Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Le 06/09/2024 à 17:17, Tounka a dit :

Est-ce que c'est ce qui est dénoncé dans le verset ci-dessous ? Des gens du Livre qui ont cette vision où Dieu (swt), Jésus et le Saint-Esprit sont des entités séparées ou assimilées.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Salam alaykoum mon Frère, 

Non, pas du tout mon Frère. C’est ce qu’on veut nous faire croire avec le verset que tu apporte ci-dessous, la Trinité dans le Coran n’existe pas. C’est ce que je vais vous enseigner maintenant.

Verset corrigé : 

4.171. Ô gens du Livre (Nazaréen), ne dites de votre religion, et d’Allah que la vérité. Certainement, le Messie Jésus, fils de Marie, est le Messager d’Allah, Sa parole et Son Esprit que Marie reçu de Lui. Croyez en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois"( Marie, Jésus et Allah). Cessez, C’est mieux pour vous. Certes, Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, Il n’a pas (engendré) un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Dans ce verset, Allah (Swt) réfute avec clarté l'idée qu'Il aurait eu une compagne et engendré biologiquement un enfant. Ce rejet concerne spécifiquement la filiation biologique, et non la filiation spirituelle. Nous sommes tous des Fils de Dieu dans un sens métaphorique et spirituel, un lien fort, symbolisant l'Amour Divin envers l’homme.

Il est essentiel de dénoncer les savants musulmans qui ont rejeté toute forme de spiritualité, en lien avec le statut Divin de l’homme, car ils passent à côté d’une vérité fondamentale.
L'homme a été créé à l'image de Dieu. Le Prophète (saws) nous rapporte dans un hadith :

« Allah a créé Adam à Son image »

(Rapporté par Muslim).

Ce hadith illustre la noblesse et la grandeur de l'être humain, en tant que reflet de la perfection Divine dans la création.

Comment donc Dieu pourrait-il créer l'homme à partir de Son Esprit, et croire que cet homme soit totalement étranger à une dimension Divine ?

Il n’y a que les gens de chez nous pour créer des équations aussi incohérentes, des erreurs de logique flagrantes.

De plus, nous trouvons dans un autre hadith Qudsi :

« Lorsque Mon serviteur se rapproche de Moi par les actes surérogatoires, Je l’aime ; et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche »

(Rapporté par Al-Bukhari).

Cela montre clairement qu'à travers une relation spirituelle intense, Dieu s'incarne dans les actions de l'homme, sans pour autant effacer sa présence. Il réanime dans toute Sa Puissance, l’Esprit qui a été insufflé dans l’homme.

Cet état de proximité extrême révèle une union mystique, où Dieu et l'homme agissent en harmonie totale et ne font qu’Un, sans que l'homme ne devienne un Divin au coté de Dieu.

Ces hadiths nous rappellent que Dieu a insufflé en l'homme un Esprit venant de Lui, et que l'homme est capable à travers la purification de l'âme et l'Amour de Dieu, d'incarner une part de cette Lumière Divine.

Jésus, en tant que Verbe de Dieu et porteur de Son Esprit, est un exemple parfait de cette incarnation spirituelle. Il reflète la Lumière Divine sans être Lui-même Dieu, mais en agissant comme un miroir, un vecteur par lequel Dieu se manifeste en lui et dans le monde.

Dieu ne réfute que la filiation biologique, comme l'indique explicitement la sourate Al-Ikhlas (112) :

112.1-4. « Dis : Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré (d'enfant), n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui. »

Ces versets sont limpides : Allah, dans Sa transcendance absolue, ne peut être soumis aux limitations humaines, telles que la reproduction biologique. Son Unicité est incomparable et au-delà des conceptions humaines. Il est hors de tout processus matériel d’engendrement, car Il est l'Être Suprême, indépendant de la création.

Nos savants musulmans ont volontairement saboté cette compréhension de la spiritualité et en ont fermé les accès aux croyants. Alors que dans le Judaïsme et le Christianisme, la notion de « Fils de Dieu » est comprise de manière métaphorique et spirituelle.

Elle exprime une relation intime de bienveillance et d’Amour Divin envers les créatures.

Sous cet angle, il n’y a aucune contradiction avec la spiritualité Coranique.

Ce qui est regrettable, c'est que certains extrémistes interprètent mal ces versets et vont jusqu’à rejeter toute forme de filiation spirituelle. Ils privent ainsi les croyants de la profondeur mystique qui permet à l'homme de s'unir à Dieu à travers l'Amour, l'adoration et la soumission.

Cette déformation a étouffé l'essence même de la relation entre l'homme et son Créateur, réduisant l'Islam à une lecture rigide et privée de toute dimension spirituelle.

Aussi, une chose très importante à retenir, le Coran ne mentionne pas la Trinité telle qu’elle est formulée dans le christianisme (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).

Quand le Coran critique l'idée de « Trois », il ne s’attaque pas à la Trinité Chrétienne, mais à une conception erronée, où Marie serait incluse dans une triade divine.

Ce point est clarifié dans le verset suivant :

5.116. « Et lorsque Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?

Ce verset critique une croyance populaire à l’époque, qui divinisait Marie et Jésus aux côtés de Dieu. Une croyance que le Coran corrige.
Il ne s’agit donc pas d’une critique directe de la Trinité Chrétienne, mais d’une réponse à des pratiques locales qui existaient dans certaines régions.

Malheureusement, cette distinction subtile et faille a été exploitée par certains extrémistes pour rejeter et discréditer l'Évangile, faisant preuve d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante. Ils ont ainsi anéanti toute possibilité que les musulmans s’enrichissent des paroles et sciences de Jésus.

Pour eux, leurs faux hadiths ont plus de valeur que l’Évangile.

L’incarnation Divine dans l’homme, comme nous la retrouvons de manière parfaite en Jésus, révèle que Dieu est un Trésor caché, une Vérité profonde qui est également présente dans de nombreux hadiths.

Le hadith Qudsi précédemment cité, montre que dans une relation spirituelle intense, l'humain peut être tellement en harmonie avec Dieu, qu'il devient une incarnation Divine dans ce monde.

Cette symbiose entre l'homme et Dieu est une dimension mystique, où le croyant agit comme un canal de la Volonté Divine, où leurs volontés et actions ne font qu’Un.

Jésus, en tant que Verbe et Esprit de Dieu, incarne Sa Parole.

Il est un miroir qui reflète la Lumière de Dieu, sans être Lui-même Dieu en dehors de Dieu.

Comprenons que cette incarnation Divine ne se limite pas à Jésus; elle s'étend à tout croyant profondément connecté à Dieu.
En effet, lorsque l'homme, purifie son âme et se soumet pleinement à la Volonté Divine, réactive l’Esprit de Dieu en lui, et devient dieu en Dieu.

17.81. Et dis : La vérité est venue et l’erreur a disparu. Car l’erreur est destinée à disparaître.

La vérité Divine s’impose d’elle-même, sans qu’il y ait besoin de forcer, c’est un processus d’illumination, où la vérité Divine, en cette fin des Temps, une fois présente, dissipe les ténèbres de l’ignorance et de la confusion. Un peu comme la lumière chasse l’obscurité dans une pièce. Lorsqu’elle est révélée, elle n’a pas besoin de se défendre, elle s’impose d’elle-même par sa clarté.

Une fois que les vraies clés de compréhension sont apportées, il devient impossible de confondre le vrai et le faux, la lumière du jour et les ténèbres de la nuit, ou encore la couleur blanche et le noir. Ces exemples s’imposent d’eux-mêmes par leur évidence.
Une fois révélée, la vérité ne peut être masquée ou altérée, et ceux qui y accèdent ne souhaitent plus revenir aux mensonges et tromperies de l’obscurité.

A suivre.

• Like 1
  • Thanks 17
  • Members
Posted

BarakAllahou fik mon Frère pour ce nouveau post merveilleux sur la réalité de l'Homme et son but ultime d'union mystique à Dieu (swt).
Que Dieu nous accorde le privilège de l'aimer d'un Amour sans limite et d'être Aimer par Lui (swt) et d'être des canaux de Sa volonté.

Après avoir posté mon commmentaire je me suis souvenu du verset  116 de la sourate 5. Quand on lit ce verset on comprend que c'est ce qui est dénoncé dans la Sourate 4 verset 171.

On remarque une nouvelle fois la malhonnêteté des traducteurs qui ne traduisent pas fidélement la Parole de Diieu (swt) et qui induisent en erreur les gens avec les paroles entre crochets.

• Thanks 13
  • Administrateur
Posted

Et pour conclure, j’ajouterai à ce texte:

17.81. Et dis : La vérité est venue et l’erreur a disparu. Car l’erreur est destinée à disparaître.

La vérité Divine s’impose d’elle-même, sans qu’il y ait besoin de forcer, c’est un processus d’illumination, où la vérité Divine, en cette fin des Temps, une fois présente, dissipe les ténèbres de l’ignorance et de la confusion. Un peu comme la lumière chasse l’obscurité dans une pièce. Lorsqu’elle est révélée, elle n’a pas besoin de se défendre, elle s’impose d’elle-même par sa clarté.

• Thanks 15
  • Administrateur
Posted

Une fois que les vraies clés de compréhension sont apportées, il devient impossible de confondre le vrai et le faux, la lumière du jour et les ténèbres de la nuit, ou encore la couleur blanche et le noir. Ces exemples s’imposent d’eux-mêmes par leur évidence.
Une fois révélée, la vérité ne peut être masquée ou altérée, et ceux qui y accèdent ne souhaitent plus revenir aux mensonges et tromperies de l’obscurité.

• Thanks 16
  • Members
Posted

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Un grand merci pour ces sciences cher frère Hicham. 

J'imagine que les personnes qui atteignent ce statut divin sont tellement dans l'humilité et la sagesse qu'elles passent inaperçue. 

C'est subjectif et sûrement difficile à savoir , mais y'a t-il beaucoup d'humains qui arrivent à ce stade ? 

Que Dieu swt vous bénisse cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

• Thanks 15
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Quelles sciences magnifiques que vous nous enseignez!

Merci à Dieu et Son Messager Hicham de nous permettre d'avoir accès à tant de sciences Divines d'une haute qualité spirituelle, riches d'un grand discernement et d'une guidance lumineuse.

Qu'Allah vous rajoute encore plus de Sa Sublime Science, afin qu'on puisse tous en profiter et qu'Elle éclaire le monde.

De manière flagrante, nous voyons que les savants musulmans ont annulés tout concept spirituel, permettant au croyant de pouvoir devenir un reflet Divin et de s'annihiler dans Sa Volonté. "L'Amour" semble être un gros mot chez eux. Ils lui donnent volontiers pour caractère, d’être à l'origine de la faiblesse de l'homme et de la perdition des fonction cognitives.

Alors qu'en réalité, l'Amour de Dieu est la porte de Sa Proximité.

Rien n'a de valeur sans Son Amour dans nos cœurs.

Si ces savants avaient prôné l'Amour de Dieu dans leurs enseignements, ils se seraient naturellement ouverts aux autres Livres révélés, afin de mieux comprendre les messages apportés par chaque Prophètes antérieurs (au moins ceux cités dans le Coran).

Mais aujourd'hui, grâce au discernement éblouissant du Messager Hicham, nous voyons que tous ces savants sont très ignorants des véritables connaissances et Sciences Divines et du coup, ils sont complètement éloignés du chemin qui mène à Dieu. Ils sont investis d'un esprit fermé et rigoriste et biaisé qui, s'ils n'égarent pas les gens, les font fuir.

Dans la Bible, DIeu nous dit qu'Il nous a créé à Son Image. Forcement il ne s'agit pas là non plus d'une ressemblance physique, mais bien spirituelle.

GENÈSE 1:

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

• Thanks 14
  • Members
Posted

Merci à Dieu et Son Messager Hicham de nous ouvrir ces possibilités de l'Esprit Divin qui sommeille en nous.

InchaAllah qu'on puisse, par la Grace de Dieu, arriver a etre investi de Dieu et de transmettre Sa Lumière autour de nous.

Dans les citations ci- dessous, j'avoue que j,ai encore du mal a comprendre cette notion de "dieu en Dieu".

Est ce que l’être humain accompli est l'expression vivante du Divin, à travers l'incarnation de L'Esprit de Dieu dans son corps ?

Ou est ce qu'il devient Dieu sans l’être dans sa totalité, telle une goutte d'eau dans l'océan sans rivage ?

Le 06/09/2024 à 17:58, Hicham a dit :

Cet état de proximité extrême révèle une union mystique où Dieu et l'homme agissent en harmonie totale et ne font qu’Un, sans que l'homme ne devienne un Divin au coté de Dieu.

Il (Jésus) reflète la Lumière Divine sans être Lui-même Dieu, mais en agissant comme un miroir, un vecteur par lequel Dieu se manifeste en lui et dans le monde.

Il (Jésus) est un miroir qui reflète la Lumière de Dieu sans être Lui-même Dieu en dehors de Dieu.

Qu'Allah vous bénisse.

Réponse d'Hicham dans ce post :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4905-comment-comprendre-être-dieu-en-dieu/

• Thanks 13
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Barakallahoufik pour tout ces enseignements de Lumières éblouissante qui rétablissent  la Lumière Divine et la réalité de la création de l’homme ! Seul le Messager d’Allah peut apporter de telle enseignement avec un clarté limpide de sorte que la Lumière Divine dissipe l’obscurité et les ténèbres !

Comme tu nous l’a enseigné la Vérité Divine ce trouve dans chaque communauté de Dieu (swt) qui détient une part de Vérité mais leurs erreurs sont plus grande ce qui les poussent a l'égarement ! A la Lumière de tes enseignements nous reconnaissons la Vérité dans chacune et rejetons leur égarement !

J'avais une interprétation totalement erronée du Christianisme et aujourd’hui avec tes enseignements la grandeur de Jesus (as) et de Son Livre  se révèle à nous !

Nous continuons a méditer sur ces enseignements Divin que Dieu (swt)  nous accorde la finalité de ce pourquoi Il (swt) nous a créé.

Amine 

Louange à Dieu (swt)

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 15
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère, 

Non, pas du tout mon Frère. C’est ce qu’on veut nous faire croire avec le verset que tu apporte ci-dessous, la Trinité dans le Coran n’existe pas. C’est ce que je vais vous enseigner maintenant.

Verset corrigé : 

4.171. Ô gens du Livre (Nazaréen), ne dites de votre religion, et d’Allah que la vérité. Certainement, le Messie Jésus, fils de Marie, est le Messager d’Allah, Sa parole et Son Esprit que Marie reçu de Lui. Croyez en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois"( Marie, Jésus et Allah). Cessez, C’est mieux pour vous. Certes, Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, Il n’a pas (engendré) un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Dans ce verset, Allah (Swt) réfute avec clarté l'idée qu'Il aurait eu une compagne et engendré biologiquement un enfant. Ce rejet concerne spécifiquement la filiation biologique, et non la filiation spirituelle. Nous sommes tous des Fils de Dieu dans un sens métaphorique et spirituel, un lien fort, symbolisant l'Amour Divin envers l’homme.

Il est essentiel de dénoncer les savants musulmans qui ont rejeté toute forme de spiritualité, en lien avec le statut Divin de l’homme, car ils passent à côté d’une vérité fondamentale.
L'homme a été créé à l'image de Dieu. Le Prophète (saws) nous rapporte dans un hadith :

« Allah a créé Adam à Son image »

(Rapporté par Muslim).

Ce hadith illustre la noblesse et la grandeur de l'être humain, en tant que reflet de la perfection Divine dans la création.

Comment donc Dieu pourrait-il créer l'homme à partir de Son Esprit, et croire que cet homme soit totalement étranger à une dimension Divine ?

Il n’y a que les gens de chez nous pour créer des équations aussi incohérentes, des erreurs de logique flagrantes.

De plus, nous trouvons dans un autre hadith Qudsi :

« Lorsque Mon serviteur se rapproche de Moi par les actes surérogatoires, Je l’aime ; et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche »

(Rapporté par Al-Bukhari).

Cela montre clairement qu'à travers une relation spirituelle intense, Dieu s'incarne dans les actions de l'homme, sans pour autant effacer sa présence. Il réanime dans toute Sa Puissance, l’Esprit qui a été insufflé dans l’homme.

Cet état de proximité extrême révèle une union mystique, où Dieu et l'homme agissent en harmonie totale et ne font qu’Un, sans que l'homme ne devienne un Divin au coté de Dieu.

Ces hadiths nous rappellent que Dieu a insufflé en l'homme un Esprit venant de Lui, et que l'homme est capable à travers la purification de l'âme et l'Amour de Dieu, d'incarner une part de cette Lumière Divine.

Jésus, en tant que Verbe de Dieu et porteur de Son Esprit, est un exemple parfait de cette incarnation spirituelle. Il reflète la Lumière Divine sans être Lui-même Dieu, mais en agissant comme un miroir, un vecteur par lequel Dieu se manifeste en lui et dans le monde.

Dieu ne réfute que la filiation biologique, comme l'indique explicitement la sourate Al-Ikhlas (112) :

112.1-4. « Dis : Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré (d'enfant), n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui. »

Ces versets sont limpides : Allah, dans Sa transcendance absolue, ne peut être soumis aux limitations humaines, telles que la reproduction biologique. Son Unicité est incomparable et au-delà des conceptions humaines. Il est hors de tout processus matériel d’engendrement, car Il est l'Être Suprême, indépendant de la création.

Nos savants musulmans ont volontairement saboté cette compréhension de la spiritualité et en ont fermé les accès aux croyants. Alors que dans le Judaïsme et le Christianisme, la notion de « Fils de Dieu » est comprise de manière métaphorique et spirituelle.

Elle exprime une relation intime de bienveillance et d’Amour Divin envers les créatures.

Sous cet angle, il n’y a aucune contradiction avec la spiritualité Coranique.

Ce qui est regrettable, c'est que certains extrémistes interprètent mal ces versets et vont jusqu’à rejeter toute forme de filiation spirituelle. Ils privent ainsi les croyants de la profondeur mystique qui permet à l'homme de s'unir à Dieu à travers l'Amour, l'adoration et la soumission.

Cette déformation a étouffé l'essence même de la relation entre l'homme et son Créateur, réduisant l'Islam à une lecture rigide et privée de toute dimension spirituelle.

Aussi, une chose très importante à retenir, le Coran ne mentionne pas la Trinité telle qu’elle est formulée dans le christianisme (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).

Quand le Coran critique l'idée de « Trois », il ne s’attaque pas à la Trinité Chrétienne, mais à une conception erronée, où Marie serait incluse dans une triade divine.

Ce point est clarifié dans le verset suivant :

5.116. « Et lorsque Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?

Ce verset critique une croyance populaire à l’époque, qui divinisait Marie et Jésus aux côtés de Dieu. Une croyance que le Coran corrige.
Il ne s’agit donc pas d’une critique directe de la Trinité Chrétienne, mais d’une réponse à des pratiques locales qui existaient dans certaines régions.

Malheureusement, cette distinction subtile et faille a été exploitée par certains extrémistes pour rejeter et discréditer l'Évangile, faisant preuve d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante. Ils ont ainsi anéanti toute possibilité que les musulmans s’enrichissent des paroles et sciences de Jésus.

Pour eux, leurs faux hadiths ont plus de valeur que l’Évangile.

L’incarnation Divine dans l’homme, comme nous la retrouvons de manière parfaite en Jésus, révèle que Dieu est un Trésor caché, une Vérité profonde qui est également présente dans de nombreux hadiths.

Le hadith Qudsi précédemment cité, montre que dans une relation spirituelle intense, l'humain peut être tellement en harmonie avec Dieu, qu'il devient une incarnation Divine dans ce monde.

Cette symbiose entre l'homme et Dieu est une dimension mystique, où le croyant agit comme un canal de la Volonté Divine, où leurs volontés et actions ne font qu’Un.

Jésus, en tant que Verbe et Esprit de Dieu, incarne Sa Parole.

Il est un miroir qui reflète la Lumière de Dieu, sans être Lui-même Dieu en dehors de Dieu.

Comprenons que cette incarnation Divine ne se limite pas à Jésus; elle s'étend à tout croyant profondément connecté à Dieu.
En effet, lorsque l'homme, purifie son âme et se soumet pleinement à la Volonté Divine, réactive l’Esprit de Dieu en lui, et devient dieu en Dieu.

Une fois que les vraies clés de compréhension sont apportées, il devient impossible de confondre le vrai et le faux, la lumière du jour et les ténèbres de la nuit, ou encore la couleur blanche et le noir. Ces exemples s’imposent d’eux-mêmes par leur évidence.
Une fois révélée, la vérité ne peut être masquée ou altérée, et ceux qui y accèdent ne souhaitent plus revenir aux mensonges et tromperies de l’obscurité.

A suivre.

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

en vous lisant ça me fait rappeler à quel point j’étais très connecté avec Dieu quand j’étais enfant jusqu’à mon adolescence 

comme vous savez j’ai pas connu mes parents je n’est pas eu la chance de grandir dans l’islam et on m’a jamais appris l’islam mais j’avais une foi inébranlable en Dieu je le sentais en moi on faisait qu’un malheureusement à l’âge de 16 ans j’ai été placé en foyer et j’ai perdu totalement cette connexion avec Dieu jusqu’à tomber dans la mécréance que Dieu me pardonne et Dieu merci je suis revenu à lui bien plus tard mais je n’est plus cette connexion que j’avais avec lui quand j’étais enfant j’ai pourtant tout essayé mais c’est plus pareil j’ai l’impression que je suis très très loin de Dieu et pourtant je m’efforce de me rapprocher de lui du mieux que je peu mais je je parvient pas à sentir ce sentiment de faire qu’un avec Dieu et ça me manque tellement cette approche comment faire pour que revient ? 
que Dieu me guide 

• Thanks 11
  • Members
Posted
il y a 16 minutes, Mim a dit :

en vous lisant ça me fait rappeler à quel point j’étais très connecté avec Dieu quand j’étais enfant jusqu’à mon adolescence 

comme vous savez j’ai pas connu mes parents je n’est pas eu la chance de grandir dans l’islam et on m’a jamais appris l’islam mais j’avais une foi inébranlable en Dieu je le sentais en moi on faisait qu’un malheureusement à l’âge de 16 ans j’ai été placé en foyer et j’ai perdu totalement cette connexion avec Dieu jusqu’à tomber dans la mécréance que Dieu me pardonne et Dieu merci je suis revenu à lui bien plus tard mais je n’est plus cette connexion que j’avais avec lui quand j’étais enfant j’ai pourtant tout essayé mais c’est plus pareil j’ai l’impression que je suis très très loin de Dieu et pourtant je m’efforce de me rapprocher de lui du mieux que je peu mais je je parvient pas à sentir ce sentiment de faire qu’un avec Dieu et ça me manque tellement cette approche comment faire pour que revient ? 
que Dieu me guide 

Je me rappelle chaque nuit j’implorais son secours et je sentais que Dieu me disait je suis là je ne t’abandonne pas et tient bon je vais te faire libérer bientôt rien de l’écrire ça me fait pleurer ça me manque tellement cette connexion je ne sais pas ce que je peu faire de plus de ce que j’essaie d’appliquer vos enseignements pour retrouver cette amitié si forte avec Dieu que j’avais  

• Thanks 12
  • Members
Posted
il y a 22 minutes, Mim a dit :

Je me rappelle chaque nuit j’implorais son secours et je sentais que Dieu me disait je suis là je ne t’abandonne pas et tient bon je vais te faire libérer bientôt rien de l’écrire ça me fait pleurer ça me manque tellement cette connexion je ne sais pas ce que je peu faire de plus de ce que j’essaie d’appliquer vos enseignements pour retrouver cette amitié si forte avec Dieu que j’avais  

Notre Père Le Très haut t'a fait le plus beau des cadeaux en te guidant Ici auprès de Lui dans Sa Maison Divine où réside Son Messager, tu es Sa fille et il t'a couvert de son aile protectrice ici dans ta famille, EL HAMDOULILLAH

• Like 1
  • Thanks 11
  • Members
Posted
Il y a 5 heures, Mim a dit :

Ma chère Sœur Mimi, ne désespère pas et garde patience, car tu es sur la meilleure voie pour y arriver . Si ça peut te rassurer, je ne suis pas arrivée à cet état non plus. 

Mais on met l'intention sincère  et le coeur pour y arriver,et chaque chose vient en son temps.

Comme l'expliquent ces magnifiques paroles de vérité, de Jésus : 

Matthieu 7

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

• Like 1
  • Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 7 heures, Yaïl a dit :

Notre Père Le Très haut t'a fait le plus beau des cadeaux en te guidant Ici auprès de Lui dans Sa Maison Divine où réside Son Messager, tu es Sa fille et il t'a couvert de son aile protectrice ici dans ta famille, EL HAMDOULILLAH

Oui c’est vrai c’est un immense cadeau inestimable c’est déjà énorme 

Je ne  remercierai jamais assez notre père spirituel 

• Thanks 11
  • Members
Posted
Il y a 9 heures, Mim a dit :

Salam aleykoum soeur Mim

Courage ma soeur Mim ton poste ma fait pensé qu avec l enfance avec son innocence on s adonne entièrement a notre Seigneur, nous nous retrouvons plus connecté a nous même qu au monde extérieur, qu une fois adulte nous pensons que la solution viendrai d ailleurs et nous coupons nous même le lien avec Dieu.

Intégrer Dieu dans notre vie de tous les jours, que les activités de notre quotidien soit réalisé en ayant conscience que Dieu est présent dans chaque instant, qu Il nous accompagne et qu on vie avec Lui 

Car nous sommes vite prit dans la lancer de se monde et l homme se perd pense a Dieu que durant ses prières, que durant des épreuves difficile, vient vers Lui que lorsque sa va pas et c est dommage car le

lien nous pouvons l entretenir constamment et infiniment

Que Dieu vous bénisse 

• Like 1
  • Thanks 9
  • Members
Posted
Il y a 11 heures, reality a dit :

Salam aleykoum soeur Mim

Courage ma soeur Mim ton poste ma fait pensé qu avec l enfance avec son innocence on s adonne entièrement a notre Seigneur, nous nous retrouvons plus connecté a nous même qu au monde extérieur, qu une fois adulte nous pensons que la solution viendrai d ailleurs et nous coupons nous même le lien avec Dieu.

Intégrer Dieu dans notre vie de tous les jours, que les activités de notre quotidien soit réalisé en ayant conscience que Dieu est présent dans chaque instant, qu Il nous accompagne et qu on vie avec Lui 

Car nous sommes vite prit dans la lancer de se monde et l homme se perd pense a Dieu que durant ses prières, que durant des épreuves difficile, vient vers Lui que lorsque sa va pas et c est dommage car le

lien nous pouvons l entretenir constamment et infiniment

Que Dieu vous bénisse 

Salam alaykoum mes frères et sœurs en Dieu swt 

ah oui je comprends mieux c’est peut-être ça avec l’innocence on s’attache fermement à Dieu je comprends mieux quand on est adulte on est noyait par ce bas monde qui nous fait oublier notre seigneur

Que Dieu nous pardonne 

• Thanks 7
  • Members
Posted
Il y a 16 heures, Khadija a dit :

Ma chère Sœur Mimi, ne désespère pas et garde patience, car tu es sur la meilleure voie pour y arriver . Si ça peut te rassurer, je ne suis pas arrivée à cet état non plus. 

Mais on met l'intention sincère  et le coeur pour y arriver,et chaque chose vient en son temps.

Comme l'expliquent ces magnifiques paroles de vérité, de Jésus : 

Matthieu 7

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Salam alaykoum

merci infiniment ma sœur pour tes précieux encouragements 

que Dieu te couvre de sa miséricorde 

• Thanks 6
  • Members
Posted
Le 09/09/2024 à 00:06, Mim a dit :

que Dieu me guide 

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

Non ma soeur je pense que tu as une une chance énorme de ne pas avoir grandi dans l'islam car a cette époque tous le monde avait une mauvaise compréhension de l'islam et tu n'aurai peut être pas pu avoir cette connexion que tu as eu en tant que chrétienne.

Pour moi inconsciemment j'ai toujours pensé que les chrétiens étaient sur une meilleure voie que nous ils sont accueillants, généreux (nombreuse association caritative dans le monde) donne de leur temps pour prêcher la religion chose que l'on trouvait rarement chez nous. Allah est généreux et donne au croyant et je me disais bizarre allah a rendu prospère les pays chrétiens mais les pays musulmans qui se disaient dans la vérité vivait et vive toujours dans la pauvreté et je me posais la question mais pourquoi, mais maintenant depuis que je suis au côté de notre messager j'ai ma réponse.

qu'Allah me pardonne si mes pensées sont erronées.

qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs.

• Like 1
  • Thanks 5
  • Members
Posted
Il y a 23 heures, Hope a dit :

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

Non ma soeur je pense que tu as une une chance énorme de ne pas avoir grandi dans l'islam car a cette époque tous le monde avait une mauvaise compréhension de l'islam et tu n'aurai peut être pas pu avoir cette connexion que tu as eu en tant que chrétienne.

Pour moi inconsciemment j'ai toujours pensé que les chrétiens étaient sur une meilleure voie que nous ils sont accueillants, généreux (nombreuse association caritative dans le monde) donne de leur temps pour prêcher la religion chose que l'on trouvait rarement chez nous. Allah est généreux et donne au croyant et je me disais bizarre allah a rendu prospère les pays chrétiens mais les pays musulmans qui se disaient dans la vérité vivait et vive toujours dans la pauvreté et je me posais la question mais pourquoi, mais maintenant depuis que je suis au côté de notre messager j'ai ma réponse.

qu'Allah me pardonne si mes pensées sont erronées.

qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs.

oui c’est vrai en quelques sortes c’est une chance de ne pas avoir grandi dans les faux enseignements des ommyades j’ai rien rater ,  je me dis que si j’avais été élevée dans l’islam peut être que je ne serais pas tomber dans la mécréance car mes parents biologique étaient musulmans. J’ai un immense regret d’avoir perdu une connexion et amitié si forte avec Dieu et ça fait 10 ans que je suis converti et je n’est toujours pas retrouvé cette magnifique connexion que j’avais je dois être plus patiente et continuer à faire des efforts pour pouvoir me rapprocher de notre Seigneur 
bref tout ça c’est du passé Al hamdulillah Dieu m’a fait un immense cadeau d’être auprès de son messager de la fin des temps et quel bonheur merci infiniment Seigneur pour tout grâce aux précieux enseignements de notre frère Hicham je peu surmonter les plus dures épreuves qui ne me rendent plus malade comme avant 

que Dieu vous protège de tout mal tous et toutes 

• Thanks 6