Administrateur Hicham Posted December 19, 2023 Administrateur Posted December 19, 2023 L’imposture du voyage Nocturne du Prophète Mohammed Première partie ! Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Avant toute chose, ce que je dénonce aujourd'hui concerne les mensonges, les légendes fallacieuses et les propagandes, relatives aux conquêtes religieuses qui se sont greffés autour de ce récit authentique et Coranique, du voyage nocturne. il y aura plusieurs parties, et je traiterai chaque point. Prenons pour exemple le hadith sahih, ci-dessous, dans lequel l'archange Gabriel enseigne au Prophète la manière d'accomplir les cinq prières canoniques et tout ce qui s'y rapporte (prières collectives, prière du vendredi, etc...). Comprenons que cela n'a été rendu possible qu'après le voyage nocturne, au cours duquel, pour la première fois, Dieu a prescrit les cinq prières canoniques au Prophète. Car auparavant, Mohamed ignorait la façon de prier. Et s'il l'avait su, il est évident que l'Ange Gabriel ne lui aurait point appris. Selon Abou Moussa al-Ash’ari, le Prophète (sws) a dit : « L’ange Gabriel est venu me voir et m’a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « C’est l’heure de la prière de Dhohr ». Ensuite, il est revenu quand l’ombre d’une chose était égale à sa longueur et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « C’est l’heure de la prière d’Asr ». Le lendemain, il est revenu quand le soleil a décliné de son zénith et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il est revenu quand l’ombre d’une chose était le double de sa longueur et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « L’heure de la prière est entre ces deux moments » (Boukhari et Mouslim). Or, ce récit du voyage nocturne prétend que le Prophète Mohammed (sws) se serait rendu à Jérusalem, où il aurait rencontré d'autres prophètes. Il y aurait dirigé la prière en tant qu'imam, démontrant ainsi sa supériorité hiérarchique sur tous les autres Prophètes de Dieu. Cependant, comment aurait-il pu accomplir la prière, alors qu'il n’avait point encore reçu les 5 prières canoniques et que l’Ange Gabriel ne lui avait pas encore enseigné comment réaliser la prière ? De surcroît, il n'existe en islam aucune prière en commun faite après la prière de Icha, et la mosquée de Jérusalem n'existait pas encore à cette époque, pour prétendre accomplir une prière en commun. De toute évidence, la partie de ce récit que je traite actuellement est complètement incohérente et fausse, puisque en ce temps, Mohammed et les autres Prophètes avec lui ne savaient absolument pas faire la prière de l’islam. Suite du sujet cliquez sur le lien ci-dessous : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4606-deuxième-partie-l’imposture-du-voyage-nocturne-du-prophète-mohammed/#comment-48709 2 15 Quote
Administrateur Hicham Posted December 19, 2023 Author Administrateur Posted December 19, 2023 Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) bénisse cette Arche ! 7 9 Quote
Members Mag Posted December 19, 2023 Members Posted December 19, 2023 Il y a 1 heure, Hicham a dit : Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) bénisse cette Arche ! Salem aleykoum cher frère Hicham, mes chers frères et sœurs Amin Barrack allahoufik pour cette mise en évidence. Effectivement, j’ai pu lire une majorité de ce qui a été posté, et j’ai constaté pas mal d’Incohérences et beaucoup de versions différentes. Et encore des histoires très bizarres, dont certaines écœurantes, dégoûtantes, effrayantes. ( pour les personnes damnées par exemple et l’ouverture de la poitrine de notre Prophète Mohamed « Que la paix soit sur Lui »). Dignes du cerveau de cette communauté ! Comme pour les châtiments de la tombe. Et aussi des passages très simplets, du même niveau intellectuel de cette communauté, de ces savants! Le passage sur Adam et les 2 pierres noires, une à sa droite, et une à sa gauche. A droite Adam sourit et à gauche il pleure ! Car à droite les gens du paradis et à gauche, ceux de l’enfer, parmis sa descendance. Seulement comme Dieu swt nous en informe, le jugement est la fin des temps. Hormis pour une poignet déjà jugés ici bas. Mais à lire ce passage, je comprends que l’enfer et le paradis sont déjà peuplés. Rectifiez moi si je me trompe Que Dieu vous bénisse cher frère Hicham Mes frères et sœurs 10 Quote
