Jump to content

Nouvelle connaissance sur Dieu !

Hicham

Recommended Posts

• Administrateur
Le 14/09/2024 à 10:53, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham,

mes Sœurs et Frères en Allah,

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour tous vos enseignements véridiques, qui illuminent les cœurs et les consciences de ceux qui recherchent l'agrément Divin. Ceci est un nectar précieux pour notre voyage vers la Proximité Divine

Merci ma Sœur Réality pour ton questionnement, qui nous a permis de connaitre ces grandes connaissances.

Si je comprends bien, vous nous dites que peu importe l’obéissance ou la désobéissance d'Adam, l'humanité aurait fatalement fini par chuter.

Dieu savait cela, et c'est comme si cette chute devait arriver inévitablement. Non pas dû à un quelconque destin (d'une Volonté Divine de faire chuter l'homme), mais dû aux tentations et égarements qu'implique le libre arbitre total.

Pour le croyant, la vie terrestre se déroule tel un chemin initiatique, où l'homme, sortant du ventre de sa mère, découvre sa liberté et ses limites.

Il traverse de nombreuses épreuves dans la vie, suite à ses multiples désobéissances aux lois de Dieu,

C'est comme une loi de cause à effet, qui amène le croyant à reconnaître ses erreurs et revenir repentant à Dieu, en se soumettant à Sa Volonté (Sa guidance) en toute liberté et en plein Amour.

Ce qui mettra fin à sa dualité intérieure, pour ne vivre qu'en Lui et pour Lui.

Tout son cheminement fini par se conformer à la Volonté Divine de n'adorer que Lui (51056. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.)

2.256. “Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Quiconque rejette le diable et croit en Dieu, a saisi l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.”

Pour l’être humain, l'Amour de Dieu ne peut se contraindre, ni même Son obéissance, car Il nous a fait don de la liberté (de penser, de choisir et d'agir).

2 Corinthiens 3:17

• Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
  •  
  • Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.

Est ce que le fait qu'Allah ait créé l'homme pour régner sur la Création de Dieu est indépendante de ce défi que le diable a lancer à Dieu (d'égarer l'homme) ?

Ce défi avec sheitan a intensifié les épreuves pour toute l'humanité, alors que déjà le libre arbitre total est un grand challenge en soi.

L'homme a t-il pour mission d'accomplir ce défi Divin, de faire régner l'homme-Divin sur les forces du mal ?

Qu'Allah vous bénisse.

L’Antidote Divin circule.

Les enseignements sur ce site sont uniques, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Ils sont un véritable trésor Divin de connaissances.  

Bientôt, de nombreuses personnes : savants, imams, opportunistes, tenteront de s’en attribuer le mérite, prétendant que cette sagesse leur appartient depuis toujours. Ne vous laissez pas troubler par ces hypocrites, car ils ne réalisent pas qu'en détournant la Révélation Divine, ils commettent un grand péché. Ils s'éloignent eux-mêmes de la vérité Divine et ne font que s'abreuver d’une récolte illicite et illusoire, qui, loin de les nourrir, ne fait que les consumer de l’intérieur (par le feu éternel de Dieu).

Salam aleykoum ma Sœur,

Barakallaoufiki pour tes interrogations pertinentes.

Voici des clés de compréhension :

La question posée est complexe et soulève plusieurs thèmes interconnectés :

La création de l'homme en tant que régent sur Terre, le rôle du libre arbitre et le défi lancé par le diable.

Comprenons que le rôle principal de l'homme, en tant que régent (Khalife), est d’être le représentant de Dieu sur Terre. C'est-à-dire de régner sur la Création à l’image de Dieu, sur le tout.

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un Ambassadeur (un représentant de la Divinité sur Terre ). Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" 

Ce rôle n'est pas conditionné par le défi du diable, mais plutôt par la Volonté de Dieu.
En effet, avant même l'apparition d’iblis (le diable), Dieu avait déjà confié à l'homme la mission d'être un Régent sur Terre.

Le défi que le diable a osé lancer à Dieu, en essayant de prouver qu’Adam ne méritait pas ce rang élevé et qu’il est bien meilleur que lui, est une atteinte grave à la Divinité de Dieu (Swt).
Dieu, dans Son Omniscience et Sa Grande Sagesse, savait tout cela. Mais dans Son Amour pour l’homme, Il accepta de subir cela, afin de lui permettre de réaliser ce niveau d’adoration, que nulle autre créature n’a atteint.

le diable s’enfonça d’avantage, en tentant de démontrer à Celui qui n’a besoin d’aucune démonstration (Allah (Swt)), qu’Adam ne méritait pas ce rang d’Ambassadeur de la Divinité. Pour se faire, il se dressera contre Adam, pour le faire tomber.

