Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted
Le 21/05/2024 à 09:39, Hicham a dit :

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

Nous constatons clairement que mes enseignements se répandent dans le monde entier =>   "l'imposture du destin".

Le prédicateur de la vidéo ci-dessus se sert de mes enseignements pour se les attribuer. 

On peut aisément remarquer qu'ils ne proviennent pas de lui, puisqu'il ne les maîtrise pas.
En effet, au lieu de dénoncer honnêtement devant Dieu les faux hadiths sahih blasphématoires, il tente d'expliquer l'inexplicable.

Voici comment il expose les choses, en reprenant mes enseignements et en les revisitant à sa sauce : il affirme que, finalement, c'est une manifestation de l'Omniscience Divine.

L'homme est donc libre, et quoi qu'il choisisse, cela sera inscrit dans le livre du destin. 🤔

Mais comment comprend t-il le "destin" ? Pourquoi tous ces savants, imams et prédicateurs cherchent-ils à redéfinir les mots du dictionnaire ? 😀

Le destin fait référence à une force supérieure, un ordre préétabli, ou une destinée inéluctable, qui déterminerait le cours des événements et le cheminement de la vie des individus, indépendamment de leur volonté, qui n’a absolument rien à voir avec le libre arbitre.

Comment explique t-il que libre arbitre se trouve dans le livre du destin ?

Or, c’est un concept intrinsèquement contradictoire.

Mes Frères et Sœurs, vous constaterez que nombreux prédicateurs s'évertuent à justifier l'égarement de leurs pieux prédécesseurs, plutôt que de les dénoncer. C'est d’une hypocrisie très malsaine et d'une malhonnêteté évidente, qui risque de leur coûter très cher au jour du Jugement dernier.

Car c’est Dieu que nous devons défendre et aimer de toutes nos forces, et non de tenter de redorer le blason de leurs pieux prédécesseurs, ni de tromper son auditoire, en cachant les faux hadiths sahih ci-dessous.

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par  al-Bukhari )

Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Suite du post dans ce lien :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4772-réconciliation-entre-la-prédestination-et-le-libre-arbitre/

Pas du tout, c’est la faute d’Allah, Adam n’aurait jamais mangé de l’Arbre !

De même, le diable est victime d’une injustice, il n’aurait jamais désobéit à Dieu. C’était tout simplement écrit dans son destin, 40 000 ans avant qu’il fut créé, il a été trompé par Allah !

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

Ces gens sont tellement aveugles, qu’ils ne comprennent même pas ce qu’ils font et ce qu’ils écrivent. Ils insultent et blasphème Dieu sans qu’ils s’en aperçoivent, ils n'ont aucune intelligence.

Et ils invitent tous les gens à faire de même.

Une chose est certaine, ces gens sont profondément possédés et suivent les instructions du diable. 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

• Thanks 14
  • Members
Posted
il y a 58 minutes, Hicham a dit :

De même, le diable est une victime d’une injustice, il n’aurait jamais désobéit à Dieu, c’était tout simplement écrit dans son destin 40 000 ans avant qu’il fut créer, il a été trompé par Allah !

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

Ces gens sont tellement aveugles, qu’ils comprennent même pas ce qu’ils font et ce qu’ils écrivent, ils insultent et blasphème Dieu sans qu’ils s’en aperçoivent, il l’ont aucune intelligence. Et ils invitent tous les gens à faire de même.
Une chose est certaine ces gens sont profondément possédés et suivent les instructions du diable. 

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment de nous avoir ouvert les yeux.

C'est triste de voir ce que notre communauté fait à Dieu ( swt ).

Du matin au soir, les gens de chez nous accusent notre Dieu ( swt ) de tout le mal qui leur arrive en disant que c'est le " mektoub ", ils ne se remettent jamais en question et ils innocentent inconsciemment les criminelles.

En plus de cette grave insulte envers Dieu, toutes leurs actions sont enracinées dans cette mentalité d'irresponsable car, au fond d'eux, Dieu ( swt ) serait totalement responsable de tout ce qui leur arrive et de tout ce qu'ils font.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks 12
  • Administrateur
Posted
il y a 20 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment de nous avoir ouvert les yeux.

C'est triste de voir ce que notre communauté fait à Dieu ( swt ).