Administrateur Hicham Posted December 19, 2023 Author Administrateur Posted December 19, 2023 12 Quote
Members Mim Posted December 19, 2023 Members Posted December 19, 2023 Il y a 6 heures, Hicham a dit : L’imposture du voyage Nocturne du Prophète Mohammed Première partie ! Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Avant toute chose, ce que je dénonce aujourd'hui concerne les mensonges, les légendes fallacieuses et les propagandes, relatives aux conquêtes religieuses qui se sont greffés autour de ce récit authentique et Coranique, du voyage nocturne. il y aura plusieurs parties, et je traiterai chaque point. Prenons pour exemple le hadith sahih, ci-dessous, dans lequel l'archange Gabriel enseigne au Prophète la manière d'accomplir les cinq prières canoniques et tout ce qui s'y rapporte (prières collectives, prière du vendredi, etc...). Comprenons que cela n'a été rendu possible qu'après le voyage nocturne, au cours duquel, pour la première fois, Dieu a prescrit les cinq prières canoniques au Prophète. Car auparavant, Mohamed ignorait la façon de prier. Et s'il l'avait su, il est évident que l'Ange Gabriel ne lui aurait point appris. Selon Abou Moussa al-Ash’ari, le Prophète (sws) a dit : « L’ange Gabriel est venu me voir et m’a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « C’est l’heure de la prière de Dhohr ». Ensuite, il est revenu quand l’ombre d’une chose était égale à sa longueur et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « C’est l’heure de la prière d’Asr ». Le lendemain, il est revenu quand le soleil a décliné de son zénith et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il est revenu quand l’ombre d’une chose était le double de sa longueur et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « L’heure de la prière est entre ces deux moments » (Boukhari et Mouslim). Or, ce récit du voyage nocturne prétend que le Prophète Mohammed (sws) se serait rendu à Jérusalem, où il aurait rencontré d'autres prophètes. Il y aurait dirigé la prière en tant qu'imam, démontrant ainsi sa supériorité hiérarchique sur tous les autres Prophètes de Dieu. Cependant, comment aurait-il pu accomplir la prière, alors qu'il n’avait point encore reçu les 5 prières canoniques et que l’Ange Gabriel ne lui avait pas encore enseigné comment réaliser la prière ? De surcroît, il n'existe en islam aucune prière en commun faite après la prière de Icha, et la mosquée de Jérusalem n'existait pas encore à cette époque, pour prétendre accomplir une prière en commun. De toute évidence, la partie de ce récit que je traite actuellement est complètement incohérente et fausse, puisque en ce temps, Mohammed et les autres Prophètes avec lui ne savaient absolument pas faire la prière de l’islam. A suivre ! Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs baraka Allahou fik frère Hicham mais oui c’est évident comment le prophète Mohamed que là soit sur lui aurait su faire la prière puisqu’il ne connaissait pas comment la faire comment se fait-il qu’on a pas pensé à soulever cette incohérence ou le prophète Mohamed aurais prié à la mosquée a Jérusalem pourquoi cette incohérence ? Ou veulent-ils nous emmener ? que Dieu swt vous protège de tout mal 10 Quote
Administrateur Hicham Posted December 19, 2023 Author Administrateur Posted December 19, 2023 9 1 Quote
Members Yaïl Posted December 19, 2023 Members Posted December 19, 2023 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Salam alaykoum, à 09mn35s, le prédicateur de la vidéo dit que le Prophète Mohammed n'a pas vu Dieu donc, pour lui, Dieu ( swt ) ne s'est pas manifesté sous une forme Grandiose à Mohammed. Tous les croyants seraient comblé de voir Dieu sous une forme qu'IL souhaite, alors j'imagine que tous les Prophètes désirent ardemment que Dieu se manifeste à eux sous une forme, et Dieu aime beaucoup Ses Prophètes, donc est-ce que Dieu ne se manifeste pas à eux sous une forme dans leur vie terrestre ? Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 10 Quote
