Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

J’ai un proche qui vient d’être décédé non croyant est ce qu’on peut on continuer à faire des doua pour lui , faire l’aumône en son nom ? Ou est ce c’est trop tard pour lui ? 

• Thanks 10
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Ma chère Sœur Mim,

Tu trouveras la réponse à ta question dans le lien ci-dessous, inch'Allah.

Notre Cher Frère Hicham précise qu'on peut faire des douas et autres que de leur vivant.

Si j'ai bien compris.

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2034-peut-on-faire-des-prières-et-des-bonnes-actions-en-faveur-des-mécréants-idolâtres/

Qu'Allah vous bénisse.

• Thanks 9
  • Members
Posted

Salam alikoum ma soeur,

Toutes mes condoléances pour ton proche.

Pour moi qu'Allah me pardonne si j'ai tord et pardonne moi si mes propos peuvent te  blessé car s'est très dur quand sa concerne de la famille proche mais si une personne est non croyant ou polythéiste on ne peut lui faire des duaas ou demander pardon pour leur erreur 

9 : 113 - Ni le prophète ni ceux qui croient ne demanderont le pardon pour les adorateurs d’idoles, même s’ils sont leurs plus proches parents, une fois qu’ils réalisent qu’ils sont destinés à l’Enfer.

Seul allah et son messager savent.

qu'Allah vous bénisse.

• Thanks 9
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère Hicham,

Salam mes Frères et Soeurs,

Soeur Mim, je pense que ce sujet répondra à tes questions

Citation

Ne vous alliez surtout pas à ceux qui suivent les pieux prédécesseurs hypocrites, qui ont combattu la famille du Prophète.

Pour les autres, rien n'est encore perdu.

Tout se joue depuis leur tombe. Le livre de leur vie ne sera fermé qu’au jour de la Résurrection.

Les Anges, chargés d’eux, leurs remettront leur livre final, de toutes leurs actions commises par leurs propres mains, bonnes ou mauvaises, ainsi que toutes celles qui ont été commises après leur mort par leurs enfants, ainsi que les lieux où ils ont laissé une trace.

Citation

Les livres sont encore ouverts, et pas seulement pour la communauté de Mohamed.

Tous les convertis doivent le savoir, afin d'aider leurs proches dans l’au-delà. Dieu est un Dieu Juste.

Vous êtes leurs bonnes œuvres vivantes.

Sachez que grâce à eux, vous avez connu la vie. Et si vous êtes devenus soumis à Dieu, c'est quelque part grâce à leur modeste contribution.

Dieu n’aime pas ceux qui disent : « Moi, mes parents étaient des mécréants. Je ne prierai pas pour eux. »

On ne doit pas dire cela. On ne connait pas la finalité de chacun. 

Et Dieu pardonnera la mécréance de certaines personnes, car elles n’étaient pas mauvaises.

Et parfois, elles étaient meilleures que certains musulmans. Seulement, ils ont été trompés par le diable.

Dieu est capable de tout.

Il a déjà pardonné à de grands idolâtres et blasphémateurs. Sa Miséricorde est infinie et embrasse toute chose.

• Like 1
  • Thanks 11
  • Members
Posted
Il y a 1 heure, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère Hicham,

Salam mes Frères et Soeurs,

Soeur Mim, je pense que ce sujet répondra à tes questions

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

merci infiniment tounka j’avais oublié cette enseignement 

que le Très Haut vous protège de tout mal 

• Thanks 9