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Les enseignements de Jésus, une nouvelle ère spirituelle !


Hicham

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Le 03/09/2024 à 21:14, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

La preuve Coranique de la Divinité de Jésus !

 

 

 

La Divinité de Jésus-Christ a été au cœur de nombreux débats théologiques, particulièrement dans le contexte islamique, où la nature de Jésus est souvent réduite à celle d'un simple Prophète.

Pourtant, les Écritures, tant dans le Nouveau Testament que dans le Coran, offrent des preuves claires de sa nature Divine, souvent obscurcies par des traductions biaisées ou des interprétations erronées.

 

 

Dans Luc 22:69, Jésus déclare :

« Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »

 

 

Cette affirmation n'est pas simplement un symbole de proximité ou de faveur Divine.

Être assis à la droite de Dieu est un signe d'autorité partagée, une position de pouvoir suprême et d'intimité Divine.
 

Jésus n'est pas seulement un serviteur exalté, mais il est positionné au cœur même de la Divinité.

Mais ce n'est pas tout.

 

En Marc 4:39, nous voyons Jésus s'adresser directement aux forces de la nature :

« Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. »

 

 

Jésus n'invoque pas Dieu pour agir, il "ordonne" avec autorité à la création, et celle-ci lui obéit immédiatement. Ce pouvoir souverain, réservé uniquement à Dieu, montre que Jésus ne fait qu'Un avec Dieu, commandant directement les éléments de la nature, comme Seul le Créateur le pourrait.

Il est dieu en Dieu !

 

Le Coran lui-même ne contredit pas cette notion, bien au contraire.
Dans la Sourate 9, il est dit :

 

 

9.31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. »

 

 

Ce verset, à l’origine est très mal traduit volontairement. Avec la correction ci-dessus, il est établit clairement que le Christ est mentionné à côté d'Allah, non comme un simple Prophète, mais comme une figure Divine.
 

Les savants, aveuglés par des siècles de dogme, ont caché à la communauté cette vérité éclatante : Dieu, dans Sa Sagesse Infinie, a placé Jésus à une position Divine, aux côtés de Lui-même. Il a voulu que cette vérité soit dévoilée à la fin des temps.

 

Que signifie cette position pour l'humanité ?

C'est une révélation profonde : Jésus, le Christ, n'est pas qu’un Prophète, mais une manifestation de la Divinité, un être en qui la Puissance de Dieu se révèle pleinement.
 

Cette vérité est d'autant plus frappante quand on considère que le Coran, un texte révéré par des milliards de croyants, contient cette attestation, pourtant ignorée et déformée volontairement, parce que cela risquerait d’ébranler leurs croyances.

 

Ainsi, l'enseignement correct, selon lequel Jésus est Divin, a été occulté par des traductions erronées et des interprétations faussées.
 

La véritable compréhension de ces versets doit être restaurée. C’est une preuve inestimable pour ceux qui ont l’oreille et le cœur ouverts à la Vérité.

 

Le temps est venu de reconnaître cette vérité Divine : Jésus-Christ est plus qu’un Prophète, Il est une manifestation de la Divinité même, reconnu à la fois dans le Nouveau Testament et dans le Coran.

Cette vérité ne peut être niée sans dénaturer l'essence même des textes Divin.

 

 

Les Musulmans ont été trompés depuis 14 siècles par des ignorants savants, sur la connaissance de Jésus.

 

Voici maintenant leur escroquerie spirituelle, et le verset volontairement falsifié :

 

 

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. 
 

 

Ce verset a été falsifié intentionnellement, en déplaçant Jésus du côté des rabbins et des moines, comme s’il était au même titre que ces derniers. Cependant, la structure du verset montre clairement que Jésus est placé après Dieu, distinct des rabbins et des moines, soulignant ainsi sa position Divine aux côtés de Dieu. 

En d’autres termes, il faut le lire ainsi ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme divinités, en dehors de Dieu et du Messie, fils de Marie.