Members Yaïl Posted December 19, 2023 Members Posted December 19, 2023 il y a 8 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, à 09mn35s, le prédicateur de la vidéo dit que le Prophète Mohammed n'a pas vu Dieu donc, pour lui, Dieu ( swt ) ne s'est pas manifesté sous une forme Grandiose à Mohammed. Tous les croyants seraient comblé de voir Dieu sous une forme qu'IL souhaite, alors j'imagine que tous les Prophètes désirent ardemment que Dieu se manifeste à eux sous une forme, et Dieu aime beaucoup Ses Prophètes, donc est-ce que Dieu ne se manifeste pas à eux sous une forme dans leur vie terrestre ? Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Est-ce que les versets ci-dessous nous disent que Dieu s'est manifesté à Mohammed sous une forme ou est-ce de l'Ange de Dieu ? : 53.16 au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. 53.17 La vue n´a nullement dévié ni outrepassé la mesure. 53.18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. 10 Quote
Members Yaïl Posted December 19, 2023 Members Posted December 19, 2023 Il y a 3 heures, Hicham a dit : " il tient, il est vigilant pour ne pas tomber " ( du bûraq ) " à l'endroit où les Prophètes attachent leurs montures " 10 Quote
Members Khadija Posted December 20, 2023 Members Posted December 20, 2023 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Quelle grande propagande que ces ommeyaddes ont greffé sur l'ascension nocturne du Prophète Mohammad ! Faire croire aux gens que le Prophète aurait fait une escale à Jérusalem, et qu'il a prié dans une mosquée avec tous les autres Prophètes derrière lui, Alors qu'il n'y avait ni mosquée et que le Prophète ne savait pas encore comment prier ... C'est vraiment une propagande évidente, pour légitimer leurs conquêtes et leur mosquée (qu'il ont appelé AL- AQSA pour que ça colle avec le verset Coranique.) Isra Al miraj est daté en l'an 620, tandis que le début de la construction de la mosquée Al AQSA date de 637, soit 5 ans après la mort du Prophète ( décédé en l'an 632). Grâce à la lumière du discernement qui est descendu sur notre Frère Hicham, l'Élu de Dieu, tout ceci nous paraît aujourd'hui évident et grotesque. Car seul un Prophète de Dieu peut mettre fin à cet envoûtement collectif, grâce à la guidance Divine dont il est investi. Dieu est Grand ! Nous vivons une époque formidable, pour ceux et celles qui cherchent le véritable chemin vers Dieu et la Vérité de ce monde. Que Dieu vous bénisse. 1 10 Quote
Members Yaïl Posted December 22, 2023 Members Posted December 22, 2023 Le 19/12/2023 à 11:14, Hicham a dit : Or, ce récit du voyage nocturne prétend que le Prophète Mohammed (sws) se serait rendu à Jérusalem, où il aurait rencontré d'autres prophètes. Il y aurait dirigé la prière en tant qu'imam, démontrant ainsi sa supériorité hiérarchique sur tous les autres Prophètes de Dieu. Salam alaykoum, 1) Dans le récit remanié par les omeyyades sur le voyage nocturne, on nous dit que le Prophète Mohammed a vu plusieurs Prophètes dans la mosquée Al Aqsa ( cette mosquée n’existait pas à l'époque ) AVANT l'ascension à travers les cieux : Le prophète dit à propos de cet instant : « puis je vis dans la mosquée un groupe de prophète. Il y avait Moussa debout en train de prier, c’était un homme d’une corpulence fine, avec des cheveux frisés et grands comme les hommes de Chanou-a (tribus arabes). Et ‘issa fils de Maryam était également debout en train de prier. L’homme qui lui ressemble le plus est ‘ourwa ibn Mas’oud Ath-Thaqafi. Ibrahim était lui aussi debout en train de prier, et je suis celui d’entre vous qui lui ressemble le plus. Lorsqu’ils finirent de prier, Nous avons prié ensemble et c’est moi qui présidais la prière. [Mouslim : 172] https://www.apbif.fr/khoutbah-1067-le-miracle-du-voyage-nocturne/ « Puis je suis entré dans Baytou l-Maqdis, les Prophètes ^alayhimou s-salam y ont été rassemblés pour moi, Jibril m’a fait avancer afin que je les dirige dans la prière puis j’ai été élevé aux cieux » [rapporté par An-Naça’iyy]. https://www.havredesavoir.fr/le-voyage-nocturne-histoire-et-enseignement-2/ " On fit voyager le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, corps et âme, de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée de Jérusalem, en montant « al-Bouraq », en compagnie de l’Ange Gabriel, que la Paix de Dieu soit sur lui. Il descendit à Jérusalem pour diriger la prière à laquelle prirent part les prophètes. Il attacha « al-Bouraq » à un anneau dans le mur de la mosquée de Jérusalem." 