Jump to content

Contraire à la Gloire Divine !

Hicham

Recommended Posts

• Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Nous discernons avec une clarté saisissante, à travers les récits historiques des contemporains de Jésus, que Ponce Pilate et Caïphe ont payé un lourd tribut pour leur implication dans l'exécution de Jésus (ou tentative d’exécution).

Ces événements nous amènent à remettre en question la théorie, selon laquelle la mort de Jésus sur la croix aurait été orchestrée par une volonté Divine, comme un sacrifice pour racheter les péchés du monde.

Il est insensé de croire que Dieu, dans Son Omnipotence et Sagesse infinie, se serait incarné en chair pour souffrir volontairement et se donner en pâture aux mains de ses ennemis, une forme de sadomasochisme.

Mais quel est le lien de ce sacrifice insensé, avec le fait de pardonner les péchés du monde ?

De toute évidence, la vision Chrétienne de croire que Dieu serait uniquement infiniment Pardonneur et Miséricordieux, sans aucun aspect de justice ou de châtiment, pose des problèmes de logique et d’incohérence.

En effet, pour les Chrétiens, après l'arrivée de Jésus tout serait pardonné, même les actes les plus abominables. Ce qui semble contraire à l’idée d’un Dieu juste, moralement et cohéremment.  

Alors les lois Divine ne serviraient plus à rien. Les criminels, les injustes, et violeurs… donneront libre cours à leurs actions, en récidivant constamment par manque de sanction.

À ce stade de foi erronée, cela pourrait les conduire à dire que le diable serait également pardonné et qu’il n’y a plus d’enfer !

Or, tous les écrits montrent bien que Dieu n’est pas seulement Amour, mais aussi Juge des actions humaines, avec des conséquences réelles pour le bien et le mal.

L’idée que ce passage de l’histoire est un mystère Divin insondable, dans la théologie Chrétienne, qui ne doit pas non plus être utilisé pour justifier n’importe quoi.

Le mystère peut être un moyen de reconnaître que certaines réalités spirituelles dépassent la compréhension humaine, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de cohérence interne, ni de logique morale dans la vision globale de Dieu.

On ne doit pas minimiser ou ignorer les aspects de la Justice Divine, qui sont clairement affirmés dans les Écritures.

De toute évidence, il est insensé de penser un instant que Dieu puisse mourir de la main de ses ennemis, des associateurs et des idolâtres.
Et encore moins d'imaginer que Dieu aurait donné la victoire à ces idolâtres, ou que Dieu aurait été vaincu par de faux dieux. Une telle conception est contraire à l'essence même de la Gloire Divine.

A suivre.

• Thanks 18

• Hicham changed the title to Contraire à la Gloire Divine !
  • Members
Le 28/08/2024 à 22:05, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Nous discernons avec une clarté saisissante, à travers les récits historiques des contemporains de Jésus, que Ponce Pilate et Caïphe ont payé un lourd tribut pour leur implication dans l'exécution de Jésus (ou tentative d’exécution).

Ces événements nous amènent à remettre en question la théorie, selon laquelle la mort de Jésus sur la croix aurait été orchestrée par une volonté Divine, comme un sacrifice pour racheter les péchés du monde.

Il est insensé de croire que Dieu, dans Son Omnipotence et Sagesse infinie, se serait incarné en chair pour souffrir volontairement et se donner en pâture aux mains de ses ennemis, une forme de sadomasochisme.

Mais quel est le lien de ce sacrifice insensé, avec le fait de pardonner les péchés du monde ?

De toute évidence, la vision Chrétienne de croire que Dieu serait uniquement infiniment Pardonneur et Miséricordieux, sans aucun aspect de justice ou de châtiment, pose des problèmes de logique et d’incohérence.

En effet, pour les Chrétiens, après l'arrivée de Jésus tout serait pardonné, même les actes les plus abominables. Ce qui semble contraire à l’idée d’un Dieu juste, moralement et cohéremment.  

Alors les lois Divine ne serviraient plus à rien. Les criminels, les injustes, et violeurs… donneront libre cours à leurs actions, en récidivant constamment par manque de sanction.

À ce stade de foi erronée, cela pourrait les conduire à dire que le diable serait également pardonné et qu’il n’y a plus d’enfer !

Or, tous les écrits montrent bien que Dieu n’est pas seulement Amour, mais aussi Juge des actions humaines, avec des conséquences réelles pour le bien et le mal.

L’idée que ce passage de l’histoire est un mystère Divin insondable, dans la théologie Chrétienne, qui ne doit pas non plus être utilisé pour justifier n’importe quoi.

Le mystère peut être un moyen de reconnaître que certaines réalités spirituelles dépassent la compréhension humaine, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de cohérence interne, ni de logique morale dans la vision globale de Dieu.

On ne doit pas minimiser ou ignorer les aspects de la Justice Divine, qui sont clairement affirmés dans les Écritures.

De toute évidence, il est insensé de penser un instant que Dieu puisse mourir de la main de ses ennemis, des associateurs et des idolâtres.
Et encore moins d'imaginer que Dieu aurait donné la victoire à ces idolâtres, ou que Dieu aurait été vaincu par de faux dieux. Une telle conception est contraire à l'essence même de la Gloire Divine.

A suivre.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment.

Dieu ( swt ) se serait incarné en chair pour subir une punition qui remplacera les punitions de tous les pécheurs , Dieu ( swt ) se serait engagé à prendre sur LUI tous les péchés des hommes et Dieu ( swt ) serait devenu une caution pour tous les péchés les plus inimaginables. Ainsi, il n'y a plus de garde-fou dans la conscience collective contre les actions diaboliques car La Justice Divine serait inexistante. En d'autres termes, les criminelles peuvent se débrider davantage en ayant la conscience tranquille car " on ira tous au Paradis " ( = vous pouvez faire tous le mal que vous voulez aux gens car c'est Dieu qui paye la facture, StarhforLah ).

Au final, si on suit leur logique du sacrifice sur la croix, on devrait aimer tous les diables qui insultent Dieu, tous les violeurs, les criminelles....

Ils auraient humilié Dieu ( swt ) jusqu'au point où par désespoir : " Matthieu 27/46 ...Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?  ", on voit très bien que cela ne tient pas du tout la route.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks 11

• Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

C'est toujours la question que je pose aux catholiques, qui avancent que Jésus a racheté les péchés du monde:

" Pourquoi alors Dieu a organisé le Jour du jugement dernier ? Est ce que ce ne sera qu'une simple mascarade de Sa part?"

Si c'était le cas, il n'y aurait pas eut besoin de la venue d'autre Envoyé que lui (Jésus), alors que le Prophète Mohammad est venu ensuite confirmer les Livres et rectifier toutes ces fausses croyances :

4.157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Aussi, si Jésus avait racheté tous les péchés du monde, pourquoi aurait-il prophétisé la venue d'un autre Messie après lui ?

JEAN 14

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

28 Vous avez entendu ce que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

• Thanks 10