Administrateur Hicham Posted August 21, 2024 Administrateur Posted August 21, 2024 Le 20/08/2024 à 19:36, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Mes Frères et Sœurs, Au delà de ce qu’ont fait les hommes de leurs religions, mon intention en partageant ces Sciences est de raviver l’esprit d’unité et de respect entre l’Évangile et le Coran, deux révélations qui, bien que distinctes, proviennent de la même source Divine. Il est temps de reconnaître que ces textes sacrés, loin de s’opposer, peuvent se compléter pour nous guider vers une adoration plus profonde et sincère de Dieu. En réconciliant ces enseignements, nous pouvons renforcer notre foi et marcher ensemble sur le chemin qui mène à la Vérité Ultime, qui est celle de la Divinité en chacun de nous. Comme je l’ai mentionné, les deux lignées Abrahamiques ont établi les fondations et les dogmes de la pratique religieuse à travers leurs Prophètes respective (plans à suivre). Cependant, la dimension spirituelle la plus élevée, celle qui élève l’homme vers sa nature originelle, est la plus importante, a été pleinement révélée par Jésus. Ainsi, croyez avec certitude que le Coran mentionne que Jésus sera une science de l’Heure, et non Mohamed (que la paix soit sur lui). Ce choix divin ne diminue en rien le rang Prophétique de Mahomed, car leurs messages se complètent harmonieusement. Que Jésus soit une science de l’Heure est une vérité Coranique, une réalité qui témoigne de son rôle unique dans le dénouement de la Fin des Temps Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Coran 43:61 Pour illustrer cette importance, Jésus est mentionné 36 fois dans le Coran, tandis que Mohamed n'est cité que 4 fois. Cette différence met en lumière l'importance eschatologique future que représente la Science de Jésus. Pourtant, 99 % des musulmans égarés, y compris les savants et les imams, reconnaissent Jésus en tant qu’homme, mais rejettent complètement sa science, c'est-à-dire son "Livre". Ils ne veulent pas entendre parler de l’Évangile. Pire dans les hadiths eschatologiques, ils l’ont déchu de son rang de Prophète. On ne lui donne pas la parole comme il se doit, sauf pour affirmer que la communauté de Mohamed est plus méritante que lui, pour diriger la prière. Quant à l’intercession au Jour Dernier, Jésus est entièrement écarté des arguments qui pourraient être choisis afin qui plaide en faveur de l’humanité. Pour eux, il est hors de question que Jésus prenne une place supérieure dans l’islam ! Et pourtant, Dieu dans le Coran, invite les musulmans à étudier et à méditer sur ses révélations antérieures, Évangiles et Torah, Or, nombreux musulmans déclarent ces Évangiles abrogés. En négligeant ces directives Divine, ils privent leur communauté d’atteindre une compréhension plus profonde de la nature humaine et de la vérité Divine résidant à l’intérieur de l’homme. De ce fait, ils deviennent, par la force des choses, des mécréants de l’Evangile, conformément à la sourate ci-dessous : 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent ( enseignements) au-dessus de ceux qui ne croient pas.(en parlant de l’humanité entière) En substituant volontairement le mot “science” par “signe” dans le verset ci-dessous, il y a indéniablement une volonté satanique de vouloir occulter cette science que Jésus a apportée, pour sauver l’humanité et dominer sur les forces du mal, en retrouvant sa nature originelle qui sera le remède de l’humanité. La substitution volontaire de “science” par “signe” est pour minimiser l’importance de l’enseignement de Jésus. Cela nous oblige de considérerer pleinement le rôle de Jésus tel que décrit dans le Coran. 43.61. Il sera un signe (au lieu de science) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. Comprenons la religion de Dieu est unique, tous les Prophètes de Dieu font partie de l’islam, et sont tous musulmans, que chacun d’entre eux, porte un message, une science pour notre épanouissement spirituel. Il n’y a qu’un seul Paradis pour l’humanité. Alors, soyons musulmans à l’écoute des directives de la science de l’Heure et suivez moi, ne soyez pas les premiers à douter de ces directives Divine : Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Coran 43:61 Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Les musulmans, dans leur interprétation rigide et erronée du Coran, passent aveuglément à côté de la richesse et la profondeur des narrations allégoriques présentes dans les Écritures révélés. Ils se retranchent derrière des savants qui n’ont qu’une approche littérale des textes, cherchant à éviter toutes métaphores qui pourraient éveiller les croyants d’une présence Divine en eux. Cette fermeture d'esprit condamne d'innombrables potentialités spirituelles inscrites dans la nature humaine, obscurcissant ainsi la véritable Lumière qui réside au cœur de chaque être. Ils sont victimes de leur propre ignorance, enfermés dans une bulle vide de toute spiritualité vivante. Au lieu de chercher à percer les Sciences Divines, qui permettent l’élévation et l’anéantissement du mal, ils se limitent strictement au dogme et aux pratiques religieuses extérieures. Pire encore, l'un des sommets de leur foi est de psalmodier le Coran, utilisée non pas pour éclairer l'esprit, mais pour manipuler les émotions, envoûtant leur auditoire par la simple beauté de la mélodie, plutôt que de les guiders vers l’essentiel, la Science Divine que renferme le message Coranique. Ainsi, ils détournent les gens des sciences véritables, les empêchant de plonger dans les profondeurs des versets coraniques. Ce comportement n'est qu'une répétition tragique de l'histoire, comme ce que Jésus a dénoncé en ces termes : « Malheur à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clé de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et ceux qui entraient, vous les avez empêchés » (Luc 11:52). Par la peur, ils maintiennent la communauté dans une torpeur spirituelle, empêchant les croyants de s’élever au-delà des interprétations limitées et étriquées de leurs savants. Ils découragent toute interrogation, tout questionnement, prétendant faussement que le Livre de Dieu est inaccessible