Administrateur Hicham Posted September 15, 2023 Administrateur Posted September 15, 2023 Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Comment expliquer cette vidéo, qui est complètement en contradiction avec tout ce qu’a enseigné Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) et tous Ses Prophètes ? Prenons simplement le verset ci-dessous, où Dieu dit que personne ne revient du barsakh. Comment a-t-il pu faire l’aller-retour après sa mort ? 23.99. (...) Puis, lorsque la mort vient à l’un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), 23.100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités". Cependant, ce youtubeur valide entièrement ce récit et fait preuve d'un manque de discernement, entraînant son auditoire dans l'égarement. Il véhicule l'idée que ce témoignage reflète la réalité de l'au-delà, sans s'interroger de manière critique. Il nous présente un homme qui a fait une incursion dans l'au-delà et prend désormais ce récit pour une vérité. Déjà, il a eu de la chance de ne pas rencontrer les deux anges du châtiment de la tombe, phénomène étrange pour un Saoudien. A-t-il perdu de vue que sur la plateforme YouTube on peut trouver tout type de contenu, sans distinction de qualité ? Ce créateur de vidéos semble faire dans la dérision, car il nous a précédemment transmis le témoignage d'un individu, prétendant avoir observé à maintes reprises le Dajjal nager sur les plages marocaines . le dajjal est en vacances ... Mes Frères et Sœurs, nous vivons une époque où les musulmans sont devenus des psychopathes. Ils vous racontent tout et n’importe quoi. 9 6 Quote
Members Mim Posted September 15, 2023 Members Posted September 15, 2023 Il y a 10 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Comment expliquer cette vidéo, qui est complètement en contradiction avec tout ce qu’a enseigné Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) et tous Ses Prophètes ? Prenons simplement le verset ci-dessous, où Dieu dit que personne ne revient du barsakh. Comment a-t-il pu faire l’aller-retour après sa mort ? 23.99. (...) Puis, lorsque la mort vient à l’un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), 23.100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités". Cependant, ce youtubeur valide entièrement ce récit et fait preuve d'un manque de discernement, entraînant son auditoire dans l'égarement. Il véhicule l'idée que ce témoignage reflète la réalité de l'au-delà, sans s'interroger de manière critique. Il nous présente un homme qui a fait une incursion dans l'au-delà et prend désormais ce récit pour une vérité. Déjà, il a eu de la chance de ne pas rencontrer les deux anges du châtiment de la tombe, phénomène étrange pour un Saoudien. A-t-il perdu de vue que sur la plateforme YouTube on peut trouver tout type de contenu, sans distinction de qualité ? Ce créateur de vidéos semble faire dans la dérision, car il nous a précédemment transmis le témoignage d'un individu, prétendant avoir observé à maintes reprises le Dajjal nager sur les plages marocaines . le dajjal est en vacances ... Mes Frères et Sœurs, nous vivons une époque où les musulmans sont devenus des psychopathes. Ils vous racontent tout et n’importe quoi. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs. baraka Allahou fik il faut bien qu’il occupe la galerie , il diffuse n’importe quoi tant que ça lui rapporte de l’argent facilement gagné au lieu de travailler durement. que voulez-vous faire avec ses suiveurs des ommyades Vous avez trouvé le mot juste ils sont devenus des psychopathes. Quel bonheur de ne plus suivre les faux enseignements des ommyades c’est une délivrance. el hamdulillah qu’Allah swt guide les croyants sincère que Dieu swt vous bénisse 12 Quote
Members Mim Posted September 15, 2023 Members Posted September 15, 2023 Il y a 10 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Comment expliquer cette vidéo, qui est complètement en contradiction avec tout ce qu’a enseigné Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) et tous Ses Prophètes ? Prenons simplement le verset ci-dessous, où Dieu dit que personne ne revient du barsakh. Comment a-t-il pu faire l’aller-retour après sa mort ? 