Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Voilà pourquoi nous n’avancerons jamais.

Lorsque des ignorants semblables lancent des fatwas avec un air ironique, ils mettent en danger toute la communauté en les poussant vers la non-intégration et l'incivisme.

Ne pas s'intégrer, c’est assurément désintégrer la communauté.

Les Pharisiens, cherchant à piéger Jésus, lui demandèrent s'il était licite de payer l'impôt à César, l'empereur romain. 
   - Jésus leur demanda de lui montrer une pièce de monnaie, utilisée pour l'impôt, et leur demanda qui était l'effigie et l'inscription sur la pièce.
   - Ils répondirent que c'était de César.
   - Jésus leur dit alors : "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."

Signification :
   - Aspect politique et religieux :

Jésus indique qu'il est approprié de respecter les autorités séculières (comme payer des impôts à César), tout en soulignant l'importance de donner à Dieu ce qui Lui revient (adoration, foi, obéissance ...).

- Distinction des domaines :

L'expression établit une distinction entre les obligations civiles et religieuses, affirmant que les devoirs envers l'état et envers Dieu peuvent coexister sans conflit direct.

Mes Frères et Sœurs, désolidarisez-vous de toute urgence de ces gens complètement ignorants, qui ne servent pas l’intérêt de la communauté, mais plutôt leurs propres intérêts.

En effet, nous devons comprendre que ce n’est pas un péché de s'arrêter à un feu rouge, ou de respecter le code de la route, même si ces lois ne sont pas issues des lois Coraniques.

Nous devons prendre des assurances habitation, pour ne pas devoir rembourser de notre propre poche des milliers d’euros de dégâts à nos voisins… Même si l’on croit qu’il ne nous arrivera que ce qui a été écrit par Dieu.

C’est tellement élémentaire, qu’on devrait interdire à ces gens de prêcher l’islam !

Suite du post dans ce lien :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4858-suite-voilà-pourquoi-on-devrait-expulser-et-interdire-les-prêches-de-ces-imams/

• Thanks 19
  • Hicham changed the title to Voilà pourquoi on devrait expulser et interdire les prêches de ces imams !
  • Members
Posted

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, mes Sœurs et Frères en Allah,

BarakAllahoufik Cher Frère Hicham pour votre discernement.

Effectivement, je ne comprends pas tous les musulmans qui vivent en France et qui critiquent, dénigrent et banissent ce système politique, alors qu'ils n'ont aucune conviction pour faire la hijra.

Ce sont de grands hypocrites qui ne veulent pas participer au système, mais qui sont les premiers à encaisser toutes les aides sociales, sans se dire que cet argent est, selon leur croyance, haram.

Ce sont des rebelles de la société qui profitent bien de cette société, qui ne souhaitent pas en sortir, et qui ne proposent rien de meilleur.

Si , selon la théorie de cet imam, on devait laisser la politique que dans la main des " savants", sans consulter le peuple, on reviendrait sans nul doute à la dictature et à la barbarie de leurs Frères omeyyades.

Qu'Allah les guide dans le droit chemin.

• Thanks 15
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

Beaucoup de musulmans suivent malheureusement ces imams qui poussent la communauté à être inactifs et à ne pas s'intégrer dans le pays d'accueil où ils vivent.

Pourtant il y a l'exemple du Prophète Joseph qui contredit l'imposture de ces gens. Il était le vice-roi d'un royaume qui suivait d'autres lois que celles de Dieu (swt).

Il était intégré dans les affaires du pays tout en restant dans la Religion de Dieu (swt)
Et quand sa famille s'installa en Egypte, le Pharaon dit au Prophète de choisir parmi ses frères ceux qui seront "inspecteurs des bestiaux" de son domaine. 

Joseph vint annoncer la nouvelle à Pharaon, en disant "Mon père et mes frères, avec leur menu et leur gros bétail et tout ce qu'ils possèdent, sont venus du pays de Canaan; et ils se trouvent dans la province de Gessen."
47,2
Puis il prit une partie de ses frères, cinq hommes et il les mit en présence de Pharaon.
47,3
Pharaon dit à ses frères: "Quelles sont vos occupations?" Ils répondirent à Pharaon: "Tes serviteurs sont une famille de bergers, de père en fils."
47,4
Et ils dirent à Pharaon: "Nous sommes venus émigrer dans ce pays, parce que le pâturage manque aux troupeaux de tes serviteurs, la disette étant grande dans le pays de Canaan. Donc, permets à tes serviteurs d'habiter dans la province de Gessen."
47,5
Pharaon dit à Joseph: "Ton père et tes frères sont venus auprès de toi.
47,6
Le pays d'Égypte est mis à ta disposition; établis, dans sa meilleure province, ton père et tes frères. Qu'ils habitent la terre de Gessen et si tu reconnais qu'il y ait parmi eux des hommes de mérite, nomme-les inspecteurs des bestiaux de mon domaine."