aux gens du commun. Quelle ironie et arnaque spirituelle, alors que Dieu a clairement dit : « Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que tu avertisses un peuple obstiné » (Coran 19:97). Ces savants érigent volontairement des barrières entre l'homme et Dieu, bloquant l'accès à la véritable compréhension des vérités spirituelles. En agissant ainsi, ils laissent les esprits assoiffés de sagesse et de vérité au bord de la route, perdus dans une ignorance imposée, loin de la lumière Divine qui pourrait les guider vers une vraie spiritualité. Pourtant, le Coran témoigne sans ambiguïté du rang très élevé de l’homme, illustré de manière éclatante par l'ordre donné par Dieu à tous les Anges de se prosterner devant Adam. Cet acte, chargé de significations spirituelles profondes, est une reconnaissance explicite de la valeur exceptionnelle de l’homme aux yeux de Dieu, une valeur qui transcende toute la création, affirmant que l’homme est bien plus qu’une simple existence matérielle. Mais ces soi-disant savants, qui se drapent du titre, se révèlent être de grands ignorants de la Divinité intérieur de l’homme. Ils condamnent par ignorance cette approche de blasphématoire, est en réalité une vérité profonde qu’ils n’ont pas su embrasser. Pour éviter un flot de questions qui menaceraient leur rang de savants et porteurs de la relève prophétique, ces savants ont préféré cacher ces sciences à leur communauté. Dieu ne ménage pas Ses réprimandes lorsqu'il s'agit de guider les Croyants. En effet, à maintes reprises dans le Coran, Dieu exhorte Muhammad, ainsi que sa communauté, à se tourner vers les anciennes Écritures pour ne pas sombrer dans l’ignorance : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent » (Coran 10:94). Ainsi, Dieu nous pousse tous à sortir de notre bulle d'ignorance, pour développer un esprit capable d’appréhender les vérités profondes de la Divinité de l’homme, car là réside, les secrets de l’être Suprême. Les anciennes Écritures ne cessent de rappeler que l’homme est appelé à une dimension spirituelle supérieure. Pour exemple quand Dieu s'adresse à Moïse en lui disant : « Va, je te fais Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète », Exode 7:1 Il montre clairement qu’ Il peut élever un être humain à un statut Divin, conférant ainsi à l’homme une part de Sa propre Divinité. Juste ce verset Biblique aurait suffit aux Pharisiens de saisir la nature Divine de Jésus et de l’épargner de toutes ces fausses accusations. Il est temps de réveiller notre communauté, engourdie par des interprétations fausses, de reconnaître que l’expression « Fils de Dieu » est bien plus qu'une métaphore. Elle décrit une relation profonde et paternelle entre Dieu et l'homme, une relation qui dépasse les apparences physiques et qui révèle la véritable nature Divine de l’être humain. Ils se servent des versets ci-dessous pour fermer la porte à toute métaphore Divine : Dis : 'Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. 112:1-4 Ils présentent maladroitement cette sourate comme une preuve pour rejeter toute réflexion métaphorique à venir, ils scellent à jamais leur esprit et deviennent par la force des choses, des mécréants des Livres Divin. Si seulement ils pouvaient sortir de leur torpeur et lire les anciennes Écritures rappellant sans cesse cette parenté avec le Divin. Qui est en réalité un état de proximité sublime. Que Dieu promet à David : « Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils » (2 Samuel 7:14). « Il me dira : Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre » (Psaume 89:26-27). « Vous êtes les fils de l’Éternel, votre Dieu » (Deutéronome 14:1). Ces passages révèlent sans l’ombre d’un doute que l’homme est appelé à participer à la nature Divine d’une manière spirituelle et profonde. Ignorer ces vérités, c'est priver les hommes de leur véritable rang et potentiel spirituel, celui d’être des dieux en Dieu, de devenir les Fils du Dieu Vivant. « J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut » (Psaume 82:6). Jésus était le Messager de cette réalité Divine en l'homme, destiné à guider l'humanité vers sa vraie nature spirituelle. Son rôle sur Terre était de révéler à chacun sa nature Divine cachée, pour que l'homme retourne à son essence originelle. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. » Jean 14:12 Cependant, le diable œuvre sans relâche pour que cette vérité reste ignorée, car la pleine réalisation de cette connaissance détruirait son pouvoir et éradiquerait le mal sur Terre. Jésus était la manifestation de Dieu en Dieu sur Terre. Il incarnait la présence Divine, et sa mission était d'éveiller cette conscience Divine en chaque être humain. Comprenez que ce que Dieu reproche aux Gens du Livre, dans le verset Coranique ci-dessous, n'est pas tant qu'ils prennent Jésus et sa mère comme des dieux , mais qu'ils les considèrent tout deux des divinités séparées d'Allah, en dehors de Dieu, et non comme des manifestations de Dieu en Dieu. Car il n’y a rien en dehors de Dieu, Il couvrent l'étendu infini, et il n’y a que Lui ! Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? (Coran 5:116) Là réside toute la différence et la subtilité de cette connaisse, que les musulmans depuis 14 siècles ainsi que leurs savants, n'ont pas su saisir et ont rejeté en bloc toute cette science descendu sur eux. A suivre. 18 Quote
Members Tounka Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 Salam alaykoum mon Frère Salam alayykoum mes frères et soeurs, BarakAllahou fik mon Frère de nous éveller à la vraie Réalité de l'Homme et sa place dans la Création, malheureusement à cause des ces gens qui se disent Savants la très grande majorité des musulmans n'en n'ont pas encore conscience. Combien de générations de musulmans sont passés à côté de cette réalité très importante depuis 14 siècles ! L'état spirituel et matériel de notre communauté pendant ces siècles passés est la preuve que les générations et générations musulmans n'ont pas eu accès à cette Science, ils sont passés à côté de l'essentiel. Aujourd'hui notre communauté et l'humanité entière à l'époque de la fin des temps a cette grande chance d'avoir accès à cette Science via le Messager de Dieu (swt). Et bientôt inch'Allah avec cette Science, l'Homme retrouvera sa véritable nature le mal disparaîtra de la Terre et la Paix sera partout. 1 14 Quote