23.99. (...) Puis, lorsque la mort vient à l’un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), 23.100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités". Cependant, ce youtubeur valide entièrement ce récit et fait preuve d'un manque de discernement, entraînant son auditoire dans l'égarement. Il véhicule l'idée que ce témoignage reflète la réalité de l'au-delà, sans s'interroger de manière critique. Il nous présente un homme qui a fait une incursion dans l'au-delà et prend désormais ce récit pour une vérité. Déjà, il a eu de la chance de ne pas rencontrer les deux anges du châtiment de la tombe, phénomène étrange pour un Saoudien. A-t-il perdu de vue que sur la plateforme YouTube on peut trouver tout type de contenu, sans distinction de qualité ? Ce créateur de vidéos semble faire dans la dérision, car il nous a précédemment transmis le témoignage d'un individu, prétendant avoir observé à maintes reprises le Dajjal nager sur les plages marocaines . le dajjal est en vacances ... Mes Frères et Sœurs, nous vivons une époque où les musulmans sont devenus des psychopathes. Ils vous racontent tout et n’importe quoi. Et comme d’habitude pour ne pas changer dans les commentaires sous la vidéo des ma cha Allah des Allahou akbar des soubhan Allah comme ci c’était quelques chose de miraculeux n’importe quoi depuis quand les morts reviennent c’est nouveau ça 12 Quote
Members Yaïl Posted September 15, 2023 Members Posted September 15, 2023 Il y a 10 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Comment expliquer cette vidéo, qui est complètement en contradiction avec tout ce qu’a enseigné Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) et tous Ses Prophètes ? Prenons simplement le verset ci-dessous, où Dieu dit que personne ne revient du barsakh. Comment a-t-il pu faire l’aller-retour après sa mort ? 23.99. (...) Puis, lorsque la mort vient à l’un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), 23.100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités". Cependant, ce youtubeur valide entièrement ce récit et fait preuve d'un manque de discernement, entraînant son auditoire dans l'égarement. Il véhicule l'idée que ce témoignage reflète la réalité de l'au-delà, sans s'interroger de manière critique. Il nous présente un homme qui a fait une incursion dans l'au-delà et prend désormais ce récit pour une vérité. Déjà, il a eu de la chance de ne pas rencontrer les deux anges du châtiment de la tombe, phénomène étrange pour un Saoudien. A-t-il perdu de vue que sur la plateforme YouTube on peut trouver tout type de contenu, sans distinction de qualité ? Ce créateur de vidéos semble faire dans la dérision, car il nous a précédemment transmis le témoignage d'un individu, prétendant avoir observé à maintes reprises le Dajjal nager sur les plages marocaines . le dajjal est en vacances ... Mes Frères et Sœurs, nous vivons une époque où les musulmans sont devenus des psychopathes. Ils vous racontent tout et n’importe quoi. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci infiniment. Franchement, les arabes sont les meilleurs pour inventer et raconter des histoires au coin du feu dans le désert ou sur un stah au bled ( des souvenirs de mon enfance en vacance au bled ), ils sont des comédiens dans l'âme. Avec eux, on a tout, l'intrigue, le suspense, les émotions... Après le retour du Barzakh, voici le Retour du Paradis : Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 9 1 Quote
Members hicham2 Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, Baraka Allahou fik frère Hicham. Dieu (swt) à mis une barrière infranchissable où personnes ne peut faire un aller retour. En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos. Dans cette histoire, on cherche à nous faire croire que même si ont meurt dans une noyade ont peut tout de même revenir dans ce monde pour raconter et décrire l'Au-delà alors que Dieu (swt) nous dit qu'ont ne peut faire entendre les morts. Donc une fois mort, c'est fini, ont ne peut revenir "En vérité, tu ne fais pas entendre les morts". Que Dieu (swt) vous bénisse. 9 Quote
Members Mim Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 Il y a 8 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci infiniment. Franchement, les arabes sont les meilleurs pour inventer et raconter des histoires au coin du feu dans le désert ou sur un stah au bled ( des souvenirs de mon enfance en vacance au bled ), ils sont des comédiens dans l'âme. Avec eux, on a tout, l'intrigue, le suspense, les émotions... Après le retour du Barzakh, voici le Retour du Paradis : Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs j’ai remarqué tout ce qui se disent cheikhs savants imams etc on vois sur leur visage les ténèbres ils inspirent pas la confiance leur visage est sombre. telle est la punition du TRÈS HAUT à force qu’ils propagent sciemment les faux enseignements de leurs maîtres les soit disant pieux prédécesseurs et chaque fois qu’ils racontent une histoire ils exagèrent , ils crient sûrement encore pour faire peur c’est comme soit disant un serpent qui tournent autour d’une tombe, soit disant c’est les châtiments de la tombe. que LE TRÈS HAUT fasse triompher la vérité 7 Quote
