Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a longtemps de cela, je vous parlais du temps et je vous disais qu’il n’existait pas, en vous donnant des explications à ce sujet.

Eh bien aujourd’hui, les chercheurs en arrivent à ce que je vous ai enseigné : le temps n’existe pas.

Cependant, ils s’égarent dans leurs explications. Si j’ai un peu de temps, je vous en dirai plus sur certains aspects de cette question.

• Thanks 16
  • Members
Posted
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a longtemps de cela, je vous parlais du temps et je vous disais qu’il n’existait pas, en vous donnant des explications à ce sujet.

Eh bien aujourd’hui, les chercheurs en arrivent à ce que je vous ai enseigné : le temps n’existe pas.

Cependant, ils s’égarent dans leurs explications. Si j’ai un peu de temps, je vous en dirai plus sur certains aspects de cette question.

BarakAllahou fik mon Frère.

Oui je me souviens ( même si je n'ai pas totalement compris) que vous avez dit que le temps n'existe pas dans l'absolu et il est lié à l'action. C'est une mesure virtuelle lié à la Création.

• Thanks 10
  • Members
Posted
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

Si je ne me trompes pas, je me souviens que tu nous avez parlé de l'action qui nous permet de penser au calcul du temps.

Quand on dort, on remarque que la notion du temps de nôtre âme dans d'autres réalités est différente de la notion du temps que nous avons sur cette terre avec notre corps, donc il est possible de vivre certaines actions dans une certaine notion du temps en même "temps" qu'une vie dans une autre notion du temps et, peut-être, ce qui veut dire que les notions du temps de chaque réalité sont imbriquées ensemble.

Mon frère Hicham, j'attends avec impatience que tu nous enseignes ce mystère Divin incha'Allah, que Dieu ( swt ) te récompense infiniment.

• Thanks 11
  • Admin changed the title to Le temps n’existe pas !
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Je crois qu'il s'agit de ce sujet, que vous aviez posté en 2017 :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1826-le-temps-s’accélère/

Citation

Sachez que le temps n’existe pas dans l’éternité, pas plus que le lieu dans l’infinité.

Au commencement, Dieu détermina le lieu, afin de nous y créer.

Puis Il créa dans ce lieu la Lune et le Soleil comme repères dans l’éternité, afin que nous puissions compter les jours, les mois et les années. Ils servent à instaurer des cycles, donnant vie à tous les organismes vivants (nourriture, énergie, ...).

Le temps, tel que nous le connaissons, n’est en réalité qu’une mesure virtuelle de l’action.

Sans l’action, le temps n’existe pas.

• Thanks 10
  • Members
Posted

N'y aurait il, comme cité dans la première vidéo, qu'une succession de maintenant ?

Il me semble qu'il n'y a de réalité que le moment présent, ainsi que notre présence qui en est l'actrice et l'observatice.

Si il n'y a de réalité que Dieu, alors le temps, l'espace et la matière sont des illusions, ou plutôt des réalités virtuelles que Dieu a créé pour accueillir Sa Création ( si j'ai bien compris ce que vous nous avez enseigné).

Mais au final, il n'y a de réalité que la Présence Divine, du présent hors du temps, avec tous ses univers qui se "superposent".

Et Dieu Seul et Son Messager savent mieux.

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salam alikum mon Frere HIcham mes Freres et Soeurs

J'ai le sujet si c'est celui-là concernant que le temps n''existe pas.Je vous le partage

"Sachez que le temps n’existe pas dans l’éternité, pas plus que le lieu dans l’infinité.

Au commencement, Dieu détermina le lieu afin de nous y créer.

Puis Il créa dans ce lieu la lune et le soleil comme repères dans l’éternité, afin que nous puissions compter les jours, les mois et les années.

Ils servent à instaurer des cycles, donnant vie à tous les organismes vivants (nourritures, energies...).