• Thanks 12
  • Members
Posted
Le 22/07/2024 à 14:29, Hicham a dit :

Lorsque des ignorants semblables lancent des fatwas avec un air ironique, ils mettent en danger toute la communauté en les poussant vers la non-intégration et l'incivisme.

Les Pharisiens, cherchant à piéger Jésus, lui demandèrent s'il était licite de payer l'impôt à César, l'empereur romain. 
   - Jésus leur demanda de lui montrer une pièce de monnaie, utilisée pour l'impôt, et leur demanda qui était l'effigie et l'inscription sur la pièce.
   - Jésus leur dit alors : "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."

Signification :

Jésus indique qu'il est approprié de respecter les autorités séculières (comme payer des impôts à César), tout en soulignant l'importance de donner à Dieu ce qui Lui revient (adoration, foi, obéissance ...).

L'expression établit une distinction entre les obligations civiles et religieuses, affirmant que les devoirs envers l'état et envers Dieu peuvent coexister sans conflit direct.

Mes Frères et Sœurs, désolidarisez-vous de toute urgence de ces gens complètement ignorants, qui ne servent pas l’intérêt de la communauté, mais plutôt leurs propres intérêts.

En effet, nous devons comprendre que ce n’est pas un péché de s'arrêter à un feu rouge, ou de respecter le code de la route, même si ces lois ne sont pas issues des lois Coraniques.

Nous devons prendre des assurances habitation, pour ne pas devoir rembourser de notre propre poche des milliers d’euros de dégâts à nos voisins… Même si l’on croit qu’il ne nous arrivera que ce qui a été écrit par Dieu.

C’est tellement élémentaire, qu’on devrait interdire à ces gens de prêcher l’islam !

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

Ils font preuve encore une fois d'une grande hypocrisie car chez nous, quand il s'agit d'usurper le pouvoir religieux à Ahl al-bayt, ils deviennent hypocritement des grands démocrates qui défendent l'élection d'abou bakr(...), la "démocratie" de certains califes puis la dynastie ommeyyade mais chez les autres, quand il s'agit d'exercer notre devoir d'être une plus-value pour leur organisation sociétale en soutenant et en participant à tous les mouvements positifs, ils encouragent les nôtres à ne surtout pas s'intégrer à leur système tant qu'ils ne s'assimilent pas à nous, tant qu'ils ne deviennent pas exactement comme nous ( ils veulent arabiser le monde entier ) :

Ces " imams " sont complètements à côté de la plaque car, pour avoir des droits et que Dieu ( swt ) change notre état, il faut avant tout comprendre que l'on a des devoirs, il est impossible de recevoir les mêmes droits que les autres si l'on exerce pas avant les mêmes devoirs ( au minimum ) que les autres, et les croyants doivent en faire plus que les autres ( plus de devoirs - faire plus de bien ) car chaque graine positive semé apportera un jour où l'autre énormément de bienfait pour tout le monde par la grâce de Dieu, c'est une règle de Dieu, une certitude.

Franchement, ces " imams " sont des sources très négatives pour notre communauté, ils tirent notre communauté vers le bas, ils poussent inconsciemment au désordre, mais qui inspire tous ces imams ?

Ce n'est très certainement pas Notre Dieu ( swt ), Gloire à Dieu, IL ( swt ) n'a rien à voir avec leurs discours ténébreux.

Les devoirs envers cette société avant tout.

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salam Alaykoum,

A les écouter nous devrions vivre en marge de la société comme des parias limite !

Eux ils s'en foutent, ils vivent la belle vie avec les dons des fidèles et si demain ça chauffe ils fuiront probablement dans leurs pays d'origines vu que la plupart ont la double nationalité.

Par contre si du à l'abstention des musulmans un parti d'extrême droite arrivait au pouvoir et interdisait aux musulmans de pratiquer leur foi on aurait vraiment pas l'air malin !!!

A ce moment la que diront-ils tout ces pseudos savants ?

Il faut vraiment être complétement débile pour prôner l'abstentionnisme et ensuite se plaindre de la politique.

• Thanks 13
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Yahya a dit :

Il faut vraiment être complétement débile pour prôner l'abstentionnisme et ensuite se plaindre de la politique.