Members Khadija Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Barakallahoufik pour ce rappel qui nous enseigne que une fois la mort venue, Dieu a mis une barrière où l'ont ne peut revenir à la vie sur la Terre. Malgré tout, Dieu nous enseigne que malgré Ses lois, Il fait ce qu'il veut, et qu'il peut faire des exceptions à la règle. Comme cité dans le Coran, où plusieurs personnages on connu la mort et ont été resucités sur Terre. Comme pour les gens de la caverne, ou lorsqu'Abraham vit des oiseaux resucités, ou encore, lorsque Moïse a demandé à Dieu de Le voir dans Son Essence, ... il me semble aussi que Jésus resucitait les morts ... 2.259. (...) "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l’évidence, il dit: "Je sais qu’Allah est Omnipotent". 2.260. Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage." 7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". Après, tous les témoignages douteux venant de la poubelle d'internet, on ne peut que s'en moquer. Mais concernant les EMI (expérience de mort imminente), il y a eut de nombreux témoignages troublants, où les gens se seraient retrouvés dans un monde hors de leur corps, où parfois leur cerveau etait à l'arret, et ils auraient fait une expérience incroyable ( qu'il appelle de mort imminente, mais qui n'est pas la mort en tant que telle me semble t il), qui les ont marqué à vie. Il s'agit peut-être que d'une décorporation de l'âme ? Qu'en est-il vraiment ? Que Dieu vous bénisse. 9 Quote
Members zaara Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 Assalam aleikoum mes frères et sœurs, Merci de dénoncer toutes ces impostures Frère Hicham, ils sont prêts à tout pour qu’on les écoute. En voyant toutes ces vidéos je me pose la même question que soeur Kadija sur l’expérience de mort imminente. Beaucoup de témoignages disent que les personnes étaient hors de leur corps comme s’il « volaient » et qu’ils ont vu un tunnel. Que Dieu Swt vous bénisse. 8 Quote
Members Tounka Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Comme vous nous l'avez dit ces expériences sont de l'ordre du mental. Peut être que l'état mental dans lequel se trouvent ces gens est plus sensible que l'état mental ordinaire de la plupart des gens. Je me demande si ces expériences d' EMI qui surviennent lors d'accident ne sont pas une projection en image des croyances que les gens ont eux-mêmes, même inconsciemment. Ceux qui sont de culture chrétienne verront une réalité (illusoire) ou sera présent Jésus (as) ou Marie (as), ceux qui sont bouddhistes verront Bouddha et mêmes des gens de notre communauté aux croyances erronées pourraient voir Mounkar et Nakir... ils penseront que ces visions reflètent la Vérité alors que ce n,'est qu'une projection de leur mental. Allahou al'am Il y aussi des témoignages de ceux qui ont vécu des EMI qui disent avoir entendu à distance tel proche qui a dit telle chose pendant qu'ils étaient dans le coma. 7 Quote
Members Tounka Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 Je voulais dire "... que les gens ont en eux-mêmes..." 6 Quote
Members Yaïl Posted September 16, 2023 Members Posted September 16, 2023 il y a 26 minutes, Tounka a dit : ce n,'est qu'une projection de leur mental Salam alaykoum, merci mon frère, et je me permets de donner ma pensée qui est peut-être complètement fausse. Je ne pense pas que " ce n'est qu'une projection de leur mental ". Je pense que ceux qui ne mentent pas ( comme les propagandistes de chez nous ) ont voyagé sur d'autres terres sans jamais traverser la barrière de l'au-delà car personne ne peut revenir après avoir traversé la barrière ( sans un ordre exceptionnel de Dieu pour Ses Prophètes seulement ) et, en revenant de ces terres, leur cerveau a essayé de traduire tant bien que mal ce qu'ils ont vu. Pour traversé la barrière, il faut que les cellules cérébrales soient complètement mortes pour que l'interface soit complètement déconnecté, et la déconnection ne se fait pas avec la perte d'activité cérébrale ( mort cérébrale ) ou le sommeil ( que Dieu compare à la mort, et à une résurrection ). Chaque cellule a sa propre centrale énergétique et nous ne savons que peu de choses sur cette centrale énergétique qui dépasse notre entendement, nous ne savons pas du tout combien faut-il de temps pour que ces cellules cérébrales meurent complètement ? Donc, je pense que, tant que ces cellules cérébrales sont vivantes, l'âme ne peut pas traverser la barrière même si l'on observe scientifiquement une perte permanente d'activité de toute les fonctions du corps, ou perte partielle semi-permanente comme le sommeil et, dans ce cas, la résurrection est possible car l'âme n'a pas encore traversé la barrière. Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 7 Quote