 

 

 

 

43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (de la Fin des Temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
 

 

 

 

 

 

 

 

43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (à la fin des temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
 

 

9:31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. »

 

 

Lorsque vous lisez le verset Coranique ci-dessus, vous découvrez une vérité cachée sur Jésus.

En effet, Jésus est positionné auprès de Dieu (Swt), symbole puissant de sa proximité avec le Divin et de l'autorité spirituelle qui lui est conférée.
 

Nous retrouvons également ce positionnement dans l’Évangile, ci-dessous :

 


Lors du procès, Jésus déclare :

« Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »  (Luc 22:6)

 

 


Cela montre non seulement une place d'honneur, mais aussi une intimité indissoluble entre le Christ et Dieu. Cette image de Jésus à la droite de Dieu révèle une union transcendante, bien au-delà de la simple proximité physique.


Elle parle de leur essence qui ne font qu’une, l'harmonie parfaite de l’Unicité Divine.

 

 

Dans Jean 14:9-11, Jésus nous enseigne cette même Unité Divine :  
« Celui qui m’a vu a vu le Père. »  

 


Jésus rappelle à son apôtre Philippe, que voir en lui, c'est voir le Père.

Cette déclaration révèle une réalité plus profonde : Jésus et le Père ne font qu’Un. Cette Unité ne se limite pas à une relation extérieure, mais elle est l’expression même de l’Essence Divine.
 

Le Père agit en lui et ses œuvres sont celles du Père.

Jésus nous invite ici à percevoir cette Unité, non seulement en lui, mais aussi dans tout ce qui est véritablement Divin.

 

Les versets Coraniques expriment également cette réalité fondamentale :

Dieu est Un, et toute la création émane de cette Unité. Il n’y a rien en dehors de Lui, car tout repose sur le Tawhid, le principe central de l’unicité Divine.  

Dans cette perspective, rien ne peut exister de manière indépendante ou séparée de Dieu.

Tout ce qui est, est enraciné dans l’Unité Divine.
 

Ainsi, l'enseignement spirituel des deux traditions, Biblique et Coranique, converge vers une même vérité : La réalisation de l’homme passe par la reconnaissance de cette Unité.

 

Le mystère réside dans le fait que l'homme, tout en étant distinct en tant qu'individu, est aussi appelé à s'unir à cette dimension Divine, à réaliser en lui-même cette unité avec Dieu. Chose que Jésus a réalisé et invite l’humanité à en faire de même, afin de faire surgir notre véritable nature d’être Divin, dieu en Dieu !

Ce que les savants et imams Musulmans n’ont pas su saisir dans sa profondeur, c'est que le message du Tawhid n’est pas seulement une affirmation théologique abstraite, mais un appel à l'expérience intérieure de cette Unité.

 

Ce secret spirituel repose sur la reconnaissance que rien n’existe en dehors de Lui.

L'enseignement Coranique nous guide vers une contemplation profonde de cette Unicité, tout comme Jésus dans les Évangiles, nous appelle à percevoir cette union Divine à travers lui.

 

En lisant attentivement le verset Coranique 9.31. cité plus haut, il est écrit :  

 


أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم  

 


Ce verset nous montre que Jésus est lié à Dieu par une conjonction de coordination, "و" (oua).

En grammaire, cette conjonction "et" est utilisée pour relier des éléments de même nature, des mots ou des groupes de mots.

 

Dans ce contexte, le "et" relie deux blocs distincts : "les rabbins et les moines" d'une part, et "Dieu et Jésus" d'autre part. Cela signifie qu’ils se font opposition.

 

"Les rabbins et moines" qui se sont arrogés de fausses autorités divines, afin d’être vénérés, sont mis en opposition à "Dieu et Jésus", qui dans ce verset sont du côté de l’Unicité Divine.

 

La conjonction  "و" joue un rôle crucial, car elle exprime ici une coordination entre Dieu et Jésus dans l’Unicité Divine . Jésus n’est donc pas mis à l’écart de l’Unité Divine, mais il est inclus dans cette relation spéciale avec Dieu. Ce qui vient renforcer son statut particulier.

