs suiveurs, une fois de plus on constate que leurs enseignements sont faux et qu'ils sont à côté de la plaque. Comme le montre la vidéo du frère Yaïl, pour eux les Anges passeront par le même processus de mort que les mortels ( humains, animaux, djinns). En fait à chaque fois qu'ils butent sur des questions qui les dépassent, ils inventent des hadiths pour satisfaire ceux qui les interrogent. S'ils étaient sincères et humbles, il leur suffirait simplement de dire " Dieu sait mieux", nous n'avons pas la réponse". 13 Quote
Members ISSA91 Posted September 3, 2023 Members Posted September 3, 2023 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement. Barakalallahoufik mon Frère Tounka d'avoir mis en évidence ce hadith comme pour la plupart dénué de sens et mensongers. C'est une absurdités total ces gens pour enseigner sur la vie éternelle à venir disent que pour cela il faut clairement tué l'ange de la mort pour que plus personne ne puisse mourrir aussi bien dans le Paradis que l'enfer . Des ressuscité qui sont dans l'au delà qui peuvent encore mourrir afin éviter tous risque on vas égorger l'ange de la mort on c'est jamais au le cas où. Ne savent ils pas que l'ange de la mort obéis à Dieu (swt) et que Dieu (swt) à déclarer que la vie future sera la vie éternelle la mort n'aura plus aucun sens dans l'au dela. Alors il sera dit: Ô les gens du paradis ! Ils regarderont en étant craintifs et apeurés de devoir sortir de l'endroit où ils se trouveront. Puis il sera dit: Ô les gens du feu ! Ils regarderont en étant heureux et espérant sortir de l'endroit où ils se trouveront. C'est ignorants contredisent Dieu (swt) en disant que les gens du Paradis seront craintifs et apeurés d'être sortie du Paradis et que les gens du feu seront heureux et espérons sortir du l'enfer alors que Dieu (swt) nous enseigne que les gens du Paradis n'aura aucune crainte au Paradis ou ils resteront éternellement une promesse Divine pareille pour les gens du Feu. La vache (Al-Baqarah):167 - Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. Le repentir (At-Tawbah):17 -...Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement . Jonas (Yūnus):26 - A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement. Allah Ahlem Que Dieu (swt) vous Bénisse 11 Quote
Members Tounka Posted September 7, 2023 Members Posted September 7, 2023 Salam alaykoum mon Frère, Salam alaykoum mes Frères et sœurs, Merci mon Frère, j'étais tellement concentré sur les autres parties du hadith que je n'ai pas fait attention à cet autre mensonge qui contredit la parole de Dieu (swt) Le 03/09/2023 à 16:08, ISSA91 a dit : Alors il sera dit: Ô les gens du paradis ! Ils regarderont en étant craintifs et apeurés de devoir sortir de l'endroit où ils se trouveront. Puis il sera dit: Ô les gens du feu ! Ils regarderont en étant heureux et espérant sortir de l'endroit où ils se trouveront. C'est ignorants contredisent Dieu (swt) en disant que les gens du Paradis seront craintifs et apeurés d'être sortie du Paradis et que les gens du feu seront heureux et espérons sortir du l'enfer alors que Dieu (swt) nous enseigne que les gens du Paradis n'aura aucune crainte au Paradis ou ils resteront éternellement une promesse Divine pareille pour les gens du Feu. Comme l'a démontré notre Frère, les gens du Paradis seront au contraire rassurés et joyeux de l'amour que Dieu leur accordera. 7 Quote
Recommended Posts