Cette rébellion du diable et de certains anges de maqam, n’était ni préméditée, ni nécessaire au plan Divin.

Mais, elle n’était que la conséquence et risques conscients que Dieu a pris sur Lui-même, en accordant une liberté totale à un type particulier d’ange, capable de s’exprimer librement dans une assemblée Céleste.

Là où le diable s’élève dans l’orgueil et tente de prouver qu’Adam ne mérite pas les faveurs Divine, Dieu (Swt), ne se laissa pas manipuler, en se plaçant au-dessus de ce jeu de rivalité que le diable lui imposa, choisit de continuer de garder Adam comme Son représentant officiel sur Terre.

En somme, Dieu infiniment Sage, toléra la rébellion du diable. Car ce n’était là qu’une conséquence secondaire, d’un dessein bien plus grand pour l’homme.

Sachez que Dieu, dans Son immense Amour pour l’homme, a accepté de s’exposer à une forme d’humiliation à travers une désobéissance et rébellion, devant une assemblée de Dignitaires suprêmes.

Qu’est-ce que cela nous enseigne ?

Cela nous montre clairement que la relation entre Dieu et l’homme est bien plus qu'une relation d’un Créateur envers Sa créature, mais comme celle d’un Père aimant, prêt à se mettre en position de vulnérabilité volontaire pour protéger Son Enfant.

Cette révélation change complètement l’image fausse d’un Dieu qu’on vous présente depuis 14 siècles.

En effet, cet enseignement présente Dieu sous un jour totalement nouveau, non pas comme un être distant et impassible, mais comme un Créateur profondément engagé, acceptant de "perdre le respect qui Lui est dû" aux yeux de Son assemblée Céleste, afin que l'homme continue à être ce que Dieu a voulu qu’il soit, c’est-à-dire à Son image.

J’apporte là un éclairage unique, pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance, sur un passage clé, que beaucoup pourraient lire sans en saisir la profondeur :

Dieu ne se contente pas de juger dans ce monde. Il soutient l’homme, quitte à accepter des défis qu'aucune autre créature ne pourrait imaginer imposer au Tout-Puissant.

SoubhanAllah, Dieu est Grand !

L’existence humaine est maintenant alourdie par la présence d’un parasite indésirable, qu’est le diable.

Mais hamdoulilah, face à l’ennemi que représente le diable et sa cohorte, nous devons prendre cela comme une opportunité pour prouver à Notre Seigneur, que quoiqu’il arrive, nous Lui restons fidèles et reconnaissants du sacrifice qu’Il a pris sur Lui-même, dans l’assemblée de hauts Dignitaires. 

Dieu géra cette rébellion avec Sagesse, par Amour pour Sa Créature, afin qu’elle puisse continuer son existence et que le piège du diable tendu à Dieu était vain. Dieu n’est pas revenu sur Son choix et ne l’a pas annulé dans Sa colère.

Conclusion : l'homme n’a pas été créé pour subir les tentations du diable, mais pour s’élever spirituellement.

L’homme a pour mission de s’accomplir, en trouvant le Royaume de Dieu qui est en lui, qui lui permettra de s'élever au rang d’Ambassadeur Divin, d’être "un dieu en Dieu", lui permettant de régner sur le tout.

"Jésus a dit : Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; étant troublé, il s'émerveillera et régnera sur le Tout."

A suivre.

• Like 4
  • Thanks 13

• Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Merci frère Hicham pour cette science sublime !

Gloire à Dieu pour sa sagesse qui nous a permis d’exister et de nous élever spirituellement dans ce monde pour cheminer vers sa lumière.

Que Dieu vous bénisse 

• Thanks 12

• Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour votre réponse. Ce sont effectivement des sciences inconnues, d'une grande puissance de vérité et de Lumière que vous nous révélez. Toutes ces connaissances ne peuvent venir que de Dieu, Le Très Miséricordieux.

Nous vivons une époque formidable, pour tous ceux qui cherchent l'épanouissement spirituel et la Proximité Divine.

Cette nouvelle connaissance de Dieu me fait honte, de savoir qu'à cause de nous et par amour pour nous, Dieu accepte d'être humilié pour défendre notre existence, afin qu'on parviennent à être Ses Ambassadeurs.

Le 14/09/2024 à 11:12, Hicham a dit :

Sachez que Dieu, dans Son immense Amour pour l’homme, a accepté de s’exposer à une forme d’humiliation à travers une désobéissance et rébellion, devant une assemblée de Dignitaires suprêmes.