Salam alaykoum,

Mon frère, ces gens sont les premiers à pleurer en rajoutant une tonne d'émotions, avec des grands discours expliquant que le monde entier leur a fait du mal, mais quand tu les appelles à agir en ayant confiance en Dieu ils te sortent une tonne de fausses excuses en disant : ' ça ne sert à rien ", ' c'est le mektoub ", " ils contrôlent tout ", " c'est perdu d'avance ",...

Je ne comprends pas cette mentalité, ils n'ont même pas une petite confiance dans les actions en Dieu, c'est à se demander si ces gens sont croyants car ils pensent que les diables ont le pouvoir de tout contrôler de A à Z.

Dès fois, j'ai l'impression qu'ils attendent de voir l'échec des gens qui ont la Foi pour leurs dire : " Ah je vous l'avais dis, suivez mon discernement et restez comme vous êtes, comme nos aïeux...", est-ce que ces gens veulent la réussite de notre communauté ?

• Thanks 13
  • Members
Posted

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

La religion de nos jours et devenu

un business sur les réseaux sociaux, faut trouver des sujets pour attirer les croyants et augmenter leur crédibilité dans leur nombre d abonné. Ils savent très bien qu ils vivent en décalage complet face a la société et que leur théorie se dirige que vers ceux qui les arranges. Nous voyons pas des vidéos de leur pars sur des sujets comme étant en bonne santé pouvons travaillé mais préférant bénéficier des aides ,sur le fait de trompé la société, le vol, la tromperie, l injustice.

Dans se monde nous sommes dans les 2 extrêmes, les haute sphères les élites qui maintiennent un déséquilibre dans se monde, et certain rebelle qui ne comprenne rien a la religion vienne aussi déstabilisé le fonctionnement de la société a leur niveau.

Que Dieu rétablisse une vie saine sur cette terre entouré d injustice

que Dieu vous bénisse 

• Thanks 11
  • Members
Posted

Signification :

Salem Alaykoum,

Ces gens là ne font, malheureusement aucune preuve de discernement. S’il ne veut pas aller voté, c’est son choix. Mais qu’il ne vienne pas détruire le travail, de ceux qui tentent de mobiliser la communauté pour qu’elle aille voter. L’abstention des musulmans profitent à ceux qui veulent nous déconsidérer. Tant que nous ne serions pas uni, et parlerons d’une seule et même voix, alors cela profitera à ceux qui n’ont pour but, de nous voir divisés pour mieux régner.

Sourate 13 - Ar-Ra’d (Le tonnerre):

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Que Dieu (swt) guide la Oumma.

Que Dieu (exalté et glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 8
  • Members
Posted

Signification :

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Toujours les mêmes ingrédients : un regard hautain , ce sourire en coin, 2-3 mots d'arabes pour asseoir son autorité, un déguisement et vous avez la recette d'une bouillie à faire fuire les mouches... 

Ils sont le cancer de notre communauté qui n'a vraiment pas besoin d'eux pour exister ou vivre. Au contraire. Il faut s'émanciper de ces gens là, pour retrouver de la force, du poids et un espoir de vivre ensemble dans ce pays. Et comme vous l'avez mentionné mes frères et sœurs, si vous n'êtes pas concernés la porte est grande ouverte... 

En tout cas dans les commentaires de la vidéo, nombreux ne sont pas d'accord. 

Que Dieu swt vous bénisse 

• Thanks 10
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Toujours les mêmes dégaine et la même façon hautaine de s’exprimer alors que sur ce simple sujets sur une vidéo de quelques minutes il n’arrive même pas s’exprimer correctement et se cache derrière des hum hum, si tout entre les mains de Dieu (swt) assume tes propos et tout ira bien non ?

Je pense que au contraire la démocratie la vrai et le meilleur lieu pour vivre sa Foi car dans son essence c’est le fait être libre de croire ou de ne pas croire et de vivre sa foi ou sa mécréante en paix !

C’est ce que Dieu nous enseigne nul contraire en Religion celui qui croit c’est pour lui même et celui qui ne croit pas c’est pour lui même également !

Malheureusement c’est  ignorants sont implacables de discernement ils mélangent le Religieux et les affaires d’un état laïque qui a était créé sur des principes de démocratie donc qui ne sera jamais comme ils le voudraient leurs esprit est implacable de faire preuve de nuances pour eux c’est soit blanc ou noir les autres couleurs ils ne connaissent pas trop complexe pour eux !

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4858-suite-voilà-pourquoi-on-devrait-expulser-et-interdire-les-prêches-de-ces-imams/

• Thanks 7