Administrateur Hicham Posted August 15 Administrateur Share Posted August 15 Le 17/08/2023 à 19:52, Hicham a dit : Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 5.116. Et lorsqu’Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage" Ce passage Coranique relate le jour du Jugement dernier. Nous voyons clairement que les Prophètes de Dieu seront bien interrogés sur leur peuple, contrairement au hadith de l’intercession, où selon eux, Mohammed sera le seul qui intercédera pour sa communauté, avant même le jour du Jugement, sans savoir réellement ce que sa communauté portera comme fardeau. Mais dans ce verset Coranique, j’aimerai vous faire observer la grande humilité qu’aura Jésus, auprès de Son Seigneur. Il ne voudra pas s’immiscer dans les affaires de Dieu, ni parler sur ce qu’il ignorait de son peuple, après sa mort. Et devant Dieu, il ne voudra pas se présenter comme un donneur de leçon, en terme de miséricorde. Au contraire, Jésus dira une parole formidable, pleine de sagesse et d’humilité, en reconnaissant le droit Divin sur toutes Ses créatures. 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage" Dans le segment : Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Nous lisons clairement dans les versets plus haut 116 et 117 ainsi que dans le segment ci-dessus, qu'il n'y aura pas de retour de Jésus après sa mort, et qu'il ne reviendra pas. Et ce, jusqu'au jour de la Résurrection, où Jésus remettra à Dieu Seul le jugement de son peuple, concernant son égarement. Tous ces versets montrent clairement, qu'après la mort de Jésus, les gens se sont mis à adorer Jésus et sa mère. Et nous pouvons situer cet égarement, juste après sa mort. Jésus ne relate pas d’événement de son prétendu retour sur terre, parce qu'après le peu qu’il ait vécu, il remet la responsabilité du Jugement à Dieu. Or, ces savants ignorants nous racontent un tout autre récit. Ils parlent du retour de jésus après sa mort, en disant que Dieu enverra, de son vivant, un vent mortel qui sera la fin pour tous les croyants du monde, pour tous ceux qui auront au moins un atome de foi. Donc il n'y aura pas un "après Jésus", puisque selon eux, ce sera la fin pour tous les croyants. Nous voyons que leur récit ne correspond absolument pas aux versets du haut, où il est dit que son peuple vivra après sa mort. De toute évidence, nous voyons clairement dans le verset 5.117 que Jésus n'aura vécu qu’une seule fois. Ces savants sont de grands imposteurs, qui depuis 14 siècles égarent les gens, et sont manipulés par le diable. Ces gens n'ont aucun atome de discernement. N’espérez donc jamais que ces aveugles puissent vous conduire à bon port. Hadith : Selon Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu les agrée), le Messager de Dieu (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : "Le Dajjal (l'antéchrist) sortira parmi ma communauté et y restera quarante -je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans (dit le rapporteur)-. En suite, Dieu le Très-Haut enverra Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr. Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura aucune inimitié entre deux. Puis Dieu lâchera un vent frais venant du Sham (3). Alors, il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien ou de foi sans qu'il ne lui retire son âme. Même si l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Alors, il restera les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Rapporté par Mouslim : 5233) A suivre. Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Ces gens sont de grands ignorants et devraient se taire, car ils déforment la Parole de Dieu (Swt). Certes, Jésus n’est pas celui qui était sur la croix, et certes, il n’a pas été crucifié de la manière que l'on croit. Cependant, cela n’implique pas qu’il ne soit pas mort, ni qu’il ne puisse mourir en dehors de cette croix. Dans Sa sagesse infinie, Dieu a déjà, par le passé, substitué une personne par une autre pour les punir, laissant ainsi les gens face à une apparence trompeuse, une ressemblance fallacieuse (voir le récit de Salomon). La puissance de Dieu transcende les limites de notre compréhension et tout Lui est possible. Mais qui, mieux que Jésus lui-même, peut témoigner de sa propre mort ? En effet, dans le Coran il est dit que Jésus se déclare mort après son passage et qu'il remet tout entre les Mains de Dieu, jusqu'au Jour du Jugement. Ce jour-là, seul Dieu sera le témoin de tout, de ce qui est caché et de ce qui est apparent. 5.116. Et lorsqu’Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage" Voici une autre grande preuve, dans le passage Coranique ci-dessous : Jésus annonce la venue d'un autre Messager. Pourtant, il aurait pu rassurer sa communauté en prophétisant son propre retour à la fin des temps. Aussi, il est très surprenant que Dieu envoie un homme issu d’un autre peuple, pour annoncer son Message. Ceci contredit le Coran. 