Members Yaïl Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 Il y a 5 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Les musulmans, dans leur interprétation rigide et erronée du Coran, passent aveuglément à côté de la richesse et la profondeur des narrations allégoriques présentes dans les Écritures révélés. Ils se retranchent derrière des savants qui n’ont qu’une approche littérale des textes, cherchant à éviter toutes métaphores qui pourraient éveiller les croyants d’une présence Divine en l’homme. Cette fermeture d'esprit condamne définitivement d'innombrables potentialités spirituelles inscrites dans la nature humaine, obscurcissant ainsi la véritable Lumière qui réside au cœur de chaque être. Ils sont victimes de leur propre ignorance, enfermés dans une bulle vide de toute spiritualité vivante. Au lieu de chercher à percer les Sciences Divines, qui permettent l’élévation et l’anéantissement du mal, ils se limitent strictement au dogme et aux pratiques religieuses extérieures. Pire encore, l'un des sommets de leur foi est de psalmodier le Coran, utilisée non pas pour éclairer l'esprit, mais pour manipuler les émotions, envoûtant leur auditoire par la simple beauté de la mélodie, plutôt que de le guider vers l’essentiel, la Science Divine que renferme le message Coranique. Ainsi, ils détournent les gens des sciences véritables, les empêchant de plonger dans les profondeurs des versets coraniques. Ce comportement n'est qu'une répétition tragique de l'histoire, comme ce que Jésus a dénoncé en ces termes : « Malheur à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clé de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et ceux qui entraient, vous les avez empêchés » (Luc 11:52). Par la peur, ils maintiennent la communauté dans une torpeur spirituelle, empêchant les croyants de s’élever au-delà des interprétations limitées et étriquées de leurs savants. Ils découragent toute interrogation, tout questionnement, prétendant faussement que le Livre de Dieu est inaccessible aux gens du commun. Quelle ironie et arnaque spirituelle, alors que Dieu a clairement dit : « Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que tu avertisses un peuple obstiné » (Coran 19:97). Ces savants érigent volontairement des barrières entre l'homme et Dieu, bloquant l'accès à la véritable compréhension des vérités spirituelles. En agissant ainsi, ils laissent les esprits assoiffés de sagesse et de vérité au bord de la route, perdus dans une ignorance imposée, loin de la lumière Divine qui pourrait les guider vers une vraie spiritualité. Pourtant, le Coran témoigne sans ambiguïté du rang très élevé de l’homme, illustré de manière éclatante par l'ordre donné par Dieu à tous les Anges de se prosterner devant Adam. Cet acte, chargé de significations spirituelles profondes, est une reconnaissance explicite de la valeur exceptionnelle de l’homme aux yeux de Dieu, une valeur qui transcende toute la création, affirmant que l’homme est bien plus qu’une simple existence matérielle. Mais ces soi-disant savants, qui se drapent du titre, se révèlent être de grands ignorants de la Divinité intérieur l’homme. Ils condamnent par ignorance cette approche de blasphématoire est en réalité une vérité profonde qu’ils n’ont pas su embrasser. Pour éviter un flot de questions qui menaceraient leur rang de savant et relève prophétique, ces savants ont préféré cacher ces sciences à leur communauté. Dieu ne ménage pas Ses réprimandes lorsqu'il s'agit de guider les Croyants. En effet, à maintes reprises dans le Coran, Dieu exhorte Muhammad, ainsi que sa communauté, à se tourner vers les anciennes Écritures pour ne pas sombrer dans l’ignorance : « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent » (Coran 10:94). Ainsi, Dieu nous pousse tous à sortir de notre bulle d'ignorance, pour développer un esprit capable de d’appréhender les vérités profondes de la Divinité de l’homme, car là réside, les secrets de l’être Suprême. Les anciennes Écritures ne cessent de rappeler que l’homme est appelé à une dimension spirituelle supérieure. Quand Dieu s'adresse à Moïse en lui disant : « Va, je te fais Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète », Exode 7:1 Il montre clairement comment Il peut élever un être humain à un statut Divin, conférant ainsi à l’homme une part de Sa propre Divinité. Juste ce verset Biblique aurait suffit aux Pharisiens de saisir la nature Divine de Jésus et de l’épargner de toutes ses accusations. Il est temps de réveiller notre communauté, engourdie par des interprétations fausses, de reconnaître que l’expression « Fils de Dieu » est bien plus qu'une métaphore. Elle décrit une relation profonde et paternelle entre Dieu et l'homme, une relation qui dépasse les apparences physiques et qui révèle la véritable nature Divine de l’être humain. Et pour finir, Ils se servent des versets ci-dessous pour fermer la porte à toute métaphore Divine : Dis : 'Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. 112:1-4 Ils présentent maladroitement cette sourate comme une preuve pour rejeter toute réflexion métaphorique à venir, ils scellent à jamais leur esprit et deviennent par la force des choses, des mécréants des Livres Divin. Si seulement ils pouvaient sortir de leur torpeur et lire les anciennes Écritures rappellant sans cesse cette parenté avec le Divin. Qui est en réalité état de proximité sublime. Que Dieu promet à David : « Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils » (2 Samuel 7:14). « Il me dira : Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre » (Psaume 89:26-27). « Vous êtes les fils de l’Éternel, votre Dieu » (Deutéronome 14:1). Ces passages révèlent sans l’ombre d’un doute que l’homme est appelé à participer à la nature Divine d’une manière spirituelle et profonde. Ignorer ces vérités, c'est priver les hommes de leur véritable rang et potentiel spirituel, celui d’être des dieux en Dieu, de devenir les Fils du Dieu Vivant. « J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut » (Psaume 82:6). A suive. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment. Il y a 5 heures, Hicham a dit : Ils sont victimes de leur propre ignorance, enfermés dans une bulle vide de toute spiritualité vivante. Au lieu de chercher à percer les Sciences Divines, qui permettent l’élévation et l’anéantissement du mal, ils se limitent strictement au dogme et aux pratiques religieuses extérieures. Pire encore, l'un des sommets de leur foi est de psalmodier le Coran, utilisée non pas pour éclairer l'esprit, mais pour manipuler les émotions, envoûtant leur auditoire par la simple beauté de la mélodie, plutôt que de le guider vers l’essentiel, la Science Divine que renferme le message Coranique. Ainsi, ils détournent les gens des sciences véritables, les empêchant de plonger dans les profondeurs des versets coraniques. Ce comportement n'est qu'une répétition tragique de l'histoire, comme ce que Jésus a dénoncé en ces termes : « Malheur à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clé de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et ceux qui entraient, vous les avez empêchés » (Luc 11:52). Par la peur, ils maintiennent la communauté dans une torpeur spirituelle, empêchant les croyants de s’élever au-delà des interprétations limitées et étriquées de leurs savants. Ils découragent toute interrogation, tout questionnement, prétendant faussement que le Livre de Dieu est inaccessible aux gens du commun. Quelle ironie et arnaque spirituelle, alors que Dieu a clairement dit : « Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que tu avertisses un peuple obstiné » (Coran 19:97). Ces savants érigent volontairement des barrières entre l'homme et Dieu, bloquant l'accès à la véritable compréhension des vérités spirituelles. En agissant ainsi, ils laissent les esprits assoiffés de sagesse et de vérité au bord de la route, perdus dans une ignorance imposée, loin de la lumière Divine qui pourrait les guider vers une vraie spiritualité. Tout est à l'envers dans notre communauté car les gens de notre communauté donnent une plus grande importance à la forme qu'au fond, ils récitent le Coran sans chercher par eux-mêmes ce que Dieu nous dit ( en disant qu'ils ne sont pas capable de comprendre, ils pensent se décharger de leur responsabilité par une fausse modestie ). Pour eux, Dieu ( swt ) ne s'adresse pas à nous tous, IL ( swt ) s'adresse seulement aux " 'oulèmas " dans un langage qui n'est compréhensible que par ces " Grands ' oulèmas ". En adoptant cette état d'esprit, je pense que l'on se déconnecte et que l'on se bloque à certaines Paroles de Dieu et à certaines images Divine qui, normalement, devrait frapper aux yeux par leur clarté puisque Dieu ( swt ) s'adresse à nous tous. Dieu ( swt ) nous parle clairement mais, malheureusement, je pense que nous générons facilement un brouillard épais qui nous empêche de voir. Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 13 Quote
Administrateur Hicham Posted August 21, 2024 Author Administrateur Posted August 21, 2024 J’ajouterais que Jésus était le Messager de cette réalité Divine en l'homme, destiné à guider l'humanité vers sa vraie nature spirituelle. Son rôle sur Terre était de révéler à chacun sa nature Divine cachée, pour que l'homme retourne à son essence originelle. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. » Jean 14:12 Cependant, le diable œuvre sans relâche pour que cette vérité reste ignorée, car la pleine réalisation de cette connaissance détruirait son pouvoir et éradiquerait le mal sur Terre. Jésus était la manifestation de Dieu en Dieu sur Terre. Il incarnait la présence Divine, et sa mission était d'éveiller cette conscience Divine en chaque être humain. Comprenez que ce que Dieu reproche aux Gens du Livre, dans le verset Coranique ci-dessous, n'est pas tant qu'ils prennent Jésus et sa mère comme des dieux , mais qu'ils les considèrent tout deux des divinités séparées d'Allah, en dehors de Dieu, et non comme des manifestations de Dieu en Dieu. Car il n’y a rien en dehors de Dieu, Il couvrent l'étendu infini, et il n’y a que Lui ! Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? (Coran 5:116) Là réside toute la différence et la subtilité de cette connaisse, que les musulmans depuis 14 siècles ainsi que leurs savants, n'ont pas su saisir et ont rejeté en bloc toute cette grande Lumière descendu du ciel. 18 Quote
Members Khadija Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères, Nous vivons tout simplement les Prophéties de nombreux Prophètes antérieur s, dont Jésus, annonçant le Messie de la fin des temps qui viendra rétablir la vérité, la justice et revivifier les sciences de Jésus et de tous les autres Prophètes de Dieu. Matthieu 11: 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Isaïe 42 : 1-4 : « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui je prends plaisir ; Je mettrai mon Esprit sur lui et il apportera la justice aux nations. . . Il ne faiblira pas et ne se découragera pas tant qu’il n’aura pas établi la justice sur terre… » Daniel 7: 13»Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, *quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme est venu avec les nuées du ciel. Il s'est avancé vers l'Ancien des jours et on l'a fait approcher de lui. 14 On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l'ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit. Les Juifs ayant formentés la mise à mort de Jésus, ils ont été frappés par la Colère Divine. Les Chrétiens se sont dissociés des pratiques juives et ont fini par déformer les enseignements de Jésus, en s'éloignant de la Torah. Et chez les musulmans, ils'est passé la même chose. Certains compagnons du Prophète l'on trahis, l'on empoisonné et ont exterminé toute sa descendance, afin d'éteindre la lignée prophétique et la Lumière Divine. Suite à Sa Colère, Dieu leur a fermer les portes de Sa Science. Force est de constater que nos savants, jusqu'à d'aujourd'hui, sont très égarés et n'ont aucune science Divine, ni aucun discernement. Ils sont devenus la risée du monde. Et comme toutes ces Prophéties se réalisent, par tous ces enseignements Divins qui nous sont révélés par le Messager Hicham, nous témoignons que nous sommes arrivés et entré dans cette fin des temps. Malgré toute l'inquiétude que ces derniers temps peuvent susciter en chaque croyants, tous ceux qui sont attachés et présents sur ce site béni sont de grands privilégiés. Car en réalité, ce temps est plus belle époque de l'humanité toute entière, pour celui qui cherche Dieu, et où les secrets de l'âme Divine en nous, vont nous être dévoilés par le Messie de la fin des temps. Quelle grande chance ! Qu'Allah soit glorifié et honoré à chaque instant par toutes Ses créatures, pour nous gratifier d'un si beau trésor. Inch'Allah que nous puissions êtres reconnaissants et humbles, devant tant de Grâces et Générosité de notre Seigneur. Psaume 8: 05 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ? 