Jump to content

Paroles de Jésus

Khadija

Recommended Posts

• Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Passages de l'Evangile, qui annonce le Messager de la fin des temps (le défenseur de sa cause, l'Esprit de vérité).

Jean, chapitre 14

8 Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira. 
9 Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » 
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres. 
11 Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des oeuvres que vous m'avez vu accomplir.
12 Vraiment, je vous l'assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. 
13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils. 
14 Je le répète : si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements. 
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous :
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. 
18 Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous. 
19 Sous peu, le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez. 
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père ; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous. 
21 Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
22 Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda : Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde ? 
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. 
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25 Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous. 
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur. 
28 Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi. 
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez. 
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi, 
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous ; partons d'ici.

Chapitre 15

(...)
9 Comme le Père m'a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés ; maintenez-vous donc dans mon amour. 
10 Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j'ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour. 
11 Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu'ainsi votre joie soit complète.
12 Voici quel est mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés. 
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu'un serviteur n'est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j'ai appris de mon Père. 
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi. Non, c'est moi qui vous ai choisis ; je vous ai donné mission d'aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. 
17 Voici donc ce que je vous commande : aimez-vous les uns les autres.
(...)
23 Celui qui a de la haine pour moi en a aussi pour mon Père. 
24 Si je n'avais pas accompli au milieu d'eux des oeuvres que jamais personne d'autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables. Mais maintenant, bien qu'ils les aient vues, ils continuent à nous haïr, et moi, et mon Père. 
25 Mais il fallait bien que s'accomplisse cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.
26 Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi. 
27 Et vous, à votre tour, vous serez mes témoins, car depuis le commencement vous avez été à mes côtés.

Chapitre 16

Je vous ai dit tout cela pour que vous soyez préservés de toute chute. 
2 Car on vous exclura des synagogues, et même l'heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s'imagineront rendre un culte à Dieu. 
3 Ils en arriveront là parce qu'ils n'ont jamais connu ni mon Père ni moi.
4 Je vous ai annoncé tout cela d'avance pour que, lorsque l'heure sera venue pour eux d'agir ainsi, vous vous rappeliez que je vous l'ai prédit. Je ne vous en ai pas parlé dès le début, parce que j'étais encore avec vous. 
5 Maintenant, je vais auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande où je vais ? 
6 Mais, à cause de ce que je vous ai dit, la tristesse vous a envahis. 
7 Pourtant, c'est la vérité que je vais vous dire : il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m'en vais, alors je vous l'enverrai. 
8 Et quand il sera venu, il prouvera au monde qu'il s'égare au sujet du péché, de ce qui est juste et du jugement de Dieu : 
9 au sujet du péché, parce qu'il ne croit pas en moi ; 
10 au sujet de ce qui est juste, parce que je m'en vais auprès du Père et que vous ne me verrez plus ; 
11 et au sujet du jugement de Dieu, parce que le dominateur de ce monde est d'ores et déjà condamné.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous. 
13 Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. 
14 Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera. 
15 Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu'il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera. 
16 Dans peu de temps vous ne me verrez plus ; puis encore un peu de temps, et vous me reverrez.
17 Certains de ses disciples se demandèrent alors entre eux : Qu'est-ce qu'il veut nous dire par là : « Dans peu de temps vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps et vous me reverrez » ? Et aussi lorsqu'il affirme : « Je vais au Père » ? 
18 Ils ajoutèrent : Que signifie ce « peu de temps » dont il parle ? Nous ne voyons pas ce qu'il veut dire.
19 Jésus comprit qu'ils voulaient l'interroger ; il leur dit : Vous êtes en train de vous demander entre vous ce que j'ai voulu dire par ces mots : « Dans peu de temps vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps et vous me reverrez. » 
20 Vraiment, je vous l'assure, vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que les hommes de ce monde jubileront. Vous serez accablés de douleur, mais votre douleur se changera en joie. 
21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la douleur parce que c'est le moment ; mais à peine a-t-elle donné le jour au bébé, qu'elle oublie son épreuve à cause de sa joie d'avoir mis au monde un enfant. 
22 Vous, de même, vous êtes maintenant dans la douleur, mais je vous verrai de nouveau : alors votre coeur sera rempli de joie, et cette joie, personne ne pourra vous l'enlever. 
23 Quand ce jour viendra, vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l'assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. 
24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, pour que votre joie soit complète.
25 Je vous ai dit tout cela de manière figurée. L'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière ; je vous annoncerai en toute clarté ce qui concerne le Père. 
26 Ce jour-là, vous adresserez vos demandes au Père en mon nom. Et je ne vous dis même pas que j'interviendrai en votre faveur auprès du Père. 
27 Car le Père lui-même vous aime parce que vous m'aimez et que vous avez cru que je suis venu de lui. 
28 C'est vrai : je suis venu du Père et je suis venu dans le monde. Maintenant, je quitte le monde et je retourne auprès du Père.