Cela nous montre clairement que la relation entre Dieu et l’homme est bien plus qu'une relation d’un Créateur envers Sa créature, mais comme celle d’un Père aimant, prêt à se mettre en position de vulnérabilité volontaire pour protéger Son Enfant.

Dieu nous aime d'un Amour très Puissant, et la moindre des choses, c'est qu'on Lui doit toute notre admiration et notre adoration la plus reverentielle.

Merci Cher Prophète Hicham pour toutes ces clés de compréhension.

Je vais méditer dessus.

Qu'Allah vous récompense infiniment pour nous transmettre tous ces trésors de Science, qu'Il vous élève dans Ses plus hautes Connaissances et dans Sa Proximité la plus parfaite.

Qu'Allah vous bénisse.

• Like 1
  • Thanks 13

• Members

Les enseignements sur ce site sont uniques, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Ils sont un véritable trésor Divin de connaissances.  

Bientôt, de nombreuses personnes : savants, imams, opportunistes, tenteront de s’en attribuer le mérite, prétendant que cette sagesse leur appartient depuis toujours. Ne vous laissez pas troubler par ces hypocrites, car ils ne réalisent pas qu'en détournant la Révélation Divine, ils commettent un grand péché. Ils s'éloignent eux-mêmes de la vérité Divine et ne font que s'abreuver d’une récolte illicite et illusoire, qui, loin de les nourrir, ne fait que les consumer de l’intérieur (par le feu éternel de Dieu).

Salam aleykoum ma Sœur,

La création de l'homme en tant que régent sur Terre, le rôle du libre arbitre et le défi lancé par le diable.

Comprenons que le rôle principal de l'homme, en tant que régent (Khalife), est d’être le représentant de Dieu sur Terre. C'est-à-dire de régner sur la Création à l’image de Dieu, sur le tout.

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un Ambassadeur (un représentant de la Divinité sur Terre ). Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" 

Ce rôle n'est pas conditionné par le défi du diable, mais plutôt par la Volonté de Dieu.
En effet, avant même l'apparition d’iblis (le diable), Dieu avait déjà confié à l'homme la mission d'être un Régent sur Terre.

Le défi que le diable a osé lancer à Dieu, en essayant de prouver qu’Adam ne méritait pas ce rang élevé et qu’il est bien meilleur que lui, est une atteinte grave à la Divinité de Dieu (Swt).
Dieu, dans Son Omniscience et Sa Grande Sagesse, savait tout cela. Mais dans Son Amour pour l’homme, Il accepta de subir cela, afin de lui permettre de réaliser ce niveau d’adoration, que nulle autre créature n’a atteint.

le diable s’enfonça d’avantage, en tentant de démontrer à Celui qui n’a besoin d’aucune démonstration (Allah (Swt)), qu’Adam ne méritait pas ce rang d’Ambassadeur de la Divinité. Pour se faire, il se dressera contre Adam, pour le faire tomber.

Cette rébellion du diable et de certains anges de maqam, n’était ni préméditée, ni nécessaire au plan Divin.

Mais, elle n’était que la conséquence et risques conscients que Dieu a pris sur Lui-même, en accordant une liberté totale à un type particulier d’ange, capable de s’exprimer librement dans une assemblée Céleste.

Là où le diable s’élève dans l’orgueil et tente de prouver qu’Adam ne mérite pas les faveurs Divine, Dieu (Swt), ne se laissa pas manipuler, en se plaçant au-dessus de ce jeu de rivalité que le diable lui imposa, choisit de continuer de garder Adam comme Son représentant officiel sur Terre.

En somme, Dieu infiniment Sage, toléra la rébellion du diable. Car ce n’était là qu’une conséquence secondaire, d’un dessein bien plus grand pour l’homme.

Cette révélation change complètement l’image fausse d’un Dieu qu’on vous présente depuis 14 siècles.

En effet, cet enseignement présente Dieu sous un jour totalement nouveau, non pas comme un être distant et impassible, mais comme un Créateur profondément engagé, acceptant de "perdre le respect qui Lui est dû" aux yeux de Son assemblée Céleste, afin que l'homme continue à être ce que Dieu a voulu qu’il soit, c’est-à-dire à Son image.

J’apporte là un éclairage unique, pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance, sur un passage clé, que beaucoup pourraient lire sans en saisir la profondeur :

Dieu ne se contente pas de juger dans ce monde. Il soutient l’homme, quitte à accepter des défis qu'aucune autre créature ne pourrait imaginer imposer au Tout-Puissant.

L’existence humaine est maintenant alourdie par la présence d’un parasite indésirable, qu’est le diable.