Members Tounka Posted September 17, 2023 Members Posted September 17, 2023 Il y a 15 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, merci mon frère, et je me permets de donner ma pensée qui est peut-être complètement fausse. Je ne pense pas que " ce n'est qu'une projection de leur mental ". Je pense que ceux qui ne mentent pas ( comme les propagandistes de chez nous ) ont voyagé sur d'autres terres sans jamais traverser la barrière de l'au-delà car personne ne peut revenir après avoir traversé la barrière ( sans un ordre exceptionnel de Dieu pour Ses Prophètes seulement ) et, en revenant de ces terres, leur cerveau a essayé de traduire tant bien que mal ce qu'ils ont vu. Pour traversé la barrière, il faut que les cellules cérébrales soient complètement mortes pour que l'interface soit complètement déconnecté, et la déconnection ne se fait pas avec la perte d'activité cérébrale ( mort cérébrale ) ou le sommeil ( que Dieu compare à la mort, et à une résurrection ). Chaque cellule a sa propre centrale énergétique et nous ne savons que peu de choses sur cette centrale énergétique qui dépasse notre entendement, nous ne savons pas du tout combien faut-il de temps pour que ces cellules cérébrales meurent complètement ? Donc, je pense que, tant que ces cellules cérébrales sont vivantes, l'âme ne peut pas traverser la barrière même si l'on observe scientifiquement une perte permanente d'activité de toute les fonctions du corps, ou perte partielle semi-permanente comme le sommeil et, dans ce cas, la résurrection est possible car l'âme n'a pas encore traversé la barrière. Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Alaykoum Salam mon Frère, Allahou a'lam je ne crois même pas qu'il y ait un voyage vers d'autres Terres. On sait que le mental peut facilement être manipulé, il peut prendre le faux pour le vrai et le vrai pour le faux. Exemple: Au temps du Prophète Moussa, les cordes des magiciens étaient vraiment des serpents pour ceux qui regardaient, alors que nous savons que c'est la magie qui a induit cette fausse information en eux. Et inversement, le miracle du bâton devenu réellement un serpent était renié par les notables de Pharaon pour qui c'était une magie qui les surpassait. Tout est une question de conditionnement et d'état intérieur. Pour moi ,parmi les signes qui montrent que ces EMI ne sont pas des voyages de l'Âme sur une autre Terre mais une projection d'un mental plus développé que l'ordinaire, c'est la rencontre avec des personnages comme Jésus (as) qui les conforte dans de fausses croyances. C'est évidemment une chose impossible. Il y a 16 heures, Yaïl a dit : Pour traversé la barrière, il faut que les cellules cérébrales soient complètement mortes pour que l'interface soit complètement déconnecté, et la déconnection ne se fait pas avec la perte d'activité cérébrale ( mort cérébrale ) ou le sommeil ( que Dieu compare à la mort, et à une résurrection ). Allahou a'lam il me semble que lors du sommeil l'âme voyage( réellement cette fois) dans l'au-delà tout en conservant le lien avec le corps physique. 7 Quote
Members Yaïl Posted September 17, 2023 Members Posted September 17, 2023 il y a une heure, Tounka a dit : c'est la rencontre avec des personnages comme Jésus (as) qui les conforte dans de fausses croyances. C'est évidemment une chose impossible. Salam alaykoum, merci mon frère, tout cela est passionnant, tu m'as fait penser à ce verset : 3.169 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus Je me demande si les Prophètes et les martyrs sont vivants sur une terre paradisiaque ? Je ne sais pas du tout, peut-être que le Prophète de Dieu nous éclairera. Merci Infiniment à notre frère Hicham de nous avoir ouvert les yeux, et merci à tous mes frères et sœurs pour toutes vos réflexions, c'est un plaisir de vous lire Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 6 Quote
Members Tounka Posted September 17, 2023 Members Posted September 17, 2023 il y a 46 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, merci mon frère, tout cela est passionnant, tu m'as fait penser à ce verset : 3.169 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus Je me demande si les Prophètes et les martyrs sont vivants sur une terre paradisiaque ? Je ne sais pas du tout, peut-être que le Prophète de Dieu nous éclairera. Merci Infiniment à notre frère Hicham de nous avoir ouvert les yeux, et merci à tous mes frères et sœurs pour toutes vos réflexions, c'est un plaisir de vous lire Que Dieu ( swt ) vous bénisse. En fait dans la phrase que tu as cité je voulais plutôt dire " la rencontre avec un faux Jésus qui les conforte dans de fausses croyances" parce que je ne crois absolument pas que ces gens rencontrent le vrai Jésus (as) dans cette expérience. Pour le verset que tu as cité, incha'Allah nous en saurons plus le moment venu. BarakAllahou fik 6 Quote