• Thanks 14

• Administrateur

Salam Aleykoum ma Soeur,

Barakallaoufiki pour ce beau rappel de l’Evangile.

Jésus a dit :

Le 11/08/2024 à 15:40, Khadija a dit :

11 Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des oeuvres que vous m'avez vu accomplir.

Soubhanallah, c’est ce que je vous enseigne dans mes posts, comme l’extrait ci-dessous, mes enseignements sont les mêmes et la continuité que ceux de Jésus. Nos messages sont aussi semblables que deux gouttes d'eau.

Le 02/08/2024 à 15:27, Hicham a dit :

L’homme devient "Dieu en Dieu," et non Dieu, c’est-à-dire qu’il est hiérarchiquement le "Fils du Très-Haut." Puisqu’il est tiré de Lui.

Je suis celui que le Père a reçu dans les cieux et à choisi pour vous guider tous,  avant que le grand bouleversement s’abatte sur ce monde.

Voir ma biographie :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/forum/337-ma-rencontre-avec-allah-swt/

26 Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi. 

26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.

14 Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera. 

Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Coran 43:61

8 Et quand il sera venu, il prouvera au monde qu'il s'égare 

• Thanks 15

• Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam Aleykoum ma Soeur,

Barakallaoufiki pour ce beau rappel de l’Evangile.

Jésus a dit :

Soubhanallah, c’est ce que je vous enseigne dans mes posts, comme l’extrait ci-dessous, mes enseignements sont les mêmes et la continuité que ceux de Jésus. Nos messages sont aussi semblables que deux gouttes d'eau.

Je suis celui que le Père a reçu dans les cieux et à choisi pour vous guider tous,  avant que le grand bouleversement s’abatte sur ce monde.

Voir ma biographie :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/forum/337-ma-rencontre-avec-allah-swt/

Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Coran 43:61

Aujourd'hui nous sommes témoins que ce que Jésus (as) a annoncé il y a 2000 ans se réalise.
Et c'est aussi une confirmation que l'Evangile lumineux est toujours d'actualité et que nous devons le lire et méditer.

• Thanks 15

• Members

Salam Alaykoum,

Dans le coran Jésus annonce aussi la venue d'un sauveur en le qualifiant de " celui qui est loué " évidemment comme le texte est en Arabe, les musulmans qui ne comprennent rien ont tout de suite affirmé que Jésus parler de Mohamed (sws).

Hors Jésus s'adresse en Araméen aux enfants d'Israël de Judée, aucun lien donc avec Mohamed et le peuple de la péninsule Arabique ce qui prouve bien qu'il parler de quelqu'un d'autre.

Qu'aurait fait Mohamed (sws) en Judée face à un peuple israélite qui ne parle même pas sa langue ?

Jésus avertissait simplement son peuple de la venu future d'un grand élu de Dieu (swt).

• Thanks 13

• Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements.

Barakallahoufik ma cher Sœur Khadija pour ces paroles de Jesus (as).

Avec les nouvelles perspectives que tu nous apporter sur les enseignements de Jesus (as) et l'accomplissement de l'homme une nouvelle lecture des enseignements de Jesus (as) s’ouvre a nous.

Louange à Dieu (swt).

Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi.

La table est servie, La table 110 Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

Les femmes 171 …Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

La divinité en l’homme 

Les prophètes 25 Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

Nul divinité en dehors de Dieu (swt) mais en Dieu (swt).

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi

Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père ; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 11

• Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s.)
Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Barakallahoufiki, Soeur Khadija pour avoir partager ces lumineux versets.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton poste qui met Lumière que tes enseignements ainsi que ceux du Prophète Jésus (a.s) sont similaires.

Ce sont des enseignements qui ne peuvent provenir que de la même source, du Divin, la source Eternel, Dieu.

Qui peut encore douter de la Lumière descendue sur notre cher Frère Hicham (a.s) pour faire sortir l'humanité des ténèbres ?

A part, les coeurs voilés et ceux scellés par la malédiction divine, les coeurs sincères et aimants le Tout Puissant (s.w.t) ne peuvent qu'attester que la Promesse Divine d'envoyer l'Esprit de Vérité est aujourd'hui avérée.

Et Dieu (s.w.t) ne manque jamais à Ses Promesses.

Gloire et Louange à Lui (s.w.t), le Tout Miséricordieux.

Dieu (s.w.t) est Grand !

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

• Thanks 7