Mais hamdoulilah, face à l’ennemi que représente le diable et sa cohorte, nous devons prendre cela comme une opportunité pour prouver à Notre Seigneur, que quoiqu’il arrive, nous Lui restons fidèles et reconnaissants du sacrifice qu’Il a pris sur Lui-même, dans l’assemblée de hauts Dignitaires. 

Dieu géra cette rébellion avec Sagesse, par Amour pour Sa Créature, afin qu’elle puisse continuer son existence et que le piège du diable tendu à Dieu était vain. Dieu n’est pas revenu sur Son choix et ne l’a pas annulé dans Sa colère.

Conclusion : l'homme n’a pas été créé pour subir les tentations du diable, mais pour s’élever spirituellement.

L’homme a pour mission de s’accomplir, en trouvant le Royaume de Dieu qui est en lui, qui lui permettra de s'élever au rang d’Ambassadeur Divin, d’être "un dieu en Dieu", lui permettant de régner sur le tout.

"Jésus a dit : Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; étant troublé, il s'émerveillera et régnera sur le Tout."

A suivre.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment, El Hamdoulillah.

SoubhanAllah, tout devient de plus en plus clair maintenant après des siècles de ténèbres et d'Ingratitudes envers Dieu ( swt ).

Notre Père Le Très Haut nous a passé avant Lui-même, IL ( swt ) a subit l'humiliation pour nous et, maintenant, on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux et regretter énormément toutes nos ingratitudes.

Après cela, comment l'homme peut-il mépriser orgueilleusement La Parole de Son Père ( swt ) qui lui a témoigné autant d'Amour ? Et, comment peut-il mépriser La Main que Dieu lui tend par Ses Envoyés ? 

Notre Père Bien-aimé, Gloire à Toi, Tu es Infiniment plus que Notre Dieu pour nous, Tu es plus que Tout pour nous.

• Like 1
  • Thanks 11

• Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

Barakalahoufik mon frère Hicham pour ces enseignements puissant, je témoigne qu'avant toi je n'avais jamais entendu parler de spiritualité de la part de nos chers savant ommayade.

Barakalahoufik pour cet enseignement qui me faire prendre conscience de l'amour inconditionnel que nous porte notre père bien aimé et j'ai honte de moi, honte des humains en général nous sommes ingrat envers notre seigneur qui nous a tous donné malgré l'humiliation qu'il a subit.

qu'Allah vous bénisse mon frère Hicham mes frères et sœurs.

• Like 1
  • Thanks 10

• Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Gloire à Dieu swt. 

Dans son immense sagesse et amour pour l'homme, Dieu a accepté cette forme d'humiliation devant l'assemblée céleste. 

Et en plus de cela, voilà qu'il nous envoie encore un élu pour nous faire parvenir toutes ces connaissances, subhanallah. Malgré les péchés de l'homme, son ingratitude. 

Le cœur ne peut que vibrer à la lecture de ce post, tellement il est puissant emotionnellemnt parlant. 

Je rejoins mes frères et sœurs, c'est d'abord la honte qui vient à l'esprit. Celle de n'avoir pas servi Dieu avec l'amour qu'il mérite. Puis vient la volonté de mieux faire, de gommer les défauts pour lui plaire, l'aimer encore plus. 

Gloire à Dieu swt et merci à son messager de la fin des temps 

Que Dieu swt vous bénisse 

• Like 1
  • Thanks 8

• Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Merci pour ses Lumineux enseignement, encore une fois de plus, nous avons un voile qui se retire et l horizon devient plus clair. 

Dieu dans son immense sagesse nous a defondu devant son assemblé céleste et continue de nous soutenir avec Son GRAND PARDON malgré notre ingratitude envers Lui, veut notre réussite nous soutient répond a celui qui l appel, nous envoie des guides, croit en Nous. 

Je suis triste en voyant l état des humains d aujourd hui, errant sur le sol de chaque coté, comme des soulards ne sachant pas ou aller.

Jésus a dit : Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; étant troublé, il s'émerveillera et régnera sur le Tout

dans se passage lorsque je l ai lue frère Hicham, je me suis dis a moi même, Mon Dieu je ne t ai pas encore trouvé mais je te ressens a mes cotés, je ressens t as pressence je sais que tes la et permets nous de te trouver.

Que Dieu vous bénisse

• Like 1
  • Thanks 10

• Members

Salam aleykoum ma Sœur,

A suivre.

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

en vous lisant j’ai eu des larmes qui coulaient tout seul je ne savais pas que notre Seigneur a quel point il aime l’homme au point de s’humilier pour lui Soubhan Allah 

et dire que les faux enseignement des ommyades ils nous ont présenté Dieu comme un Dieu méchant injuste 

que Dieu anéantisse tout ses poisons de mensonges 

• Thanks 8