 

Ce lien, grammaticalement et spirituellement, indique une unité indissoluble entre Dieu et Jésus, soulignant leur union dans l’adoration.

C’est pour cela que les savants hypocrites ont, dans leur malhonnêteté, déplacé volontairement Jésus du coté des rabbins et moines, cachant ainsi les gens d’une possible Union avec Dieu.
Comment pourrait-il en être autrement sur la Divinité de l’homme, quand Dieu créa l’homme en lui insufflant Son Esprit ? c’est-à-dire, l’Esprit Divin :

 

 

38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

 

 

 

Conclusion :

 

Que l’on se penche sur le Coran ou les Évangiles, les deux textes nous orientent vers la même réalisation spirituelle : reconnaître et vivre l’Unité avec Dieu, dans laquelle réside le véritable salut et la paix intérieure.
 

Ces enseignements vous invitent à dépasser les lectures littérales et à saisir la profondeur spirituelle de cette Unité, qu’elle soit exprimée par Jésus ou par le message du Tawhid.

 

La reconnaissance de cette Unité est essentielle à la compréhension spirituelle, et c'est là où certains savants et imams ont échoué, en rejetant catégoriquement la Divinité de Jésus et par conséquent, en ne saisissant pas l’essence profonde du message du Tawhid.

 

 

 

 

 

 

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Le 05/09/2024 à 09:31, Hicham a dit :

 

 

 

43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (à la fin des temps). N’en doutez point (de ses enseignements). Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
 

 

9:31. « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d’Allah et du Christ fils de Marie, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. »

 

 

Lorsque vous lisez le verset Coranique ci-dessus, vous découvrez une vérité cachée sur Jésus.

En effet, Jésus est positionné auprès de Dieu (Swt), symbole puissant de sa proximité avec le Divin et de l'autorité spirituelle qui lui est conférée.
 

Nous retrouvons également ce positionnement dans l’Évangile, ci-dessous :

 


Lors du procès, Jésus déclare :

« Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »  (Luc 22:6)

 

 


Cela montre non seulement une place d'honneur, mais aussi une intimité indissoluble entre le Christ et Dieu. Cette image de Jésus à la droite de Dieu révèle une union transcendante, bien au-delà de la simple proximité physique.


Elle parle de leur essence qui ne font qu’une, l'harmonie parfaite de l’Unicité Divine.

 

 

Dans Jean 14:9-11, Jésus nous enseigne cette même Unité Divine :  
« Celui qui m’a vu a vu le Père. »  

 


Jésus rappelle à son apôtre Philippe, que voir en lui, c'est voir le Père.

Cette déclaration révèle une réalité plus profonde : Jésus et le Père ne font qu’Un. Cette Unité ne se limite pas à une relation extérieure, mais elle est l’expression même de l’Essence Divine.
 

Le Père agit en lui et ses œuvres sont celles du Père.

Jésus nous invite ici à percevoir cette Unité, non seulement en lui, mais aussi dans tout ce qui est véritablement Divin.

 

Les versets Coraniques expriment également cette réalité fondamentale :

Dieu est Un, et toute la création émane de cette Unité. Il n’y a rien en dehors de Lui, car tout repose sur le Tawhid, le principe central de l’unicité Divine.  

Dans cette perspective, rien ne peut exister de manière indépendante ou séparée de Dieu.

Tout ce qui est, est enraciné dans l’Unité Divine.
 

Ainsi, l'enseignement spirituel des deux traditions, Biblique et Coranique, converge vers une même vérité : La réalisation de l’homme passe par la reconnaissance de cette Unité.

 

Le mystère réside dans le fait que l'homme, tout en étant distinct en tant qu'individu, est aussi appelé à s'unir à cette dimension Divine, à réaliser en lui-même cette unité avec Dieu. Chose que Jésus a réalisé et invite l’humanité à en faire de même, afin de faire surgir notre véritable nature d’être Divin, dieu en Dieu !