2 ) MAIS, dans les hadiths relatant la suite, le Prophète Mohammed ne reconnait pas les Prophètes qu'il a vu juste avant ( et dans d'autres versions, il y a des salutations ou des présentations par Gabriel comme si ils ne s'étaient pas vu quelques instants avant ) : Boukhari (n°349) ‘Anas ben Mâlik dit: Abu Dhar rapportait que le Messager de Dieu (ç) avait dit: «Lorsque j’étais à La Mecque, on fendit le plafond de ma maison, .........................Mais qui est-ce? dis-je à Gabriel. – C’est Adam............................Le Prophète: « C’est qui? dis-je – C’est ‘Idris, répondit Gabriel. ».............................................Qui est-ce? dis-je. – C’est Jésus, répondit Gabriel. » ....................................................Qui est-ce? dis-je. – Celui-là, c’est Abrahâm ...................................................... Boukhari Anas : Lorsque Gabriel passa avec le Prophète auprès de Idris, celui-ci dit : « Bienvenue au prophète et au frère pieux ! » Le Prophète : « Qui est-ce ? C’est Idris, répondit Gabriel. Après cela je passai auprès de Moïse qui me dit : Bienvenue au prophète et au frère pieux ! Mais qui est-ce ? dis-je. C’est Moïse ( répondit Gabriel ). Et de passage auprès de Jésus, celui-ci me dit : Bienvenue au prophète et au frère vertueux ! Qui est-ce ? dis-je. C’est Jésus, répondit Gabriel. Enfin, et de passage près d’Abraham, il me dit : Bienvenue au prophète et au fils vertueux ! Qui est-ce ? dis-je. Celui-là, c’est Abraham. Muslim (415) 263 - (163) It was narrated that Anas bin Mâlik said: "Abü Dharr used to narrate that the Messenger of Allah it said: 'The roof of my house was opened.......................I said: '0 JibrIl, who is this?' He said: 'This is Adam......................When Jibril and the Messenger of Allah passed by IdrIs, he said: 'Welcome to the righteous Prophet and the righteous brother.' He said: 'Then he passed by and I said: "Who is that?" He said: "This is Idris."........................................I said: "Who is this?" He said: "This is Müsâ.".....................................I said: "Who is this?" He said: "This is 'Eisa bin Mariam." ....................................................I said: "Who is this?" He said: "This is IbrâhIm."................................... Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 4 Quote
Members Chahid Posted December 22, 2023 Members Posted December 22, 2023 Le 19/12/2023 à 11:14, Hicham a dit : L’imposture du voyage Nocturne du Prophète Mohammed Première partie ! Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Avant toute chose, ce que je dénonce aujourd'hui concerne les mensonges, les légendes fallacieuses et les propagandes, relatives aux conquêtes religieuses qui se sont greffés autour de ce récit authentique et Coranique, du voyage nocturne. il y aura plusieurs parties, et je traiterai chaque point. Prenons pour exemple le hadith sahih, ci-dessous, dans lequel l'archange Gabriel enseigne au Prophète la manière d'accomplir les cinq prières canoniques et tout ce qui s'y rapporte (prières collectives, prière du vendredi, etc...). Comprenons que cela n'a été rendu possible qu'après le voyage nocturne, au cours duquel, pour la première fois, Dieu a prescrit les cinq prières canoniques au Prophète. Car auparavant, Mohamed ignorait la façon de prier. Et s'il l'avait su, il est évident que l'Ange Gabriel ne lui aurait point appris. Selon Abou Moussa al-Ash’ari, le Prophète (sws) a dit : « L’ange Gabriel est venu me voir et m’a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « C’est l’heure de la prière de Dhohr ». Ensuite, il est revenu quand l’ombre d’une chose était égale à sa longueur et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « C’est l’heure de la prière d’Asr ». Le lendemain, il est revenu quand le soleil a décliné de son zénith et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il est revenu quand l’ombre d’une chose était le double de sa longueur et a dit : « Lève-toi et prie ». Nous nous sommes levés et avons prié. Puis il a dit : « L’heure de la prière est entre ces deux moments » (Boukhari et Mouslim). Or, ce récit du voyage nocturne prétend que le Prophète Mohammed (sws) se serait rendu à Jérusalem, où il aurait rencontré d'autres prophètes. Il y aurait dirigé la prière en tant qu'imam, démontrant ainsi sa supériorité hiérarchique sur tous les autres Prophètes de Dieu. Cependant, comment aurait-il pu accomplir la prière, alors qu'il n’avait point encore reçu les 5 prières canoniques et que l’Ange Gabriel ne lui avait pas encore enseigné comment réaliser la prière ? De surcroît, il n'existe en islam aucune prière en commun faite après la prière de Icha, et la mosquée de Jérusalem n'existait pas encore à