06 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ; 07 tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds : 14 Quote
Members reality Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs Nous comprenons mieux aussi pourquoi Jésus paix sur lui ,était un obstacle a éliminé le plus rapidement a l époque, il détenait une science qui pouvait anéantir tous le travail du diable et faire perdre le statue des grands rabbin de science et comme nos savants en islam leurs places et leurs supériorités ils y tiennent ardemment coûte a combattre des Messagers et se mettre Dieu a dos. C est dommage que Ses enseignements n avaient pas étaient saisi par beaucoup de monde, et dans le christianisme je ressens une impression de non fin, que Jesus n a pas pu finir sa mission Les gens sincère compagnons des prophètes comme les apôtres, familles du prophète Muhammed sws, qui avaient reçu les enseignement étaient également des personnes a éliminé, et au final ils ont réussi a reprendre le pouvoir et amener la religion vers leur idéologie et nous voyons aujourd hui que nous avions la religion mais était vide de sens. Que Dieu vous bénisse 13 Quote
Members Khadija Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Je voulais rajouter ces versets explicitent, qui illustrent le degré de divinité de l'homme : Que Dieu soit vivant en l'homme. 1 Corinthiens 6 : 19 « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple de l'Esprit saint, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné ? » Evangile de Thomas : Logions 29: Jésus a dit : Si la chair est née par l ‘esprit, c’est une merveille ; Mais si l’esprit est né par le corps, c’est merveille de merveille ! Cependant, Moi Je m’émerveille de ceci : Comment donc cette grande richesse a habité en cette pauvreté ? D'après Jésus, c'est une merveille que de l'esprit Divin s'est créé la matière (corps), Mais il est encore plus sublime, que dans ce corps vive Dieu ! ( J'espère ne pas me tromper dans cette interprétation). Qu'Allah vous bénisse. 13 Quote
Members Hasbiyallah Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Merci mon frère Hicham pour cette enseignement sublime ! Q’Allah (swt) fasse pénétrer cette lumière dans le cœur de chaque croyant sincère . Que Dieu vous Bénisse 13 Quote
Members Hope Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 il y a 15 minutes, Hasbiyallah a dit : Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Merci mon frère Hicham pour cette enseignement sublime ! Q’Allah (swt) fasse pénétrer cette lumière dans le cœur de chaque croyant sincère . Que Dieu vous Bénisse Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs, Amin mon frère qu'Allah nous permet d'avoir accès à cette lumière divine 11 Quote
Members Yaïl Posted August 21, 2024 Members Posted August 21, 2024 Il y a 3 heures, Hicham a dit : et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. » Jean 14:12 Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment, ma gratitude est Immense, EL hamdoulillah. Comment doit-on comprendre que la cause " de plus grandes " œuvres est " je ( Jésus ) m'en vais au Père " ? Est-ce que cela veut dire qu'avec seulement l'enseignement de Jésus ( Evangile ) on ne peut pas faire des œuvres plus grandes que ce qu'il a fait mais Jésus annonce que nous allons recevoir un enseignement supplémentaire par un autre Envoyé de Dieu ( " je m'en vais " = pas par moi ? ) qui nous enseignera comment faire des œuvres plus grandes que Jésus ? Vu que cette Prophétie ne sait pas réalisé au temps de Mohammed alors Jésus ne parlait pas de Mohammed mais d'un autre Envoyé de Dieu ( swt ). Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 12 Quote
Administrateur Hicham Posted August 21, 2024 Author Administrateur Posted August 21, 2024 il y a 6 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment, ma gratitude est Immense, EL hamdoulillah. Comment doit-on comprendre que la cause " de plus grandes " œuvres est " je ( Jésus ) m'en vais au Père " ? Est-ce que cela veut dire qu'avec seulement l'enseignement de Jésus ( Evangile ) on ne peut pas faire des œuvres plus grandes que ce qu'il a fait mais Jésus annonce que nous allons recevoir un enseignement supplémentaire par un autre Envoyé de Dieu ( " je m'en vais " = pas par moi ? ) qui nous enseignera comment faire des œuvres plus grandes que Jésus ? Vu que cette Prophétie ne sait pas réalisé au temps de Mohammed alors Jésus ne parlait pas de Mohammed mais d'un autre Envoyé de Dieu ( swt ). Que Dieu ( swt ) vous bénisse. Salam Alaykoum mon Frère, Je n’ai pas compris ta question, peux -tu reformuler différemment afin que je comprenne et puisse te répondre ? 13 Quote
Members Yaïl Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 il y a 2 minutes, Hicham a dit : Salam Alaykoum mon Frère, Je n’ai pas compris ta question, peux -tu reformuler différemment afin que je comprenne et puisse te répondre ? Désolé , comment les gens qui suivent seulement l'Enseignement de Jésus ( Evangile ) peuvent ils faire des œuvres plus grandes que Jésus ? Et, je me suis demandé si ce verset annonce la venue d'un Messager après Jésus qui donnera un enseignement complémentaire pour faire des œuvres plus grandes que Jésus ? Je me suis demandé cela car Jésus dit que son départ est la cause de ces œuvres plus grandes, donc un enseignements plus grand après lui ? 11 Quote