Members Mim Posted September 18, 2023 Members Posted September 18, 2023 Il y a 11 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, merci mon frère, tout cela est passionnant, tu m'as fait penser à ce verset : 3.169 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus Je me demande si les Prophètes et les martyrs sont vivants sur une terre paradisiaque ? Je ne sais pas du tout, peut-être que le Prophète de Dieu nous éclairera. Merci Infiniment à notre frère Hicham de nous avoir ouvert les yeux, et merci à tous mes frères et sœurs pour toutes vos réflexions, c'est un plaisir de vous lire Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt Frère Hicham nous avait enseigné ce verset Chaque jour, le véritable croyant est en guerre contre le mal. S’il est tué pour uneraison ou pour une autre, il sera mort en état de guerre contre les forces du mal. Il sera mort pour la caused’Allah (swt), sur Son chemin. Car il a consacré et sacrifié sa vie toute entière pour Dieu (swt). Et Dieu nous annonce que tous ceux qui finissent leur vie dans le sentier de Dieu ne sont pas morts, mais vivantsauprès de Lui. Ils ne connaitront pas les affres de la mort. 3.169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentierd’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants,auprès de leur Seigneur, bien pourvus Ils sont vivants et restent conscients. Cela veut dire qu’ils gardent leur conscience. Ils n’ont pas d’absence, comme ce serait le cas s’ils étaient dans le coma ou le sommeil. Dans l’au-delà, les vrais croyants jouiront immédiatement, dès leur mort, des bienfaits d’Allah. Ils vivront des états de béatitude indescriptibles, ainsi que d’autres expériences d’univers infinis. La suite ci-dessous, du verset 3.169, résume bien ce qui vient d'être dit : 3.170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. 3.171. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. Cette étape, entre la fin de ce monde et l’entrée au Paradis, est un monde infiniment meilleur que l’enfer Terrestre et toutes ses contraintes et inconforts. Les vrais Croyants connaîtront une forme de paradis, avant le Paradis promis. Et le grand Jour, ils rentreront au Paradis sans passer par l’épreuve du Jugement Dernier, puisqu’ils auront déjà été jugés sur Terre. Les croyants qui ont consacré leur vie à Dieu, ne seront pas inquiétés au Jour du Jugement dernier, car ils auront déjà été jugés ici-bas par la Science infinie de Dieu, qui connait notre passé, notre présent et notre futur. 11.86. Ce qui demeure auprès d’Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! 87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, 87.17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Sachez que de nombreuses personnes sont jugées et condamnées ici-bas, avant le Jugement Dernier, et rien ne pourra les sauver de leur destination finale, qu’est l’enfer, où ils y demeureront éternellement. Comme c’est le cas pour les deux personnes ci-dessous, et bien d’autres, qui ont combattu un Prophète de Dieu. Dieu les a jugé et condamné, durant leur vie sur Terre : 111.1. Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse. 111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. 111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. 111.4. de même sa femme, la porteuse de bois, Pour terminer ce post, sachez que, comme pour la première fois, lors de votre naissance sur Terre, dès que l’âme est introduite dans le corps, il y a une sorte de « reset ». L’âme n’a plus accès au souvenir de lorsqu’elle n’était qu’un esprit auprès de Son Seigneur. De même, lors de la Résurrection au Jour Dernier, lorsque l’âme sera réintroduite dans son corps, elle ne se souviendra plus de ce qu’elle aura vécu avant la Résurrection. Elle pensera n’y avoir passé que quelques instants. 23.111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré ; et ce sont eux les triomphants. 23.112. Il dira : "Combien d’années êtes-vous restés en terre ? (dans la mort)" 23.113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent." 23.114. Il dira : "Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Suite du post dans ce lien : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3875-dieu-l’avocat-des-justes/ 6 Quote
