Members Yaïl Posted February 4, 2025 Members Posted February 4, 2025 Le 03/02/2025 à 19:42, ihsan a dit : Barakallahoufikoum pour votre accueil Salam alaykoum, les héritiers des omeyyades continuent de faire croire aux croyants que certains compagnons ont un statut sacré et qu'ils n'ont fait que des petites erreurs : -SAHIH MUSLIM (2779) Abu Bakr bin Abi Chayba nous a dit, Assouad bin Amir nous a dit, Chou’aba bin al-Hajaj nous a dit, d’après Qatada, d’après Abi Nazhra, d’après Qays qui a dit : J’ai demandé à Amar : Ce que vous avez fait à Ali, est-ce de votre propre initiative ou bien le messager d’Allah vous avait laissé des recommandations ? Il a répondu : le messager d’Allah ne nous a rien dit qu’il n’a pas dit au reste du monde mais Houdayfa m’a dit que le prophète a dit : “Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites [1]. Parmi eux, huit ne rentreront au paradis que lorsque le chameau passera par l’œil d’une aiguille de couture [2] et huit l’empyème se chargera d’eux et quatre” Je n’ai pas retenu ce que Chou’aba a dit à leur sujet {des quatre}. -" Lorsque le Messager d'Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: " Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. " 'Omar, alors, répliqua : " Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. " "Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: "Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi". (Al-Bukhârî, op. cit., "Livre de la science", 1/22, 23) -D'autres versions : Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans "Musnad Ahmad Ibn Hanbal" et "çahîh Muslim" ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : "Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : "Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi". Mais hélas! Les gens dirent : "Il délire". Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans "Nasîm al-Riyâdh" que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : " Le prophète délire. ". -Abû Bakr priva Fâtima de l'héritage de son père (SAW) par le biais d'un hadîth qu'il était le seul à rapporter: «Nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritier. Ce que nous laissons sera, après nous, donné en sadaqah». (386) - D’après Suyuti : 'Lorsque Hussain et sa famille ont été tués, Ibn Ziyad a envoyé leurs têtes à Yazid. Il (Yazid) exprima sa joie, mais après cela, quand les gens le détestaient pour ça, il a ensuite exprimé ses regrets .' Suyuti dans Tarikh Khulfa Sourate 63 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin). 10 Quote
Members reality Posted February 5, 2025 Members Posted February 5, 2025 Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Sois le bienvenue frère Ihsan , le faite de prendre conscience de s arrêter sur certaine incohérence, de voir qu il y a des choses qui sont bizarre, pas logique, c est déjà un très grand pas. Car on nous avait appris à ne pas se poser de question, pour eux que leurs savants détenaient la science absolu et trop rentrer en détail pouvait nous amener à notre perte. Aujourd hui il n y pas que la religion qui a était faussé, nous sommes manipuler dans divers sujets et nous devons rester très attentif. Qu Allah nous vienne on aide car nous on avant bien besoin. Que Dieu vous bénisse 10 Quote
Members Esprit Posted February 6, 2025 Members Posted February 6, 2025 Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Frère Ihsan Bienvenue dans l'arche de Dieu swt, tu trouveras les enseignements lumineux de notre Cher frère Hicham dans ce lieu bénis de Dieu swt Que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et soeurs 9 Quote
Members Mim Posted February 7, 2025 Members Posted February 7, 2025 Le 03/02/2025 à 17:04, ihsan a dit : Salam alaikoum wa rahmat Allah, Hicham, comment savoir stp quels hadiths sont faux et lesquels sont vrais ? Car parfois tu cites des hadiths comme étant vrais. Barakallahoufik. Salam alaykoum frère Hicham frères et sœurs soit le bienvenu parmi nous frère Ihsan tu trouveras parmi les précieux enseignements de notre frère Hicham un trésor jamais lu nul part que Dieu swt te guide davantage 7 Quote
Members Tawhida Posted March 13, 2025 Members Posted March 13, 2025 Assalam ou aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille. Amine Assalam ou aleykoum frère Ihsan, bien venue parmi nous . Puisse l'Éternel nous guider. Amine Que l'Éternel vous bénisse et vous protège Frère Hicham, ainsi que les frères et sœurs. Amine 4 Quote
Recommended Posts