Ce que les savants et imams Musulmans n’ont pas su saisir dans sa profondeur, c'est que le message du Tawhid n’est pas seulement une affirmation théologique abstraite, mais un appel à l'expérience intérieure de cette Unité.

 

Ce secret spirituel repose sur la reconnaissance que rien n’existe en dehors de Lui.

L'enseignement Coranique nous guide vers une contemplation profonde de cette Unicité, tout comme Jésus dans les Évangiles, nous appelle à percevoir cette union Divine à travers lui.

 

En lisant attentivement le verset Coranique 9.31. cité plus haut, il est écrit :  

 


أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم  

 


Ce verset nous montre que Jésus est lié à Dieu par une conjonction de coordination, "و" (oua).

En grammaire, cette conjonction "et" est utilisée pour relier des éléments de même nature, des mots ou des groupes de mots.

 

Dans ce contexte, le "et" relie deux blocs distincts : "les rabbins et les moines" d'une part, et "Dieu et Jésus" d'autre part. Cela signifie qu’ils se font opposition.

 

"Les rabbins et moines" qui se sont arrogés de fausses autorités divines, afin d’être vénérés, sont mis en opposition à "Dieu et Jésus", qui dans ce verset sont du côté de l’Unicité Divine.

 

La conjonction  "و" joue un rôle crucial, car elle exprime ici une coordination entre Dieu et Jésus dans l’Unicité Divine . Jésus n’est donc pas mis à l’écart de l’Unité Divine, mais il est inclus dans cette relation spéciale avec Dieu. Ce qui vient renforcer son statut particulier.

 

Ce lien, grammaticalement et spirituellement, indique une unité indissoluble entre Dieu et Jésus, soulignant leur union dans l’adoration.

C’est pour cela que les savants hypocrites ont, dans leur malhonnêteté, déplacé volontairement Jésus du coté des rabbins et moines, cachant ainsi les gens d’une possible Union avec Dieu.
Comment pourrait-il en être autrement sur la Divinité de l’homme, quand Dieu créa l’homme en lui insufflant Son Esprit ? c’est-à-dire, l’Esprit Divin :

 

 

38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

 

 

 

Conclusion :

 

Que l’on se penche sur le Coran ou les Évangiles, les deux textes nous orientent vers la même réalisation spirituelle : reconnaître et vivre l’Unité avec Dieu, dans laquelle réside le véritable salut et la paix intérieure.
 

Ces enseignements vous invitent à dépasser les lectures littérales et à saisir la profondeur spirituelle de cette Unité, qu’elle soit exprimée par Jésus ou par le message du Tawhid.

 

La reconnaissance de cette Unité est essentielle à la compréhension spirituelle, et c'est là où certains savants et imams ont échoué, en rejetant catégoriquement la Divinité de Jésus et par conséquent, en ne saisissant pas l’essence profonde du message du Tawhid.

 

 

 

 

 

Salam Alaykoum,

 

BaraKallahoufik mon frère. À cause de leur mauvaise interprétation, de leur manque de discernement, ces savants nous ont éloigné(e)s de notre véritable nature, et l’on peut voir aujourd’hui comment le monde se comporte. On court après cette dounia, cherchant quelque chose qui pourrait nous rendre heureux, alors que ceux que nous avons réellement besoin c’est Dieu (Swt), cette union avec le Divin (Swt) afin de pouvoir devenir des Dieu en Dieu (Swt). En lisant ces récits sur Al-Khidr et sur Zul Qarnyan je m’interroge ,et je me trompe peut être, est ce qu’à travers de leurs récits, nous pouvons comprendre qu’ils sont la manifestation divine sur terre ? Celle que Jesus (as) est venu enseigner. Ne faire qu’un avec Dieu (Swt). Allah (Swt) o A3lem.

 

Sourate 18 - Al-Kahf (La caverne):

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85. Il suivit donc une voie.

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

 

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

 

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

                                     ———

 

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.


91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.


Dieu (Swt) et son Messager savent mieux.


Que Dieu (Swt) le pardonne si mes propos sont erronés.

 

Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège.

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