Members Libertad Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Que Dieu vous bénisse pour toutes ces sciences Je rêve d'un monde où tous les croyants de Dieu soient forts et unis ensemble, quelque soit leur lignée prophétique. Ces sciences révélés nous y emmènent et c'est merveilleux. Intégrer que nous sommes Dieu en Dieu est primordial pour commencer à changer notre façon de voir les choses et monter en grade spirituellement parlant. Beaucoup de barrières sont déjà tombés depuis toutes ces années, et celle-ci est une des plus importantes à mes yeux. C'est un cadeau exceptionnel d'être le fils de Dieu. L'intégrer en soi modifie beaucoup de chose et la perception que l'on a de notre Seigneur notre Père. Déjà de manière individuel, cela rend la relation avec Dieu unique, où l'ont peut converser avec Lui au delà des prières. Comme un fils parlerait et se confierait à son père, demandant son assistance et sa protection, le louant aussi. Et de manière collective, car cela change complètement la relation avec les autres. Se dire que chaque homme et femme sur terre est une part du divin nous permet d'être plus respectueux d'autrui. Même s'il faut toujours rester sur nos gardes puisqu'ils existent des gens qui font partie de l'armée du diable à force de mauvaises actions. Que Dieu swt vous bénisse cher frère Hicham, mes frères et sœurs (pour le coup, frère et sœur prend pleinement tout son sens ) 13 Quote
Members Yahya Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 Salam Alaykoum, Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour cette enseignement inestimable. Je commence à comprendre pourquoi Dieu parlait d'une connaissance de l'heure qui serait lié à la fin des temps, le Mahdi et Jésus. Certes Jésus ne reviendra pas physiquement mais son message, son essence Divine ce manifestera au monde à la fin des temps en la personne de l'attendu des nations, c'est en cela qu'il faut probablement comprendre les échos prophétique du retour de Jésus. Que Dieu (swt) vous bénisse. 13 Quote
Members Tounka Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, 58. en disant: ‹Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. 59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Tout à l'heure ces versets je me suis rappelé de ces versets de la sourate 43 et je me suis demandé si ces versets parlent de Jésus en tant qu'exemple (ou modèle) de l'Homme qui a retrouvé sa vraie nature divine et qui est donc Dieu en Dieu sur Terre, de l'Homme divin parfait. Est-ce que ces versets montrent que les polythéistes du temps du Prophète Mohammed ( paix et salut sur lui) savaient que Jésus incarnait le modèle d'être Dieu en Dieu mais par orgueil ils le rejettent et préfèrent adorer des (faux) dieux en dehors de Dieu (swt) ? 12 Quote
Administrateur Hicham Posted August 22, 2024 Author Administrateur Posted August 22, 2024 il y a 2 minutes, Tounka a dit : 57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, 58. en disant: ‹Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. 59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Tout à l'heure ces versets je me suis rappelé de ces versets de la sourate 43 et je me suis demandé si ces versets parlent de Jésus en tant qu'exemple (ou modèle) de l'Homme qui a retrouvé sa vraie nature divine et qui est donc Dieu en Dieu sur Terre, de l'Homme divin parfait. Est-ce que ces versets montrent que les polythéistes du temps du Prophète Mohammed ( paix et salut sur lui) savaient que Jésus incarnait le modèle d'être Dieu en Dieu mais par orgueil ils le rejettent et préfèrent adorer des (faux) dieux en dehors de Dieu (swt) ? Salam Aleykoum mon Frère, BarakAllaoufik, Excellent, ce verset fait partie de mes enseignements prochain. Je vous laisse donc méditer sur les interrogations de notre Frère 14 Quote
Members landrogyne Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 il y a 40 minutes, Tounka a dit : 57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, 58. en disant: ‹Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. 59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Tout à l'heure ces versets je me suis rappelé de ces versets de la sourate 43 et je me suis demandé si ces versets parlent de Jésus en tant qu'exemple (ou modèle) de l'Homme qui a retrouvé sa vraie nature divine et qui est donc Dieu en Dieu sur Terre, de l'Homme divin parfait. Est-ce que ces versets montrent que les polythéistes du temps du Prophète Mohammed ( paix et salut sur lui) savaient que Jésus incarnait le modèle d'être Dieu en Dieu mais par orgueil ils le rejettent et préfèrent adorer des (faux) dieux en dehors de Dieu (swt) ? Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs Jésus(as) a été toujours un problème dans notre communauté.Je vois ces versets comme un suivi de notre évolution spirituelle. A l'époque, quand je citai l'exemple que Jésus(as) ressuscitait le mort par la permission d'Allah(swt) donc que les gens ressuscités ne parlaient pas de chatiment de la tombe, ils s'en détournaient.Quand je leur disais qu'on ne connait rien de mal en Jésus qu'il accomplissait des miracles, ils faisaient tout pour le minimiser pour que Mohamed(sws) ne soit pas rabaissé car ils ne comprenaient qu'on ne fasse aucune distinction entre les messagers.Pour eux Mohamed(sws) c'est le meilleur il est au dessus de tout les messagers. Quand je leur disais que Jésus(as) ne peut pas faire la guerre contre son peuple car dans le coran.Allah dis de lui qui ne l'a fait sans qu'il soit violent ce qui ne colle pas avec leur hadith de la fin des temps.Ils s'en détourne en invoquant leur divinité.Tout comme on leur dit que Jésus(as) est mort et eux disent qu'il est vivant et qu'il sera uun signe de la fin des temps alors qu'Allah(swt) parle de science/ BreF ce que je veux dire, c'est qu'ils se détournent du vrai jésus(as) car ils ont un autre Jésus auquel ils y croient et qui ne correspond pas aux révélations d'Allah(swt). Aujourd'hui, les enseignements de Jésus(as) nous sont enseignés alors imaginez-vous dans quelle état d'esprit ils sont.On est pour eux dans le plus grand des blasphèmes car en vérité ils ne savent rien ce sont des mythomanes.Tout leur mensonge s'écroulent et ils comptent sur leurs divinités pour les sauver. Ce verset continuera d'être vrais aussi longtemps qu'on parlera de Jésus que la paix et la bénédiction soit sur lui et sur sa famille. Que Dieu(swt) vous bénisse Sourate 21 36.Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant): «Quoi! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités?» Et ils nient [tout] rappel du tout Miséricordieux. 15 Quote