Le temps tel que nous le connaissons, n’est en réalité qu’une mesure virtuelle de l’action. Sans l’action, le temps n’existe pas.

Mes frères et sœurs, nous sommes  à la fin des temps. Nos jours, mois et années sont accélérés et passent 3 fois plus rapidement que jadis.

Nous n'en sommes pas conscients, mais certaines personnes d'entre nous arrivent à percevoir ce phénomène.

Ceci est un signe, une particularité de la fin des temps.

Pour schématiser, on peut comparer cela à un enregistrement vidéo qu'on visionne en accéléré, sans que son contenu en soit affecté. Il en est de même pour les actions de ce monde a notre époque.

Et comme nous sommes les acteurs de l’action, nous n’en avons pas conscience."

Que Dieu(swt) vous bénisse

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salem Alaykoum,

Saint Augustin disait que seul le présent existe réellement. Le passé n’existe pas, puisqu’il n’existe plus. Et l’avenir n’existe pas, puisqu’il n’existe pas encore. Pourtant dans le présent, il y a:

La présence du présent grâce la conscience et la sensibilité.

La présence du passé grâce à la mémoire. Et l’avenir (le futur) grâce à cette faculté anticipative (ou projective) qui nous le fait attendre, désirer ou craindre.

Si je comprends son raisonnement, le passé et le futur (l’avenir) sont rattaché au présent, donc on peut en conclure que le temps n’existe pas.

Allah (Swt) o A3lem.

Que Dieu (Swt) me pardonne si je m’égare dans mes propos.

Dieu (Swt) et son Messager savent mieux.

Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 10
  • Members
Posted
Le 09/11/2024 à 00:02, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham,

Oui je m'en souviens parfaitement.

Cela expliquerait pourquoi certaines personnes ne font pas leurs âges entre-autre ?

Et puisqu'il n'existe pas chacun ne le subit pas de la même manière.

Plutôt que de temp pourrions nous parler d'expérience ?

• Thanks 10
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Barakallahoufik oui je me souviens de cette enseignement sur l'illusion du temps.

Le temps en réalité n’existe pas le calcul de notre temps est en réalité une matérialisation de l’action qui passe nous le mesurons grâce au soleil, la lune, l’univers… mais c'est une réalité humaine c’est pour cela que nos jours sont différents des jours au près de Dieu (swt) un jour chez Dieu équivaut à mille ans chez nous.

un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. »  (Coran,22:

Le calculs du temps n'est plus le même au près de Dieu (swt) les cycles ne sont plus les même pourtant nous sommes dans le même réalité Divine !

Allahou Ahlem

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 9
  • 4 weeks later...
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère, 

Salam alaykoum  mes Frères et Soeurs,

Il y a aussi ce grand sujet sur le "le futur et le passé" qui sont une même chose.

Et notre Esprit est capable de vivre simultanément ces  deux réalités.

Citation

Maintenant, ouvrez grand votre esprit, car je vais vous dévoiler aujourd’hui une grande science.

Le monde que nous vivons, n’est pas tel que le mental nous l’interprète.

Le lieu et le temps, ne sont que des notions de ce monde.

En effet, le temps n’existe pas.

On vous a souvent répéter que nous sommes le fruit de notre passé, mais jamais l’inverse, que nous sommes le fruit de notre futur.

Vous qui lisez ces lignes, vous vous dites : « Mais c’est impossible. Comment ça ? »

Et bien en réalité, le passé et le futur sont une même chose.

Et le présent, tel que nous le comprenons, n’existe pas. Tout cela est très relatif.

Citation

C’est que votre futur, qui est déjà réalisé, est en train de vous changer, vous qui vous trouvez dans le passé, par rapport à votre futur.

C’est qu’en réalité, une partie de votre conscience se trouve simultanément dans ces deux endroits, qui ne forment qu’un seul bloc.

L’ Esprit est ainsi capable de vivre simultanément ces deux réalités (passé et futur).

• Thanks 8