14.4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. De toute évidence, ceci est une grande imposture et contredit Dieu (Swt). En effet, c’est un non sens que Jésus parle à son peuple, annonce l'arrivée d'un Messager non-juif, un Arabe qui surgira à des milliers de kilomètres en Arabie, ne parlant ni l'hébreu ni l'araméen. Cette perspective semble difficile à concilier avec les attentes de son auditoire. De plus, il est important de noter que Muhammad n'a jamais mis les pieds à Jérusalem, et qu'il n'a pas réalisé cette prophétie, dans son sens littéral. Cette situation soulève des questions profondes, sur le niveau spirituel et intellectuel des savants de cette communauté. 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Si nous conservons les enseignements des savants, sans questionner ni réfléchir, alors nous pourrions laisser entendre que le Coran a raté sa prophétie, en annonçant la venue d’un Messager à Jérusalem qui ne parlerait pas l’hébreu, ni l’araméen. Car, en effet, à cette époque, Jésus s’adressait à un peuple résidant dans les Terres Saintes, et Mohamed n’y a jamais mis les pieds pour les rencontrer. Le mot "Ahmed" veut dire "l’attendu", dans une autre langue. Jésus parlait une langue qui n’était pas l’arabe. La langue de Jésus était principalement l'araméen. En araméen, pour exprimer l'idée de "l'attendu", **ܡܨܦܐ** qui signifie "guetter" ou "attendre". "celui qui est attendu" ou "l'attendu". ܗܘ ܡܨܦܐ ܘܡܢ ܒܥܝܢܐ ܡܛܠ ܕܐܬܐ Hu maṣpa w-men baʿayna maṭel d'ate Il est celui qui guette et que l'on attend à venir. A suivre. 2 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Yaïl Posted August 15 Members Share Posted August 15 Le 15/08/2024 à 22:00, Hicham a dit : Aussi, il est très surprenant que Dieu envoie un homme issu d’un autre peuple, pour annoncer son Message. Ceci contredit le Coran. 14.4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. De toute évidence, ceci est une grande imposture et contredit Dieu (Swt). En effet, c’est un non sens que Jésus, parle à son peuple, annonce l'arrivée d'un Messager non-juif, un Arabe qui surgira à des milliers de kilomètres en Arabie, ne parlant ni l'hébreu ni l'araméen. Cette perspective semble difficile à concilier avec les attentes de son auditoire. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment. Dieu ( swt ) est clair : 42.7 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n´y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. 41.44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l´arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n´ont-ils pas été exposés clairement? ( = un coran et un Messager Arabe pour un peuple arabe qui comprend l'arabe ) quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis: "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d´un endroit lointain. 62.2 C´est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu´ils étaient auparavant dans un égarement évident, 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Mim Posted August 15 Members Share Posted August 15 Le 15/08/2024 à 22:00, Hicham a dit : Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Ces gens sont de grands ignorants et devraient se taire, car ils déforment la Parole de Dieu (Swt). Certes, Jésus n’est pas celui qui était sur la croix, et certes, il n’a pas été crucifié de la manière que l'on croit. Cependant, cela n’implique pas qu’il ne soit pas mort, ni qu’il ne puisse mourir en dehors de cette croix. Dans Sa sagesse infinie, Dieu a déjà, par le passé, substitué une personne par une autre pour les punir, laissant ainsi les gens face à une apparence trompeuse, une ressemblance fallacieuse (voir le récit de Salomon). La puissance de Dieu transcende les limites de notre compréhension et tout Lui est possible. Mais qui, mieux que Jésus lui-même, peut témoigner de sa propre mort ? En effet, dans le Coran il est dit que Jésus se déclare mort après son passage et qu'il remet tout entre les Mains de Dieu, jusqu'au Jour du Jugement. Ce jour-là, seul Dieu sera le témoin de tout, de ce qui est caché et de ce qui est apparent. 5.116. Et lorsqu’Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage" Voici une autre grande preuve, dans le passage Coranique ci-dessous : Jésus annonce la venue d'un autre Messager. Pourtant, il aurait pu rassurer sa communauté en prophétisant son propre retour à la fin des temps. Aussi, il est très surprenant que Dieu envoie un homme issu d’un autre peuple, pour annoncer son Message. Ceci contredit le Coran. 14.4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. De toute évidence, ceci est une grande imposture et contredit Dieu (Swt). En effet, c’est un non sens que Jésus parle à son peuple, annonce l'arrivée d'un Messager non-juif, un Arabe qui surgira à des milliers de kilomètres en Arabie, ne parlant ni l'hébreu ni l'araméen. Cette perspective semble difficile à concilier avec les attentes de son auditoire. De plus, il est important de noter que Muhammad n'a jamais mis les pieds à Jérusalem, et qu'il n'a pas réalisé cette prophétie, dans son sens littéral. Cette situation soulève des questions profondes, sur le niveau spirituel et intellectuel des savants de cette communauté. 