Members Paix interieure Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s.) Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton lumineux poste plein de vérité. Notre communauté est à la ramasse sur le plan spirituel, c'est une évidence. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. La désobéissance aux directives du Prophète (s.a.w.s) au seuil de la mort ainsi que les actions criminelles et injustes envers sa Famille ont plongé notre communauté dans les abîmes les plus profonds. La grille de lecture du Saint Coran de la part des savants et imams se limite, comme tu l'as souligné cher Frère Hicham (a.s), aux pratiques religieuses et apparences extérieures des choses. Ils ont transformé les croyants ont de simples et bêtes automates. Pour ceux et celles dans la communauté qui voulurent s'investir dans la compréhension des sciences divines et ayant compris qu'ils fallaient chercher en eux-mêmes les réponses à leurs questionnements ont été traités de fou, d'égarés, d'ignorants et pour certains ils y ont laissé leur vie. Sans parler de ce rejet, pour ne pas dire de cette haine, pour les livres révélés avant le Coran. Notre communauté avait tout à gagner si elle avait fait le choix de les intégrer au côté du Saint Coran dans son éducation et cheminement spirituel. C'est très triste pour notre communauté. Tu as raison, cher Frère Hicham (a.s), il est venu le temps pour notre communauté de briser ces chaines mentales qui la maintiennent dans cette léthargie qui dure depuis 14 siècles. Il est temps d'ouvrir son esprit à ces vérités spirituelles qui s'offrent à nous via les enseignements (Evangile) de Jésus (a.s) ainsi que ceux de notre cher Frère (a.s). Enseignements similaires et d'origine Divine. Que Dieu (s.w.t) guide les croyants sincères vers Son sanctuaire où se trouve Son Messager (a.s). Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. 11 Quote
Members ISSA91 Posted August 22, 2024 Members Posted August 22, 2024 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs Barakallahoufik pour ces enseignements mon cher Frère soubhanAllah l'autre je regarder un film sur Marie de Nazareth et les enseignements de Jesus (as) on fait échos en moi cela ma rempli de bonheur et plénitude je réalisais l’importance de ses paroles et ce que Jesus (as) a représenter dans ce monde l’incarnation de l’Esprit Saint (soufle Divin) de ce monde la réalisation parfaite du représentant de Dieu (swt) sur Terre comme Dieu (swt) la voulu pour l’homme en voulant établir Son représentant sur Terre : La vache, La génisse 30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 15 : 29 - et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Jésus (as) ai venue au monde par la Parole Divine qui fut implanter en Marie (as) Son Esprit est Pure il été la réalisation parfaite de la Divinité de l'homme : La famille de ʿImrân 59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. Marie 30 Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Marie 31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; Marie 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Allahou Ahlem Barakallaoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements Divin Dieu (swt) est Grand que Dieu (swt) vous Bénisse 12 Quote
Members Libertad Posted August 23, 2024 Members Posted August 23, 2024 Il y a 17 heures, Hicham a dit : Salam Aleykoum mon Frère, BarakAllaoufik, Excellent, ce verset fait partie de mes enseignements prochain. Je vous laisse donc méditer sur les interrogations de notre Frère Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs BarakAllahoufik cher frère Tounka pour ta réflexion. Effectivement, avec les dernières connaissances, nous voyons les versets sur Jésus psl d'une autre manière. Sourate 43 : 57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, 58. en disant: ‹Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. 59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Selon ma compréhension, j'ai l'impression que ce verset concerne les gens de notre communauté, avant l'heure, auquel il est fait référence quelques versets plus loin. 43.61. Il sera un signe (au lieu de science) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. C'est à dire la communauté de Mohammed psl à l'époque actuelle. En effet, nombreux cite Jésus psl, pour coller aux hadiths et dire qu'il reviendra à la fin des temps. Sauf qu'en parallèle il rejette entièrement le travail de Jésus psl effectué lors de son passage sur terre. Pour eux tout à été falsifié et tout est à jeter. Parlez de Jésus à des imams ou membres de notre communauté, vous serez à coup sur rejeté, à la limite de vous traiter de mécréant... Ils vous répondront que d'après leurs hadiths, patati patata. Au final cela rejoint tout à faire le verset : - On leur parle de Jésus - Il s'en détourne - Et proclame que leurs "dieux" sont meilleurs - Ils ne le citent dans leur prêche que par polémique : pour pointer du doigt les dérives des chrétiens, jamais s'inspirer de Jésus psl. Que Dieu swt vous bénisse cher frère Hicham, mes frères et sœurs 10 Quote