Members reality Posted September 18, 2023 Members Posted September 18, 2023 Il y a 2 heures, Mim a dit : Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt Frère Hicham nous avait enseigné ce verset Chaque jour, le véritable croyant est en guerre contre le mal. S’il est tué pour uneraison ou pour une autre, il sera mort en état de guerre contre les forces du mal. Il sera mort pour la caused’Allah (swt), sur Son chemin. Car il a consacré et sacrifié sa vie toute entière pour Dieu (swt). Et Dieu nous annonce que tous ceux qui finissent leur vie dans le sentier de Dieu ne sont pas morts, mais vivantsauprès de Lui. Ils ne connaitront pas les affres de la mort. 3.169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentierd’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants,auprès de leur Seigneur, bien pourvus Ils sont vivants et restent conscients. Cela veut dire qu’ils gardent leur conscience. Ils n’ont pas d’absence, comme ce serait le cas s’ils étaient dans le coma ou le sommeil. Dans l’au-delà, les vrais croyants jouiront immédiatement, dès leur mort, des bienfaits d’Allah. Ils vivront des états de béatitude indescriptibles, ainsi que d’autres expériences d’univers infinis. La suite ci-dessous, du verset 3.169, résume bien ce qui vient d'être dit : 3.170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. 3.171. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. Cette étape, entre la fin de ce monde et l’entrée au Paradis, est un monde infiniment meilleur que l’enfer Terrestre et toutes ses contraintes et inconforts. Les vrais Croyants connaîtront une forme de paradis, avant le Paradis promis. Et le grand Jour, ils rentreront au Paradis sans passer par l’épreuve du Jugement Dernier, puisqu’ils auront déjà été jugés sur Terre. Les croyants qui ont consacré leur vie à Dieu, ne seront pas inquiétés au Jour du Jugement dernier, car ils auront déjà été jugés ici-bas par la Science infinie de Dieu, qui connait notre passé, notre présent et notre futur. 11.86. Ce qui demeure auprès d’Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! 87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, 87.17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Sachez que de nombreuses personnes sont jugées et condamnées ici-bas, avant le Jugement Dernier, et rien ne pourra les sauver de leur destination finale, qu’est l’enfer, où ils y demeureront éternellement. Comme c’est le cas pour les deux personnes ci-dessous, et bien d’autres, qui ont combattu un Prophète de Dieu. Dieu les a jugé et condamné, durant leur vie sur Terre : 111.1. Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse. 111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. 111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. 111.4. de même sa femme, la porteuse de bois, Pour terminer ce post, sachez que, comme pour la première fois, lors de votre naissance sur Terre, dès que l’âme est introduite dans le corps, il y a une sorte de « reset ». L’âme n’a plus accès au souvenir de lorsqu’elle n’était qu’un esprit auprès de Son Seigneur. De même, lors de la Résurrection au Jour Dernier, lorsque l’âme sera réintroduite dans son corps, elle ne se souviendra plus de ce qu’elle aura vécu avant la Résurrection. Elle pensera n’y avoir passé que quelques instants. 23.111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré ; et ce sont eux les triomphants. 23.112. Il dira : "Combien d’années êtes-vous restés en terre ? (dans la mort)" 23.113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent." 23.114. Il dira : "Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Suite du post dans ce lien : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3875-dieu-l’avocat-des-justes/ Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Merci soeur Mim d avoir remis le post ci dessous, a chaque relecture des sujets c est toujours autant impressionnant et enrichissant tous se savoir que notre frère Hicham nous enseigne Gloire a Dieu les personnes qui ont vécu des morts imminentes garde des souvenirs, si je me trompe pas, le cerveau est un organe et continue de fonctionner, lorsqu on dit il est entre la vie et la mort cela veut dire qu il n est tjrs pas mort, la personne reste connecté a son corps et les organes sensoriels sont encore en marche. La sortie astral , l esprit qui se dissocie du corps pour vivre des expériences, beaucoup de personne ont vécu ces phénomènes et je pense que c est réelle nous avons qu une infime connaissance sur le pouvoir de l esprit et de toutes ses capacités. Dieu et son Messager savent mieux Que Dieu vous bénisse 5 Quote
Recommended Posts