Du matin au soir, les gens de chez nous accusent notre Dieu ( swt ) de tout le mal qui leur arrive en disant que c'est le " mektoub ", ils ne se remettent jamais en question et ils innocentent inconsciemment les criminelles.

En plus de cette grave insulte envers Dieu, toutes leurs actions sont enracinées dans cette mentalité d'irresponsable car, au fond d'eux, Dieu ( swt ) serait totalement responsable de tout ce qui leur arrive et de tout ce qu'ils font.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salam alaykoum mon Frère,

BarakAllaoufik mon Frère.

C’est la plus grande ingratitude de l’homme ! 

• Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 9 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère.

BarakAllaoufik mon Frère.

C’est la plus grande ingratitude de l’homme ! 

Notre Dieu ( swt ) nous a tout donné, IL nous a juste demandé de l'aimer comme un enfant aime son Père et, au lieu de cela, énormément de gens insulte et méprise Dieu ( swt ), c'est une grande ingratitude très triste.

• Thanks 12
  • Admin changed the title to Vidéo et hadith inspirés du diable !
  • Members
Posted
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

De même, le diable est victime d’une injustice, il n’aurait jamais désobéit à Dieu. C’était tout simplement écrit dans son destin, 40 000 ans avant qu’il fut créé, il a été trompé par Allah !

Ces gens sont tellement aveugles, qu’ils ne comprennent même pas ce qu’ils font et ce qu’ils écrivent. Ils insultent et blasphème Dieu sans qu’ils s’en aperçoivent, ils n'ont aucune intelligence.

Et ils invitent tous les gens à faire de même.

Une chose est certaine, ces gens sont profondément possédés et suivent les instructions du diable. 

Salam Alaykoum,

Tous les crimes et injustices commis à l’encontre de notre bien aimé Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui et sur toute sa famille) c’est le mektoube. Astaghfirullah. 

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?"

Comment Adam (As) peut il dire cela sachant qu’Adam (As) dit dans le verset 23 de la Sourate 7- Al’Araf : 23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

Pourquoi Dieu (Swt) dans les versets suivant nous met en garde contre le diable et sa cohorte si ce n’est pour nous préserver. Libre à nous de suivre les directives divines ou pas. Le destin n’a pas sa place.

Sourate 7 - Al’Araf:

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "

Dieu (Swt) et son Messager savent mieux.

Que Dieu (Exalté et Glorifié Soit-il) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 11
  • Members
Posted

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Encore une fois de nombreux musulmans tomberont dans le piège de ce genre de vidéo. Oui l'image est belle, la voix est douce mais le contenu est satanique blasphématoire. 

En plus il vend la religion à vil prix. Et oui, il incite les gens à partager sa vidéo pour qu'Allah nous compte comme une bonne action, comprenez que sinon c'est une mauvaise action. 

En terme de règlement YouTube, partager une vidéo donne plus de visibilité à la vidéo en question. Il précise de la regarder jusqu'au bout, ça lui permet de la monétiser un peu plus. Et quand il dit de mettre un commentaire en écrivant "hamdoulillah", plus il y a de commentaires sur une vidéo plus elle sera mise en avant... 

On en encore affaire à un youtubeur qui se sert de la religion pour faire du buzz. 

Pour revenir sur le sujet, ils aimeraient tellement croire qu'il y ait un destin, que leur vie soit écrite complètement par Dieu swt, car ainsi ça les dédouanerait de plein de péchés. Et oui, je fais tel ou tel mal, mais que veux tu j'y suis pour rien, c'est mon mektoub. Dieu a voulu ça pour moi. Ou je suis le dernier de la classe, je ne travaille pas que veux tu c'est mon mektoub.

Avec ce discours de victimisation et de loser, forcément la vie est insipide, sombre, inintéressante. Alors que Dieu swt nous a offert la vie tel un joyau, qu'on devrait chérir chaque jour qui passe...et remercier Dieu comme il se doit pour son amour pour sa créature.

Quand pour les vrais croyants la vie est un cadeau, pour eux elle est un fardeau. 

Alors il est facile et surtout lâche de mettre la faute sur notre Seigneur. 

Que Dieu swt guide les gens sincères 

• Thanks 11