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Si nous conservons les enseignements des savants, sans questionner ni réfléchir, alors nous pourrions laisser entendre que le Coran a raté sa prophétie, en annonçant la venue d’un Messager à Jérusalem qui ne parlerait pas l’hébreu, ni l’araméen. Car, en effet, à cette époque, Jésus s’adressait à un peuple résidant dans les Terres Saintes, et Mohamed n’y a jamais mis les pieds pour les rencontrer. Le mot "Ahmed" veut dire "l’attendu", dans une autre langue. Jésus parlait une langue qui n’était pas l’arabe. La langue de Jésus était principalement l'araméen. En araméen, pour exprimer l'idée de "l'attendu", **ܡܨܦܐ** qui signifie "guetter" ou "attendre". "celui qui est attendu" ou "l'attendu". ܗܘ ܡܨܦܐ ܘܡܢ ܒܥܝܢܐ ܡܛܠ ܕܐܬܐ Hu maṣpa w-men baʿayna maṭel d'ate Il est celui qui guette et que l'on attend à venir. A suivre. Salam alaykoum mes frères et sœurs Merci infiniment frère Hicham c’est d’une évidence, vous avez très bien expliqué que Dieu swt vous protège de tout mal 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Libertad Posted August 16 Members Share Posted August 16 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs En lisant ces deux posts limpides, une question me vient immédiatement. Comment en 14 siècles, aucun savant ou imam n'a pu voir cela, alors que c'est écrit noir sur blanc. Pour ceux qui en doute encore, ceci est la preuve que seul un élu de Dieu swt peut retirer les voiles poussiéreux des 14 siècles passées, avec un discernement et une facilité déconcertante. Gloire à Allah. Tout était sous nos yeux depuis la révélation du Coran concernant Jésus psl. Que Dieu swt vous bénisse cher frère Hicham, mes frères et sœurs 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members Ahmed-2 Posted August 16 Members Share Posted August 16 Le 15/08/2024 à 22:00, Hicham a dit : Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, Ces gens sont de grands ignorants et devraient se taire, car ils déforment la Parole de Dieu (Swt). Certes, Jésus n’est pas celui qui était sur la croix, et certes, il n’a pas été crucifié de la manière que l'on croit. Cependant, cela n’implique pas qu’il ne soit pas mort, ni qu’il ne puisse mourir en dehors de cette croix. Dans Sa sagesse infinie, Dieu a déjà, par le passé, substitué une personne par une autre pour les punir, laissant ainsi les gens face à une apparence trompeuse, une ressemblance fallacieuse (voir le récit de Salomon). La puissance de Dieu transcende les limites de notre compréhension et tout Lui est possible. Mais qui, mieux que Jésus lui-même, peut témoigner de sa propre mort ? En effet, dans le Coran il est dit que Jésus se déclare mort après son passage et qu'il remet tout entre les Mains de Dieu, jusqu'au Jour du Jugement. Ce jour-là, seul Dieu sera le témoin de tout, de ce qui est caché et de ce qui est apparent. 5.116. Et lorsqu’Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage" Voici une autre grande preuve, dans le passage Coranique ci-dessous : Jésus annonce la venue d'un autre Messager. Pourtant, il aurait pu rassurer sa communauté en prophétisant son propre retour à la fin des temps. Aussi, il est très surprenant que Dieu envoie un homme issu d’un autre peuple, pour annoncer son Message. Ceci contredit le Coran. 14.4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. De toute évidence, ceci est une grande imposture et contredit Dieu (Swt). En effet, c’est un non sens que Jésus parle à son peuple, annonce l'arrivée d'un Messager non-juif, un Arabe qui surgira à des milliers de kilomètres en Arabie, ne parlant ni l'hébreu ni l'araméen. Cette perspective semble difficile à concilier avec les attentes de son auditoire. De plus, il est important de noter que Muhammad n'a jamais mis les pieds à Jérusalem, et qu'il n'a pas réalisé cette prophétie, dans son sens littéral. Cette situation soulève des questions profondes, sur le niveau spirituel et intellectuel des savants de cette communauté. 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Si nous conservons les enseignements des savants, sans questionner ni réfléchir, alors nous pourrions laisser entendre que le Coran a raté sa prophétie, en annonçant la venue d’un Messager à Jérusalem qui ne parlerait pas l’hébreu, ni l’araméen. Car, en effet, à cette époque, Jésus s’adressait à un peuple résidant dans les Terres Saintes, et Mohamed n’y a jamais mis les pieds pour les rencontrer. Le mot "Ahmed" veut dire "l’attendu", dans une autre langue. Jésus parlait une langue qui n’était pas l’arabe. La langue de Jésus était principalement l'araméen. En araméen, pour exprimer l'idée de "l'attendu", **ܡܨܦܐ** qui signifie "guetter" ou "attendre". "celui qui est attendu" ou "l'attendu". ܗܘ ܡܨܦܐ ܘܡܢ ܒܥܝܢܐ ܡܛܠ ܕܐܬܐ Hu maṣpa w-men baʿayna maṭel d'ate Il est celui qui guette et que l'on attend à venir. A suivre. Salem Alaykoum, Je ne comprends pas ce que de tels personnes, qui n’ont aucun statut, même pas celui de pseudo imams, sortent de nulle part pour nous enseigner la religion. Ils n’ont aucun discernement, et se permettent d’affirmer des choses comme ci c’était la vérité. Mais ils ne lisent pas le livre ? Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache): 113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Aujourd’hui nous voyons clairement que toutes les communautés attende un guide. Le Machiah, Le Mahdi, Le Consolateur. Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts