Jump to content

Jésus abandonnera t-il Dieu ?

Hicham

Recommended Posts

• Administrateur

L’eschatologie Coranique est claire et limpide. Et pourtant, des ajouts étrangers, comme le dajjal annoncé par de faux hadiths, sont venus troubler le Message Divin.

Parmi ces ajouts, figure cet Antichrist et faux dieu, censé tromper l’humanité à la fin des temps. Mais cette croyance résiste-t-elle à la Lumière du Coran ?

Je dis avec certitude que non. Le Dajjal n’a aucune place dans le Texte sacré.

Observons les Paroles mêmes de Dieu, lors du Jour de la Résurrection, ce moment solennel où chaque âme se lèvera pour rendre compte de ses actions :

37.16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?
37.17. ainsi que nos premiers ancêtres?"
37.18. Dis: "Oui! et vous vous humilierez".
37.19. Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont,
37.20. et ils diront: "Malheur à nous! c’est le jour de la Rétribution".
37.21. "C’est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge".
37.22. "Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu’ils adoraient,
37.23. en dehors d’Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.
37.24. Et arrêtez-les: car ils doivent être interrogés".
37.25. "Pourquoi ne vous portez-vous pas secours mutuellement"?
37.26. Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis,
37.27. et les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement;
37.28. Ils diront: "C’est vous qui nous forciez (à la mécréance)".
37.29. "C’est vous plutôt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire.
37.30. Et nous n’avions aucun pouvoir sur vous. C’est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs.
37.31. La parole de notre Seigneur s’est donc réalisée contre nous; certes, nous allons goûter [au châtiment].
37.32. "Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes".
37.33. Ce jour-là donc, ils seront tous associés dans le châtiment.
37.34. Ainsi traitons-Nous les criminels.

37.19-20. "Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont, et ils diront : ‘Malheur à nous ! c’est le Jour de la Rétribution!’". 

Ce Cri unique réveille toute l'humanité pour être jugée.

Tous, sans exception, se retrouvent face à la Justice Divine.

Ceux qui se sentent perdus face à la Résurrection, se tournent vers leurs chefs et leurs complices, accusant et se reprochant mutuellement leur égarement :

37.28. "C’est vous qui nous forciez (à la mécréance)", disent-ils à leurs meneurs, tandis que leurs chefs répliquent :

37.32. "Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes"

Remarquons bien ici l'absence totale de toute mention du Dajjal.

S’il était la plus grande épreuve que connaitra l’humanité, ne devrait-il pas être pointé du doigt par ceux qui cherchent à justifier leurs péchés ?
Où est-il, cet antéchrist, censé séduire les foules ? ... silence total.

Ce passage, comme tant d'autres, montre que les égarés ne blâment que leurs propres chefs et eux-mêmes, pour leur mécréance. Aucune entité surnaturelle, aucun Dajjal n'est évoqué.

Dieu (Swt) nous dit ici clairement : ceux qui échoueront ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le jugement est individuel, les actions sont personnelles et l'égarement ne vient que de ceux qui ont choisi en toute conscience, de suivre de faux savants et guides.

Nulle part le Coran ne mentionne un dajjal, venant semer la confusion.

Cette idée n'est qu'un ajout fallacieux, un mensonge introduit pour valider le prétendu retour de Jésus.

Il est donc impératif de comprendre que tout ce discours autour du dajjal ne tient pas, face à la pure vérité Coranique. Dieu n’a pas besoin de créer de faux dieu pour éprouver Ses serviteurs, alors que Lui-même interdit qu’on le fasse.

Il a donné à chacun la responsabilité de ses propres actes. Et c’est cette responsabilité que nous devons assumer pleinement.

Le Jour de la Résurrection ne sera pas un théâtre où se jouera une dernière tromperie, orchestrée par le prétendu dajjal.

Ce sera le moment où chaque âme devra se confronter à ses choix, à ses croyances, et à ses actes.
Et en ce jour, nul ne pourra blâmer autre chose que son propre égarement. Car Dieu ne nous égare pas, Il nous guide et nous avertit par l’intermédiaire de Ses avertisseurs, comme je le suis moi-même.

Mais aujourd’hui, il est essentiel d’aller plus loin.

Si l’illusion du dajjal tombe, alors tout ce qui y est rattaché doit aussi tomber avec elle.

Et cela inclut l’idée, souvent répétée, que Jésus reviendrait pour tuer ce dajjal.

Mais si le dajjal n’existe pas, quelle raison aurait Jésus de revenir ? Pour faire plaisir aux musulmans égarés ?

Cette prétendue mission perd alors tout son sens, et l’eschatologie qui en découle s’effondre.

Le retour de Jésus, tel que dépeint dans les hadiths, ne trouve plus aucun fondement. Comment pourrait-il revenir, pour une mission qui n’a jamais existé ?

On prétend qu'il viendra mettre fin à la tromperie du Dajjal et tuera tous les porcs de la Terre, puis mettra fin au christianisme en cassant toutes les croix.

Or, si cette tromperie n'est qu'un mensonge construit de toutes pièces, alors la venue de Jésus n’est plus nécessaire dans ce contexte. Jésus est bien plus qu’un guerrier de l’Apocalypse.

De toute évidence, si Jésus devait revenir pour tuer le dajjal et abolir le christianisme, on l’aurait retrouvé dans cette fenêtre ouverte au jour du Jugement dernier :

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentifEt Tu es témoin de toute chose. 

Nous lisons clairement que sa mission terrestre s’arrête à sa mort et élévation. Il ne fut pas témoin après cela, il n’y a rien eu d’autre après et sa biographie s’arrête là. 
Aussi, concernant le retour de Jésus dans les hadiths, on peut lire qu’il abandonnera son Evangile et son peuple. Ce n’est pas du tout le Jésus que l’on retrouve dans le verset Coranique ci-dessus.

Selon les enseignements islamiques, lors de son retour, Jésus abandonnerait l’Évangile qu’il avait lui-même apporté.

Or, abandonner la Parole de Dieu, c’est renoncer à Dieu Lui-même.

Une incohérence flagrante se dégage ici :

Le Coran présente Jésus comme un Prophète ayant reçu l'Évangile, la Parole Divine.

Le Coran ne fait que confirmer la légitimité de l’Évangile.

Alors, comment Jésus pourrait-il revenir pour abroger cette vérité établie, et abroger son propre Livre ?

En reniant l’Évangile, Jésus renierait non seulement sa propre mission de Messager, mais irait jusqu’à trahir Dieu.

C'est un non-sens théologique absolu.

Cette absurdité ébranle profondément l’idée d’un retour de Jésus, pour une mission eschatologique. Si Jésus devait revenir, fidèle à sa première mission, il défendrait l’Évangile, continuerait à guider sa communauté, sans jamais trahir sa mission d'origine. Renier l’Évangile serait une trahison de Dieu Lui-même.

Depuis toujours, le message que portait Jésus est un message d’Amour, de non violence, de réconciliation et de retour à Dieu.

Laissons ces fables de côté et revenons à la profondeur spirituelle de son enseignement.

La vérité est simple : l’idée d’un retour de Jésus pour tuer un faux dieu est une construction humaine, sans aucun fondement Coranique.

Le message de Jésus est bien plus grand que cela.

Si nous rejetons l’idée du dajjal, nous devons également rejeter cette narration tronquée du retour de Jésus, car ce n'est pas dans une bataille contre un être fictif que Jésus finalisera sa mission, mais bien dans une science de l’heure, qui perdura jusqu’au jour de la Résurrection, véhiculée par l’Envoyé de la fin des temps.

Il est écrit dans le Coran que Jésus sera une science de l’heure:

43.61. Il [Jésus] sera une science de l’Heure (à la fin des temps).

Ce verset à lui seul est la preuve que Jésus, à la fin des temps, aura un rôle qui ne sera pas celui d’un guerrier, mais plutôt de celui de transmetteur d’une grande Science, celui de la réconciliation et de la perfection intérieure.

Bien évidemment, cette science sera la continuité de son message précédent, et non sur une prétendue conversion et science basée sur les écrits incohérents de Boukhaki et Mouslim.

Jésus a apporté au monde une Science libératrice, le trésor intérieur qu’est la divinité de l’homme. Celui qui trouvera ce chemin ne goûtera pas à la mort.

• Like 1
  • Thanks 14

• Hicham changed the title to Jésus abandonnera t-il Dieu ?
  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

L’eschatologie Coranique est claire et limpide, et pourtant, des ajouts étrangers comme le dajjal annoncé par de faux Hadiths sont venus troubler le message Divin.

Parmi ces ajouts, figure cet Antichrist et faux dieu censé tromper l’humanité à la fin des temps. Mais cette croyance résiste-t-elle à la lumière du Coran ? Je dis avec certitude que non. Le Dajjal n’a aucune place dans le texte sacré.

Observons les paroles mêmes de Dieu lors du Jour de la Résurrection, ce moment solennel où chaque âme se lèvera pour rendre compte de ses actions :

37.16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?
37.30. Et nous n’avions aucun pouvoir sur vous. C’est vous plutôt qui
étiez des gens transgresseurs.
37.31. La parole de notre Seigneur s’est donc réalisée contre nous; certes,
nous allons goûter [au châtiment].
37.32. "Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions
égarés nous-mêmes".

"Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont, et ils diront : ‘Malheur à nous ! c’est le Jour de la Rétribution!’" (37:19-20). 

Ce Cri unique réveille toute l'humanité pour être jugée. Tous, sans exception, se retrouvent face à la justice Divine. Ceux qui se sentent perdu fasse à la résurrection, se tournent vers leurs chefs et leurs complices, accusant et se reprochant mutuellement leur égarement :

"C’est vous qui nous forciez (à la mécréance)" (37:28), disent-ils à leurs meneurs, mais les chefs répliquent :

"Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes"  (37:32). 

Remarquons bien ici l'absence totale de toute mention du Dajjal. S’il était la plus grande épreuve qu’aura connue l’humanité, ne devrait-il pas être pointé du doigt par ceux qui cherchent à justifier leurs péchés ?
Où est-il, cet antéchrist censé séduire les foules ? Silence total.

Ce passage, comme tant d'autres, montre que les égarés ne blâment que leurs propres chefs et eux-mêmes pour leur mécréance. Aucune entité surnaturelle, aucun Dajjal n'est évoqué.

Dieu (Swt) nous dit ici clairement : ceux qui échoueront ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le jugement est individuel, les actions sont personnelles, et l'égarement ne vient que de ceux qui ont choisi, en toute conscience, de suivre des faux savants et guides.

Nulle part le Coran ne mentionne un dajjal venant semer la confusion. Cette idée n'est qu'un ajout fallacieux, un mensonge introduit pour valider le prétendu retour de Jésus.

Il est donc impératif de comprendre que tout ce discours autour du dajjal ne tient pas face à la pure vérité Coranique. Dieu n’a pas besoin de créer de faux dieu pour éprouver Ses serviteurs, alors que lui-même, interdit qu’on le fasse.

Il a donné à chacun la responsabilité de ses propres actes, et c’est cette responsabilité que nous devons assumer pleinement.

Le Jour de la Résurrection ne sera pas un théâtre où se jouera une dernière tromperie orchestrée par le prétendu dajjal.

Ce sera le moment où chaque âme devra se confronter à ses choix, à ses croyances, et à ses actes.
Et en ce jour, nul ne pourra blâmer autre chose que son propre égarement, car Dieu ne nous égare pas. Il nous guide, et Il nous avertit par l’intermédiaire de Ses avertisseurs, comme je le suis moi-même.

Mais aujourd’hui, il est essentiel d’aller plus loin. Si l’illusion du dajjal tombe, alors tout ce qui y est rattaché doit aussi tomber avec elle. Et cela inclut l’idée, souvent répétée, que Jésus reviendrait pour tuer ce dajjal. Mais si le dajjal n’existe pas, quelle raison aurait Jésus de revenir ? Pour faire plaisir aux musulmans égarés ?

Cette prétendue mission perd tout son sens, et l’eschatologie qui en découle s’effondre.

Le retour de Jésus, tel que dépeint dans les hadiths, ne trouve plus aucun fondement. Comment pourrait-il revenir pour une mission qui n’a jamais existé ?

On prétend qu'il viendra mettre fin à la tromperie du Dajjal et tuera tous les porcs de la terre et il mettra fin au christianisme en cassant toutes les croix.

Or, si cette tromperie n'est qu'un mensonge construit de toutes pièces, alors la venue de Jésus n’est plus nécessaire dans ce contexte. Jésus est bien plus qu’un guerrier de l’Apocalypse.

De toute évidence, si Jésus devait revenir pour tuer le dajjal, et abolir le christianisme, on l’aurait retrouvé dans cette fenêtre ouverte au jour du jugement dernier :

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif.Et Tu es témoin de toute chose. 

Nous lisons clairement que sa mission terrestre s’arrête à sa mort et élévation, il ne fut pas témoin après cela , il n’y a rien eu d’autre après, sa biographie s’arrête là. 
Aussi, le retour de Jésus dans les hadiths, on peut lire qu’il abandonne son Evangile et son peuple, ce n’est pas du tout le Jésus que l’en retrouve dans le verset Coranique ci-dessus.

Selon les enseignements islamiques, Jésus, lors de son retour, abandonnerait l’Évangile qu’il avait lui-même apporté. Or, abandonner la Parole de Dieu, c’est renoncer à Dieu Lui-même.

Une incohérence flagrante se dégage ici : le Coran présente Jésus comme un Prophète ayant reçu l'Évangile,La Parole Divine.

Le Coran ne fait que confirmer la légitimité de l’Évangile. Alors, comment Jésus pourrait-il revenir pour abroger cette vérité établie, abroger son propre Livre ?

En reniant l’Évangile, Jésus renierait non seulement sa propre mission de messager, mais irait jusqu’à trahir Dieu.  C'est un non-sens théologique absolu.

Cette absurdité ébranle profondément l’idée d’un retour de Jésus pour une mission eschatologique. Si Jésus devait revenir, fidèle à sa première mission, il défendrait l’Évangile, continuerait à guider sa communauté et jamais il ne trahirait sa mission d'origine. Renier l’Évangile serait une trahison de Dieu Lui-même.

Le message, depuis toujours que portait Jésus, est un message d’Amour, de non violence, de réconciliation, et de retour à Dieu. Laissons ces fables de côté et revenons à la profondeur spirituelle de son enseignement.

La vérité est simple : l’idée d’un retour de Jésus pour tuer un faux dieu est une construction humaine, sans fondement Coranique.

Le message de Jésus est bien plus grand que cela. Si nous rejetons l’idée du dajjal, nous devons également rejeter cette narration tronquée du retour de Jésus.

Ce n'est pas dans une bataille contre un être fictif que Jésus finalisera sa mission, mais bien dans une science de l’heure qui perdura jusqu’au jour de la résurrection, véhiculé par l’envoyé de la fin des temps.

Il [Jésus] sera une science de l’Heure (à la Fin des Temps).
Coran 43:61

Ce verset à lui seul est la preuve que Jésus à la fin des temps, a un rôle qui ne serait pas celui d’un guerrier, mais plutôt d’un transmetteur d’une grande science , celui de la réconciliation et la perfection intérieure.

Bien évidemment, cette science sera la continuité de son message précédent et non sur une prétendue conversion et science basé sur les écrits incohérents de Boukhaki et Mouslim.

Jésus a apporté au monde une Science libérateur, le trésor intérieur qu’est la divinité de l’homme. Celui qui trouvera ce chemin ne goûtera pas à la mort,

Salam Alaykoum,

BarakAllahoufik mon frère. Je me demande quelle vision ont ces gens, de Dieu (Swt), pour croire et accepter de tels histoires incohérentes et mensongères. Ils ont délaissé les livres de Dieu (Swt), en laissant place à des histoires sorti de hadiths, qui sont en total contradiction avec le Coran.

Que Dieu (Swt) les guides.

Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 10

• Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham, pour dénoncer toutes ces fausses légendes, qui ne sont que l'oeuvre du diable :

Diviser pour mieux régner et pervertir les Paroles et la religion de Dieu, afin qu'aucun croyant ne puisse obtenir son salut.

Maintenant que vous nous avez révéler cette vérité au grand jour, tous ceux qui défendront et adhéreront à cette légende démoniaque, ne seront que de grands égarés qui défendent la cause du diable: car , selon eux, le diable (Dajjal) est une volonté Divine pour égarer l'humanité...

• Thanks 9

• Members
il y a 18 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salam Alaykoum,

BarakAllahoufik mon frère. Je me demande quelle vision ont ces gens, de Dieu (Swt), pour croire et accepter de tels histoires incohérentes et mensongères. Ils ont délaissé les livres de Dieu (Swt), en laissant place à des histoires sorti de hadiths, qui sont en total contradiction avec le Coran.

Que Dieu (Swt) les guides.

Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-il) vous bénisse et vous protège.

Salam alaykoum,

merci mon frère pour la vidéo.

On constate depuis de nombreuses années que Ousmane reprend les sujets de notre frère Hicham sans le citer pour se faire passer pour un grand guide, c'est malhonnête.

• Thanks 9

• Members
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

L’eschatologie Coranique est claire et limpide, et pourtant, des ajouts étrangers comme le dajjal annoncé par de faux Hadiths sont venus troubler le message Divin.

Parmi ces ajouts, figure cet Antichrist et faux dieu censé tromper l’humanité à la fin des temps. Mais cette croyance résiste-t-elle à la lumière du Coran ? Je dis avec certitude que non. Le Dajjal n’a aucune place dans le texte sacré.

Observons les paroles mêmes de Dieu lors du Jour de la Résurrection, ce moment solennel où chaque âme se lèvera pour rendre compte de ses actions :

37.30. Et nous n’avions aucun pouvoir sur vous. C’est vous plutôt qui
étiez des gens transgresseurs.
37.31. La parole de notre Seigneur s’est donc réalisée contre nous; certes,
nous allons goûter [au châtiment].
37.32. "Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions
égarés nous-mêmes".

"Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont, et ils diront : ‘Malheur à nous ! c’est le Jour de la Rétribution!’" (37:19-20). 

Ce Cri unique réveille toute l'humanité pour être jugée. Tous, sans exception, se retrouvent face à la justice Divine. Ceux qui se sentent perdu fasse à la résurrection, se tournent vers leurs chefs et leurs complices, accusant et se reprochant mutuellement leur égarement :

"C’est vous qui nous forciez (à la mécréance)" (37:28), disent-ils à leurs meneurs, mais les chefs répliquent :

"Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes"  (37:32). 

Remarquons bien ici l'absence totale de toute mention du Dajjal. S’il était la plus grande épreuve qu’aura connue l’humanité, ne devrait-il pas être pointé du doigt par ceux qui cherchent à justifier leurs péchés ?
Où est-il, cet antéchrist censé séduire les foules ? Silence total.

Ce passage, comme tant d'autres, montre que les égarés ne blâment que leurs propres chefs et eux-mêmes pour leur mécréance. Aucune entité surnaturelle, aucun Dajjal n'est évoqué.

Dieu (Swt) nous dit ici clairement : ceux qui échoueront ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le jugement est individuel, les actions sont personnelles, et l'égarement ne vient que de ceux qui ont choisi, en toute conscience, de suivre des faux savants et guides.

Nulle part le Coran ne mentionne un dajjal venant semer la confusion. Cette idée n'est qu'un ajout fallacieux, un mensonge introduit pour valider le prétendu retour de Jésus.

Il est donc impératif de comprendre que tout ce discours autour du dajjal ne tient pas face à la pure vérité Coranique. Dieu n’a pas besoin de créer de faux dieu pour éprouver Ses serviteurs, alors que lui-même, interdit qu’on le fasse.

Il a donné à chacun la responsabilité de ses propres actes, et c’est cette responsabilité que nous devons assumer pleinement.

Le Jour de la Résurrection ne sera pas un théâtre où se jouera une dernière tromperie orchestrée par le prétendu dajjal.

Et en ce jour, nul ne pourra blâmer autre chose que son propre égarement, car Dieu ne nous égare pas. Il nous guide, et Il nous avertit par l’intermédiaire de Ses avertisseurs, comme je le suis moi-même.

Mais aujourd’hui, il est essentiel d’aller plus loin. Si l’illusion du dajjal tombe, alors tout ce qui y est rattaché doit aussi tomber avec elle. Et cela inclut l’idée, souvent répétée, que Jésus reviendrait pour tuer ce dajjal. Mais si le dajjal n’existe pas, quelle raison aurait Jésus de revenir ? Pour faire plaisir aux musulmans égarés ?

Cette prétendue mission perd tout son sens, et l’eschatologie qui en découle s’effondre.

Le retour de Jésus, tel que dépeint dans les hadiths, ne trouve plus aucun fondement. Comment pourrait-il revenir pour une mission qui n’a jamais existé ?

On prétend qu'il viendra mettre fin à la tromperie du Dajjal et tuera tous les porcs de la terre et il mettra fin au christianisme en cassant toutes les croix.

De toute évidence, si Jésus devait revenir pour tuer le dajjal, et abolir le christianisme, on l’aurait retrouvé dans cette fenêtre ouverte au jour du jugement dernier :

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif.Et Tu es témoin de toute chose. 

Nous lisons clairement que sa mission terrestre s’arrête à sa mort et élévation, il ne fut pas témoin après cela , il n’y a rien eu d’autre après, sa biographie s’arrête là. 
Aussi, le retour de Jésus dans les hadiths, on peut lire qu’il abandonne son Evangile et son peuple, ce n’est pas du tout le Jésus que l’en retrouve dans le verset Coranique ci-dessus.

Selon les enseignements islamiques, Jésus, lors de son retour, abandonnerait l’Évangile qu’il avait lui-même apporté. Or, abandonner la Parole de Dieu, c’est renoncer à Dieu Lui-même.

Une incohérence flagrante se dégage ici : le Coran présente Jésus comme un Prophète ayant reçu l'Évangile,La Parole Divine.

Le Coran ne fait que confirmer la légitimité de l’Évangile. Alors, comment Jésus pourrait-il revenir pour abroger cette vérité établie, abroger son propre Livre ?

En reniant l’Évangile, Jésus renierait non seulement sa propre mission de messager, mais irait jusqu’à trahir Dieu.  C'est un non-sens théologique absolu.

Cette absurdité ébranle profondément l’idée d’un retour de Jésus pour une mission eschatologique. Si Jésus devait revenir, fidèle à sa première mission, il défendrait l’Évangile, continuerait à guider sa communauté et jamais il ne trahirait sa mission d'origine. Renier l’Évangile serait une trahison de Dieu Lui-même.

Le message, depuis toujours que portait Jésus, est un message d’Amour, de non violence, de réconciliation, et de retour à Dieu. Laissons ces fables de côté et revenons à la profondeur spirituelle de son enseignement.

La vérité est simple : l’idée d’un retour de Jésus pour tuer un faux dieu est une construction humaine, sans fondement Coranique.

Le message de Jésus est bien plus grand que cela. Si nous rejetons l’idée du dajjal, nous devons également rejeter cette narration tronquée du retour de Jésus.

Ce n'est pas dans une bataille contre un être fictif que Jésus finalisera sa mission, mais bien dans une science de l’heure qui perdura jusqu’au jour de la résurrection, véhiculé par l’envoyé de la fin des temps.

Il [Jésus] sera une science de l’Heure (à la Fin des Temps).
Coran 43:61

Ce verset à lui seul est la preuve que Jésus à la fin des temps, a un rôle qui ne serait pas celui d’un guerrier, mais plutôt d’un transmetteur d’une grande science , celui de la réconciliation et la perfection intérieure.

Bien évidemment, cette science sera la continuité de son message précédent et non sur une prétendue conversion et science basé sur les écrits incohérents de Boukhaki et Mouslim.

Jésus a apporté au monde une Science libérateur, le trésor intérieur qu’est la divinité de l’homme. Celui qui trouvera ce chemin ne goûtera pas à la mort,

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

- Un petit retard pour le retour 🙂 :

https://www.havredesavoir.fr/la-descente-de-jesus-issa-serie-les-signes-de-la-fin-des-temps/

« Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le temps n’est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira l’impôt de capitation ( JAZYA ). Les richesses seront alors si abondantes que personne n’en voudra plus. Une seule prosternation vaudra à ce moment plus que le monde et tout ce qu’il contient ». (Ahmed)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Le statut de dhimmi fut aboli en 1855 dans tous les pays gouvernés par l'Empire ottoman

• Thanks 8

• Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Ce seul post magnifique suffit à lui même à se faire effondrer le château de carte de l'islam des omeyades, qui n'a comme base que le mensonge, la manipulation, la traîtrise envers le travail de Mohamed, mais plus largement même, également envers le travail des prophètes avant lui. Au final un combat contre Dieu swt.. 

Une carte tombe, celle du Dajjal et c'est tout leur narratif qui s'ebranle. 

Alors bien sûr, ils trouveront toujours des réponses. Ils ont toujours cru à un dajjal en chair et en os, poilu et borgne. Et là ils diront mais non, nous n'avons jamais cru ça, c'est qu'une image... Alors qu'ils ont tout pris au pied de la lettre depuis le début.. Idem pour Jésus psl. Il y aura toujours moyen de retomber sur leur pattes. 

Sauf qu'ils oublient que Dieu est un Dieu vivant, et qu'il cherche à guider l'humanité. Les cœurs s'ouvriront à la vérité, puisque la vérité est destiné à se propager. Et leurs discours ne tiendront plus. Ça a déjà commencé d'ailleurs. Autrefois, contredire un savant était limite un blasphème. Contredire le prophète sws ou Dieu, oui mais les savants oh sacrilège. Aujourd'hui ils sont bousculés par des questions de toutes part car les gens s'interrogent et que l'antidote divin circule depuis que l'élu de la fin des temps est parmi nous. 

Gloire à Dieu swt. Qu'il bénisse son messager, et qu'il dirige les gens sincères vers la vérité 

• Thanks 7

• Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs

Barakalahoufik pour cet enseignement. 

Toutes ces histoires farfelu dajjal, châtiment de la tombe,... ont été inventée pour faire regnée la peur et prendre le contrôle sur les croyants afin qu'il ne délaisse pas les hadiths car pour eux le dajjal arrivera quand la sunna sera délaissé (voir fin de la vidéo), et si s'était la plus grande tentation qu'aura connu l'humanité comme ils le disent allah l'aurai mentionné dans la thora / bible / coran afin d'avertir les croyants de ce grand danger.

45 : 6 - Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de Dieu et après Ses signes?

45 : 7 - Malheur à tout fallacieux (leurreur, trompeur) délibérément coupable.

De plus allah est bon, juste, miséricordieux,... Donc comment peut on croire qu'Allah peut nous envoyer cette tentation du mal.

Et donc si pas de dajjal forcément pas de retour de Jésus pour le tuer.

• Thanks 4

• Members
Il y a 12 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

- Un petit retard pour le retour 🙂 :

https://www.havredesavoir.fr/la-descente-de-jesus-issa-serie-les-signes-de-la-fin-des-temps/

« Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le temps n’est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira l’impôt de capitation ( JAZYA ). Les richesses seront alors si abondantes que personne n’en voudra plus. Une seule prosternation vaudra à ce moment plus que le monde et tout ce qu’il contient ». (Ahmed)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Le statut de dhimmi fut aboli en 1855 dans tous les pays gouvernés par l'Empire ottoman

« Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le temps n’est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira l’impôt de capitation ( JAZYA ). Les richesses seront alors si abondantes que personne n’en voudra plus. Une seule prosternation vaudra à ce moment plus que le monde et tout ce qu’il contient ». (Ahmed)

Je jugement n'appartient-il pas à allah?

6 : 57 - Dis: "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Dieu: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

• Thanks 4