Administrateur Hicham Posted August 23, 2024 Author Administrateur Posted August 23, 2024 il y a 32 minutes, Libertad a dit : Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs BarakAllahoufik cher frère Tounka pour ta réflexion. Effectivement, avec les dernières connaissances, nous voyons les versets sur Jésus psl d'une autre manière. Sourate 43 : 57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, 58. en disant: ‹Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. 59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Selon ma compréhension, j'ai l'impression que ce verset concerne les gens de notre communauté, avant l'heure, auquel il est fait référence quelques versets plus loin. 43.61. Il sera un signe (au lieu de science) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. C'est à dire la communauté de Mohammed psl à l'époque actuelle. En effet, nombreux cite Jésus psl, pour coller aux hadiths et dire qu'il reviendra à la fin des temps. Sauf qu'en parallèle il rejette entièrement le travail de Jésus psl effectué lors de son passage sur terre. Pour eux tout à été falsifié et tout est à jeter. Parlez de Jésus à des imams ou membres de notre communauté, vous serez à coup sur rejeté, à la limite de vous traiter de mécréant... Ils vous répondront que d'après leurs hadiths, patati patata. Au final cela rejoint tout à faire le verset : - On leur parle de Jésus - Il s'en détourne - Et proclame que leurs "dieux" sont meilleurs - Ils ne le citent dans leur prêche que par polémique : pour pointer du doigt les dérives des chrétiens, jamais s'inspirer de Jésus psl. Que Dieu swt vous bénisse cher frère Hicham, mes frères et sœurs Salam Alaykoum mon Frère, BarakAllaoufik pour ton discernement, 19/20 Voici le verset corrigé qui change tout et allant dans le sens de ta méditation. 43.57. Quand on leur propose le fils de Marie, ton peuple s’en détourne, 43.58. en disant: "Nos dieux (savants)sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ils ne t'ont présenté cela (leurs savants) que pour se disputer. Ce sont plutôt des gens querelleurs. Dans le Coran, Dieu reproche aux croyants de prendre leurs représentants religieux comme des dieux. 12 Quote
Members Sanbou Posted August 23, 2024 Members Posted August 23, 2024 Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Merci pour cet enseignement très riche. 43.61. Il sera un signe (au lieu de science) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin En effet, ce verset prend tout son sens lorsqu'on lit le post et cet enseignement. Les musulmans, savants etc ont une interprétation très " terre à terre" du lien entre Jésus et Dieu swt. Ils confondent le fait de considerer Jesus et Marie ( que la paix soit sur eux) pour des divinités à part avec le fait que Jésus est la manifestation de Dieu en Dieu.....cela démontre encore que leurs interprétations sont biaisées et ont dénaturé le message de Dieu, c'est très grave! Ils utilisent cette métaphore pour discréditer les chrétiens et les écritures et même Jésus et son statut aux yeux des musulmans. Que Dieu swt vous bénisse 10 Quote
Members Tounka Posted August 23, 2024 Members Posted August 23, 2024 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mon Frère, BarakAllaoufik pour ton discernement, 19/20 Voici le verset corrigé qui change tout et allant dans le sens de ta méditation. 43.57. Quand on leur propose le fils de Marie, ton peuple s’en détourne, 43.58. en disant: "Nos dieux (savants)sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ils ne t'ont présenté cela (leurs savants) que pour se disputer. Ce sont plutôt des gens querelleurs. Dans le Coran, Dieu reproche aux croyants de prendre leurs représentants religieux comme des dieux. Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, BarakAllahou fik mon Frère et BarakAllahou fik mon Frère Libertad. Je comprends mieux maintenant. Ca correspond bien àce que nous vivons. La plupart des croyants suit aveuglément ces "savants" alors qu'ils n'ont aucune autorité qui leur vient de Dieu (swt) et qu'ils se sont écartés de la Vérité. 11 Quote
Members Yaïl Posted August 23, 2024 Members Posted August 23, 2024 Il y a 4 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mon Frère, BarakAllaoufik pour ton discernement, 19/20 Voici le verset corrigé qui change tout et allant dans le sens de ta méditation. 43.57. Quand on leur propose le fils de Marie, ton peuple s’en détourne, 43.58. en disant: "Nos dieux (savants)sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ils ne t'ont présenté cela (leurs savants) que pour se disputer. Ce sont plutôt des gens querelleurs. Dans le Coran, Dieu reproche aux croyants de prendre leurs représentants religieux comme des dieux. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, Merci Infiniment. C'est incroyable de voir la façon dont il divinise leurs savants et sacralise leurs enseignements, C'est détestable. Au début, il y a de nombreuses années, quand je relayais l'enseignement Divin de notre frère Hicham, il y a une personne qui m'a dit qu'il y avait un savant qui arrivait à lire 2 pages d'un livre en même temps, l'œil droit lisait la page de droite et l'œil gauche la page de gauche , et les gens de chez nous vantaient la soi-disant mémoire hors norme de ces savants, j'étais dégouté d'entendre cela car j'ai réalisé à quel point ils les adorent, à quel point ils adorent tout le faux qui n'est pas de Dieu, j'étais à mille lieux d'imaginer cela car je croyais innocemment qu'en entendant la clarté éblouissante de la Vérité Divine qu'ils allaient tomber face contre terre pour remercier Dieu du fond du cœur. Mais non au contraire, j'ai vu leur vrai fond intérieur ce manifester sur leurs visages et dans leurs paroles, même l'imam ( qui en a attendu parler ) a lancé une mise en garde, on est resté bête en les voyant tous trembler alors que l'on a juste relayé le Message Divin transmis par notre frère Hicham. Et, maintenant, grâce à notre Hicham par la grâce de Dieu, on voit des gens qui ont arrêté de diviniser ces savants. Il y a un frère qui était un farouche opposant et, maintenant, il répète ce que je lui avait relayé avant comme si cela venait de sa propre réflexion, et quand je lui fais la remarque, il me jure qu'il a toujours pensé comme cela, incroyable mais vrai . Que Dieu récompense infiniment notre frère Hicham de nous avoir sorti des ténèbres, et de nous avoir guidé dans La Lumière Divine. Merci Infiniment à Notre Seigneur Dieu Bien aimé de nous avoir guidé vers Son Envoyé Hicham, EL HAMDOULILLAH 1 10 Quote
Members Yaïl Posted August 23, 2024 Members Posted August 23, 2024 " nos savants, nos étoiles ( idoles ) " : 10 Quote
Recommended Posts