cette époque, pour prétendre accomplir une prière en commun. De toute évidence, la partie de ce récit que je traite actuellement est complètement incohérente et fausse, puisque en ce temps, Mohammed et les autres Prophètes avec lui ne savaient absolument pas faire la prière de l’islam. Suite du sujet cliquez sur le lien ci-dessous : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4606-deuxième-partie-l’imposture-du-voyage-nocturne-du-prophète-mohammed/#comment-48709 Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères. Barak Allah oufik Frère Hicham pour encore une fois démontrer que ces récits sont tirés par les cheveux quand on prend le temps d'analyser sincèrement le Hadiths. Je partage avec vous les écrits de l'exégèse Ibn Kathir sur le voyage nocturne. Je me souviens lorsque j'entendais l'histoire du voyage nocturne du Prophète Mohamed (pbsl), j'étais tout de suite plongé dans un univers féerique. J'y croyais à tort bien sûr, parce que c'était un Hadith sahih et qu'il s'agissait du Prophète Mohamed (swt) donc difficile de remettre en cause tout cet héritage de peur d' être un mauvais croyant. Le conditionnement dans lequel nous étions ne nous permettait pas d'aller au delà des balisages plantés par nos prédécesseurs, nous avions des oeillères. Nous étions programmés pour ne pas voir l'évidence, nous étions conditionnés pour se focaliser sur les projections de nos esprits manipulés. Nous étions limités, nous étions sous dépendance pour ne jamais avoir d'indépendance de raisonnement. Rendons grâce à Allah (swt) qui nous a libéré de cette prison par l'intermédiaire de notre Frère Hicham à qui nous sommes grandement redevable pour l'éternité Que l'Éternel te bénisse Frère Hicham et te protège. Que le digne de Louange vous bénisse mes Soeurs et Frères. Paix 6 Quote
Members Yaïl Posted December 22, 2023 Members Posted December 22, 2023 il y a 33 minutes, Chahid a dit : Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères. Barak Allah oufik Frère Hicham pour encore une fois démontrer que ces récits sont tirés par les cheveux quand on prend le temps d'analyser sincèrement le Hadiths. Je partage avec vous les écrits de l'exégèse Ibn Kathir sur le voyage nocturne. Je me souviens lorsque j'entendais l'histoire du voyage nocturne du Prophète Mohamed (pbsl), j'étais tout de suite plongé dans un univers féerique. J'y croyais à tort bien sûr, parce que c'était un Hadith sahih et qu'il s'agissait du Prophète Mohamed (swt) donc difficile de remettre en cause tout cet héritage de peur d' être un mauvais croyant. Le conditionnement dans lequel nous étions ne nous permettait pas d'aller au delà des balisages plantés par nos prédécesseurs, nous avions des oeillères. Nous étions programmés pour ne pas voir l'évidence, nous étions conditionnés pour se focaliser sur les projections de nos esprits manipulés. Nous étions limités, nous étions sous dépendance pour ne jamais avoir d'indépendance de raisonnement. Rendons grâce à Allah (swt) qui nous a libéré de cette prison par l'intermédiaire de notre Frère Hicham à qui nous sommes grandement redevable pour l'éternité Que l'Éternel te bénisse Frère Hicham et te protège. Que le digne de Louange vous bénisse mes Soeurs et Frères. Paix Salam alaykoum, Merci mon frère, à la fin de la page 757 : " pour saluer la mosquée " page 758 : " il vit Gabriel,..., avec ses 600 ailes " 35.1 Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu´Il veut, car Allah est Omnipotent. Ibn Khatir nous dit que le Prophète Mohammed aurait présidé une prière devant les Prophètes au retour de l'ascension alors que certains hadiths nous disent qu'il aurait présidé cette prière avant : https://www.apbif.fr/khoutbah-1067-le-miracle-du-voyage-nocturne/ « Puis je suis entré dans Baytou l-Maqdis, les Prophètes ^alayhimou s-salam y ont été rassemblés pour moi, Jibril m’a fait avancer afin que je les dirige dans la prière puis j’ai été élevé aux cieux » [rapporté par An-Naça’iyy]. En plus, ibn khatir a supprimé toute les parties de leur histoire où Gabriel aurait présenté chaque Prophète à Mohammed. Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 7 Quote
Members Yahya Posted December 22, 2023 Members Posted December 22, 2023 Le 19/12/2023 à 15:43, Hicham a dit : Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) bénisse cette Arche ! Salam Alaykoum , Amine mon cher Frère ! 8 Quote
Recommended Posts